Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Question peinture : brûlure/rouille

+3
alaric69
FrStark
Memphis
7 participants

Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Question peinture : brûlure/rouille

Message par Memphis Dim 29 Jan 2017 - 11:36

En regardant un peu sur le net les créations peintures de certain, je suis tombé sur ce modèle de Frégate d'Assaut peinte, qui est quand même assez magnifique !

Pour avoir peint toute mon armée de fig Warhammer 40K je connais quelques techniques, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment reproduire les effets de "brûlure/rouille" entre les "plaques de métal" du vaisseau, comme il l'a si bien fait. Je pensais à un coup d'encre (on voit un petit "pâté" sur l'avant du vaisseau), mais quand même c'est, très bien finit.  Rolling Eyes

Question peinture : brûlure/rouille Captur12

Ici en zoom :

Question peinture : brûlure/rouille Captur12
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par Vert Patron Dim 29 Jan 2017 - 21:06

Un pinceau avec une pointe très fine, une peinture bien diluée mais pas trop "lavis" quand même, tu fais des traits irréguliers en partant de là ou ça "coule" et finir en relevant le pinceau au fur et à mesure.
Marron pour la rouille et noir pour le brûle. Brosser avec du pigment noir peut être pas mal pour faire de la suie.

Sur la Mark II, à titre perso, je trouve ça bien réalisé mais pas réaliste. A cette échelle, les coulures devraient être plus petite, et il n'y a pas de raison qu'elles soient dans ce sens. Mais bien vu les mouches sur le pare choc, elle doit souvent prendre l'A6 en fin d'après midi ^^
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par FrStark Dim 29 Jan 2017 - 22:45

Je ne suis pas du tout expert en la matière, mais j'ai vu une technique efficace pour réaliser ce genre d'effet avec facilité, avec un résultat plutôt satisfaisant. Le truc, c'est d'utiliser des crayons de couleur.
1) passer un coup de verni mat sur la fig
2) utilser les crayons de couleur (marron, noir, gris) pour réaliser les traces
3) Repasser un coup de verni

Je n'ai pas encore essayer, mais il est possible que je le tente qund je me serai décidé à repeindre une de mes MKII.

Green Leader, viens peindre mes figs, scélérat Very Happy I love you I love you
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par alaric69 Lun 30 Jan 2017 - 6:16

https://youtu.be/nN1tu4pSSig perso j utilse ca
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par Vert Patron Lun 30 Jan 2017 - 16:36

Ce mec n'est pas un vrai peintre ! Sa palette est blanche à chaque vidéo ! ^^
Tu peints tes figs Olivier ? Montre-nous ça un peu ! Smile

@ FrStark : Ok, mais je te préviens, je n'accepte pas les crédits républicains ! Wink
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par necro Lun 30 Jan 2017 - 17:05

Plop

Tu as une bonne méthode de peinture assez simple à appliquer en prenant des teintes rouilles Vallejo ou autre que tu appliques à l'aérographe si tu en dispose d'un ou si tu connais quelqu'un qui en possède un.
Ensuite tu applique de la laque à cheveux, 3 couches fines avec 15mn de séchage entre chaque.
Tu viens humidifier avec un pinceau le tout pour craqueler ta peinture et tu peut ensuite effectuer des retraits ou rayures avec un cure dent.
Une fois terminé, tu protèges ton boulot avec un vernis mat puis tu peut attaquer des filtres et waschs de différent tons rouilles pour nuancer le tout.

Une photos de ce que cela peut donner (en un peu plus poussé) avec un peu d'entrainement sur l'une de mes dernières pièces (hors SW) mais juste pour illustrer. Sur la tourelle, il y a 25 couches de peinture par transparence.

Question peinture : brûlure/rouille Sans%2Btitre%2B25

Question peinture : brûlure/rouille Final%2B4

J'ai un article complet sur la rouille si ça intéresse du monde

necro

Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par alaric69 Lun 30 Jan 2017 - 20:26

Necro : ça m'interesse ton article sur la rouille !
si dans le même genre tu as quelque chose sur l'effet moisissure et/ou oxydation" ? Je souhaite donner un thème usé par l'eau à ma flotte rebelle, restée trop longtemps cachée à l'Empire dans les tréfonds de Mon Calamari... Mais l'effet salissant/moisi/oxydé doit tout de même très "propre" pour être crédible et ça me dépasse techniquement :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par necro Mar 31 Jan 2017 - 22:36

alaric69 a écrit:Necro : ça m'interesse ton article sur la rouille !
si dans le même genre tu as quelque chose sur l'effet moisissure et/ou oxydation" ? Je souhaite donner un thème usé par l'eau à ma flotte rebelle, restée trop longtemps cachée à l'Empire dans les tréfonds de Mon Calamari... Mais l'effet salissant/moisi/oxydé doit tout de même très "propre" pour être crédible et ça me dépasse techniquement :p

Plop

Avec ce lien tu peux télécharger notre magazine sur mon forum. Tu auras en fin de Mag le tuto complet de la rouille.

http://warpaints.net/viewtopic.php?f=110&t=5809

Pour ton effet vaisseau usé, il faut travailler avec des peintures à l'huile en mettant des points un peu partout de différentes couleurs sur tes surfaces puis passé un pinceau avec du WS pour mélanger toutes ces couleurs. On appelle cela le fading qui permet de casser et ternir tes teintes. Petit tuto vidéo



Le Chipping est aussi une méthode peinture intéressante pour des vaisseaux.



Tu protèges le tout avec un vernis mat puis tu peut travailler aves des produits comme cela

Question peinture : brûlure/rouille Slimy-grime-light

Question peinture : brûlure/rouille Slimy-grime-dark

Toujours en lavis travaillé au WS pour diluer et fondre la couleur. Ca devrait t'aider.

http://www.migjimenez.com/en/33-nature-effects

necro

Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par FrStark Mar 31 Jan 2017 - 23:07

Superbe Necro, merci! Il faudra que je pense à toutes ces techniques quand j'aurai le courage de me lancer dans le Pimp my MKII.
La technique semble accessible, ça parait si facile sur la vidéo... m'enfin... reste à le faire avec mes doigts de sagoin Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par Darth Totoro Mer 1 Fév 2017 - 7:43

alaric69 a écrit:Necro : ça m'interesse ton article sur la rouille !
si dans le même genre tu as quelque chose sur l'effet moisissure et/ou oxydation" ? Je souhaite donner un thème usé par l'eau à ma flotte rebelle, restée trop longtemps cachée à l'Empire dans les tréfonds de Mon Calamari... Mais l'effet salissant/moisi/oxydé doit tout de même très "propre" pour être crédible et ça me dépasse techniquement
Oh, 10 min dans le Rhône et l'effet est saisant (tu auras même l'odeur)... Razz
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par oddball13 Mer 1 Fév 2017 - 9:35

Merci pour ces info et le lien, sa tombe bien me faisais la main sur un thunderhawk, la gamme AK est pas mal.
oddball13
oddball13

Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 50
Localisation : port saint louis

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par alaric69 Mer 1 Fév 2017 - 9:46

Darth Totoro a écrit:
alaric69 a écrit:Necro : ça m'interesse ton article sur la rouille !
si dans le même genre tu as quelque chose sur l'effet moisissure et/ou oxydation" ? Je souhaite donner un thème usé par l'eau à ma flotte rebelle, restée trop longtemps cachée à l'Empire dans les tréfonds de Mon Calamari... Mais l'effet salissant/moisi/oxydé doit tout de même très "propre" pour être crédible et ça me dépasse techniquement
Oh, 10 min dans le Rhône et l'effet est saisant (tu auras même l'odeur)... Razz

Je pensais plus à l air ambiant de Sainté ;p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par alaric69 Mer 1 Fév 2017 - 9:53

Merci bcp Necro! Tres enrichissant !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par Memphis Mer 1 Fév 2017 - 20:34

Aaaah c'est parfait ! Merci pour tout ces conseils, y'a plus qu'à. Je ne connaissais pas cette teinte : Typhus Corrosion, c'est pas mal comme rendu. Après j'ai pas d'Aérographe dans l'entourage, donc peut être à tester la technique de la laque. Wink
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture : brûlure/rouille Empty Re: Question peinture : brûlure/rouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum