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escadron lourd pour les noob

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Tabulazero
Manu79
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Message par Manu79 Lun 19 Juin 2017 - 8:40

bonjour,

n ayant pas trouver de sujet dans la recherche, je viens vers vous pour des éclaircissement.
Je ne suis pas sur de bien comprendre la signification et l'intérêt potentiel de "lourd" pour les bombardiers. De ce que je comprend un "lourd" ne peut pas engager (et donc immobiliser) les autres escadrons ennemis ; mais cela veut il dire que ces mêmes escadrons "lourds" ne seraient pas eux aussi engagé et peuvent donc aller attaquer qui ils veulent ?

si oui cela pourrait faire un combo intéressant avec le chasseur de prime Dengar et mauler mithel ; Dengar donne lourd à mithel et du coup mithel pourrait se réengager à chaque tour et infliger un dégat à chaque escadrille rebelle ?

Merci d avance pour vos éclaircissements et remarques


Manu79

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Message par Tabulazero Lun 19 Juin 2017 - 8:50

Alors, "Lourd / Heavy", c'est une pure penalité pour le Bombardier.

Cela veut dire qu'un Bombardier Lourd engage un escadron adverse mais ne l'empeche pas de se deplacer ou de tirer sur un vso.

Un escadron adverse non-lourd (c'est à dire la presque quasi totalité des autres escadrons) peut très bien engager le bombardier en retour, empechant ainsi son deplacement ou de tirer sur un vso.

Lourd affecte le mouvement du Bombardier (on ne peut pas deplacer un escadron engagé sauf si intel rend l'escadron responsable de l'engagement Lourd lui aussi) et sur qui l'escadron adverse peut tirer.

Par exemple, un escadron qui se trouve a porté de tir d'un vso et qui est engagé par un escadron Lourd peut ignorer ce dernier et se concentrer sur le vso.

Tu as "Grit" qui se rapproche un peu de ce que tu veux faire. Grit necessite que deux escadrons au lieu d'un seul engagent le bombardier pour empecher son mouvement mais attention Grit ne s'applique pas à ses tirs.

Si un bombardier avec Grit a le choix entre un escadron non-lourd et un vso, il ne peut attaquer que l'escadron.


Dernière édition par Tabulazero le Lun 19 Juin 2017 - 13:43, édité 6 fois
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Message par Manu79 Lun 19 Juin 2017 - 10:00

Merci pour tes lumieres !

Et pour Dengar et Mithel en duo ? L'effet de Dengar (c a d "intel") peut il s appliquer à Mithel pour lui permettre de desengager et se réengager dans la foulée et ainsi refaire un point de dégat à chaque escadron ?

(je vais regarder un peu plus Grit si je peux l utiliser dans ma prochaine flotille)

Manu79

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Message par Tabulazero Lun 19 Juin 2017 - 10:04

Pour te repondre: oui. Dengar rend les escadron dans son voisinage Lourd donc Mithel peut tres bien se deplacer et infliger 1 dommage à tout le monde.

Note que tu peux beneficier de l'effet Intel sur un JumpMaster de base mais Dengar donne contre 1 à Mithiel... ce qui la rend plus problematique pour s'en debarasser.

C'est une tres bonne combo.
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Message par Carey_ Lun 19 Juin 2017 - 11:04

Attention: les escadrons lourds ENGAGENT les escadrons ennemis à distance 1. Mais à l'inverse des autres escadrons qui engagent, ces lourds n'empêchent pas de se déplacer ou tirer des vaisseaux. 

la nuance peut être importante si un effet cible "les escadrons engagés" par exemple, ou justement avec Grit: un escadron Grit engagé avec un Lourd et un autre (ou même avec deux lourds) ne bougera pas.

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Message par Manu79 Lun 19 Juin 2017 - 11:24

Merci beaucoup pour tout ces éclaircissements !!! je commence à imaginer des trucs horrible qui devrait rendre fou ces satanés rebels !!!

Manu79

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Message par Minéralarimal Lun 19 Juin 2017 - 11:30

Carey_ a écrit:un escadron Grit engagé avec (...) deux lourds ne bougera pas.

Euh... Non, je ne crois pas, il bougera (Heavy : You do not prevent engaged squadrons from attacking ships or moving). Par contre, tu as raison sans ta parenthèse, un escadron avec sang-froid (grit) engagé avec deux escadrons ennemis ne peut pas bouger dès lors qu'au moins un de ces escadrons n'est pas lourd.


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Message par Minéralarimal Lun 19 Juin 2017 - 11:37

Manu79 a écrit:Et pour Dengar et Mithel en duo ? L'effet de Dengar (c a d "intel") peut il s appliquer à Mithel pour lui permettre de desengager et se réengager dans la foulée et ainsi refaire un point de dégat à chaque escadron ?

Petite précision : l'effet "intel" de Dengar (ou du Jumpmaster 5000) ne s'applique pas sur un escadron allié (Mithel dans ton cas) mais sur les escadrons ennemis à distance 1. Ces escadrons ennemis à distance 1 sont alors "lourds".

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Message par Darth Nihilus Lun 19 Juin 2017 - 11:38

Un escadron non-grit engagé contre 2 lourds pourrait se déplacer (et/ou tirer), je ne vois pas pourquoi un escadron avec grit ne pourrait pas aussi en effet. Grit est sensé être un avantage, m'étonnerait qu'il puisse se transformer en inconvénient.
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Message par nooby Lun 19 Juin 2017 - 13:17

La faculté lourd est en fait un malus qui pénalise certain escadron. Elle dispose néanmoins d'un certain avantage de réduction de coûts. En effet elle est généralement utilisée pour compenser certaine faculté (qui sont généralement uniques) ou statistique élevée de l'escadron sans le pénaliser sur coût en points (un escadron sans lourd vaudra plus cher). On notera au passage qu’elle est beaucoup plus présente chez l’empire

Voici la liste des escadrons lourds du jeu :
TIE-Bomber TIE Bomber :
Il est le bombardier le moins cher du jeu et reste incroyablement solide pour seulement 9 points (5 points de coques). Même s'il est apparu à la vague 1, il reste très largement utilisé

TIE-Bomber • Major Rhymer (TIE Bomber)
Rhymer traverse les vagues sans prendre une ride, sa faculté est sans équivalente dans le jeu et reste un must-have pour toutes les listes de bombardier impérial (même s'il est moins indispensable qu'avant)

TIE-Bomber • Captain Jonus (TIE Bomber)
Nouveaux bombardier apparus dans la vague 5, il est à ce jour le seul escadron qui soutient les vaisseaux, son utilisation est très dépendante du reste de la liste pour réellement brillé.

Lambda-Shuttle Lambda-class Shuttle
Seul escadron de l’empire à avoir stratégique et dispose en prime d’un relais 2. Cela qui justifiera amplement son prix

Lambda-Shuttle • Colonel Jendon (Lambda-class Shuttle)
Il dispose lui aussi de relais 2 et de la seule faculté de l'empire permettant de faire attaquer plusieurs fois un escadron.

Decimator VT-49 Decimator
Il est l'escadron générique le plus cher du jeu ses statiques sont impressionnante (il est le seul escadron du jeu à envoyer 3 dés contre les vaisseaux!) même si son prix peu est dissuadé certain.

YV-666 YV-666
Elu pire escadron du jeu, il ne dispose hélas d’aucune qualité pour briller vraiment. On se console avec Bosk qui lui n’est pas lourd

Y-wing Y-Wing
Il s'agit du bombardier rebelle le moins cher du jeu, on le voit encore dans certaines listes hélas le B-wing à tendance à lui faire de l'ombre ses derniers temps.

Y-wing • "Dutch" Vander (Y-Wing)
Il est le seul escadron pouvant activer d’autre escadron, il subit hélas beaucoup de concurrence avec la vague 5

Scurrg-H6 Scurrg H-6
Version plus rapide du Bwing, on le voie dans certaines listes voulant privilégier la vitesse.

VCX-100 VCX-100 Freighter
Le seul escadron stratégique des rebelles, il ne dispose « que » de relais 1, mais ses statistiques hautes en font une valeur sûre et dure a tué.


Pour conclure oui Mauler et Dengar (ou un simple jumpmaster) vont bien ensemble, mais il s'agit des cibles prioritaires de ton adversaire (voir Ultra prioritaire). Il te faudra donc les protéger pour pouvoir utiliser ton combo des escadrons avec escorte peuvent être un bon début, même s'il existe d'autre option.
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Message par Tabulazero Lun 19 Juin 2017 - 13:40

Dengar + Mauler + Rhymer + Tempest Squadron + (SoonTir Fel) ?
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Message par nooby Lun 19 Juin 2017 - 13:45

Il existe de nombreuse combinaisons toutes ont leurs avantages et inconvénient et surtout aucune n’est supérieur aux autres. Soyer créatif et inventé le style de jeu qui vous convient !
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Message par Manu79 Lun 19 Juin 2017 - 15:34

Effectivement Nooby c est le combo qui va sans doute etre une cible prioritaire pour l adversaire, et à la rigueur je dirais tant mieux !! Comme cela il va laisser tranquille le gros de ma flotte et avec un escorte en plus, ma chasse devrait tenir 2-3 tours...

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Message par Carey_ Lun 19 Juin 2017 - 17:14

Effectivement mineralamiral, j'ai tapé trop vite. Si y'a quinze lourds autour, on peut se déplacer même sans grit, mais s'il y a un seul non lourd dans le tas des quinze, on ne se déplace pas même avec grit.

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