Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Flotte imperiale et rebelle débutants

2 participants

Aller en bas

Flotte imperiale et rebelle débutants Empty Flotte imperiale et rebelle débutants

Message par Arcalix Mer 23 Déc 2020 - 18:14

Bonjour à toute la communauté !!!

Je viens vers vous et votre expérience car j'ai besoin de vos conseils pour étoffer la boite de base que j'ai depuis quelques temps maintenant. Je joue avec ma chère et tendre qui controle les rebelles et on souhaiterait agrandir nos flottes apres 3-4 parties avec le starter.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore trop explorer toutes les possibilités des cartes amélioration et donc on pensait orienter nos futures achats en fonction de nos goûts et de ce qu'on arrive a trouver comme figurines, notamment aux US...bref on pensait aller vers :

Côté rebelles :
- le Home one
- le Mark 2
- un extension de chasseurs

-> histoire d'apporter de plus gros (et beaux) vaisseaux à ceux plutôt légers du starter et apporter un gameplay différent chez elle.

Côté Empire :
- 1 ISD
- 1 arquitens ou 1 raider (ou les deux à la place des chasseurs sup. ?)
- 1 extension de chasseurs

-> histoire d'apporter un groooos vaisseau iconique et un peu plus de "légèreté" de mon côté et de peut être réussir à faire quelque chose avec mes chasseurs en étoffant les choix.

Est ce que cela vous semble etre de bons choix et, selon vous, est ce qu'ils nous permettront des parties équilibrées ?
Je n'ai pas choisi le gladiator car trop dur a trouver...pour le reste de nos flottes, on reste sur les vaisseaux de la boite de base.

Un grand merci à vous pour votre temps et votre aide en vous souhaitant d'avance de très belles fêtes de fin d'année !

Bien à vous !



Arcalix

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flotte imperiale et rebelle débutants Empty Re: Flotte imperiale et rebelle débutants

Message par Carey_ Mer 23 Déc 2020 - 19:19

A part la Mark 2, les choix sont bons (je dis pas qu'elle est mauvaise, mais que c'est le moins bon choix, et derrière une Pelta ou un Liberty par exemple, mais ça déséquilibre vite). Coté Empire les deux options (raider ou Arquitens) sont bonnes mais pas pour les bonnes raisons, et effectivement, les chasseur sont toujours une bonne option.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Flotte imperiale et rebelle débutants Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flotte imperiale et rebelle débutants Empty Re: Flotte imperiale et rebelle débutants

Message par Arcalix Mer 23 Déc 2020 - 19:42

Carey_ a écrit:A part la Mark 2, les choix sont bons (je dis pas qu'elle est mauvaise, mais que c'est le moins bon choix, et derrière une Pelta ou un Liberty par exemple, mais ça déséquilibre vite). Coté Empire les deux options (raider ou Arquitens) sont bonnes mais pas pour les bonnes raisons, et effectivement, les chasseur sont toujours une bonne option.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Si je comprend bien, le Pelta ou le liberty serait de meilleurs choix que le Mark 2 mais risquerait de plus déséquilibrer nos parties ?
Après ces 2 là ne sont pas dispo pour le moment....ou il y aurait le MC30c, ou le profundis....meilleur choix que le mark 2 ?
Côté Empire l'arquitens n'est plus dispo pour le moment, ce sera donc plus le raider en soutient des escadrons et tir de loin (j'ai cru comprendre qu'il fonctionne un peu comme ça)
J'essaierai d'apprendre à mieux jouer mes chasseurs parceque pour le moment j'ai vraiment du mal face au x-wing !

Encore merci !

Arcalix

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flotte imperiale et rebelle débutants Empty Re: Flotte imperiale et rebelle débutants

Message par Carey_ Mer 23 Déc 2020 - 20:14

Y'a beaucoup de références qui ne sont plus disponibles, hésite pas à chercher dans le marché secondaire (genre dans la Cantina de ce forum) ou tu aura des offres plus intéressantes que le neuf, avec des références rares.

Pour les Rebelles, aligner deux gros vaisseaux est un challenge, même si ça marche très bien. C'est vu le développement de vos flottes que je me dis que deux gros déséquilibreraient vos forces. Le Liberty coûte deux fois plus cher que la Pelta, un tiers de plus que la Mark 2. Si tu alignes deux gros, tu auras moins de budget pour les petits et pour les chasseurs, qui sont tellement fluff et tellement importants dans la façon de jouer Rebelle. Mais ce n'est qu'une opinion. La MC30 est un vaisseau fragile et rapide qui va dynamiser ta flotte, le MC75 est un gros frappeur qui a essentiellement besoin de soutien.

Pour les Impériaux, le DSI et le DSV ont ça de particulier qu'ils peuvent fonctionner aussi bien de près que de loin selon la façon dont tu les équipe. Pour des tirs de loin, un Arquitens est idéal, pour un jeu au corps à corps, un Raider ou un Gladiator feront du meilleur boulot (le raider est un vaisseau à dés noirs/bleus, donc il ne tire pas de loin). Et ils sont suffisamment petits pour pouvoir être mis tous les deux, justement pour parer à toutes les éventualités.

Tout est bon! Il y a des dizaines de listes possibles avec les mêmes vaisseaux, ou peu de changement, et plus encore de façons de les jouer. Fais des tests, tente des trucs.

Pour tes soucis de Xwings, dis toi que'ils sont meilleurs en tout que les TIE, mais aussi presque deux fois plus chers, donc généralement deux fois moins nombreux. Submerge les sous le nombre!

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Flotte imperiale et rebelle débutants Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flotte imperiale et rebelle débutants Empty Re: Flotte imperiale et rebelle débutants

Message par Arcalix Jeu 24 Déc 2020 - 12:11

Carey_ a écrit:Y'a beaucoup de références qui ne sont plus disponibles, hésite pas à chercher dans le marché secondaire (genre dans la Cantina de ce forum) ou tu aura des offres plus intéressantes que le neuf, avec des références rares.

Pour les Rebelles, aligner deux gros vaisseaux est un challenge, même si ça marche très bien. C'est vu le développement de vos flottes que je me dis que deux gros déséquilibreraient vos forces. Le Liberty coûte deux fois plus cher que la Pelta, un tiers de plus que la Mark 2. Si tu alignes deux gros, tu auras moins de budget pour les petits et pour les chasseurs, qui sont tellement fluff et tellement importants dans la façon de jouer Rebelle. Mais ce n'est qu'une opinion. La MC30 est un vaisseau fragile et rapide qui va dynamiser ta flotte, le MC75 est un gros frappeur qui a essentiellement besoin de soutien.

Pour les Impériaux, le DSI et le DSV ont ça de particulier qu'ils peuvent fonctionner aussi bien de près que de loin selon la façon dont tu les équipe. Pour des tirs de loin, un Arquitens est idéal, pour un jeu au corps à corps, un Raider ou un Gladiator feront du meilleur boulot (le raider est un vaisseau à dés noirs/bleus, donc il ne tire pas de loin). Et ils sont suffisamment petits pour pouvoir être mis tous les deux, justement pour parer à toutes les éventualités.

Tout est bon! Il y a des dizaines de listes possibles avec les mêmes vaisseaux, ou peu de changement, et plus encore de façons de les jouer. Fais des tests, tente des trucs.

Pour tes soucis de Xwings, dis toi que'ils sont meilleurs en tout que les TIE, mais aussi presque deux fois plus chers, donc généralement deux fois moins nombreux. Submerge les sous le nombre!


Merci pour ta réponse détaillée !
Il est vrai que j'ai un peu plus de facilité a trouver l'orientation de ma flotte impériale que du côté rebelle...je vais effectivement aller vers le home one et le MC30 + chasseurs et ISD +raider et arquitens + chasseurs côté empire...on verra comment on equilibre nos partie avec ça quite à ne pas tout jouer d'un coup !

Arcalix

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flotte imperiale et rebelle débutants Empty Re: Flotte imperiale et rebelle débutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum