Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Rebelle] 400 pts W4 test

4 participants

Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Lordfabius Mer 28 Sep 2016 - 12:28

Salut les gars, bon après avoir vue, lu et relu les possibilité avec la vague 4, voila ma petite liste de premier aperçu :

4 vaisseaux et 4 escadrons, 2 bourrins et 2 soutiens niveau vaisseaux.

Les 2 liberty compense leurs manques de protection avec leurs jeton par de la réparation en continue des bouclier et/ou coque pratiquement (soutenu en plus par un GR-75 si besoin)avec 5 pts de réparation (7 ou 8 avec un combo jeton, si vous pouvez me confirmer si le jeton prend la moitié de 5 avec l'equipe mécano, ou la moitié de 4 de base du vaisseau, après un ordre réparation et en ajoutant un jeton de réserve en plus, svp ^^ ).
Chacun est différent niveau offensif, pour pouvoir rentrer en pts général, mais reste pas mal malgré tout a sa façon pour embêter / piquer ce qu'il y aura en face.

Le dernier GR-75 gère les escadrons (aider par le 2eme GR-75 si besoin) et la défense contre les escadrons ennemis ou des vaisseaux trop proche avec les x-wing, qui restent les escadrons les plus polyvalent.
Le full dés noir de mes vaisseaux peuvent dissuader les petits groupe d'escadron ennemis de s'approcher, sauf pour une attaque générale genre fireball ou autres pack de la mort qui tue.

L'ensemble restera assez groupé pour pouvoir agir de concert, ce qui peut être à double tranchant celon certaine liste rapide, mais pas le choix.

Une liste polyvalente à mon gout, ce qui est obligé pratiquement pour éviter de gros fail contre des listes potentiellement nemesis ^^

[ FLOTTE REBELLE (400 points)

1 • MC80 Battle Cruiser - Equipe d'artilleurs - Equipe de mécanicien - Tirs traçants - Quad Turbolaser Cannons - Turbolasers XI7 (135)

2 • MC80 Star Cruiser - Equipe d'artilleurs - Equipe de mécanicien - Tirs traçants - Spinal Armament - Mon Karren (129)

3 • GR-75 Medium Transports - General Rieekan - Repair Crews - Bright Hope (54)

4 • GR-75 Medium Transports - Bomber Command Center - Communication amplifiées (30)

5 • Escadron de X-wing (13)
6 • Escadron de X-wing (13)
7 • Escadron de X-wing (13)
8 • Escadron de X-wing (13)

Scénarios :

- Territoire dangereux (un pack de vaisseaux ne dira pas non pour ce déplacer incognito au milieu des obstacles)
- Avant poste contesté (je me pose et fait durer, la vengeance contre les ISD qui le faisaient avant ^^)
- Première salves (je répare à fond, donc moyen d'avoir l'avantage)


Dernière édition par Lordfabius le Mer 28 Sep 2016 - 21:06, édité 1 fois
Lordfabius
Lordfabius

Messages : 95
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 33
Localisation : Corbeil Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Weena Mer 28 Sep 2016 - 13:05

Mon avis:

- Ennemi public à la place de première salve (tu choisi ton GR75 avec le command center) et tu donne par conséquent peu de points. En contre parti du peu choisir un gros en face pour gagner plein de point et des bonus pour le dégommer.

- Je pense que Gram-Bell-Ibis sera bien mieux que Riekan dans ta liste (moins cher et mieux vaut réparer plus efficacement que mourir à la fin du tour).

Sans Madine les Liberty ne sont vraiment pas maniable. Du coup tu à de grande chance de te faire contourner si tu vole en formation.
Je pense que le concept soufre du fait que :
- les Liberty ne sont pas des ISD (moins résistant, moins maniable et un dés de moins sur les coté)
- 4 X-wing ne sont pas une menace équivalente à une Rhimer ball.

Bref tu manque de couverture pour tes flanc.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Weena Mer 28 Sep 2016 - 13:06

Après faut tester. Je suis preneur de retour d’expérience sur ce genre de liste.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par nooby Mer 28 Sep 2016 - 13:26

Alors, ce n'est qu'un avis personnelle mais :

- Supprime ton Quad Turbolaser Cannons il coute trop cher pour l'effet apporté.

- Les Equipe de mécanicien sont de trop, le liberty est peu maniable et fragiles il vaut mieux faire des ordres de navigation et de concentration de feu pour finir le combat le plus tôt possible.

- Prend Comms Net à la place de Repair Crews, cela apporte plus de souplesse à ton équipe et dispose d'une portée 5

- Je mettrais Bright Hope sur ta flottille qui active les escadrons, car ton vaisseau amiral sera au chaud derrière

- Je mettrais Flight Commander à la place de Communication amplifiées, tu disposeras virtuellement de la même porter d'activation et tu pourras en plus faire avancer tes bombardiers pour qu'il reste dans la zone 5 de ton Bomber Command Center.

Pour les objectifs Première salves ne me semple pas pertinent, car il ne profite qu'as 2 de tes vaisseaux artillerie avancer ou ennemie publique me semble plus approprier

Avec tous les points économisés tu peux par exemple rajouter jan qui va améliorer la survie de ta chasse et permettre si besoin à tes xwing de trapper les vaisseaux
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Lordfabius Mer 28 Sep 2016 - 20:53

Je dois avouer que ennemis public est tentant en effet, cependant l'ensemble sera groupir, et ce n'est pas comme une corvette qui peut s'enfuir et ce défendre un peu ne mode solo, la GR-75 ne tiendra jamais une satu de chasseur qui auront un dés supplémentaire à chaque fois pour le zigouiller. Et le mettre sur un Liberty encore moins :s alors que première salve est moins violent contre moi avec les dés rouge seulement et me permet de bien entamer l'adversaire avec des dés de mon choix.

D'ailleurs, j'ai zapé territoire dangereux dans mes cartes, ce qu'avec quoi je remplacerai le champs de mines, comme ça pas de risque d'être embêter avec mon pack de vaisseaux Wink

Ah je ne suis pas fan de gram bell, j'ai eu le coup de cœur pour rieekan et la possibilité d'agir même étant mort pour emporter l'ennemi ou le perturbé m'a permis pas mal de win ^^ les 2 jetons essentiels  manœuvre et réparation, je les prendrai en début de game et ensuite je serai beaucoup sur l'ordre manœuvre et réparation si besoin.

C'est clair que le Liberty entasse les défauts que d'autres vaisseaux n'ont pas... le faire bourrin me parait pas la bonne chose chose car il n'a pas la carrure d'encaisser des duels que ça soit avec ses pions de défense ou flanc/arrière en mousse, donc je suis donc parti sur le fait de jouer la réparation a fond pour durer un maximum et envoyer ses salves un maximum ^^

Pour le canon quad turbolaser a 10 pts, j'ai envie de tester malgré tout sur le terrain, c'est tentant d'avoir une double précision au prix d'un seul, à part les vaisseaux avec contremesure, ça va mettre à nue tout les autres face à mes tirs. Envie de voir si la théorie est aussi bien que dans la pratique x)

Je prend note des modifications potentiels que vous m'avez dit les gars, comme ça après test je saurais vers quoi tester si ma liste de base est parti en sucette royale. C'est toujours bon d'avoir d'autre avis ^^

Il y a tellement de possibilité de tactique , d'approche et d'action à faire désormais, c'est top pour la stratégie study
Lordfabius
Lordfabius

Messages : 95
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 33
Localisation : Corbeil Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Weena Jeu 29 Sep 2016 - 7:31

[quote] la GR-75 ne tiendra jamais une satu de chasseur qui auront un dés supplémentaire à chaque fois pour le zigouiller./quote]

Sauf que ce n'est que les vaisseau qui gagnent 1 dé supplémentaire (cf FAQ). Et que si ton adversaire tien absolument à concentrer sa puissance de feu sur un vaisseau de seconde ligne avec un jeton d'évasion pour gagner 30 points. Bien laisse le faire. Perso je vois ta liste, tes objectifs et j'hésite même pas je prend première salve sans sourciller. Du coup je me dit qu'il ne conviens pas à ta liste.

Quand à savoir Riekan vs Gram c'est 5 points de moins, plus de réparation... Car se dire je vais stocker mes 2 tocken et basta c'est a mon avis assez limité question réparation quand il s'agit justement du nerf de ta liste. Sinon avec un peu de remaniement (en prenant Dodona ou en virant les turbo laser...) tu peu remplacer le GR-75 réparateur par une CR90B avec Raimus et Tantine IV. C'est deux fois plus efficace question réparation. Et ca permet de distribuer d'autre token au besoin. Et si il te faut vraiment quelques ordre de chasseurs en plus le titre Liberty sur le deuxième MC80 avec Tantine ça marche très bien.

Bref d'autres idées, pistes, modifications possibles...
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Lordfabius Jeu 29 Sep 2016 - 20:55

Ah pas fait gaffe à la FaQ, si ça ne concerne que les vaisseaux (car sur la carte ça ne précise pas :s) là ok je passe a ennemi public (bien que jouer sur la récup de pts sur les vaisseaux ennemis me tentais bien ^^ ).

Je vois pas mal que vous optez beaucoup plus sur les pions a gagner de réparation que d'avoir la réparation direct que je propose :s a savoir si l'équipe de mecano marche aussi pour le pion, ou seulement pour l'ordre ? dans ce cas je peux récupérer un pts de coque au lieu d'un bouclier et la ok c'est nickel ^^
Cependant c'est 25 pts de plus (sans parler du général dessus). :s

et je vois le combo avec le titre liberty, va falloir que je vois pour une formation qui ce complète en pion dans tout les sens alors ^^
Lordfabius
Lordfabius

Messages : 95
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 33
Localisation : Corbeil Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Weena Jeu 29 Sep 2016 - 21:32

Avec une equipe d'ingenieur le pion c'est 3pts d'ingenieurie => 1 dégat réparé = même chose que le gr75 mais sans avoir à être à coté et sans monopoliser un vaisseau.

Du coup tantine + raymus = 2 pions = 2 fois plus efficace.
Sans compté sur le fait que 5 + 3 = 8 pour un pion et un ordre et que du coup tu peu faire 4 bouclier au lieu d'être limité à 3 bouclier ou 2 dégat 1 bouclier.

Et puis une CR90 c'est quand même mieux qu'un GR75 dans tous les domaines sauf le prix.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Lordfabius Ven 30 Sep 2016 - 11:26

ah oui clairement l'histoire du pion + la distance de partage est plus avantageux. ce qui me faisait plaisir avec le GR-75 que la CR90 n'a pas c'est la défense avec la dispersion qui lui assure un peu de survie et tir inutile à l'adversaire si il n'y a pas de précision ^^

Et aussi tu m'a confirmé ce que je pensai avec le combo pion + ordre + équipe de mecano = 8 , donc c'est top, ça fait des liberty qui encaisse et répare très vite les dégâts qu'il auront grâce au divisé par 2 des dégâts.

Je vais essayer de bidouiller une Maj dans ce sens de ce que vous m'avez dit ^^
Lordfabius
Lordfabius

Messages : 95
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 33
Localisation : Corbeil Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Motta Ven 30 Sep 2016 - 12:26

L'équipe de mécanos donne 1 point de mécanique lorsque tu résous une commande réparation. Donc cadran 4 + pion 2 + équipe de mécano 1, pour 7 points au max.

Pour le reste, outre ce qu'en ont dit les autres, je pense que le BCC est superflu avec juste 4 dés rouges sans intel, ce qui veut dire très peu de jets. Toryn serait bien plus utile.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Lordfabius Ven 30 Sep 2016 - 12:44

Ah ok c'est gagnez un pts de mécanique en plus du total et non au 4 pts de base du vaisseaux, ça marche ^^

Le BCC c'est quoi pour toi ? ^^ la toryn sert que les autres vaisseaux donc à mettre dans un petit déjà et rester proche donc, de plus ne permet pas de relancer du dés rouge random ce qui est dommage pour le liberty =/
Lordfabius
Lordfabius

Messages : 95
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 33
Localisation : Corbeil Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par nooby Ven 30 Sep 2016 - 12:56

[Rebelle] 400 pts W4 test  Latest?cb=20160330181924
Cela ne marche que pour les escadrons que tu utiliseras pour faire autre chose comme protéger ta flotte de la chasse adverse
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Lordfabius Ven 30 Sep 2016 - 13:00

Ah ça, je pensais un truc sur le liberty ^^ vue que j'ai la carte en français je n'ai pas fait le lien :p

Oui j'avais mis ça pour la portée, et chercher la double touche rouge avec les x wing (ou relancer du moins le fail ou précision ^^).
Lordfabius
Lordfabius

Messages : 95
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 33
Localisation : Corbeil Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

[Rebelle] 400 pts W4 test  Empty Re: [Rebelle] 400 pts W4 test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum