[Empire]400 pts polyvalent à tester
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[Empire]400 pts polyvalent à tester
Voici ma première vrai liste que j'aimerai tester sur une partie disons sérieuse:
ISD Class 1 : Vador;Cmdt d'esquadrille;Rayon Tracteur; Ion SW-7;Turbolaseur lourd;Relentless
Coût: 172pts
2 x Raider 1: Cpt ingé;Exp artillerie;Tourelle quadrilaser;Recharg Rapide
Coût: 134 pts
Soontir Fel TIE interceptor
Coût: 18pts
Major Rhymer TIE Bomber
Coût: 16 pts
3x TIE interceptor
Coût: 33pts
3x TIE Bomber
Coût: 27pts
Coût total: 400pts
Admiral sheep: ISD
Fleet Commander: Vador
Tactique: en ciseau avec les Raider et l'ISD en contrôle du centre
ISD Class 1 : Vador;Cmdt d'esquadrille;Rayon Tracteur; Ion SW-7;Turbolaseur lourd;Relentless
Coût: 172pts
2 x Raider 1: Cpt ingé;Exp artillerie;Tourelle quadrilaser;Recharg Rapide
Coût: 134 pts
Soontir Fel TIE interceptor
Coût: 18pts
Major Rhymer TIE Bomber
Coût: 16 pts
3x TIE interceptor
Coût: 33pts
3x TIE Bomber
Coût: 27pts
Coût total: 400pts
Admiral sheep: ISD
Fleet Commander: Vador
Tactique: en ciseau avec les Raider et l'ISD en contrôle du centre
RazielMK666- Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 29
Localisation : 59 Nord - Douai
Re: [Empire]400 pts polyvalent à tester
D'accord alors en gardant l'esprit de ta liste il y a des changements a apporté
ISD Class 1 :
Le rayon tracteur ne te sera pas utile d'expérience il en faut 2 voire 3 pour pouvoir ralentir efficacement un vaisseau
Ion SW-7 pour juste 2 dé bleu est trop limité.
Pour les Turbolaseur lourd pourquoi pas, même si le Turbolasers XI7 peut être plus efficace
Raider 1
Capitaine d'ingénierie la carte est inutile sur un vaisseau avec une commande de 1
Tourelles quadrilaser le raider meure en général en 3 tirs d'escadron tu ne pourras donc lancer que 3 contre avec 50% de chance de faire un dommage... si tu tiens a en mettre le sur l'ISD.
Recharge Rapide : Les torpilles à proton seront moins chères pour un effet meilleur en double arc.
Pour la chasse tu as plus d'escadron que tu ne peux en activer cela risque de te poser problème.
Tu as seulement 3 activations ce qui est peu surtout si tu ne veux pas de l'initiative, il faudra que tu nous montres quel objectif tu as choisi.
ISD Class 1 :
Le rayon tracteur ne te sera pas utile d'expérience il en faut 2 voire 3 pour pouvoir ralentir efficacement un vaisseau
Ion SW-7 pour juste 2 dé bleu est trop limité.
Pour les Turbolaseur lourd pourquoi pas, même si le Turbolasers XI7 peut être plus efficace
Raider 1
Capitaine d'ingénierie la carte est inutile sur un vaisseau avec une commande de 1
Tourelles quadrilaser le raider meure en général en 3 tirs d'escadron tu ne pourras donc lancer que 3 contre avec 50% de chance de faire un dommage... si tu tiens a en mettre le sur l'ISD.
Recharge Rapide : Les torpilles à proton seront moins chères pour un effet meilleur en double arc.
Pour la chasse tu as plus d'escadron que tu ne peux en activer cela risque de te poser problème.
Tu as seulement 3 activations ce qui est peu surtout si tu ne veux pas de l'initiative, il faudra que tu nous montres quel objectif tu as choisi.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [Empire]400 pts polyvalent à tester
En effet, j'étais complètement à l'ouest, je n'avais même pas fais attention, trop inspiré par le fuselage des raider .
Sinon en refonte, j'ai ca à proposer mais est-ce pertinent, je m'interroge (pour du fun ca doit le faire genre de l'histo mais pour du compète ca doit pas être fun)
ISD class 1: Motti + Montferra + contrôle vol + comm ampli + batterie SW-7 + turbo XX-9 + Relentless
ISD class 2: Dir Isard + equip arti + comm ampli + contremesure elec+ Rayon surcharge+turbo XX-9 + Avenger
2 TIE advanced
4 TIE intercept
je me tate à virer quelques augmentation pour renforcer ma chasse avec des defender
Ca me semble déjà mieux que le premier ^^
Sinon en refonte, j'ai ca à proposer mais est-ce pertinent, je m'interroge (pour du fun ca doit le faire genre de l'histo mais pour du compète ca doit pas être fun)
ISD class 1: Motti + Montferra + contrôle vol + comm ampli + batterie SW-7 + turbo XX-9 + Relentless
ISD class 2: Dir Isard + equip arti + comm ampli + contremesure elec+ Rayon surcharge+turbo XX-9 + Avenger
2 TIE advanced
4 TIE intercept
je me tate à virer quelques augmentation pour renforcer ma chasse avec des defender
Ca me semble déjà mieux que le premier ^^
RazielMK666- Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 29
Localisation : 59 Nord - Douai
Re: [Empire]400 pts polyvalent à tester
la double isd mes bebe.
a deux activation c'est trés dur le moindre faut pas est fatale. tu dois avoir une idée trés precise des mission de chaque destroyer, savoir exactement comment tu les fais manoeuvrer ensemble.
du coup rentless ne sert à rien montferra peu fonctonner mais tes deux destroyer son à vitesse 3 attention à tes arriere.
le probleme dans ta liste: les deux destroyers sont mixte donc moyen en tous
il faut vraiment les specialisers avec une mission precise pour chaque.
il faut que les deux soit complementaire ex ( un cuirasser, un porte-avion).
tu à ma liste 2 isd sur le tournoi waaagh
a deux activation c'est trés dur le moindre faut pas est fatale. tu dois avoir une idée trés precise des mission de chaque destroyer, savoir exactement comment tu les fais manoeuvrer ensemble.
du coup rentless ne sert à rien montferra peu fonctonner mais tes deux destroyer son à vitesse 3 attention à tes arriere.
le probleme dans ta liste: les deux destroyers sont mixte donc moyen en tous
il faut vraiment les specialisers avec une mission precise pour chaque.
il faut que les deux soit complementaire ex ( un cuirasser, un porte-avion).
tu à ma liste 2 isd sur le tournoi waaagh
Corsarmick- Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges
Re: [Empire]400 pts polyvalent à tester
Je ne joue pas Empire, mais en tant que Rebelle je vois deux choses:
- 2 ISD ça fait peur sur la table
- Mais que 2 activations, ça les rend gérables, surtout que j'en joue 4-5 en général.
Comme dit plus haut, tu as intérêt à bien savoir quoi et comment leur faire faire pour les optimiser, autrement tu peux être dépassé. Peut-être en faire un tank-carrier-càc et un autre pur dps distance?
- 2 ISD ça fait peur sur la table
- Mais que 2 activations, ça les rend gérables, surtout que j'en joue 4-5 en général.
Comme dit plus haut, tu as intérêt à bien savoir quoi et comment leur faire faire pour les optimiser, autrement tu peux être dépassé. Peut-être en faire un tank-carrier-càc et un autre pur dps distance?
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse
Re: [Empire]400 pts polyvalent à tester
Concernant l'ISD II, cumuler Avenger et rayon surchargeant n'est pas optimal. Comme dans le post de RitalBringer dans une autre rubrique, il est expliqué que rayon surchargeant opère au moment de résoudre un effet critique, or, un effet critique se joue après l'utilisation des pions de défense de l'adversaire. Donc l'effet surchargeant ne sera efficace que pour un tir supplémentaire (double arc ou second vaisseau en appui, qui lui, aurait Avenger).
Cette combo Surachargeant-Avenger est aussi difficile à mettre en place.
Cependant, je pense ne pas te donner d'autres indications, je pense que le mieux c'est que tu joues les listes que tu as envie de jouer et d'en tirer tes propres conclusions à l'issue de chaque partie. En pratiquant tu apprendras vite et tu te rendras mieux compte des synergies, des forces et faiblesses des vaisseaux et améliorations, ainsi que les escadrons et leur complémentarité entre eux.
Mais attention... en cas d'échec... fais en sorte de rendre compte à Tarkin plutôt qu'à Vader directement... Enfin.. c'est ce qu'un pote m'a dit... Bernard Ozzel si tu connais
Cette combo Surachargeant-Avenger est aussi difficile à mettre en place.
Cependant, je pense ne pas te donner d'autres indications, je pense que le mieux c'est que tu joues les listes que tu as envie de jouer et d'en tirer tes propres conclusions à l'issue de chaque partie. En pratiquant tu apprendras vite et tu te rendras mieux compte des synergies, des forces et faiblesses des vaisseaux et améliorations, ainsi que les escadrons et leur complémentarité entre eux.
Mais attention... en cas d'échec... fais en sorte de rendre compte à Tarkin plutôt qu'à Vader directement... Enfin.. c'est ce qu'un pote m'a dit... Bernard Ozzel si tu connais
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [Empire]400 pts polyvalent à tester
Merci pour vos précieux conseils, grâces à vous tous, je commence à mieux cerner la complémentarité des vaisseaux plutôt que leurs performances unitaires.
Dès qu'un joueur de ma région le souhaitera je testerai ces quelques combi pour me faire une idée; pas envie de perdre des joueurs auxiliaire parmi mes amis x)
Quant aux comptes, je les rend à l'empereur en personne car quand on fait parti de l'empire; Mieux vaut vaincre ou périr!
Dès qu'un joueur de ma région le souhaitera je testerai ces quelques combi pour me faire une idée; pas envie de perdre des joueurs auxiliaire parmi mes amis x)
Quant aux comptes, je les rend à l'empereur en personne car quand on fait parti de l'empire; Mieux vaut vaincre ou périr!
RazielMK666- Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 29
Localisation : 59 Nord - Douai
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