Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Leak de la vague un de clone Wars.

+10
eloana
Vert Patron
Yetiapoilblanc
Marrodeur
Fulcrum
nooby
Minéralarimal
ZaZ
FrStark
Grand Amiral Thrawn
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 2 Juil 2020 - 20:45

Bonjour à tous,

L’information vient de tomber et craddok a relayé le leak sur la vague une de clone Wars, nous aurions la frégate pelta ( oui oui ) et le croiseur providence pour la république galactique et le destroyer providence et récusant pour la CSI.

Je suis personnellement assez déçu pour la république qui va avoir un vaisseau déjà existant sur les tables avec une nouvelle façon de jouer. Pour la CSI, je suis surpris que nous ayons deux gros vaisseaux d’un seul coup. Que cela veut il dire ? Que la boîte d’expansion de flotte devrait avoir ses deux vaisseaux pour ses deux factions ? Ça fait énormément de gros socle surtout pour la CSI, à voir si on a des escadrons disponibles dans nos starters mais on se dirige vers des extensions de flottes coûteuses si mon hypothèse est bonne.
Attention cependant, il me semble que ce n’est pas confirmé à l’heure actuelle.

Quoi qu’il en soit je suis super curieux de découvrir les vaisseaux de la CSI !

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par FrStark Jeu 2 Juil 2020 - 21:04

Merci pour l'info. D'où sort elle? 

Pour la CSI, j'avais évoqué ce problème quand je m'amusais à imaginer les stats et les cartes des vaisseaux. En épluchant l'encyclopédie SW, il en est ressorti qu'il n'y a aucune diversité dans ce camp là. La quasi totalité des vaisseaux font la taille d'un VSD ou plus. Une majorité de socles moyens donc si on s'aligne sur l'échelle Armada, soit moyens socles et gros socles (Armada s'accorde des libertés question échelle d'ailleurs).
Mais en petit socle, nada, que dalle, hormis un vaisseau vraiment moche, on le voit posé dans l'épisode 2 à la verticale mais j'ai toujours cru que c'était une installation façon raffinerie de pétrole (comme une fusée avec des réservoirs énormes et bombés, vraiment laid). Hé non, c'est un vaisseau de petit gabarit. Plus gros qu'une corvette mais plus petit qu'un GSD.

C'est justement ce qui me fait peur pour la CSI, manque de diversité de tailles de socles, ce qui plomberait le plaisir de confectionner des flottes (trop de répétitions, trop peu d'acti...).

Côté Clone Wars la nouvelle série, y a t'il eu des créations de vaisseaux? Je ne pense pas, mais sait on jamais
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 2 Juil 2020 - 23:07

Un leak d’un magasin canadien, il a dit ça sur son live mais j’ai pas trouvé de lien internet, certainement une vidéo de craddok demain pour en parler.

Concernant les petits socles moi je voyais bien la frégate munificent et le vaisseau d’attaque de classe trident. Ça nous en fait déjà deux... Je pense que le destroyer recusant devrait être un socle moyen

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 2 Juil 2020 - 23:26

J’ai rafraîchit la mémoire, la on parle bien de la vague une de armada clone Wars. Du coup la vague zero c’est l’expansion fleet. La vague une devrait sortir le Q1 en janvier 2021 a peut près.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par ZaZ Ven 3 Juil 2020 - 7:14

On peut trouver les screen ici : https://community.fantasyflightgames.com/topic/309525-clone-wars-info/?fbclid=IwAR33S6TPnIq1hP6EzLY9968yMywXgT0xU1iUadLsSjpubFFn6fO_mswOP34

A priori ce serait des extensions, qui viendrait après les boites de bases. La liste :
- Venator
- Pelta
- Recusant
- Invisible hand
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 3 Juil 2020 - 8:56

Oui c’est exactement ça je m’en suis rendu compte hier soir^^
Pour la république la C70 et l’acclamator et pour la CSI certainement là munificent

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Minéralarimal Ven 3 Juil 2020 - 17:28

Yes, des peltas !

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 3 Juil 2020 - 18:54

Je suis déçu que l’on recycle les vaisseaux déjà existant^^^

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Minéralarimal Ven 3 Juil 2020 - 18:58

Grand Amiral Thrawn a écrit:Je suis déçu que l’on recycle les vaisseaux déjà existant^^^

Bien sûr.
Néanmoins, la Pelta est le meilleur vaisseau du jeu. Cela va donner un avantage non négligeable à la faction concernée.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par nooby Ven 3 Juil 2020 - 19:10

Le pelta est un vaisseau que je prends beaucoup de plaisir ù jouer. Donc cela ne me choque pas d'en avoir une nouvelle version différente. Cela serait d'ailleurs cool que les titres soit multi-faction.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Fulcrum Ven 3 Juil 2020 - 20:34

Je garde dans mon esprit le fait que les joueurs républicains et séparatistes devront au départ affronter des factions impériales et rebelles bien plus fournies en vaisseaux. Mais vu les choix effectués je suis plutôt optimiste.

Le Venator et le Providence seront certainement les fers de lance de leur faction respective et on risque donc de les voir souvent sur les tables (un peu comme l'ISD pour l'Empire). FFG souhaite les intégrer rapidement pour crédibiliser au plus vite ces nouvelles factions et sait pertinemment qu'il n'y aura pas de droit à l'erreur sur ces deux vaisseaux emblématiques. Donc pour moi nous aurons d'emblée deux beaux vaisseaux.

Pour la Pelta je suis surpris mais en même temps enthousiaste. La république aurait sans doute accès aux fleet commands "intensify firepower", "shields to maximum" ... dès la vague 1. Par ailleurs je trouve que la combinaison vaisseau de soutien / fer de lance est assez crédible pour permettre aux joueurs d'affronter rapidement l'Empire et la Rébellion. De mon point de vue la République partirait déjà avec des bases plutôt solides.

Pour le Recusant, j'ai plus de mal à voir où FFG veut aller. Mais jusqu'ici aucun vaisseau Armada n'a été foncièrement raté (tout au plus situationnel). On peut rester confiant.
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 3 Juil 2020 - 20:42

Je trouve pas la pelta d’assaut des rebelles terrible perso^^


Le récusant est un vaisseau qui dans l’univers dps a l’avant, la ou le destroyer providence dps sur les flancs. Les deux vaisseaux sont le Liberty et le home One de la CSI. Après à voir le socle pour le recusant et les pv de ses deux bestiaux. En revanche le récusant niveau pv devrait être assez faible, c’est pas un vaisseau très résistant

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Marrodeur Sam 4 Juil 2020 - 0:48

Selon moi la force de la république et de la CSI sera de nouvelle stratégie soutenue par des cartes puissantes permettant aux deux factions d'être compétitive dès leurs entré en jeu. Des stratégies je pense de type swarm, c'est à dire dans l'ensemble des vaisseaux moins fort mais également moins chère qui permettrait dans mettre plein sur la table.
Ce qui me fait dire ça, c'est la carte clone gunner et l'amiral Kraken annoncés par FFG. On voit bien que c’est de la strat à plusieurs vaisseaux mais seulement pour les deux nouvelles factions car ce ne sont pas des cartes générique l'une étant un amiral de la csi et l'autre autorisé que pour les clones.

Marrodeur

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par nooby Sam 4 Juil 2020 - 10:31

Grand Amiral Thrawn a écrit:Je trouve pas la pelta d’assaut des rebelles terrible perso^^

Cela reste l'un des meilleurs vaisseaux de soutien du jeu qui dispose d'un excellent rapport coût/survie/support. Ce n'est pas lui qui va te faire gagner la partie, mais il y contribua indirectement.

Sinon j'aimerais bien qu'ils fassent comme pour légion a donné des règle bonus aux nouvelles factions. Cela permet d'avoir leur propre identité sans empiété sur les armé existante.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 4 Juil 2020 - 17:54

Bas la pelta avec de noir je suis pas convaincu, après l’autre version de commandement est excellente ouï !

C’est pas faux, mais je pense que pour les droides on aura certainement un trait du style ia comme légion

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Yetiapoilblanc Ven 10 Juil 2020 - 19:44

Grand Amiral Thrawn a écrit:J’ai rafraîchit la mémoire, la on parle bien de la vague une de armada clone Wars. Du coup la vague zero c’est l’expansion fleet. La vague une devrait sortir le Q1 en janvier 2021 a peut près.

Donc FFG qui n'a toujours pas compris que sortir en Q1 2021, c'est forcement moins bien que Q4 2020... Ils comprennent pas de leurs erreurs je trouve. Ils ont déjà bien foiré le noël dernier, et ils vont réétirer cette année... Bref.

Pour les leak, ça me semble pas mal tout ça, un peu étonné de voir la pelta, mais pourquoi pas.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Vert Patron Ven 10 Juil 2020 - 20:58

Yetiapoilblanc a écrit:Ils comprennent pas de leurs erreurs je trouve.


Ca fait 3 ans qu'on a cette conclusion avec les coupaings...
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par nooby Sam 11 Juil 2020 - 8:53

Ne vous inquiété pas de toute manière il y aura du retard donc cela n'arrivera pas avant Q2 2021
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Grand Amiral Thrawn Dim 12 Juil 2020 - 12:13

Ouais après c’est pas plus mal avec le prix des figurines qui montent, espacer les vagues est une très bonne chose je trouve

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par eloana Lun 13 Juil 2020 - 5:14

Grand Amiral Thrawn a écrit:Je suis déçu que l’on recycle les vaisseaux déjà existant^^^
En même temps la pelta est le vaisseau de ravitaillement/infirmerie de base de l'armée républicaine, c'est Sato qui en récupère une vieille dans la série rebels. Il y a aussi de forte chance que l'on voit des cr90 des hammerheads, des y wings... Tout ces vaisseau ont été recyclé par l'Alliance tant qu'elle n'avait pas accès aux chantiers navals de Mon Calamari.

eloana

Messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Vert Patron Lun 13 Juil 2020 - 9:04

Surtout que Star wars, c'est une histoire de recyclage, que ce soit pour les vaisseaux/chasseurs, mais aussi dans les scéniarii d'une trilogie à l'autre . Laughing Laughing
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Dagorn Lun 13 Juil 2020 - 18:41

Avec plus ou moins de bonheur... pour les scénarii
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 13 Juil 2020 - 21:40

eloana a écrit:
Grand Amiral Thrawn a écrit:Je suis déçu que l’on recycle les vaisseaux déjà existant^^^
En même temps la pelta est le vaisseau de ravitaillement/infirmerie de base de l'armée républicaine, c'est Sato qui en récupère une vieille dans la série rebels. Il y a aussi de forte chance que l'on voit des cr90 des hammerheads, des y wings...  Tout ces vaisseau ont été recyclé par l'Alliance tant qu'elle n'avait pas accès aux chantiers navals de Mon Calamari.

L’alliance a recycler également lorsqu’elle possédait les chantiers de mon cala et pas qu’eux d’ailleurs^^

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par drakecastfull Mar 14 Juil 2020 - 19:47

Vert Patron a écrit:Surtout que Star wars, c'est une histoire de recyclage, que ce soit pour les vaisseaux/chasseurs, mais aussi dans les scéniarii d'une trilogie à l'autre . Laughing Laughing

ça c'est clair. Et la Pelta en est un parfait exemple. Mais je crois que le Gozanti c'est pareil.


Ps: ne m'en voulez, j'ai un toc avec le mot scenario au pluriel quand je le voit. Scenario c'est au singulier, scenari avec un i c'est le pluriel en italien, et scenarios c'est le pluriel en français. Scenarii avec 2 i c'est de la folie, ......... je sors........
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Dagorn Mar 14 Juil 2020 - 20:45

Oui, tu as raison.. Scénarii: collégiens, on se la pétait avec les rôlistes à l'époque, car ça faisait celui qui sait le latin...
Mais en français c'est scénarios.
Bon scénarii, c'est beau aussi Smile
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Leak de la vague un de clone Wars.  Empty Re: Leak de la vague un de clone Wars.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum