Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Commandant SATO

4 participants

Commandant SATO Empty Commandant SATO

Message par todpieck@ Jeu 5 Jan 2017 - 6:20

Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour être sur d'avoir bien compris ce général.
Sa capacité précise que l'on peut changer deux dé de notre réserve d'attaque (ceux que l'on peut tirer) par deux des de la couleur de notre choix, a condition d'avoir un chasseur a porté 1 de la cible.
Donc si je suis a porté longue. Je suis a porté longue, je tire donc 3 dés rouge initialement . Je remplie la condition avec un chasseur.
Je peux donc changé 2 dés rouge en noir pour finalement jeté 1 rouge 2 noir. Suis-je contraint par la distance?(notion non incluse dans la capacité)
Pour moi non. Sinon aucun intérêt de le payé 32PTS.
Mais il m'arrive souvent de me tromper. Je fais donc appelle a vos lumière. (ou autre ,selon votre faction Very Happy )
Bon jeu a tous.
ludiquement

todpieck@

Revenir en haut Aller en bas

Commandant SATO Empty Re: Commandant SATO

Message par Minéralarimal Jeu 5 Jan 2017 - 7:26

Mon avis : pas de contrainte de distance dès lors que les dés initialement présents permettaient l'attaque.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Laurys Jeu 5 Jan 2017 - 7:32

Bonjour,
Je pense que si tu as une réserve d'attaque de 3 dés rouges et 3 dés bleus/noirs, tu peux lancer tes 3 dés rouges et changer deux dés bleus/noirs de ta réserve en dés rouges. Cela fera donc 5 dés rouges a lancer.
Juste te dire que les dés noirs sont pour la courte portée et les dés bleus pour la portée moyenne, sauf indication contraire indiqué sur une carte.
C'est comme cela que je comprend cette compétence. Corrigez moi si je me trompe.

Laurys

Message par nooby Jeu 5 Jan 2017 - 8:19

Hop une image vaux mieux que des explications

Commandant SATO Swm21_commander-sato_diagram

Donc non Laurys Sato permet juste de changer les dé après avoir validé l'attaque. A longue porté tu ne peux convertir uniquement des dés rouges (en n’importe quelle autre couleur)
nooby
nooby

Message par Laurys Jeu 5 Jan 2017 - 15:51

Effectivement, je me suis trompé. Du coup, sa capacité est superbe, je trouve.

Laurys

Message par todpieck@ Ven 6 Jan 2017 - 6:15

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Effectivement, tu as raison.
Un bon schémas vaut bien mieux que de très mauvaises explications.
Comme tu le dis Laurys, sa capacité est superbe, voir même idéal pour moi.
Il me conviens parfaitement car j'ai toujours joué avec une chasse digne de ce nom. Et la nouvelle vague va encore plus dans ce sens. Grâce à lui, je fait des ravages. Quel plaisir de balancé des dés noirs a longue distance, quand mes adversaire ne peuvent pas tirés Very Happy
bon jeu a tous.
ludiquement

todpieck@

Message par Minéralarimal Mer 14 Avr 2021 - 17:26

Petite précision suite à une discussion à propos de Sato et des « thermal shields » sur Discord. L’effet de Sato doit être appliqué juste avant de lancer les dés. Si on reprend la séquence d’une attaque dans le livret de référence, l’effet de Sato s’applique pendant l’étape « 2- Roll attack dice », entre l’action « gather attack dice » et « roll those dice ».

L’effet des « thermal shields » s’applique donc avant Sato.

Source : Dras (« l'un des experts en règles, sommités du RRG, Maitre Capello outre atlantique. Sa parole est Vérité et son Verbe est entendu à travers les contrées ludiques. » dixit Carey_).

à toutes fins utiles :

Sato : Tant qu'un vaisseau Allié attaque un vaisseau situé à distance 1 d'un escadron Allié, avant de lancer les dés d'attaque, l'attaquant peut remplacer jusqu'à 2 dés de sa réserve d'attaque par un nombre égal de dés de n'importe quelle(s) couleur(s).

Thermal shields / Boucliers thermiques (selon la traduction proposée ici) : [Vaisseaux moyens et grands uniquement] : Tant que vous défendez, après que l’attaquant ait rassemblé ses dés d’attaque, vous pouvez dépenser un pion consolidation. Dans ce cas, choisissez et retirez la moitié (arrondie à l’inférieur) des dés de la réserve d’attaque.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Carey_ et ZaZ aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé