Major Rhymer
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Major Rhymer
Bonjour.
Une petite précision svp. Je m'attèle à une liste où pour la première fois je teste les Bombardiers (oui je sais je suis un peu fou dans ma tête);
la compétence spéciale de Rhymer "Les escadrons alliés situés à distance 1 peuvent attaquer les vaisseaux ennemis situés à portée courte-moyenne en utilisant tous les dés de leur armement en batterie" se comprend les dés d'attaque contre les vaisseaux et les dés d'attaques contre les escadrons, c'est bien ça?
Une petite précision svp. Je m'attèle à une liste où pour la première fois je teste les Bombardiers (oui je sais je suis un peu fou dans ma tête);
la compétence spéciale de Rhymer "Les escadrons alliés situés à distance 1 peuvent attaquer les vaisseaux ennemis situés à portée courte-moyenne en utilisant tous les dés de leur armement en batterie" se comprend les dés d'attaque contre les vaisseaux et les dés d'attaques contre les escadrons, c'est bien ça?
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Major Rhymer
Non, l'armement en batterie ne concerne que les dés qui s'en prennent aux vaisseau
Althos- Messages : 140
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Major Rhymer
Exact, le pouvoir de Rhymer modifie seulement la portée de l'attaque pas le nombre de dés.
Petite précision, son pouvoir fonctionne aussi sur lui-même à la différence de celui de Howlrunner.
Petite précision, son pouvoir fonctionne aussi sur lui-même à la différence de celui de Howlrunner.
Roy Bean- Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France
Re: Major Rhymer
Ok, merci à vous deux.
Comme ce n'était pas précisé "contre vaisseau" ou "contre escadron", je préfèrais demander. Bah temps pis, je teste quand même.
Comme ce n'était pas précisé "contre vaisseau" ou "contre escadron", je préfèrais demander. Bah temps pis, je teste quand même.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Major Rhymer
Tu peux nous faire un petit retour sur tes tests avec Rhymer ?
Son pouvoir est quand même assez puissant et je suis curieux de savoir ce que cela donne.
D'après les américains, il faut construire la liste autour de lui pour que ce soit vraiment efficace et cela t'oblige à utiliser beaucoup d'ordres escadron.
Par contre, si tu tombes sur une liste adversaire sans escadron ou très peu...
Son pouvoir est quand même assez puissant et je suis curieux de savoir ce que cela donne.
D'après les américains, il faut construire la liste autour de lui pour que ce soit vraiment efficace et cela t'oblige à utiliser beaucoup d'ordres escadron.
Par contre, si tu tombes sur une liste adversaire sans escadron ou très peu...
Roy Bean- Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France
Re: Major Rhymer
Vais essayer de tester ça la semaine prochaine. Par contre, je n'ai pas du tout construit autour de lui......
Vais revoir ça peut être du coup.
Comme je disais à Althos dernièrement, je vais tester différente compos pour voir ce qui marche bien; d'ailleurs, j'en ai trouvé une qui fonctionne déjà pas trop mal.
Je te filerai mon ressenti.
Vais revoir ça peut être du coup.
Comme je disais à Althos dernièrement, je vais tester différente compos pour voir ce qui marche bien; d'ailleurs, j'en ai trouvé une qui fonctionne déjà pas trop mal.
Je te filerai mon ressenti.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Major Rhymer
A mon sens, le principal problème de Rhymer c'est qu'il est facilement bloquable par les escadrons adverses.
Je ne pense pas que multiplier les bombers soit utile. Ils sont vraiment trop faibles face à de la chasse.
Perso, je mettrais plus Rhymer en appui de Ties classiques et d'intercepteurs, éventuellement de Vador.
Il vaut mieux multiplier les dés bleus, plutôt qu'avoir seulement 2/3 dés noirs...
Normalement je vais faire pas mal de parties en août avec Althos, histoire de bien tester la vague 1.
Je ne pense pas que multiplier les bombers soit utile. Ils sont vraiment trop faibles face à de la chasse.
Perso, je mettrais plus Rhymer en appui de Ties classiques et d'intercepteurs, éventuellement de Vador.
Il vaut mieux multiplier les dés bleus, plutôt qu'avoir seulement 2/3 dés noirs...
Normalement je vais faire pas mal de parties en août avec Althos, histoire de bien tester la vague 1.
Roy Bean- Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France
Re: Major Rhymer
Ah je vois que tu vas sortir Rhymer mercredi ? :p
Voici un article tactique de FFG très intéressant sur un "Bomber Wing" avec Rhymer, 3 Bombardiers et 2 TIE Advanced en escorte : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/24/bomber-wings-and-fighter-screens/
Voici un article tactique de FFG très intéressant sur un "Bomber Wing" avec Rhymer, 3 Bombardiers et 2 TIE Advanced en escorte : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/24/bomber-wings-and-fighter-screens/
AmiralCrow- Messages : 143
Date d'inscription : 25/07/2015
Re: Major Rhymer
Faut bien qu'il sorte à un moment donné, il s'emmerde tout seul au fond du hangar. Je l'avais plus prévu dans une compo pas très catholique à tester contre Althos.
On verra bien.
On verra bien.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Major Rhymer
Je t'ai pas oublié Roy^^, mais je n'ai du coup pas encore testé de liste avec Rhymer...
J'en ai 2-3 sous le coude, faut juste que je me case une partie.
J'en ai 2-3 sous le coude, faut juste que je me case une partie.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Major Rhymer
Bon enfin 1 partie avec des Tie-B. Enfin, au moins 1.....
J'ai fait un pack avec Rhymer et 3 Tie-A, et même si aux vues de la compo (Mon Mothma et 3 vaisseaux avec de l'Evasion) et du bon engagement des chasseurs d'Althos je n'ai pas trop utilisé son pouvoir (en fait une seule fois), sa meule tranquillement les boucliers en vue de l'attaque du vaisseau "porte-avion" et est un très bon complément de dégât.
Althos pourra le confirmer au milieu des débris de sa Mark II et d'une Corélienne (mais j'avoue qu'il se l'est joué encore plus bourrin que moi^^).
Je re-testerai ma liste, je pense avoir ma seconde potable pour l'Empire.
J'ai fait un pack avec Rhymer et 3 Tie-A, et même si aux vues de la compo (Mon Mothma et 3 vaisseaux avec de l'Evasion) et du bon engagement des chasseurs d'Althos je n'ai pas trop utilisé son pouvoir (en fait une seule fois), sa meule tranquillement les boucliers en vue de l'attaque du vaisseau "porte-avion" et est un très bon complément de dégât.
Althos pourra le confirmer au milieu des débris de sa Mark II et d'une Corélienne (mais j'avoue qu'il se l'est joué encore plus bourrin que moi^^).
Je re-testerai ma liste, je pense avoir ma seconde potable pour l'Empire.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Major Rhymer
Oui les dés noirs permettent de bien user les boucliers !
Bon après j'ai un peu abusé sur les mouvements de la Mark II (qui en plus s'est tapée le critique qui empêche le chargement des pions de défense), bizarrement j'ai mieux joué les coréliennes.
Bon après j'ai un peu abusé sur les mouvements de la Mark II (qui en plus s'est tapée le critique qui empêche le chargement des pions de défense), bizarrement j'ai mieux joué les coréliennes.
Althos- Messages : 140
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Major Rhymer
Bonjour,
Je reviens par une question sur ce que Roy Bean a dit plus haut. Tu dis que le pouvoir du major s'applique à lui même. Je suis d'accord de voir la règle ainsi car c'est plus logique à jouer, ce serait idiot que les escadrons à côté tirent super loin et pas lui.
Mais la règle parle bien d'escadrons alliés à distance 1 du major. Hors il n'est pas à distance 1 de lui-même, vu que c'est le point de référence. De même pourquoi Howlrunner ne se donnerait pas à elle-même son bonus?
Dans le même genre d'interrogation, est-ce que le Redemption se donne +1 de mécanique?
Je reviens par une question sur ce que Roy Bean a dit plus haut. Tu dis que le pouvoir du major s'applique à lui même. Je suis d'accord de voir la règle ainsi car c'est plus logique à jouer, ce serait idiot que les escadrons à côté tirent super loin et pas lui.
Mais la règle parle bien d'escadrons alliés à distance 1 du major. Hors il n'est pas à distance 1 de lui-même, vu que c'est le point de référence. De même pourquoi Howlrunner ne se donnerait pas à elle-même son bonus?
Dans le même genre d'interrogation, est-ce que le Redemption se donne +1 de mécanique?
Cuirassier- Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Major Rhymer
Justement si, la règle précise que les vaisseaux ou escadrons sont amis d'eux-mêmes.
Pour que le pouvoir ne s'applique pas à lui-même, il faut qu'il y est de préciser sur la carte "autre" devant escadrons ou vaisseaux alliés.
Donc oui pour Rhymer et Redemption et non pour Howlrunner.
Pour que le pouvoir ne s'applique pas à lui-même, il faut qu'il y est de préciser sur la carte "autre" devant escadrons ou vaisseaux alliés.
Donc oui pour Rhymer et Redemption et non pour Howlrunner.
Roy Bean- Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France
Re: Major Rhymer
Effectivement, c'est plus clair ainsi. Merci!
Cuirassier- Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2015
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