Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Rayon surchargeant / Must have ?

+2
C'est bouh
Commander Atlas
6 participants

Aller en bas

Rayon surchargeant / Must have ? Empty Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Commander Atlas Mer 15 Juin 2016 - 22:37

Hello à tous,

Le "rayon surchargeant" qui enlève tous les pions de défense ne serait-il pas un peu trop bourrin ?
Sur un résultat critique avec un dé bleu il annule tout. Ou aurais-je mal compris la règle ?

Merci d'avance.
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rayon surchargeant / Must have ? Empty Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par C'est bouh Mer 15 Juin 2016 - 23:06

Alors c'est très bourrin mais uniquement en combo avec un second vaisseau.
Je m'explique :
Tu tir avec un premier vaisseau tu réussi à avoir un critique bleu (pas sur à 100% sauf avec Screed). donc le vaisseaux vas pouvoir se défendre puis après seulement les défenses qui n'auront pas été utilisé passeront coté rouge (mais il pourra utilisé les jetons défenses avant l'application de l'effet critique) Il faut donc qu'un second vaisseau passe derrière et finisse le boulot (par contre sa peut être radical)
Pour l'avoir tester quelques fois il faut bien gérer la manœuvre car pas évident d'avoir 2 vaisseaux pour shooté la même cible ! (qui bouge forcement avant le 2eme vaisseaux).
J’espère avoir répondu à ta question. =)
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 35
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

Rayon surchargeant / Must have ? Empty Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Commander Atlas Jeu 16 Juin 2016 - 2:34

Faut-il absolument un deuxième vaisseau pour achever l'ennemi ? Ou est-ce que la deuxième attaque de notre vaisseau possédant cette règle est suffisante ?
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rayon surchargeant / Must have ? Empty Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Darth Nihilus Jeu 16 Juin 2016 - 3:12

Attention, Rayon surchargeant ne fait que faire passer les pions de défense en rouge (épuisé). S'ils étaient déja en rouge, ça ne fait rien.

Personellement, je pense que c'est justement mieux avec une 2eme attaque du meme vaisseau, ca te garanti que ton adversaire devra sacrifier ses jetons sur ta deuxieme attaque (généralement la plus bourrine), et ne pourra pas les faire perdurer.
Sinon, c'est combo avec le titre Avenger de l'ISD, et au pire les autres vaisseaux qui tireront sur la cible la pousseront dans ses derniers retranchements !
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rayon surchargeant / Must have ? Empty Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par nooby Jeu 16 Juin 2016 - 8:01

Il est utile dans certain cas, mais ce n'est absolument pas un « Must Have » car :

  • Il coûte cher (8 points quand même)
  • Le résultat n'est pas garanti sauf pour Screed et encore à moyenne porter avec les jetons esquive on peut relancer ou alors avec Mothma on peut l'annuler
  • On peut quand même utiliser les jetons avant l'effet du critique ce qui réduit beaucoup son utilité
  • Il a une grosse concurrence avec le tir traçant (leading shot) qui coûte moins cher et aura plus d'impact sur les gros vaisseaux.


Si tu l'équipe avec un raider II et que tu as un ISD avec avenger cela peut être puissant, mais le combo coûte très cher et rend ta stratégie très prévisible (tu vas toujours activer le Raider en premiers pour rentabiliser ton amélioration) et donc facilement contrable
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rayon surchargeant / Must have ? Empty Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par alaric69 Jeu 16 Juin 2016 - 10:27

cf FAQ du forum

Certaines cartes permettent la résolution d’un effet critique (Overload Pulse, Assault concussion missile…) sous condition d’un dé (d’une certaine couleur parfois) affichant une face critique : le joueur possédant la carte choisis alors s’il applique cet effet critique lors de la phase de résolution des effets critiques (avant la résolution des dégâts mais après la sélection des pions de défense utilisés voir « phase d’attaque »). On ne peut appliquer qu’un effet critique (standard ou non) par attaque.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Rayon surchargeant / Must have ? Empty Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Commander Atlas Jeu 16 Juin 2016 - 11:18

Du coup, pas si intéressant que ça cette carte...
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rayon surchargeant / Must have ? Empty Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Will Skears Ven 24 Juin 2016 - 8:29

Commander Atlas a écrit:Du coup, pas si intéressant que ça cette carte...
Au début, moi aussi je l'avais mal compris cette carte.

Comme l'a dit Darth Nihilus, avec Avenger c'est très bon, à condition d'activer dans le bon ordre tes croiseurs et que la cible soit à portée des 2 croiseurs au même moment. J'ai eu quelques difficultés à l'activer correctement au début. Une histoire de placement...
Will Skears
Will Skears

Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 38
Localisation : Seclin 59

Revenir en haut Aller en bas

Rayon surchargeant / Must have ? Empty Re: Rayon surchargeant / Must have ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum