Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Corellian Conflict

+24
iGogol
Minéralarimal
CorneliusEpic
Carey_
spock
Weena
Raven
Starkiller
alaric69
nooby
Alfarion
Smorfl
shepard
Motta
Darth Totoro
Aripert
naquunoeil
patrack
FrStark
stargatesg68
nounours
Dagorn
Malburet
bothanspy
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par FrStark Dim 24 Juil 2016 - 16:51

Ah oui, et pour en revenir à cette extension "Corellian COnflict", je trouve bien que ces escadrons soit des "uniques". J'avais peur que ce soit des escadrons à recruter sans limite. Ca aurait fait mettre au placard nos cartes de la boîte de base. Bon point.

J'aimerais voir un nouveau pack d'escadrons, ou de vaisseaux de classe "gros vaisseaux" dans X-Wing par exemple:
La Lambda, le Decimator, le Ghost qui ne me déplaît pas également.
Je m'égare mais je pense que la vague 5 nous les apportera.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Alfarion Dim 24 Juil 2016 - 17:08

Entre les vagues 3 et 4 (bien que pour moi cela devait être initialement je pense une seule et même vague) et cette annonce d'extension, 2016 est pas trop mal.
Qui sait, peut être d'autres annonces d'ici la fin de l'année, d'ailleurs, si on regarde bien, on peut distinguer deux croiseurs Arquiten (je pense) sur le couvercle de la boite, entre les Destroyers et le Liberty Wink
On peut distinguer aussi 2 MC30, mais sur la 2eme, (en dessous de l'Arquiten), j'ai l'impression que cela ne ressemble pas tout a fait à une MC30.... nez plus arrondi et arrière un peu différent... Il existe la MC40 dans le même gabarit... Razz
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par FrStark Dim 24 Juil 2016 - 17:40

Alfarion a écrit:Entre les vagues 3 et 4 (bien que pour moi cela devait être initialement je pense une seule et même vague) et cette annonce d'extension, 2016 est pas trop mal.
Qui sait, peut être d'autres annonces d'ici la fin de l'année, d'ailleurs, si on regarde bien, on peut distinguer deux croiseurs Arquiten (je pense) sur le couvercle de la boite, entre les Destroyers et le Liberty Wink
On peut distinguer aussi 2 MC30, mais sur la 2eme, (en dessous de l'Arquiten), j'ai l'impression que cela ne ressemble pas tout a fait à une MC30.... nez plus arrondi et arrière un peu différent... Il existe la MC40 dans le même gabarit... Razz

Punaise Alfarion, t'es un sacré sniper. Je distingue à peine. Mais maintenant que tu nous amènes là dessus, en effet, ce sont bien des Arquitens pour moi également.
Pour la MC40, possible, je ne connais pas du tout ce vaisseau. Mais pour les Arquitens, j'ai chopé l'image de FFG un peu plus grosse il me semble que celle qui est jointe au forum mais coupée en 2. On distingue mieux un des 2 Arquitens :

Corellian Conflict - Page 2 Swm25_11

Mais bon, afficher un vaisseau ne signifie pas forcément que celui ci apparaitra dans le jeu réellement. Je me souviens de cette image qui met en scène un Interdictor old school. Bien entendu, ce sont des artworks ou dessins d'illustration, et leurs idées fleurissent, ils développent les unités, figs, donc il y a forcément des changements dans leurs projets au fil du temps.

Corellian Conflict - Page 2 Armada11
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Alfarion Dim 24 Juil 2016 - 17:57

Ba c'était pas tout a fait faux, on va bien avoir un Interdictor :p
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par FrStark Dim 24 Juil 2016 - 18:01

Yep, en effet, mais cela montre également que les projets peuvent évoluer au fil du temps. Peut être que l'Arquiten ne verra jamais le jour et serait remplacé par un Dreadnought (pas de faute d'orthographe?).
Mais en effet, c'est un bel indicateur pour les vagues à venir...

Au passage, aux Etats-Unis ce sera 29.99$
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Alfarion Dim 24 Juil 2016 - 18:23

On verra, mais je pense que c'est en effet un bon indicateur.
Pour le prix, ca va je m'attendais à un peu plus... c'est mon porte-monnaie qui va être content, sauf si l'extension est accompagnée d'autres sorties Wink

Bon septembre normalement pour les transports et le Liberty, peut être Noël pour l'extension..
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par FrStark Dim 24 Juil 2016 - 18:45

Alfarion a écrit:On verra, mais je pense que c'est en effet un bon indicateur.
Pour le prix, ca va je m'attendais à un peu plus... c'est mon porte-monnaie qui va être content, sauf si l'extension est accompagnée d'autres sorties Wink

Bon septembre normalement pour les transports et le Liberty, peut être Noël pour l'extension..

Ton "peut être" est déjà condamné à devenir un "surement" Very Happy
30€ cela parait peu cher, mais pour 30 cartes un plateau un livret, des tokens peut être... ils s'en tirent bien les cochons. Si je mangeais comme on les paie, je serais mort depuis longtemps.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Malburet Dim 24 Juil 2016 - 22:28

FrStark a écrit:Bien vu Alfarion!
Je me demande si ce numéro de produit ne va pas conclure la première phase de SW Armada. Genre ils sortiront des vaisseaux de cet univers dans une ou 2 prochaines vagues, puis changeront.
Par exemple, exploiter l'univers des épisodes I, II et III. Ou comme certains d'entre vous l'avaient suggéré, une nouvelle faction avec un nouveau systéme de construction de flotte, mêlant des vaisseaux impériaux et Rebelles.
Bref, supputations d'un esprit dérangé... mes médocs...

Bonsoir, sauf erreur de ma part il ne me semble pas que FFG ait les droits sur les épisode I, II et III.
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Malburet Lun 25 Juil 2016 - 7:22

Pour revenir sur le sujet, cette campagne risque sans doute de modifier les tactiques de jeu. En effet dans les jeux en campagne, la préservation des vaisseaux est essentielle.
Les joueurs prendront sans doute un peu moins de risques ou privilégieront plus les options défensives.
Qu'en pensez vous?
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par FrStark Lun 25 Juil 2016 - 10:13

Malburet a écrit:Pour revenir sur le sujet, cette campagne risque sans doute de modifier les tactiques de jeu. En effet dans les jeux en campagne, la préservation des vaisseaux est essentielle.
Les joueurs prendront sans doute un peu moins de risques ou privilégieront plus les options défensives.
Qu'en pensez vous?

J'ai eu la même pensée que toi, car forcément, si tu joues le Home one à une bataille, qu'on te le fume, tu ne pourrais plus nommer un autre MC80 avec ce titre. Ce qui serait totalement logique. Et cet aspect me plairait vraiment.
Mais comme tu dis, chaque manoeuvre de vaisseaux ou même d'escadrons nous fera transpirer... Il y aura moins de stratégie kamikaze quand les vaisseaux ou escadrons seront nommés. Il faudra plus fin... fuyant... on va user les dés rouges plus vite que prévu...

Cependant, je pense que FFG ne serait pas aussi "dur" dans les règles de campagne. Concernant la réparation de vaisseaux, je pense qu'il s'agira de la réparation de vaisseaux neutralisé durant la bataille, donc détruit dans les règles classiques d'Armada. Je pense que cela permettra de faire revenir des vaisseaux et peut être même leur équipage (Lando Calrissian, capitaine Needa, l'amiral présent à bord...). Pour ne pas frustrer les joueurs tout au long de la campagne.
Nous verrons bien.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par stargatesg68 Lun 25 Juil 2016 - 12:13

FrStark a écrit:
Malburet a écrit:Pour revenir sur le sujet, cette campagne risque sans doute de modifier les tactiques de jeu. En effet dans les jeux en campagne, la préservation des vaisseaux est essentielle.
Les joueurs prendront sans doute un peu moins de risques ou privilégieront plus les options défensives.
Qu'en pensez vous?

J'ai eu la même pensée que toi, car forcément, si tu joues le Home one à une bataille, qu'on te le fume, tu ne pourrais plus nommer un autre MC80 avec ce titre. Ce qui serait totalement logique. Et cet aspect me plairait vraiment.
Mais comme tu dis, chaque manoeuvre de vaisseaux ou même d'escadrons nous fera transpirer... Il y aura moins de stratégie kamikaze quand les vaisseaux ou escadrons seront nommés. Il faudra plus fin... fuyant... on va user les dés rouges plus vite que prévu...

Cependant, je pense que FFG ne serait pas aussi "dur" dans les règles de campagne. Concernant la réparation de vaisseaux, je pense qu'il s'agira de la réparation de vaisseaux neutralisé durant la bataille, donc détruit dans les règles classiques d'Armada. Je pense que cela permettra de faire revenir des vaisseaux et peut être même leur équipage (Lando Calrissian, capitaine Needa, l'amiral présent à bord...). Pour ne pas frustrer les joueurs tout au long de la campagne.
Nous verrons bien.

Moi je vois plutot une force générale que tu possède , et effectivement lorsque détruit , ton vaisseau est par exemple indisponible pour la bataille suivante.

stargatesg68

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par nooby Mar 26 Juil 2016 - 7:11

Nouvelle aperçus
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/7/22/the-corellian-conflict/

On aura 12 nouveaux objectifs et 16 nouveaux escadron!
Corellian Conflict - Page 2 Swm25-salvage-run Corellian Conflict - Page 2 Swm25-jamming-barrier Corellian Conflict - Page 2 Swm25-station-assault
Corellian Conflict - Page 2 Swm25-black-squadron Corellian Conflict - Page 2 Swm25-ciena-ree Corellian Conflict - Page 2 Swm25-rogue-squadron
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par alaric69 Mar 26 Juil 2016 - 7:18

j'imagine que ce ne sera pas jouable en tournoi, car rogue squadron va laisser les Xwing au garage
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par nooby Mar 26 Juil 2016 - 7:22

Oui et non
"Best yet, because all these squadrons and objectives are all fully tournament-legal, they are destined to impact all your games, not just those in The Corellian Conflict"

Il sera donc jouable mais n'oublie pas qu'il a le petit point à côté de son nom qui indique que c'est une carte unique tu ne pourras donc pas en mètre plus d'un dans ta flotte
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par alaric69 Mar 26 Juil 2016 - 7:23

ah ok, bon ça va alors :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Darth Totoro Mar 26 Juil 2016 - 7:29

bah pourquoi pas? Le Rogue squadron est un escadron unique, ce qui n'est pas le cas des YT-2400 qui fourmillent en ce moment ^^
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Aripert Jeu 28 Juil 2016 - 21:17

Sous le n° UBISWM25 se dévoile la version française chez Edge :

Corellian Conflict - Page 2 Ubiswm25_left?timestamp=1469739959832

Corellian Conflict - Page 2 Ubiswm25_2_hojas

Corellian Conflict - Page 2 Ubiswm25_3_cartas

Corellian Conflict - Page 2 Ubiswm25_4_mapa

Aripert

Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Alfarion Ven 29 Juil 2016 - 8:25

Bien vu Smile
Par contre, déçus : dans le planning prévisionnel des sorties (rubrique "sur le grill" du site de Edge), il n'apparait pas et leurs prévisions vont déjà au 1er trimestre 2017, donc à priori pas pour Noël Sad
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Dagorn Ven 29 Juil 2016 - 17:12

Bah, faut leur laisser le temps !
Déjà ils viennent de publier jour l'article traduit, après de nombreux jours de traduction intensive... faut qu'il prenne maintenant le temps de créer la commission interne de décision de publication des Gantt charts pour mettre à jour les dates Wink
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Starkiller Lun 1 Aoû 2016 - 16:29

Aripert, tu peu nous donner le liens chez edge? Car j'ai rien vu sur leur site!
Starkiller
Starkiller

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Starkiller Lun 22 Aoû 2016 - 15:38

http://www.edgeent.com/jeux/article/star_wars_armada/le_conflit_corellien
Starkiller
Starkiller

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par FrStark Lun 22 Aoû 2016 - 16:00

Merci Starkiller pour le lien Smile

Je viens d'entrevoir le haut de la carte des stations spatiales. Elles n'aiment pas les chasseurs! 4 dés anti chasse...
Pour le contenu fait de bouts de cartons et de papier en toute petite quantité "ça sent les photocopies à outrance pour pouvoir jouer dans la continuité), c'est cher. 30€ chez Edge, je suppose qu’ailleurs ce sera 25€ en moyenne.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par nooby Lun 22 Aoû 2016 - 16:17

Tu as oublié les 96 pions divers qui sont indispensables pour le contenue...

Sinon je viens de voir les "8 cartes d'objectif de Campagne" cela doit être les nouvelles cartes objectifs verte présenter
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par FrStark Lun 22 Aoû 2016 - 16:19

Ah oui pardon, 96 jetons. Merci FFG pour ce cadeau mdr
Punaise, quelle bande de cochons
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Raven Lun 22 Aoû 2016 - 16:22

Tu confonds mon cher stark. Juste 1 de bleu en anti chasse et 4 des en anti vaisseaux. C est pas la même ;-)

Édit autant pour moi c est moi qui voit double tu as raison
Raven
Raven

Messages : 211
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Revenir en haut Aller en bas

Corellian Conflict - Page 2 Empty Re: Corellian Conflict

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum