l'Empire tire toujours à blanc
4 participants
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l'Empire tire toujours à blanc
une liste conceptuelle s'il en est une, le principe est de présenter une flotte en 400 pts sans add-on ni nommés
Oui ce n'est pas optimisé, et non, ça ne va pas être simple à jouer, mais c'est intéressant à concevoir
L'Empire, c'est le Blanc
Faction: Galactic Empire
Points: 399/400
Commander: Custom Commander
Assault Objective: Advanced Gunnery
Defense Objective: Planetary Ion Cannon
Navigation Objective: Intel Sweep
[ flagship ] Imperial II-Class Star Destroyer (120 points)
- Custom Commander ( 0 points)
= 120 total ship cost
Interdictor-class Combat Refit (93 points)
= 93 total ship cost
Gozanti-class Cruisers (23 points)
= 23 total ship cost
Arquitens-class Light Cruiser (54 points)
= 54 total ship cost
1 Aggressor Assault Fighter ( 16 points)
1 Firespray-31 ( 18 points)
1 Lamda-class Shuttle ( 15 points)
2 TIE Interceptor Squadrons ( 22 points)
2 TIE Fighter Squadrons ( 16 points)
1 VT-49 Decimator ( 22 points)
j'ai spammé les rogues bien sûr, avec de la couverture de chasse en swarm et counter. le gozanti est là pour une activation de plus, mais à 4 c'est chaud.
j'hésite à virer les non-rogues et passer à 2 chatons...
les objos doivent bien entendu être gratuits
Oui ce n'est pas optimisé, et non, ça ne va pas être simple à jouer, mais c'est intéressant à concevoir
L'Empire, c'est le Blanc
Faction: Galactic Empire
Points: 399/400
Commander: Custom Commander
Assault Objective: Advanced Gunnery
Defense Objective: Planetary Ion Cannon
Navigation Objective: Intel Sweep
[ flagship ] Imperial II-Class Star Destroyer (120 points)
- Custom Commander ( 0 points)
= 120 total ship cost
Interdictor-class Combat Refit (93 points)
= 93 total ship cost
Gozanti-class Cruisers (23 points)
= 23 total ship cost
Arquitens-class Light Cruiser (54 points)
= 54 total ship cost
1 Aggressor Assault Fighter ( 16 points)
1 Firespray-31 ( 18 points)
1 Lamda-class Shuttle ( 15 points)
2 TIE Interceptor Squadrons ( 22 points)
2 TIE Fighter Squadrons ( 16 points)
1 VT-49 Decimator ( 22 points)
j'ai spammé les rogues bien sûr, avec de la couverture de chasse en swarm et counter. le gozanti est là pour une activation de plus, mais à 4 c'est chaud.
j'hésite à virer les non-rogues et passer à 2 chatons...
les objos doivent bien entendu être gratuits
gounour- Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: l'Empire tire toujours à blanc
Et le but derrière c'est lequel ?
Parce que pour du blanc, on préférera toujours (ou presque) le vsd à l'interdictor non ?
De même un ou deux advanced pour protéger les chasseurs les plus faibles peuvent être intéressants de même qu'un intel pour la mobilité
Parce que pour du blanc, on préférera toujours (ou presque) le vsd à l'interdictor non ?
De même un ou deux advanced pour protéger les chasseurs les plus faibles peuvent être intéressants de même qu'un intel pour la mobilité
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: l'Empire tire toujours à blanc
le but derrière c'est d'apprendre à fond les synergies entre vaisseaux. Les cartes peuvent masquer ça en rattrapant les erreurs d'attribution. Quelque soit le jeu avec figouzes, si tu apprends avec des stat cheatées, tu ne saura pas si c'est toi qui gagne ou tes stats. Si tu arrives à faire quelque chose avec des veaux, tu sera dangereux avec une armée juste moyenne
L'équivalent du powergaming en MMO....
L'équivalent du powergaming en MMO....
gounour- Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: l'Empire tire toujours à blanc
mais tu joues à armada maintenant? :p
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: l'Empire tire toujours à blanc
pas vraiment, c'est vrai ça manque trop de galéasses, j'arrive toujours pas à dépasse l'idée de la bataille de Lépante (1571)
mais je fais des tests de concepts pour trouver les limites et les bons points transposables, voire des bouts de partie solo.
les cartes me semblent de plus en plus une fausse bonne idée (mais sont le fond de commerce des jeux FFG)
allez je retourne à la peinture, j'ai 2 DSV en cours
mais je fais des tests de concepts pour trouver les limites et les bons points transposables, voire des bouts de partie solo.
les cartes me semblent de plus en plus une fausse bonne idée (mais sont le fond de commerce des jeux FFG)
allez je retourne à la peinture, j'ai 2 DSV en cours
gounour- Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: l'Empire tire toujours à blanc
tu restes une énigme pour moi
le jeu sans les cartes ca manque de sel et la rejoubilité serait bien amoindrie
le jeu sans les cartes ca manque de sel et la rejoubilité serait bien amoindrie
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: l'Empire tire toujours à blanc
Mordecain a écrit:
Parce que pour du blanc, on préférera toujours (ou presque) le vsd à l'interdictor non ?
De même un ou deux advanced pour protéger les chasseurs les plus faibles peuvent être intéressants de même qu'un intel pour la mobilité
pour l'interdictor vs VSD ça peut se discuter, le VSD a un peu plus de bouclier mais moins de coque, un redirect de plus mais pas de contain, 1 dé de moins en général et 1 autre anti escadrons, et manoeuvre moins bien à vitesse 2. l'interdictor est aussi bien moins dépendant de son arc frontal, a 1 point de moins en command et squadron mais 1 de plus en engineering. mais il coûte un peu plus cher.
l'interdictor me semble donc un peu plus passe-partout que le VSD, mais c'est affaire de goût.
côté Intel, le seul qui en dispose c'est le jumpmaster, qui a 1D de moins en attaque, 1 pt de coque de plus que le TIE de base, mais coûte 50% plus cher. pour l'advanced, à 12 pts sans rogue, sa robustesse peut être intéressant mais on passe hors budget ou on sacrifie un escadron, et on perd du swarm
en passant sur un VSDII au lieu du 'dictor, on peut remplacer les deux TIE par deux Advanced pour le même prix
gounour- Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: l'Empire tire toujours à blanc
Le problème de l'Interdictor est que s'il est joué à poil, il est limite inutile. Il te coûte un bras 90-93 pts. Il chatouille l'adversaire s'il s'agit d'un gros gabarit (max. 4 dégâts par bordée), et il n'est pas super maniable.
D'un autre côté, oui, il est increvable, mais bon, jouer défensif à terme n'est pas très drôle.
En fait, à Armada, le dé bleu est utilisé principalement par les escadrons en attaque. Dans le cas des vaisseaux, le dé bleu est plus intéressant si joué avec une carte d'amélioration de type "canon ionique". Si tu joues sans améliorations, le VSD est sans conteste plus intéressant, vu que dans le jeu, le dé rouge (attaque à longue distance) et le dé noir (attaque à courte distance) sont bien plus intéressants que le dé bleu.
En résumé, plus qu'une affaire de goût, aligner un Interdictor en lieu et place d'un VSD n'aura que peu d'impact sur ta défense. Par contre, en attaque, un vaisseau ennemi s'en tirera mieux face à un 'dictor qu'à un VSD. Après, je suis d'accord, la figurine est superbe, est c'est nul de se fixes seulement sur certains vaisseaux parce que plus efficaces.
D'un autre côté, oui, il est increvable, mais bon, jouer défensif à terme n'est pas très drôle.
En fait, à Armada, le dé bleu est utilisé principalement par les escadrons en attaque. Dans le cas des vaisseaux, le dé bleu est plus intéressant si joué avec une carte d'amélioration de type "canon ionique". Si tu joues sans améliorations, le VSD est sans conteste plus intéressant, vu que dans le jeu, le dé rouge (attaque à longue distance) et le dé noir (attaque à courte distance) sont bien plus intéressants que le dé bleu.
En résumé, plus qu'une affaire de goût, aligner un Interdictor en lieu et place d'un VSD n'aura que peu d'impact sur ta défense. Par contre, en attaque, un vaisseau ennemi s'en tirera mieux face à un 'dictor qu'à un VSD. Après, je suis d'accord, la figurine est superbe, est c'est nul de se fixes seulement sur certains vaisseaux parce que plus efficaces.
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
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