Rayon surchargeant / Must have ?
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C'est bouh
Commander Atlas
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Rayon surchargeant / Must have ?
Hello à tous,
Le "rayon surchargeant" qui enlève tous les pions de défense ne serait-il pas un peu trop bourrin ?
Sur un résultat critique avec un dé bleu il annule tout. Ou aurais-je mal compris la règle ?
Merci d'avance.
Le "rayon surchargeant" qui enlève tous les pions de défense ne serait-il pas un peu trop bourrin ?
Sur un résultat critique avec un dé bleu il annule tout. Ou aurais-je mal compris la règle ?
Merci d'avance.
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: Rayon surchargeant / Must have ?
Alors c'est très bourrin mais uniquement en combo avec un second vaisseau.
Je m'explique :
Tu tir avec un premier vaisseau tu réussi à avoir un critique bleu (pas sur à 100% sauf avec Screed). donc le vaisseaux vas pouvoir se défendre puis après seulement les défenses qui n'auront pas été utilisé passeront coté rouge (mais il pourra utilisé les jetons défenses avant l'application de l'effet critique) Il faut donc qu'un second vaisseau passe derrière et finisse le boulot (par contre sa peut être radical)
Pour l'avoir tester quelques fois il faut bien gérer la manœuvre car pas évident d'avoir 2 vaisseaux pour shooté la même cible ! (qui bouge forcement avant le 2eme vaisseaux).
J’espère avoir répondu à ta question. =)
Je m'explique :
Tu tir avec un premier vaisseau tu réussi à avoir un critique bleu (pas sur à 100% sauf avec Screed). donc le vaisseaux vas pouvoir se défendre puis après seulement les défenses qui n'auront pas été utilisé passeront coté rouge (mais il pourra utilisé les jetons défenses avant l'application de l'effet critique) Il faut donc qu'un second vaisseau passe derrière et finisse le boulot (par contre sa peut être radical)
Pour l'avoir tester quelques fois il faut bien gérer la manœuvre car pas évident d'avoir 2 vaisseaux pour shooté la même cible ! (qui bouge forcement avant le 2eme vaisseaux).
J’espère avoir répondu à ta question. =)
C'est bouh- Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 35
Localisation : 75010
Re: Rayon surchargeant / Must have ?
Faut-il absolument un deuxième vaisseau pour achever l'ennemi ? Ou est-ce que la deuxième attaque de notre vaisseau possédant cette règle est suffisante ?
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: Rayon surchargeant / Must have ?
Attention, Rayon surchargeant ne fait que faire passer les pions de défense en rouge (épuisé). S'ils étaient déja en rouge, ça ne fait rien.
Personellement, je pense que c'est justement mieux avec une 2eme attaque du meme vaisseau, ca te garanti que ton adversaire devra sacrifier ses jetons sur ta deuxieme attaque (généralement la plus bourrine), et ne pourra pas les faire perdurer.
Sinon, c'est combo avec le titre Avenger de l'ISD, et au pire les autres vaisseaux qui tireront sur la cible la pousseront dans ses derniers retranchements !
Personellement, je pense que c'est justement mieux avec une 2eme attaque du meme vaisseau, ca te garanti que ton adversaire devra sacrifier ses jetons sur ta deuxieme attaque (généralement la plus bourrine), et ne pourra pas les faire perdurer.
Sinon, c'est combo avec le titre Avenger de l'ISD, et au pire les autres vaisseaux qui tireront sur la cible la pousseront dans ses derniers retranchements !
Darth Nihilus- Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: Rayon surchargeant / Must have ?
Il est utile dans certain cas, mais ce n'est absolument pas un « Must Have » car :
Si tu l'équipe avec un raider II et que tu as un ISD avec avenger cela peut être puissant, mais le combo coûte très cher et rend ta stratégie très prévisible (tu vas toujours activer le Raider en premiers pour rentabiliser ton amélioration) et donc facilement contrable
- Il coûte cher (8 points quand même)
- Le résultat n'est pas garanti sauf pour Screed et encore à moyenne porter avec les jetons esquive on peut relancer ou alors avec Mothma on peut l'annuler
- On peut quand même utiliser les jetons avant l'effet du critique ce qui réduit beaucoup son utilité
- Il a une grosse concurrence avec le tir traçant (leading shot) qui coûte moins cher et aura plus d'impact sur les gros vaisseaux.
Si tu l'équipe avec un raider II et que tu as un ISD avec avenger cela peut être puissant, mais le combo coûte très cher et rend ta stratégie très prévisible (tu vas toujours activer le Raider en premiers pour rentabiliser ton amélioration) et donc facilement contrable
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Rayon surchargeant / Must have ?
cf FAQ du forum
Certaines cartes permettent la résolution d’un effet critique (Overload Pulse, Assault concussion missile…) sous condition d’un dé (d’une certaine couleur parfois) affichant une face critique : le joueur possédant la carte choisis alors s’il applique cet effet critique lors de la phase de résolution des effets critiques (avant la résolution des dégâts mais après la sélection des pions de défense utilisés voir « phase d’attaque »). On ne peut appliquer qu’un effet critique (standard ou non) par attaque.
Certaines cartes permettent la résolution d’un effet critique (Overload Pulse, Assault concussion missile…) sous condition d’un dé (d’une certaine couleur parfois) affichant une face critique : le joueur possédant la carte choisis alors s’il applique cet effet critique lors de la phase de résolution des effets critiques (avant la résolution des dégâts mais après la sélection des pions de défense utilisés voir « phase d’attaque »). On ne peut appliquer qu’un effet critique (standard ou non) par attaque.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Rayon surchargeant / Must have ?
Du coup, pas si intéressant que ça cette carte...
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: Rayon surchargeant / Must have ?
Au début, moi aussi je l'avais mal compris cette carte.Commander Atlas a écrit:Du coup, pas si intéressant que ça cette carte...
Comme l'a dit Darth Nihilus, avec Avenger c'est très bon, à condition d'activer dans le bon ordre tes croiseurs et que la cible soit à portée des 2 croiseurs au même moment. J'ai eu quelques difficultés à l'activer correctement au début. Une histoire de placement...
Will Skears- Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 38
Localisation : Seclin 59
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