Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

+4
benito75
Will Skears
CorneliusEpic
alaric69
8 participants

Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par alaric69 Jeu 1 Sep 2016 - 6:37

Hier soir nous avons ouvert TTS dans le but d'en découdre et tester surtout tester le mod avec Ravenwing puis Benito75

Première "partie": après une petite heure de mise en place (c'est long la première fois sans trop de repères mais finalement pas bcp plus qu une mise en place réelle), alors que le premier vaisseau allait se déplacer => plus de règles de mouvement! surement une mauvaise manip. Impossible de trouver le moyen de le faire respawn et après plusieurs tentatives en tout genre on lache l'affaire avec raven tout en sauvegadant la partie pour plus tard (au cas où le dev réponde avec une solution)

Deuxième partie avec Benito75 qui connait mieux le mod que moi et arrive avec sa flotte pré-sauvegardée dans son coffre: la classe ! (tu noux expliqueras comment faire hein? :p)
bon pas de bol c'était une Wave2 et j'étais une Wave 4 mais je l'ai vu après mon choix de flotte qui n'a pas pris qu'un quart d'heure en partant de 0. Sur ce point il y a clairement des choses qui pourraient être mais pas certain que le moteur du jeu le premette.

Au niveau du déroulement de la partie, on a fait 4 tours en 1H30 ce qui est respectable (je compte pas la mise en place), paradoxalement le sysème est la fois plus automatisé que Vassal (pour les déplacements, pour les pdv de shields) et à la fois moins assisté (pas de recap des pdv de coque ou del a vitesse sur la carte du vaisseau par ex), on retrouve toutes les infos complètes sur les cartes , les vaisseaux ce qui évite d'avoir à regarder sur wikia ou les avoir près de soit !

Il y a qques détails à améliorer type: la règle de mouvement est automatiquement snatch sur le vaisseau pour faire les essais de déplacement, les dés roulent pas assez (ça donne une impression de choisir sa face) et les résultats ne sont pas comptabilisés (on est sur un pc merde !), il faut tout locker (décor en particulier) pour éviter des coups de règles ravageurs, la règle de portée n'est pas toujours utile grace au template de portée sur les vaisseaux et sur les chasseurs mais pour vérifier une portée hors phase de combat ou mouvement en utilisant la règle ça demande un coup de main (rien d insurmontable) et je crois que c'est le rare point ou j 'ai trouvé Vassal plus pratique. La gestion des cadrans d'ordre est basée sur la confiance Smile

Sinon rien ne manque comme sur une table réelle, avec chat vocal intégré svp !


en conclusion: c'est plus intuitif à prendre en main que Vassal, après la première partie je pense que ça va aussi vite qu'une partie en réel. Il faut préparer ses flottes à l'avance et les sauvegarder pour gagner du temps, c'est plus beau que Vassal, c'est tout aussi lisible car la caméra peut se déplacer dans tous les angles, ce n'est pas fait pour hoster des tournois à enjeux comme ceux qu'orga les US sur Vassal car pas d'audit trail pour vérifier les logs (ou alors j'ai pas trouvé) et la gestion des stack de cadrans d'ordre est libre)

qques tips que je complèterais au file de l'eau:

- Ctrl+C / Ctrl+v est ton ami: pour dupliquer les cartes , les pions etc... (intuitif on a dit!) 
- Del est ton ami aussi: pour virer les dés, les pions ranger le bordel ! ici on jette tout tout le temps car tout est à disposition à l'infini sur la table.
- Zoom : molette ou W et S par defaut, rotation du point du vue en click droit +bouger la souris, déplacement de la caméra en restant sur le meme plan en restant appuyé sur le bouton 3 de la souris.
- déployez vous en collaboratif pour gagner du temps, qui veut quoi ? comment en réel le dépouillage des piles de cartes va plus vite à 2!
- pour faire spawn les vaisseaux, à partir de leur carte => click droit et taper spawn dans le champs commentaire (spawn 2 fera apparaitre 2 vaisseaux du meme type)
- n'ajouter les shields des vaisseaux qu'une fois le vaisseau déployé et positionné car ensuite il ne sera plus possible de le bouger qu'avec la règle de mouvement (puis clique droit sur chaque shield pour choisir la valeur exacte du nb de shield, la valeur par défaut du vaisseau étant inscrit sur sa carte de socle)
- pour ajouter les cadrans de shields, taper shields dans le champs commentaire du vaisseau (click droit sur le vaisseau et champs comment tout en bas)
- il est possible de changer la couleur des vaisseaux pour les reconnaitre, des cartes aussi mais l'adversaire ne le voit pas sur les cartes (click droit; color et click sur un des carrés en bas, les nuances ne fonctionnent pas)
- le jeu ne traçant pas les actions dans le chat, il faut communiquer avec son adversaire sinon on ne sait pas ce qu'il fait Smile (comme en vrai et je trouve ça bien)
- il est possible de faire un ou plusieurs rollback (undo) en cas de grosse boulette type renverser la table (oui on peut), dans le cas de détail il faut prévenir son adversaire car ça undo aussi ses actions...
- je conseille d'ajouter un mot de passe à la partie pour éviter tout désagrément de potentiel observateurs à la con. 
- il y a un niveau de droit pour les joueurs de la partie, l'host commence "admin" et je recommande de promote l'adversaire immédiatement "click droit sur son nom: promote) sinon il n'aura pas la possiblité de réalisé certaines actions de bases pour jouer.
- choisissez une couleur de joueur parmi les 2 de votre bord de table (il ya 4 couleurs, une sur chaque coin de la table). Lorsque l'on choisit une couleur présente autour de la table, le rectangle en coin de table de la dite couleur deviendra légèrement translucide et laissera apparaitre pour vous les 4 types de cadran d'ordre. C'est comme ça qu'au début de tour vous pourrez choisir vos cadrans qui se retourneront automatiquement pour que l'adv ne le voit pas il faut ensuite stacker les autres cadrans par dessus celui là (comme en vrai)
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par CorneliusEpic Jeu 1 Sep 2016 - 8:28

Top, merci pour le retour d'expérience.

Dés que c'est en solde sur Steam, j'essaierai aussi Wink
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par Will Skears Ven 2 Sep 2016 - 8:49

Tu as moyen de poster un screenshot pour voir à quoi ça ressemble une partie stp ?
Will Skears
Will Skears

Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 38
Localisation : Seclin 59

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par alaric69 Ven 2 Sep 2016 - 11:29

ok je verrais lors de la procahaine game,

 en attendant il y a google et https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=713586082&searchtext=
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par benito75 Ven 2 Sep 2016 - 16:38

alaric69 a écrit:Deuxième partie avec Benito75 qui connait mieux le mod que moi et arrive avec sa flotte pré-sauvegardée dans son coffre: la classe ! (tu noux expliqueras comment faire hein? :p)

Salut, oui bien sûr, je vais essayer de préparer un pas à pas avec screenshot pour ce week end si je peux.

Dans l'idée ca se rapproche un peu de ce qui se fait sur vassal

En tout cas, c'était sympa comme partie, malgré l'heure de début un peu tardive.

Les sensations de jeux sont les mêmes qu'en vrai.
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par alaric69 Ven 2 Sep 2016 - 16:44

benito75 a écrit:

Les sensations de jeux sont les mêmes qu'en vrai.

c'est vrai que ça s'en rapproche grandement
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par Minéralarimal Dim 13 Nov 2016 - 22:53

Salut,
Quelques tests ce soir : bien mais des problèmes avec les cadrans de commande. Au bout d'un moment, les cadrans navigation et réparation "source" ne donnent plus de petits cadrans à placer sur les socles. Ils se déplacent et sortent du cube translucide et absorbent les cadrans déjà posés sur les socles. Si quelqu'un a déjà rencontré le problème et a trouvé une solution, je suis preneur...
Par ailleurs, j'ai l'impression que l'on peut voir le "range" (touche R) d'un vaisseau de son adversaire. Ce qui constitue un avantage pour décider d'un mouvement (pour rester à portée longue par exemple).
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par benito75 Lun 14 Nov 2016 - 8:34

Tout n'est pas rose sur TTS.

Ça demande une petite discipline entre joueurs, et surtout de communiquer avec son adversaire.
Cependant c'est quand même plus fen shui que vassal.

Après ça ne gère quasiment aucune régles à part les distances.

Sinon concernant ton soucis je n'ai pas été confronté au problème des cadrans.

Peut être un clic un peu prolongé ?
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par nooby Lun 14 Nov 2016 - 9:26

Oui il s'agit d'un petit problème sur les cadrans, pour avoir un ordre il faut cliquer sur le symbole de ton ordre qui est dans la partie supérieure du cadran, si tu sélectionnes la partie inférieure tu vas bouger le cadran en entier.

Pour la règle de distance de tir « R » ce n'est pas un problème, car elle remplace la règle de mesure et en vrai tous les joueurs peuvent mesurer les distances des vaisseaux.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par Minéralarimal Lun 14 Nov 2016 - 11:28

OK, merci pour vos réponses.
Concernant le petit problème des cadrans, je teste çà bientôt.
Et l'analyse de la situation via les différentes touches "range" des vaisseaux alliés et ennemis également !

[EDIT] : pour les cadrans, effectivement, çà marche : il faut simplement se mettre vraiment au dessus. Je prévois de me bloquer une caméra juste au dessus du cube translucide pour faciliter la récupération des cadrans.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par Minéralarimal Ven 2 Déc 2016 - 12:30

Nouvelle partie hier (dans le cadre du tournoi TTS). Deux difficultés que je note ci-dessous, à toutes fins utiles :

1) Impossible de faire fonctionner le "range" sur mes vaisseaux. Peut-être parce qu'ils font partie de ma sauvegarde... En tous cas, un peu pénible, mais jouable.

2) Au deuxième puis troisième tour, après un mouvement (maladroit) de ma belle corvette amirale, Kusunuki tire (3 fois de suite, quel acharnement !) avec son raider (un peu boosté à l'avant) à portée courte et fait exploser ladite corvette.
Je supprime donc (à regret) l'engin en ayant malencontreusement appuyé sur le bouton du mouvement avant. Je supprime par conséquent la réglette qui était apparu et qui reste sur la table après disparition du vaisseau. Après cela, la réglette n'est plus disponible pour aucun des vaisseaux !
Fin de partie anticipée  Sad (et partie à refaire dans le cadre du tournoi TTS).
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par Weena Ven 2 Déc 2016 - 12:59

Minéralarimal a écrit:Impossible de faire fonctionner le "range" sur mes vaisseaux. Peut-être parce qu'ils font partie de ma sauvegarde... En tous cas, un peu pénible, mais jouable.

Le truc c'est que quand tu prépare ta flotte il ne faut pas "spam" les vaisseau.
Tu prépare uniquement les carte que tu sauvegarde puis dans la partie tu charge les cartes et tu spam les vaisseaux. Sinon effectivement ça bug et tu ne peu pas voir les range.

Pour la disparition de la réglette on a eu le problème avec Nooby et la solution ça a été de rembobiner (l'hôte a un bouton retour arrière) et de refaire les chose comme il faut (note que c'est une solution a beaucoup de bug liés à de mauvaises manipulation). Par contre le bouton rembobiner créer ses propres bugs si l'autre joueur est en train de faire des choses en parallèle donc il faut se rendre compte assez vite des problèmes et dire à l'autre joueur arrête tout, ne touche plus à rien, je rembobine.

Sinon vous aurez le temps de faire votre partie dans le WE?
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par nooby Ven 2 Déc 2016 - 13:03

1) oui cela ne fonctionne pas sur les vaisseaux qui ont été sauvegardés il faut les recréer avec les cartes

2) Il faut faire attention lorsque tu supprimes un objet ou lorsque tu fais un retour en arrière, il ne faut pas que la règle de mouvement soit sortie ou que la règle de porter soit activée. Dans le pire des cas il ne faut jamais supprimer la règle de mouvement tu peux la déloquer pour la mettre de côté (une nouvelle sera recréé)
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par Minéralarimal Ven 2 Déc 2016 - 13:49

Weena a écrit:Sinon vous aurez le temps de faire votre partie dans le WE?

A priori, oui, on tente samedi. Sinon, on prendra le score en l'état, Kusunuki m'ayant détruit 75% de mes escadrons et mon vaisseau amiral. J'étais bien mal parti.

Pour le retour arrière, nous avons tenté, mais probablement trop tard (les obstacles ont disparu, les dés ne s'affichaient plus et de toutes façons, la réglette est restée inaccessible).
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par Ritalbringer Lun 8 Mai 2017 - 8:24

Je débarque sur TTS Smile
Comment cela se passe-t-il pour créer une liste à l'avance?
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par nooby Lun 8 Mai 2017 - 20:02

nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam Empty Re: premiers tests du mode Armada pour TTS sur steam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum