Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

+17
patrack
benito75
nooby
Nebulon-B Martinet
FrStark
Spenson
ZaZ
Minéralarimal
Grand Amiral Thrawn
Yetiapoilblanc
Smorfl
Lycaon
Carey_
Darth Nihilus
Fulcrum
Elephant B
Lenécron
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Exid Dim 30 Aoû 2020 - 11:08

Bon...
J'ai de quoi bien varier les plaisir en famille sur les vieilles factions, je vais m'arrêter là.

J'aurai bien chopé les anciennes cartes erratées, mais si je comprends bien ils ressortent tout (pas seulement les erratées), en VO uniquement et en format trop grand (même si on ne peut que remercier FFG à se mettre au format standard!).

Mon compte en banque peut dormir tranquille.
Exid
Exid

Messages : 49
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Dim 30 Aoû 2020 - 12:49

La csi est la faction qui change le plus et moi j’adore son background du coup voilà vu que je peux pas investir dans les deux factions je choisit celle ci pour Noël 🤶

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Yetiapoilblanc Lun 31 Aoû 2020 - 5:58

Exid a écrit:Bon...
J'ai de quoi bien varier les plaisir en famille sur les vieilles factions, je vais m'arrêter là.

J'aurai bien chopé les anciennes cartes erratées, mais si je comprends bien ils ressortent tout (pas seulement les erratées), en VO uniquement et en format trop grand (même si on ne peut que remercier FFG à se mettre au format standard!).

Mon compte en banque peut dormir tranquille.

Après tu peux toujours prendre le pack d'upgrade card. Je pense qu'il est intéressant, tu auras les nouvelles mécanique qui seront surement mis à jour sur d'anciènne carte, tes cartes seront erraté (bon en anglais, mais ça reste de l'anglais technique avec toujours le même vocabulaire qui revient en fait) et tout ça pour environ une 30aine d'euros je crois.
Donc ça reste un investissement relativement faible pour rester à jour au niveau règles (on est loin des pack d'amélioration X-Wing pour passer de la V1 à la V2 par exemple, avec le pack à 50€ par faction et le découpage des factions passant de 3 à 5 factions par exemple...)
Après le format des cartes, je suis un peu du même avis que toi. C'est bien beau d'harmoniser, mais encore faut il que ce soit utile. A Armada, clairement, j'ai un doute, quand tu peux mettre presque une dizaine de cartes d'équipement sur un vaisseau, les cartes avec un format moyen, ça va être le bordel.
De plus les petites cartes d'équipements sont toujours utilisé à legion par exemple, et ça marche très bien.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 31 Aoû 2020 - 10:31

Je suis complètement d’accord, je comprend pas non plus ce choix de changer le format des cartes d’améliorations. Moi je vais essayer de rester sur les petites cartes.. parce que oui ça va prendre trop de place sur la table ! On vie pas dans un palace !

Mais si quelqu’un a une idée pour nous aider à comprendre le changement de format des cartes je suis preneur car je ne vois pas du tout l’utilité.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Yetiapoilblanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Yetiapoilblanc Lun 31 Aoû 2020 - 11:06

Grand Amiral Thrawn a écrit:Je suis complètement d’accord, je comprend pas non plus ce choix de changer le format des cartes d’améliorations. Moi je vais essayer de rester sur les petites cartes.. parce que oui ça va prendre trop de place sur la table ! On vie pas dans un palace !

Mais si quelqu’un a une idée pour nous aider à comprendre le changement de format des cartes je suis preneur car je ne vois pas du tout l’utilité.

C'est une question d'harmonisation, tout simplement.
A X Wing, ils ont viré toute les petites cartes pour les remplacer par ce type de format (même les decks de dégâts).
Aujourd'hui, seul Legion reste avec ce format (carte moyenne pour les unités et petite cartes pour les équipements).

Mais c'est là ou c'est con, ça leur fait toujours 3 types de format de cartes à gérer, mdr.

Bref, passons.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 31 Aoû 2020 - 11:40

Okay je vois mdr next sujet .

En parlant de sujet, craddok a fait une vidéo où il parle de la potentiel vague 3 pour clone Wars. Lucrehulk et arquitens. Le lucrehulk pourrait selon vous avoir un nouveau type de socle ?

Perso c’est possible pour moi.
Après pour la vague 3 je pensais aussi aux vaisseaux de la vague une qui seraient enfin disponible dans des extensions séparées....

Qu’en dites vous ?

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par FrStark Lun 31 Aoû 2020 - 18:18

Pour le Lucrehulk, je le vois classé comme le Starhawk, et je verrai la même chose pour le géant CSI avec ses ondes ioniques dévastatrices (maleovent machin ?)
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Radec Lun 31 Aoû 2020 - 19:17

Le malveillant
Radec
Radec

Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 31

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Lun 31 Aoû 2020 - 21:12

Il est superbe ce vaisseau. Le malveillant.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 1 Sep 2020 - 10:24

Alors techniquement le malveillant c’est un des vaisseaux de cette classe. C’est un destroyer de classe subujcator ( du nom du premier vaisseau de cette classe construit qui se nommait le subjucator). D’ailleurs ile subjucateur n’avait pas la même super arme que son homologue le malveillant.

En tout cas pour le jeu c’est sûr que se vaisseau viendra avec les mêmes règles de tirs avec la super arme que l’onager. Déjà dans le livret de règle ils parlent des « vaisseaux de cette classe » et non spécifiquement de l’onager. Cela veut dire qu’un autre vaisseau de se type est dans les cartons

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Mar 1 Sep 2020 - 18:32

Grand Amiral Thrawn a écrit:Alors techniquement le malveillant c’est un des vaisseaux de cette classe. C’est un destroyer de classe subujcator ( du nom du premier vaisseau de cette classe construit qui se nommait le subjucator). D’ailleurs ile subjucateur n’avait pas la même super arme que son homologue le malveillant.

En tout cas pour le jeu c’est sûr que se vaisseau viendra avec les mêmes règles de tirs avec la super arme que l’onager. Déjà dans le livret de règle ils parlent des « vaisseaux de cette classe » et non spécifiquement de l’onager. Cela veut dire qu’un autre vaisseau de se type est dans les cartons
Exact. Il parle de la portée extrême à partir des flancs par exemple. Après, si le Malveillant sort, il faudrait vraiment que il fasse la même chose que dans la série. Il a un tir IEM . Donc le vaisseaux touché ou les vaisseaux touchés, passerais vitesse 0 temporairement.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 1 Sep 2020 - 19:14

Le tir du malveillant est encore plus dévastateur que ça il coupe toute les alimentations du vaisseau ciblé. Du coup plus de bouclier non plus ... après ils vont traduire ça sur des critiques sur des boucliers je pense car cette arme n’endommage pas le vaisseau à proprement parler.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Mar 1 Sep 2020 - 19:48

Grand Amiral Thrawn a écrit:Le tir du malveillant est encore plus dévastateur que ça il coupe toute les alimentations du vaisseau ciblé. Du coup plus de bouclier non plus ... après ils vont traduire ça sur des critiques sur des boucliers je pense car cette arme n’endommage pas le vaisseau à proprement parler.

Oui, ça pourrait être ça. Franchement si ils sortent ce vaisseaux, je vais jouer CSI très souvent
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 1 Sep 2020 - 22:48

Ils vont le sortir c’est sur. La question c’est quand ?

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 7 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum