Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara

+6
stargatesg68
Kusunuki
Denauher
Mike Casey
alaric69
hiigara
10 participants

Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par hiigara Mer 16 Sep 2015 - 12:14

Je me suis amusé à repeindre les vaisseaux de Star Wars Armada. Vous trouverez sur mon site la présentation de chaque vaisseau.

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Famille.01

Vous pouvez cliquer sur l'image pour aller directement sur la page du site.

Edit : j'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie.
hiigara
hiigara

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par alaric69 Mer 16 Sep 2015 - 13:07

sympa le code couleur, ça rappelle les vaisseaux de la république
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Mike Casey Mer 16 Sep 2015 - 13:49

Très sympa. Et efficace.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 58
Localisation : Oslo - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Denauher Mer 16 Sep 2015 - 16:20

Magnifique, j'adore.
Denauher
Denauher

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Brest et alentours

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Kusunuki Mer 16 Sep 2015 - 17:08

Très jolie flotte ! Peinture propre (au masquage, j'imagine), le rouge se marie super bien avec le gris impérial. Petit bonus pour le "battle damage" sur la peinture rouge qui ressort bien aussi ! Y a même de l'OSL ! Vraiment, la classe.
ça me donnerait presque envie de retaper les miens... Razz
Kusunuki
Kusunuki

Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : La Défense

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par stargatesg68 Mer 16 Sep 2015 - 21:55

comment tu as fait l'usure sur le rouge ?

stargatesg68

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Motta Jeu 17 Sep 2015 - 0:28

Ça rend bien ! J'hésitais à faire les lumières sur les flancs, la superstructure et les hangars, mais tu m'as convaincu.

Qu'as-tu utilisé comme lavis ?

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par hiigara Jeu 17 Sep 2015 - 16:02

stargatesg68 a écrit:comment tu as fait l'usure sur le rouge ?
Je tapote du gris avec de la mousse de protection ou de blister, ensuite je refait les arrêtes au pinceaux.

Motta a écrit:Ça rend bien ! J'hésitais à faire les lumières sur les flancs, la superstructure et les hangars, mais tu m'as convaincu.
Oups! Tu viens de me faire rappeler que je voulais faire un effet de lumière pour les hangars sous les victory, que j'ai zappé... Bon, ce sera pour une prochaine séance de peinture, mais c'est toujours dur de trouver la motivation pour revenir sur une figurine déjà peinte.

Motta a écrit:Qu'as-tu utilisé comme lavis ?
Je n'ai utilisé que du Nuln Oil de chez GamesWorkshop. Par contre je le dilue avec du medium "Larhiman medium", afin qu'il y ait moins de traces et d’auréoles.

hiigara
hiigara

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Motta Jeu 17 Sep 2015 - 16:51

Hmm j'essaierai ça sur les VSD alors, déjà dilué avec de l'eau c'est mieux mais je suis loin de l'aspect lisse que tu as obtenu.
Mais comme tu dis, je crois que je ne repeindrai pas mes gladiators un peu tachés Very Happy

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par stargatesg68 Jeu 17 Sep 2015 - 18:03

hiigara a écrit:
stargatesg68 a écrit:comment tu as fait l'usure sur le rouge ?
Je tapote du gris avec de la mousse de protection ou de blister, ensuite je refait les arrêtes au pinceaux.

Motta a écrit:Ça rend bien ! J'hésitais à faire les lumières sur les flancs, la superstructure et les hangars, mais tu m'as convaincu.
Oups! Tu viens de me faire rappeler que je voulais faire un effet de lumière pour les hangars sous les victory, que j'ai zappé... Bon, ce sera pour une prochaine séance de peinture, mais c'est toujours dur de trouver la motivation pour revenir sur une figurine déjà peinte.

Motta a écrit:Qu'as-tu utilisé comme lavis ?
Je n'ai utilisé que du Nuln Oil de chez GamesWorkshop. Par contre je le dilue avec du medium "Larhiman medium", afin qu'il y ait moins de traces et d’auréoles.


quel gris as tu utiliser ? et quels sont les couleurs pour les lumières ( leur nom ^^ ) !

Dans quel proportion médium / lavis tu as utiliser ?

stargatesg68

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par hiigara Dim 20 Sep 2015 - 11:33

Le gris pour le tapotage est du gris codex GW, mais du dawnstone devrait aussi faire l'affaire.
Pour les lumières ca dépend à chaque fois, j'ai utilisé une couleur différente sur chaque vaisseau. Il y a du turquoise 808 prince august, du Magic blue prince august et du macrage blue GW, à chaque fois éclaircis avec une couleur plus clair ou du blanc.

Pour les proportions, c'est variable suivant la zone de 75 Medium pour 25 Lavis à 60Medium / 40 Lavis. A la louche parce que j'utilise une coupelle pour mélanger, donc c'est difficile d'avoir toujours la même proportion.

Quoiqu'il arrive le medium marche beaucoup mieux que l'eau, la différence de rendu est flagrante, je conseil donc fortement d'utiliser du medium Very Happy
hiigara
hiigara

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Dagorn Lun 25 Déc 2017 - 10:26

Hello

Je me souvenais que l'un d'entre vous avait fait un truc très sympa avec du rouge sur les destroyers.
J'ai donc redécouvert ce thread et comme dans mon souvenir, je suis épaté.
J'ai bien envie de prendre le risque de faire des marquages sur mes vaisseaux impériaux mais j'ai peur de tout schniarker...

D'où ma question à l'artiste !
Pour les marquages en rouge, certains suivent les plaques de coque, mais d'autres sont visiblement fait au masquage. Comment as-tu procédé ? Pistolet à peinture ? Consistance du mélange ?
Comment éviter les coulures sur le scotch ?

Merci d'avance

D
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par benito75 Lun 25 Déc 2017 - 10:48

Bonjour,

Je ne suis pas l'auteur du restylage de ces vaisseaux mais j'ai quelques connaissances en peinture.

Tu peux effectivement utiliser du scotch de masquage (celui de Casto ou de n'importe quel magasin de bricolage fera l'affaire)
Ça te permet d'avoir de belles lignes droites.

Tu peux aussi masquer avec de la patafix, l'avantage c'est que ça recouvre bien les creux, l'inconvénient c'est que tu n'a pas finit de t'arracher les cheveux pour faire des droites ( et l'empire aime beaucoup les lignes droites).

Concernant la peinture une fois ton masquage fait je te suggère fortement l'utilisation d'un aerographe en pulvérisant de manière perpendiculaire par rapport à ta figurine.

La couche de peinture sera uniforme, digne d'un travail de carrossier et ça limitera le risque de passer sous le masquage.

Pour les peintures, j'aime beaucoup la game prince august air pour aerographe, pas de mélanges bizarres à faire avec du diluant, ça fonctionne direct en sortie de la pipette dans le godet.

Ils ont une large gamme de teintes.

Voilà ce que je peux te conseiller

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par gounour Mar 26 Déc 2017 - 14:23

pour faire des droites avec de la patafix, utiliser une règle doit éliminer les problèmes. si tu la retires doucement en roulant autour de ta limite de masquage, ta patafix devrait tenir.
le scoth de masque, j'ai essayé, mais soit tu fais de la découpe fine, soit le relief est ton ennemi intime, et il y a à retoucher derrière....
l'aérographe, c'est pour les tricheurs! Cool
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Dagorn Mar 26 Déc 2017 - 14:41

Cela signifie que tu places une règle, tu mets la patafix le long de celle-ci, puis tu enlèves la règle en pressant sur la patafix pour bien l'appuyer sans la faire bouger ?
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par gounour Jeu 28 Déc 2017 - 15:26

oui en gros. tu n'as pas besoin que le sommet de la patafix soit droit, seulement la base
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Dagorn Sam 13 Jan 2018 - 13:20

Finalement, je l'ai fait avec du scotch de modélisme, en tenant ma bombe à environ 60 cm.
Le résultat est là :
https://sw-armada.forumactif.org/t216-la-flotte-dagornienne#19642
Smile

J'ai utilisé la bombe rouge Mephisto de GW. C'est "marrant" mais 2 vaisseaux ont légèrement réagi et la bande rouge est un peu granuleuse. Tandis que pour tous les autres, elle est nickel... Question
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par benito75 Dim 14 Jan 2018 - 18:10

Si ta peinture est sortie granuleuse de la bombe c'est qu'il fait trop froid là où tu t'en es servi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Dagorn Dim 14 Jan 2018 - 18:51

Ca peut être une explication (j'ai bombé à la cave) mais j'ai fait tous mes vaisseaux en même temps... Je devrais donc avoir le même effet partout.
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par benito75 Dim 14 Jan 2018 - 19:18

Pas forcément, ça l'a fait sur les dernier vaisseaux ?
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Dagorn Dim 14 Jan 2018 - 19:31

Nan. J'y ai pensé aussi suite à ton message : les deux derniers étaient bien froids.
Mais c'est le premier et un au milieu. J'ai fini par les petits et l'Interdictor était qq part entre le 4ième & 5ième.
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par benito75 Dim 14 Jan 2018 - 20:12

Bizarre.

D'autant qu'a part le vernis, il n'y presque jamais de soucis avec les bombe GW.

Peut être une pulvérisation d'un peu loin mais je n'y crois pas trop
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[repaint] Flotte Impériale par Hiigara Empty Re: [repaint] Flotte Impériale par Hiigara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum