Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Préparation Européenne

+3
FrStark
Ritalbringer
Carey_
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préparation Européenne Empty Préparation Européenne

Message par nooby Lun 23 Avr 2018 - 10:12

Comme vous le savez le championnat européen se rapproche rapidement j’ai donc commencé à réfléchir à certaine liste que j’aimerais utilisé pour l’occasion.  Very Happy

Voici ma première liste :
1 • MC30c Torpedo Frigate - MC30c (63)     - Experts en artillerie (4)    - Missiles à concussion d'assaut (7)    - Admonition (8 )
   • Total : 82    
2 • MC30c Torpedo Frigate - MC30c (63)     - Experts en artillerie (4)    - Missiles à concussion d'assaut (7)    - Foresight (8 )
   • Total : 82    
3 • Modified Pelta-class Assault Ship - Pelta-class frigate (56)     - Ahsoka Tano (2)    - Expert en projection (6)    - Boucliers à pleine puissance ! (6)    - External Racks (3)
   • Total : 73    
4 • Modified Pelta-class Assault Ship - Pelta-class frigate (56)     - Mon Mothma (30)    - Hondo Ohnaka (2)    - Expert en projection (6)    - Intensify Firepower! (6)    - External Racks (3)
   • Total : 103    
5 • GR-75 Medium Transports - GR-75 (18)     - Réseau de communications (2)
   • Total : 20    
6 • GR-75 Medium Transports - GR-75 (18)     - Réseau de communications (2)
   • Total : 20    
7 • Objectifs - Objectifs      - Ennemic public     - Assaut dans l'hyperespace     - Solar Corona
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r17w5n1f17r17w5n1f18r37o29s4u0n6r37c4o33s4u3n6r29b2r29b2r0a2a8a24


Il s'agit d'une variante vague 7 de la liste que j'ai au championnat de France.  Cool

Le principal nouvel ajout est Intensify Firepower! Cela le permet d'augmenté significativement la puissance des peltas et de fiabiliser le critique des MC30.

Le concept de la liste est très basique, elle dispose de beaucoup d'activation et d'une gigantesque initiative pour me permettre de faire la première et dernière activation contre la majorité de mes adversaires. La liste est très solide avec sa récupération massive de bouclier qui rend le risque de KO presque inexistant.

Les inconvénients étant que je n'ai aucun escadron. Je vais donc perdre presque systématiquement le déploiement et l'absence de stratégique m'empêche de profiter pleinement des objectifs adverses. La liste est conçue pour résister au assaut des escadrons adverses les deux premières tours de jeux. Néanmoins, la seule façon de récupérer leurs points sera d'effectuer une table rase (ce qui risque de ne pas être facile contre un excellent joueur).

Enfin mon pire matchup risque d'être contre Raddus qui semble être l'amirale du moment. Il dispose de la faculté de faire déployer son gros vaisseau dans une position qui m'empêche de le détruire. Price et Bail seront aussi de gros obstacle a surmonté et la liste est très vulnérable aux Outils de slicer ou aux Mandalorian Gauntlet Fighter.


Moralité, il s'agit d'une liste originale me permettant de faire potentiellement de très gros score contre un joueur moyen, mais je risque de me casser les dents contre les pointures du tournoi.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par Carey_ Lun 23 Avr 2018 - 11:15

nooby a écrit:
Le principal nouvel ajout est Intensify Firepower! Cela le permet [...] de fiabiliser le critique des MC30.
Pourquoi? IF tourne un dé sur "une face avec une icône dégât et aucune autre icône" 

J'aime bien, c'est basique mais ça marche bien, et tu maitmaîtr les mc30.

Effectivement, l'absence d'escadrons est une faiblesse, et je pense que tu restes vulnérable à des listes de thobs telles que la vague 7 en promet.

Je te proposes si ce n'est déjà fait de la tester contre la Raddus que vous avez élaboré avec Tyberius. Sur TTS sauf si on arrive à échéance croiser, mais c'est délicat ces temps ci.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Préparation Européenne Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par nooby Lun 23 Avr 2018 - 13:01

C'est le même principe que pour les Centre de commandement de bombardement avant les FAQ, si tu attaques avec un Tie bomber et que tu fais un dommage normal tu auras autant de chance d'améliorer ton résultat que de l'empiré (2 face double dommage, deux face blanc). A moins d'être joueur (ou désespéré) tu vas éviter d'utiliser ta relance sauf si tu as un autre moyen de fiabiliser ton jet par exemple avec un autre Centre de commandement de bombardement (ce n'est plus faisable maintenant).

Pour les vaisseaux c'est pareil. Intensify Firepower! Ne génère pas de critique par lui-même, néanmoins il permet comme screed d'effectuer des relances agressives des simples dommages pour chercher le plus de double dommage possible, car tu auras un moyen de rattraper un deuxième mauvais jet. Le risque est mineur d'obtenir un plus mauvais résultat, car Intensify Firepower! te donne la certitude même en cas de mauvais jet de pouvoir convertir un blanc en dommage.




Les listes avec beaucoup d'escadron ne me font pas peur, car la MC30 et Mon Mothma sont spécialement conçus pour y résister et les Experts en projection me permet une protection efficace contre les multiples petites attaques.

Les listes avec Raddus dé noir repose sur l'initiation et c'est la principale raison de pourquoi j'ai prévue autant d'offre. En étant premier joueur les listes comme celle de Tyberius ne devrait pas trop me poser problème.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par Vert Patron Lun 23 Avr 2018 - 13:47

Je prendrais le risque de perdre deux points pour des officiers seconds expérimentés sur les MC30, pour avoir une fois la possibilité de sauver leurs fesses.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par nooby Lun 23 Avr 2018 - 15:06

La commande deux des MC30 est un bon équilibre, il permet d'avoir deux token tout en étant facile a programmé.

Il n'y a pas d'escadron donc cela ne fait trois ordres a géré.

Les ordres de feu nourries s'utiliseront uniquement à courte portée pour faire un maximum de dommage.

Il reste uniquement pendant la phase d'approche ou l'on fera soit un ordre de navigation soit une réparation. Cela va dépendre de la manière ou est positionné ton MC30, mais en gros ce n'est pas très compliqué a anticiper sauf en cas de placement optimal de la MC30 l'ordre de navigation sera toujours privilégier.

Moralité les officiers seconds expérimentés sont dispensables et les deux points d'initiative peut faire la différence
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par FrStark Lun 23 Avr 2018 - 16:40

Chouette liste, loin d'être conventionnelle et j'adore. Elle a un fort potentielle de résistance, il y a moyen qu'en face ils s'arrachent les cheveux.
Cependant, il y a un autre handicap, c'est le côté figé des Peltas. Il faut que tes MC30 restent à distance 5, et ce n'est pas si grand que ça comme rayon d'action. Ceci va surement impliquer une approche conjointe des 4 vaisseaux de combat, puis un bon des MC30 pour espérer tenir derrière les Peltas.
Si tu envisages de contourner l'adversaire ou de le prendre par le flanc avec les MC30, si l'adversaire effectue un bond (comme j'adore les faire, passer de vitesse 1 à 3 avec pion et ordre de nav sur un ISD par exemple), l'adversaire va se trouver en bonne position pour faire face aux Peltas et semer les MC30 qui risquent d'avoir toujours un train de retard.

Bon, ça fait beaucoup de "si", mais ta liste est sympa et et inhabituelle, de quoi déstabiliser l'adversaire, je pense que l'adaptation de leur tactique n'en sera que plus compliquée
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par benito75 Lun 23 Avr 2018 - 17:48

Tu as un" bid" assez bas pour te permettre de choisir ce que tu comptes faire.

pour ma part je vais sur du "Raddus" (oui je sais c'est pas de l'impérial et c'est facile)

Points: 385/400

Commander: Admiral Raddus

Assault Objective: Advanced Gunnery
Defense Objective: Capture the VIP
Navigation Objective: Superior Positions


[ flagship ] CR90 Corvette A (44 points)
-  Admiral Raddus ( 26 points)
-  Jainas Light ( 2 points)
-  Engine Techs ( 8 points)
-  Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
= 87 total ship cost


GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Quantum Storm ( 1 points)
= 19 total ship cost


Hammerhead Torpedo Corvette (36 points)
-  Garel's Honor ( 4 points)
-  Ordnance Experts ( 4 points)
-  External Racks ( 3 points)
= 47 total ship cost


MC75 Ordnance Cruiser (100 points)
-  Profundity ( 7 points)
-  Intel Officer ( 7 points)
-  Ordnance Experts ( 4 points)
-  Hardened Bulkheads ( 5 points)
-  Electronic Countermeasures ( 7 points)
-  Assault Concussion Missiles ( 7 points)
-  Expanded Launchers ( 13 points)
= 150 total ship cost


2 YT-2400s ( 32 points)
1 Han Solo ( 26 points)
1 Dash Rendar ( 24 points)
= 82 total squadron cost

Le but pour moi est d'approcher soit la flotille soit la CR90 pour faire "poper" la MC75 et la hammerhead.

Le tout c'est d'avoir une cible qui :
H1 : vaut plus de 170 pts même si ma MC 75  y passe après, au points je reste gagnant, de toute manière la MC 75 est là pour littéralement tamponner (et laisser sur place) le vaisseau ciblé.
H2 : qui ne rapporte pas énormément de points (au minimum 50 pts) mais sur laquelle ma MC 75 a de grandes chances de survivre pour abattre sa cible en 1 tour puis fuir les représailles .

Curieusement dans mes essais la hammerhead survit contre toute attente alors que la MC 75 focalise la rage de mon adversaire.

La chasse est suffisamment autonome pour temporiser une chasse adverse ou se faire plaisir s'il n'y a pas de chasse en face

Il n'y a que la CR90A dont j'hésite encore à virer les TRC pour mettre les early warning system.
Dans mes tests elle n'a jamais fait de gros dommage vraiment significatifs


Dernière édition par benito75 le Lun 23 Avr 2018 - 18:26, édité 1 fois
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par FrStark Lun 23 Avr 2018 - 18:21

Benito, en effet, je pense que ta liste va être vue un paquet de fois à ce championnat!
C'est cochon Raddus, popper du monde à tout va, en se plaçant idéalement, en adaptant directement la vitesse... violent.
Ta chasse est coquine, intombable, ou tout du moins, vraiment pénible. Tu pourras facilement bloquer l'adversaire Sloane ou autre flotte escadronneuse.
Après, je n'ai jamais joué le MC75, il me semble bien équipé.

Ca va botter des culs chez les britons
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par nooby Mar 24 Avr 2018 - 11:04

benito75 ta liste ne dispose que de 4 activations et seulement 4 déploiements, mais vu que tu as Raddus ce n'est pas vraiment un problème.

Il faudra néanmoins que tu fasses très attention ta CR90 est fragile et peut se faire détruire en 1 tour (en plus de valoir beaucoup de points).

De plus, tu ne possèdes que deux vaisseaux d'arrivage pour la MC75 ce qui limite tes possibilités si ton adversaire dispose d'une chasse conséquente il pourra t'interdire une grosse zone d'action.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par benito75 Mar 24 Avr 2018 - 13:05

Dans l'idée la CR90 n'est pas le point de spawn privilégié,

elle ne sert que de leurre, le spawn se fait idéalement via la GR75.

Pour les escadrons adverses, ma chasse peut s'en occuper pendant au moins 2 tours sachant que la MC 75 doit être sortie au plus tard T5 pour être un minimum efficace.
j'ai largement le temps et le loisir de me placer où je veux.

Je suis d'accord que mon déploiement est limité mais ce n'est pas là dessus que je compte pour prendre l'avantage (et avec une CR90 vitesse 5 et une GR75 vitesse 4, je suis tranquille pour me repositionner au cas où).

Si je suis 2ème joueurs, position avantageuse neutralise mon manque de poses, capture du VIP avec la CR90 en appât ça peut être très drôle de se retrouver face à une MC75 en tentant de la rattraper, et artillerie avancé ... bon pas besoin de faire un dessin (même si à mon sens c'est le moins dangereux).


benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par Ritalbringer Mar 24 Avr 2018 - 13:22

Une alternative/variante serait de poser un triple HH Antilles pour augmenter le nombre de spawns possibles, mais tu pers le double pop Raddus+Profundity. J'aime beaucoup ta liste.
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par nooby Mar 24 Avr 2018 - 13:25

Ma remarque était surtout de ne pas oublier de bouger tes escadrons rogues avec ta flottille si tu tombes contre un adversaire disposant d'une forte chasse. Dans le cas contraire tu vas bouger ta CR90 qui n'aura pas de protection de chasseur et s'il arrive à la détruire (ce qui est possible avec une bonne liste Sloane) tu te prendras une table rase au tour 1, car tu n'auras plus qu'une flottille en jeu.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par benito75 Mar 24 Avr 2018 - 13:36

oui c'est certain et ça reste l'idée, de faire en sorte que la chasse adverse ne gêne pas la sortie de la MC75.

Pour la triple HH en effet ça peut aussi être marrant mais c'est beaucoup moins mobile que la CR90 avec tech moteur
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par nooby Mar 24 Avr 2018 - 14:59

Voici la deuxième liste que j’ai créé spécialement pour profiter des nouveautés de la vague 7 :

1 • Imperial Star Destroyer Kuat Refit - Destroyer Stellaire de classe Imperial (112)     - Grand Admiral Thrawn (32)    - Governor Pryce (7)    - Stratèges Implacables (4)    - Tous les chasseurs avec moi ! (5)    - Early Warning System (7)    - Ordnance Pods (3)    - Tirs traçants (4)    - Chimaera (4)
  • Total : 178    
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Destroyer Stellaire de classe Gladiator (62)     - Agent Kallus (3)    - Stratèges Implacables (4)    - External Racks (3)    - Demolisher (10)
  • Total : 82    
3 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti (23)     - Réseau de communications (2)
  • Total : 25    
4 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti (23)     - Réseau de communications (2)
  • Total : 25    
5 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron - Escadron de chasseurs TIE (15)
  • Total : 15    
6 • JumpMaster 5000 - JumpMaster 5000 (12)
  • Total : 12    
7 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
  • Total : 9    
8 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
  • Total : 9    
9 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
  • Total : 9  
10 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
  • Total : 9    
11 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
  • Total : 9    
12 • Lambda-class Shuttle - Lambda-class Shuttle (15)
  • Total : 9    
13 • Objectifs - Objectifs      - Frappe chirurgicale     - Couloir de feu     - Mission de ratissage
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e51c19o34w4u1d6n8i3f42e6o20w4n6f12e27b2e27b2e10e23e9e9e9e9e9e41e0a3a6a9

La liste est plutôt équilibrée elle ne dispose que de peu d'initiative, mais a un stratégique qui me permettant de profiter facilement de mes objectifs donc cela ne me dérange pas trop d'être deuxième joueur. Les 8 déploiements sont correctes pour ne pas me faire m'imposer le jeu adverse.

Le concept de la liste étant d'utiliser Thrawn à son paroxysme, les ordres supplémentaires étant généralement des ordres d'escadron afin d'activer facilement toute ma chasse l'ajout du relais est une aide bienvenue pour étendre le rayon d'activation de mes vaisseaux.

A première vue la chasse est uniquement constituer de bomber ce qui sera difficile contre une liste Sloane, mais Mauler et les stratèges implacables me permettent de vaporiser n'importe quel escadron unique. Le démoliseur et les Pod font que je dispose de deux puissante plateforme antiaérienne. L'inconvénient de cette stratégie c'est que mes deux seuls vaisseaux combattant ne peuvent à la fois tapé sur les escadrons et sur les vaisseaux adverses, mais mes bombardier une fois libéré apporte un surplus de dommage non négligeable. Il s'agit donc d'un jeu subtil pour équilibrés ma puissance anti-escadron et anti-vaisseau en fonction des besoins, mais cela me permet d'affronter sereinement une liste full chasse comme une liste sans escadron.

La principale faiblesse de la liste étant que je ne dispose que de deux vaisseaux (don un assez fragile) ce qui me met a porté d'une table rase (les flottilles ne comptant plus comme vaisseaux). Néanmoins, Early Warning System me donne la garantie que l'arc principal de l'ISD ne sera pas affaibli par les escadrons adverses et Thrawn permet de spamer facilement des ordres de réparation ce qui donne une bonne survivabilité à mon vaisseau amiral. Cela est d'autant plus vrai que mon adversaire a tendance à se concentrer d'abord sur le Démo.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par FrStark Mar 24 Avr 2018 - 16:49

Bien la liste Nooby, y a de bonnes idées. C'est sale mais fragile comme tu l'expliques si bien.

Cependant, Early Warning System ne vaut pas un ECM... loin de là. Je l'ai testé. Certes, contre une chasse de bombers ou une Sloane swarm, oui, ça le fait, cependant, s'il y a un ou 2 gros frappeurs en face, ce n'est pas efficace. Et C'est efficace seulement dans les premiers tours, car il est facile d'anticiper la provenance des tirs. Une fois la mêlée constituée, Tu as beau placer ton token de protection, l'adversaire a tout loisir de choisir une autre section de coque sans trop de difficulté. Et puis il bloquera aisément ton Consolidation, tu prendras des grosses bourinades bien salées.

Je pense que cette carte est particulièrement géniale pour un Home One avec Ackbar. Les flancs sont super larges, il est facile de désigner une section de coque à protéger, d'autant plus que tu ne cherches pas la mêlée, tu la fuies.
Enfin, c'est mon point de vue.

Pour moi, ça n'a pas été si efficace, et j'ajoute à cela le problème de la "sur-gêne". Je m'explique : Darthtotoro m'a aligné 2 VSD bien boostés, j'ai envoyé mon ISD sur son flanc, il a effectué un virage serré, du coup un de ses VSD se retrouvait gêné par son autre VSD. Au final, ma carte n'a servi qu'une fois, contre le VSD de devant, car on ne peut pas cumuler les gênes. Donc son placement, quelqu'il soit pour le second VSD, c'était tout bon pour lui.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par benito75 Mar 24 Avr 2018 - 16:58

C'est la fête du bomber Nooby!

Avec ton demo et les stratèges implacables, la chasse adverse se fait vite déboiter.

Par contre histoire d'assurer le coup tu tentes pas de mettre un BCC sur une des gozanti?

benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par nooby Mer 25 Avr 2018 - 6:50

Je n'ai que 5 bomber donc le BCC n'est pas rentable et coute cher, mais surtout les Réseau de communications sont vitaux pour fournir les token pour utiliser au maximum vaisseaux.

Early Warning System est plus efficace pour les phases d'approche, il permet de ne pas perdre beaucoup de bouclier et dans la mêlé protège le côté ou il ne reste plus de bouclier. Il encaissera moins bien les grosses attaques, mais globalement il permettra la même protection.

Tu sembles oublier deux facteur FrStark :
1) Je dispose de 8 de déploiement ce qui me permet de placer tardivement mes vaisseaux de sorte à ne pas subir les vaisseaux adverses.
2) Je dispose de Pryce qui me permet de temporiser pendant ma phase d'approche, combiné au Early Warning System je ne recevrais que peu de dommage et je pourrais positionner mon vaisseau une fois que mon adversaire à jouer.

J'ai obtenue de bon résultat contre des listes avec 1 ou 2 gros vaisseaux, mais il est vrai que je disposais de l'initiative.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par FrStark Mer 25 Avr 2018 - 10:34

Oui avec Pryce en effet. Mais un ISD qui se trouve de flanc offre 3 szctions de coques. Même en protégeant le côté le plus faible, l adversaire a toujours au moins un choix supplémentaire, si ce n'est 2.
Et quand un ISD arrive près, généralement les boucliers ont déjà bien fondus et toutes les zones sont sensibles.
C'est une amélioration qui présente un ptit potentiel mais ECM reste toujours le must.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par benito75 Lun 30 Avr 2018 - 21:22

Une question me taraude l'esprit et je n'arrive pas à me décider entre les 2

sur cette compo j'hésite à mettre Raymus Antilles afin d'être plus tanky.
Dans les tests que j'ai fais je suis plus endurant mais, beaucoup moins efficace sur la phase offensive sans l'Intel officer

MC75 Ordnance Cruiser (100 points)
- Profundity ( 7 points)
- Intel Officer ( 7 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Hardened Bulkheads ( 5 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
- Assault Concussion Missiles ( 7 points)
- Expanded Launchers ( 13 points)
= 150 total ship cost

Vos avis sur la question ?
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par FrStark Lun 30 Avr 2018 - 22:43

Argh... choix difficile, en effet. Mais je pense que ce MC75 nécessite d'être tanky pour rester une menace permanente. Je pencherais pour Raymus, si tu envisages bien sur les ordres mécaniques durant tes attaques.
L'Intel Officer c'est bien si tu parviens à avoir ton double arc, c'est fatal pour beaucoup de vaisseaux en face à mon avis. Mais bon, les jets de dés doivent suivre aussi. Et pour frapper une seconde fois, il faut qu'il encaisse. Donc autant permettre à ton gros de récupérer du bouclar.
raaaah. Chaud le choix! En fait ça dépend aussi de ce que tu as derrière comme autres vaisseaux
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par benito75 Lun 30 Avr 2018 - 22:50

Pas grand chose comme autres vaisseaux.
Une hammerhead, une CR90 et une GR75

(Cf ma liste plus haut)
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par FrStark Mar 1 Mai 2018 - 1:25

Ok, donc je serais d'avis de le tanker encore un peu, si toute fois tu envisages d'utiliser Raymus pour de l'ordre mécanique. Si ce n'est pas le but visé, autant fixer Intel Officer.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par benito75 Mar 1 Mai 2018 - 5:58

Je test dans l'après midi.

Surtout si je me retrouve 2ème joueur il faut que j'arrive à résister convenablement à l'activation de ma cible
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par Vert Patron Mar 1 Mai 2018 - 7:46

Si ça peut t'aider, je ne joue que très rarement sans Raymus !


...


Si ça peut t'aider, je ne gagne que très rarement ... clown
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par benito75 Ven 4 Mai 2018 - 13:57

tu dis ça parce que tu es en colère !

Bon avec Raymus ça tank pas mal mais avec un adversaire comme Sebouh, ça pique le nez, il est fort le bougre !

benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Européenne Empty Re: Préparation Européenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum