Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Générateur de puits de gravité G7-X

+6
Smorfl
Carey_
Commander Atlas
FrStark
Darth Nihilus
Memphis
10 participants

Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Memphis Sam 11 Fév 2017 - 18:04

Petites questions, le générateur de puit de gravité permet de réduire à 0 la vitesse d'un vaisseau "déployé" à 1-3 du pion de puits grav, j'ai du mal avec le "déployé".

Est-ce que cela veut dire qu'il réduit la vitesse des vaisseaux à portée seulement lors de la mise en place de la partie ? Ou que tout au long de la partie, si un vaisseau est à portée du pion, il réduit sa vitesse à 0 ?

Dans le second cas, est-ce que cela veut dire que le vaisseau est immobile pour le reste de la partie ? Comment se dégager d'un puit grav ?
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Darth Nihilus Sam 11 Fév 2017 - 18:53

Un vaisseau "déployé", donc oui pendant la phase de déploiement, un vaisseau placé à distance 1-3 voit son cadran de vitesse mis sur 0. Ensuite à la fin du déploiement on retire le pion de gravité.
Il suffit ensuite au 1er tour et suivant de donner un ordre Navigation à ces vaisseaux pour changer leur vitesse et accélérer...
En résumé le puits de gravité permet de "bloquer" une partie de la zone de déploiement
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Memphis Sam 11 Fév 2017 - 23:23

Mmh...Je vois. L'intérêt de ces modifs expérimentale est finalement assez limité quand même non ? J'ai vraiment du mal à jouer l'interdictor quand même.

Vous avez des stratégies particulières qui fonctionnent ? Je veux dire, autre qu'en utilisation "croiseur classique". En soutien par exemple ou harcèlement ! Au final je trouve le rayon tracteur plus intéressant à jouer que ces nouveautés.
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par FrStark Sam 11 Fév 2017 - 23:48

L'Interdictor est difficile à jouer, son utilisation dépend beaucoup des choix de l'adversaire et de la composition de sa flotte, et non de ta compo ou de ton projet tactique. Il est trop cher de base pour être intéressant.
C'est bien dommage, belle figurine, bonnes idées d'améliorations, mais au final, il est très situationnel et aléatoire à jouer, alors que par exmple, le Pelta, il sera efficace si tu l'intègres bien dans la composition de ta flotte, ses capacités vont être exploitées dans le cadre de ta tactique que tu t'es fixée, alors que lui, bah, faut voir ce que fera l'adversaire, subir ses choix pour réagir, mais souvent, ça foire
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Darth Nihilus Sam 11 Fév 2017 - 23:56

Après le puits de gravité coûte 2pts je crois, faible coût = effet mineur. Il faut savoir amplifier son effet pour le rentabiliser.
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Commander Atlas Dim 12 Fév 2017 - 2:40

Après, en mode campagne Corellienne, il empêche le joueur Rebelle de fuir en hyperespace. Je pense que c'est vraiment énorme comme effet.
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Carey_ Dim 12 Fév 2017 - 9:30

Testé dans le scénario "take the station", un Interdictor rapproche la station et organise les obstacles, puis met à vitesse zéro les vaisseaux d'un joueur (plutôt pratique quand on parle d'un scénario de course). Moyen socle, il ralentit la grosse majorité des vaisseaux du jeu avec le Q7. et il peut encore modifier la vitesse en course... tout en étant équipé de tech moteurs lui permettant d'être sur la station en trois tours.

Après je l'accorde, c'est très situationnel. Mais ça permet par exemple d'être sûr de ne pas avoir de Démolisher fou ou de MC30 coutourneuse déployé sur l'autre flanc, la zone d'interdiction est quand même très grande (un bon tiers de la zone de déploiement)

Générateur de puits de gravité G7-X Aezg10

Un démo Tech moteurs fera donc 2+3+4 soit 9 clics en trois tours (au lieu de 4+4+4 soit 12), une MC30 sans techs fera 1+2+3 soit 6 au lieu de 12...

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Générateur de puits de gravité G7-X Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Smorfl Dim 12 Fév 2017 - 11:21

C'est vrai que l'Inter me semble compliqué à appréhender.

De mon point de vue et ce que j'en ai réfléchi (un bien grand mot me concernant), j'ai du mal à le voir en dehors d'une liste 400pts qui laisse l'init et construit sa flotte autour de ses 3 objos; les améliorations de gestion du terrain prennent bien leur ampleur.

Ou alors s'en servir en tank et le balancer devant avec un "Surchargeant" ou un "NK7", du genre:
Inter Suppression (90p) + Yularen (7p) (pour stocker les pions de "nav" et "réparation") + Nk7 (10p) et potentiellement + tech moteur (8p) = 115pts. C'est résistant et avec un double arc on peut bien épuiser les pions de def, mais c'est tout théorique et pas encore testé.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par alaric69 Dim 12 Fév 2017 - 12:12

Smorfl: je suis d accord pour laisset l init mais pas avec tanker et rayon surchargeant: pour tanker faut prendre les degats puis reparer et ca colle pas avec le rayon qui oblige a jouer en premier
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Carey_ Dim 12 Fév 2017 - 13:00

Pis vu son prix en points autant prendre un victoire qui a plus de dés de base.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Générateur de puits de gravité G7-X Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par FrStark Dim 12 Fév 2017 - 13:12

Carey_ a écrit:Pis vu son prix en points autant prendre un victoire qui a plus de dés de base.

Oui il a un gros problème d'équilibre à mon goût. Son prix est prohibitif pour l'intérêt à en tirer.
Viendez, on fait une grève de bacta et un sitting devant le sénat de Coruscant pour que FFG change la donne
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Smorfl Dim 12 Fév 2017 - 13:24

Oui nous sommes d'accord pour le Surchargeant, le NK 7 est moins situationnel mais plus chère.

Mais ça fait un sac à point je suis d'accord avec vous tous (mais aussi un sac à PV^^). J'ai du mal à apprécier les moyens et gros socles, étant donné que j'en ai sorti en tout et pour tout 1 en plus d'un an.

En version Tank, effectivement il faut l'init.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Darth Nihilus Dim 12 Fév 2017 - 18:10

Sinon y'a version soutien avec Experts en Projection.
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Memphis Dim 12 Fév 2017 - 21:11

Oui voila, Expert en Projection peut à la limite "sauver" ce croiseur, mais bon c'est pas tip top dans l'ensemble. Vivement de nouvelle cartes pour corriger la donne !
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par FrStark Dim 12 Fév 2017 - 21:41

Vivement le SSD, comme ça on n'en parle plus, les Rebelles retourneront dans leurs fermes ou leurs cargos de commerce, finies les conneries Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Minéralarimal Lun 13 Fév 2017 - 9:42

FrStark a écrit:Vivement le SSD, comme ça on n'en parle plus, les Rebelles retourneront dans leurs fermes ou leurs cargos de commerce, finies les conneries Very Happy

Bah. Un x-wing avec une torpille et un padawan dedans suffira, vu que les vaisseaux impériaux sont conçus avec un truc explosif au centre accessible via une bouche d'aération (dans l'espace ! Je ris comme un fou à chaque fois que je pense aux ingénieurs de l'empire).

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Carey_ Lun 13 Fév 2017 - 17:18

*d'évacuation de chaleur. Par là ou sont projetés des gaz surchauffés, résidus de l'activité du réacteur.

Et puis je pense qu'il y a vraiment une atmosphère dans la galaxie Star Wars, sinon y'aurait pas de bruit et les vaisseaux ne prendraient pas feu.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Générateur de puits de gravité G7-X Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Xonos Lun 17 Déc 2018 - 10:24

Salut à tous,

Cette carte au deploiement met à zero la vitesse sur la zone, ça ok.
Dans la FAQ il y a:
Ships deployed at distance 1–3 of a grav well
token cannot resolve the effect of this card
if that token’s owner does not have at least 1
ship with this card equipped in play.
Grav well tokens remain in play until the end
of the game.


Vu que le pion reste pour toute la partie, tant que l'Interdicto est présent, si un vaisseau entre dans cette zone il reste bloqué à vitesse zero...?
Xonos
Xonos

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Auterive (31)

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Mordecaïn (Topic'it) Lun 17 Déc 2018 - 11:08

Ah mon avis c'est plus pour un (improbable) raddus ou assaut dans l'hyperespace qui popperait a portée du token Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Minéralarimal Lun 17 Déc 2018 - 13:21

Xonos a écrit:Vu que le pion reste pour toute la partie, tant que l'Interdictor reste présent, si un vaisseau entre dans cette zone il reste bloqué à vitesse zero...?

Mordecaïn donne une première explication qui me semble une bonne explication. Si, au début d'un des rounds de jeu, un des deux joueurs (la carte ne précise pas "ennemi") déploie un vaisseau depuis l'hyperespace à distance 1-3 du token, l'interdictor équipé de G7 doit être en jeu (donc ni détruit, ni dans l'hyperespace) pour que l'effet de la carte s'applique (vitesse 0 pour le vaisseau déployé).

Une deuxième explication : au moment du déploiement des flottes, si l'interdictor a été mis en hyperespace (par exemple avec l'objectif "assault dans l’hyperespace"), l'effet ne s'applique pas pendant ce déploiement.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Générateur de puits de gravité G7-X Empty Re: Générateur de puits de gravité G7-X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum