Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Director Krennic

Aller en bas

Director Krennic Empty Director Krennic

Message par Minéralarimal le Sam 19 Oct 2019 - 13:53

Le texte de la carte :
<<
[FEU NOURRI]: While attacking at medium-long range, if you spent a [FEU NOURRI] dial, you may also reroll any number of red dice in your attack pool. If you spent a [FEU NOURRI] token, you may also reroll up to 2 red dice in your attack pool.
>>

Une question : le "tant que" (while) s'applique-t-il d'après vous aux deux "si" (if) ? En gros, est-ce que l'effet de Krennic fonctionne à courte portée avec un pion [FEU NOURRI] ?

Au-delà de cette question, ma compréhension de l'effet de Krennic avec un pion : l'attaquant peut successivement, dans l'ordre de son choix,
- relancer 2 dés rouges
- relancer 1 dé de la couleur de son choix
Etes-vous d'accord avec cette compréhension ?

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1827
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par benito75 le Sam 19 Oct 2019 - 20:09

pour le point N°1, avec un pion, l'effet s'applique à portée courte/moyenne/longue. Les 2 phrases sont séparée par un point donc pour moi le "while" ne s'applique pas.

pour le point N°2 je ne pense pas. Dépenser le pion ne permet de ne relancer que 2D rouges quelque soit la portée et se substitue à l'effet de base du pion. Ca reste fort quand même.
benito75
benito75

Messages : 1902
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par Minéralarimal le Sam 19 Oct 2019 - 22:57

Point n°1, c’est noté.

Point n°2, le « also » et le livret de référence (section effet de timing) me font penser le contraire.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1827
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par Carey_ le Dim 20 Oct 2019 - 0:35

Point 1, ça a beau être séparé par un point, ça reste une construction de phrase valide pour dire que Krennic ne fonctionne qu'à moyenne/longue.
Point 2, pareil: "also" se traduit littéralement par "de plus" je pense que ton pion sous Krennic te permet de relancer trois dès dont deux rouges.
Carey_
Carey_

Messages : 1744
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par Minéralarimal le Dim 20 Oct 2019 - 8:34

Point numéro 1 : il me semble que les 2 interprétations sont possibles tel que c’est rédigé et je n’ai pas trouvé d’élément de règle qui permettrait de décider.

Pour le moment, je me rangerais plus à l’avis de Carey_ par rapport à l’esprit dans lequel il me semble que cette carte a été créée.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1827
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par benito75 le Dim 20 Oct 2019 - 8:40

Pas faux pour le point 2.

En effet also permet d'ajouter l'effet.


Pour le point n°1, le fait que ce soit 2 phrase séparée me fait dire que ce sont 2 conditions differentes

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75

Messages : 1902
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par Minéralarimal le Dim 20 Oct 2019 - 9:10

Dans le livret de référence, il est écrit dans la section "Effect Use and Timing" :

<<
A “while” effect can be resolved during the specified event and cannot occur again during that instance of the event.
>>

Dire que l'effet de Krennic fonctionne avec un pion à courte distance, c'est dire que Krennic a un "while effect" d'une part avec un cadran et d'autre part, un effet sans timing précisé.

Bien que cela me semble surprenant, je ne trouve pas de texte qui permette de dire que ce n'est pas possible...
Il faudrait regarder les forums anglophones.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1827
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par benito75 le Dim 20 Oct 2019 - 9:17

Si on suit la logique de @Carey, les 2 effets son liés.
Son point de vue se défend et est cohérent.


Sur les Forum US ils ne parlent pas de ce cas de figure.

La seule clarification que j'ai trouvé c'est :

1/ on lance le pool de dés
2/ on ajoute un D ( avec le cadran tir nourri )
3/ on relance autant de D rouges qu'on veut (Krennic portée moyenne/longue)
4/ relance 1 D (token tir nourri)
5/ relance de 2 D rouges (avec Krennic)

Sur le point 5, Quid de la portée d'utilisation ?

Avec du recul, ce qui me fait revenir sur ma première impression et dire que Carey est sûrement dans le vrai, c'est le coût de Krennic. 8 points c'est quand même balaise.
benito75
benito75

Messages : 1902
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par Minéralarimal le Dim 20 Oct 2019 - 9:31

Ici, utube, le gars a l'air de dire au début de la vidéo que Krennic ne fonctionne pas à courte.
Après, je ne sais pas qui est le gars en question.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1827
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par benito75 le Dim 20 Oct 2019 - 10:11

Il me semble plutôt au point.

Il donne raison à Eric.

Donc krennic ne fonctionne qu'à portée moyenne/longue

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75

Messages : 1902
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par Smorfl le Dim 20 Oct 2019 - 14:30

Krenninc ne fonctionne pas à courte. De mon point de vue, la condition est énoncée dès le départ "Tant que vous attaquez à moyenne/longue".

Le point dans la phrase n'est qu'affaire de ponctuation (le point virgule n'existant pas en anglo-saxon si je ne me trompe).
Smorfl
Smorfl

Messages : 810
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Un vaissal où il y a des dés noirs....

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par FrStark le Dim 20 Oct 2019 - 16:31

Je comprends que Krennic ne fonctionne qu'à moyenne longue car la condition énoncée vaut pour toute les capacités de la carte.
Krennic sur Cymoon c'est quand même costaud. Je pensais qu'on ne bénéficiait pas du pouvoir classique du cadran et du pion. Vu comme ça, il me semble incontournable pour ce vaisseau impérial
FrStark
FrStark

Messages : 2215
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par C'est bouh le Mar 22 Oct 2019 - 21:17

Je viens mettre mon grain de sel et je pense également que Krennic ne fonctionne qu'à portée longue moyenne y compris pour la 2eme partie du texte.
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 687
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 31
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

Director Krennic Empty Re: Director Krennic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum