Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vf en péril

+12
Lenécron
Dagorn
Grand Amiral Thrawn
Yetiapoilblanc
Carey_
Vert Patron
ZaZ
Radec
FrStark
drakecastfull
Elephant B
Nebulon-B Martinet
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vf en péril  Empty Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Sam 15 Aoû 2020 - 9:26

Et beh, voilà le post a part sur la question de la vf, j'me dis que si ça arrive, je fait un live sur ma chaîne, et j'ouvre tout ça comme un gosse sous le sapin de Noël ^^. The clone wars, c'est ce qui m'a amené à armada en quelque sorte, et c'est aussi grâce à the clone wars que je m'y suis mis, que j'ai commencé de regarder des vidéos à propos du jeu, et que je suis tombé sur celles de Pierre oh et puis sur le forum et puis que j'ai pu discuter avec des joueurs passionnés et formidables, mais tout cela pourrait être noirci par l'arrêt de la vf, car les vaisseaux, je ne peux les achetés pour le moment qu'en vf, et en plus pour être assez bon en anglais, (pour lire les cartes en vo) faut du chemin 😅, donc j'me dis aussi que j'ai pas mal de futur adversaires à affronter mais que si ont as pas le Matos adequate, ont va certainement jamais se rencontrer et aussi que je pourrais jamais les couler avec un quatuor de Munificent comme je l'avais fantasmé, ni faire des scénarios de blocus qui seraient extra à faire, c'est pour ça que je suis assez en colère contre asmodee, car les joueurs qui ne peuvent pas acheter en boutique en ligne et ceux dont les boutiques ne prennent pas de vo, ont est finis, et ont dois ptet représenté un bon quart voir un tier de la commu fr, donc voilà, c'est ultra dommage.

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Elephant B Sam 15 Aoû 2020 - 11:35

On pourrait peut-être essayer de faire un peu de bruit sur la page facebook d'Asmodee France pour manifester gentiment notre désarroi ?

Je nous ai préparé un briefing 😎 :

Mon Mothma : L'Empereur Asmodee a fait une erreur cruciale en ne traduisant plus les sorties d'Armada et en arretant les réimpressions, le moment d'attaquer est venu pour nous.

Les informations que nous ont donné les espions Bothan définissent le lieu exact de la page facebook de combat de l'Empereur. Nous savons aussi que le système d'armement de cette page facebook n'est pas encore opérationnel. Avec la flotte des moderateurs dispersée à travers la galaxie pour tenter en vain de nous dire que c'est parce qu'ils ont trop de stock, la page facebook est très insuffisamment protégée.
Mais plus important que tout, nous avons appris que l'Empereur lui-même observe les commentaires de cette page facebook de la Mort. Plusieurs Bothans sont morts pour nous fournir cette information. Amiral Ackbar, je vous en prie.

ACKBAR: Vous pouvez voir ici la page facebook d'Asmodee France en orbite autour de la Lune forestière d'Endor. Et bien que le système d'armement de cette page facebook de la Mort ne soit pas encore opérationnel, elle a tout de même un mécanisme de défense très puissant. Elle est protégée par un champ de modération dont l'énergie est produite par la Lune forestière d'Endor. Cet écran de modération doit être désactivé chaque fois qu'une attaque va être lancée. Une fois le champ ouvert, nos croiseurs formeront une zone de défense pour permettre aux chasseurs d'entrer dans la superstructure pour poster des messages réclamant la traduction en VF des nouvelles sorties d'Armada et la réimpression des anciennes sorties à chaque post de cette page facebook. Le général [mettre votre nom ici] s'est porté volontaire pour mener cette attaque.

😄😄😄
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

drakecastfull et Nebulon-B Martinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par drakecastfull Sam 15 Aoû 2020 - 12:05

Merci pour ce post. ça pourrait être un bon lien à envoyer chez Asmodée, par le biais de leur groupe facebook par exemple.

Il n' y a pas 36000 solutions pour que des joueurs qui ne veulent pas jouer en vo, jouent en vf. Soit ils font, comme à la dernière minute pour Légion, une VF, soit on s'organise tous pour faire la VF. Traduire les cartes c'est possible, les objectifs aussi etc... donc si vraiment, il n' y a pas de VF, je suis certain que des joueurs vont la sortir en non officiel, comme pour RIR. Et en tournoi, si on joue avec des proxy VF , he ben c'est comme ça. Fallait sortir la vf.
Que le jeu soit en vo ou vf, tant qu on peut les avoir en France c'est déjà un bonne nouvelle. Mais ce qui me dérange, ce sont les cartes d'objectif, qui même si mon niveau d'anglais n'est pas nul, sont complexe à traduire et comprendre en anglais. Heureusement que Benito était là pour nous faire des vidéos explicatives de ces cartes. Mais quand même.

Si j'ai bien comprit, le jeu ne sortira qu'en Anglais. Pour un jeu qui se veut être international, avec des tournois mondiaux, mais aussi Européen, le choix de ne faire qu'une seule langue est extrêmement restrictif. On va avoir de moins en moins de joueur Français, mais aussi Allemand, Espagnol, Italien.... Ce jeu, que beaucoup considère comme un jeu de niche, ( Legion l'est aussi, entre autre) va devenir un jeu encore plus rare . et donc vouer à disparaître, sauf en amérique du nord et peut être Royaume Unis. J'extrapole peut être, mais j'ai vu bon nombre de jeu, dont les traductions s'étaient arrétées, et qui finalement ont disparu de la circulation. Alors pour certain c'était une question d'être une petite entreprise qui ne pouvait pas sortir le jeu en telle ou telle langue. Mais pour Asmodée, qui en est une grande, il faudrait qu'ils nous explique clairement, et pas par des intermédiaires, pourquoi ils ne le sortent pas en VF.
Car après tout, c'est pas le biais de Pierre Oh que l'on sait qu'ils auraient trop de boite de base invendu, mais de la part d'Asmodée directement..... NADA .

Et puis en début d'année, FFG nous annonçait que jusqu'à 2023, il y aurait des sorties pour Armada, legion, x wing... Ils pourraient au moins sortir la boite de base clone et CSI en VF, histoire de voir si ça prend en France. Et ça prendras vu l'engouement de cette période. Mais, il faudrait également savoir ce qu'ils vont faire pour les extensions qui ne sont pas dispo.
J'ai bien l'impression qu'ils ont oublié leur phrase d accroche et de leur présentation . ( cf Facebook):"Nos moteurs ? La passion ludique et les joueurs, vétérans comme débutant !"
Ce n'est pas le premier, ni le dernier jeu qui subit ce problème. Par contre, si ils écoutaient plus, et qu'ils regardaient les faits, nous nous battons pour que le jeu vive et nous sommes une communauté qui s'entraide . Et contrairement à des jeux qui ont disparu de la ludothèque française, parce que les joueurs ne disaient rien. Ici, comme sur les réseaux sociaux, nous sommes là, et nous élevons la voix.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Nebulon-B Martinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Sam 15 Aoû 2020 - 12:14

Comment pourrais-ton faire ? Pour passer leur défenses il nous faut des pilotes d'élites et je n'en suis pas un ^^', faudrait qu'on leur envoient des mp sur Facebook, des mp sur Twitter (j'me suis fait suspendre le miens, je sais même pas pourquoi, donc jpourrais pas aidé plus que ça sur Twitter) mais faudrait leurs montrer, ce que tu dis est ultra juste, the clone wars, c'est quand même la deuxième époque après la trilogie originale la plus connue, en terme de marchandising, c'est le must, et en vf, ça fera un malheur chez les nouveaux et ceux bercés par la prelogie, (d'ailleurs, je ne sais pas ce que sont les proxy, et comment faire avec les cartons d'identification sous la fig ?)

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par drakecastfull Sam 15 Aoû 2020 - 12:21

une carte proxy, c'est une imitation de la carte officielle, recréée et imprimée de manière amateur.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Sam 15 Aoû 2020 - 12:22

Et pour les cartons d'identification ?

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par drakecastfull Sam 15 Aoû 2020 - 14:27

Nebulon-B Martinet a écrit:Et pour les cartons d'identification ?
les cartons, qu'ils soient en vo , vf ou autre, c'est les mêmes.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Sam 15 Aoû 2020 - 14:29

Ouais mais bon, c'est pas a nous de le faire, c'est à asmodee de le faire pour nous

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par FrStark Sam 15 Aoû 2020 - 17:51

Ce n'est pas une mauvaise idée de secouer Asmodee. Il faudrait sonder les gars du forum je pense avec un post, pour qu'ils comprennent qu'on est tristes pour la VF, et leur envoyer en lien le post qui aura sonder le nombre de mécontents.
Le souci c'est qu'on est peu déjà, ça les fera sourire je pense, mais pourquoi pas. On peut essayer
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

drakecastfull et Nebulon-B Martinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Sam 15 Aoû 2020 - 17:55

Je soutiens, si je peux faire qqchose pour vous aider

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par drakecastfull Sam 15 Aoû 2020 - 19:18

FrStark a écrit:Ce n'est pas une mauvaise idée de secouer Asmodee. Il faudrait sonder les gars du forum je pense avec un post, pour qu'ils comprennent qu'on est tristes pour la VF, et leur envoyer en lien le post qui aura sonder le nombre de mécontents.
Le souci c'est qu'on est peu déjà, ça les fera sourire je pense, mais pourquoi pas. On peut essayer
Peu, oui et non. Il y en a qui ne parle pas. Il y en a plein sur le groupe facebook .
Mais je suis entièrement d'accord avec toi. On va les secouer un peu.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Nebulon-B Martinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Sam 15 Aoû 2020 - 19:21

Let's go to the attack ^^

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Radec Sam 15 Aoû 2020 - 20:26

Je veu une VF , sinon je vais le dire à ma maman 😅
Radec
Radec

Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Sam 15 Aoû 2020 - 20:30

Comme le dis ackbar, Pronouciate the count down, jump into the hyperspace in three, two, one, go *saut dans l'hyper espace jusqu'à la page Facebook d'asmodee*

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Elephant B Dim 16 Aoû 2020 - 7:40

Torpille à protons lancée sur le sujet du jeu harry potter !
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Nebulon-B Martinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Dim 16 Aoû 2020 - 8:09

Plus sérieusement, comment ont pourraient faire pour qu'ils nous écoutent enfin ?

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par ZaZ Dim 16 Aoû 2020 - 10:10

Pour donner un peu plus de poids, si ça vous semble pertinent, on pourrait y intégrer les joueurs espagnols. Sur leur forum FFG ils sont en discussion directe avec un employé et semblent pas mal remontés par le manque d'infos et l'arrêt des traductions. J'imagine bien qu'il y a une entité juridique différente entre la France et l'Espagne mais a priori les décisions sont similaires. J'imagine donc que cela se joue au niveau d'Asmodée ?
Le mouvement pourrait même prendre une dimension internationale supplémentaire si on relaye notre demande sur le forum officiel. Par contre il faudrait sans doute se mettre d'accord sur une liste précise de demande pour faciliter l'échange ?
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Nebulon-B Martinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par FrStark Dim 16 Aoû 2020 - 14:33

Tu es en contact avec les espagnols par hasard? Ca pourrait être bien de savoir ce qu'ils font remonter, et pourquoi pas suivre ta proposition, ca me semble pas mal
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Dim 16 Aoû 2020 - 16:43

Bah pour une liste de revendications :
La poursuite des traductions, les reprints des vagues, the clone wars traduit, le ssd Avec rir traduits aussi, c'est assez clair comme liste ? ^^

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par ZaZ Dim 16 Aoû 2020 - 17:03

FrStark a écrit:Tu es en contact avec les espagnols par hasard? Ca pourrait être bien de savoir ce qu'ils font remonter, et pourquoi pas suivre ta proposition, ca me semble pas mal
Oui je fais un tournoi ce vendredi et je fais une partie amicale demain Smile
Si vous parlez espagnol vous pouvez retrouver un échange (parmi d'autres) sur le sujet ici qui recoupe les inquiétudes exprimées chez nous : http://www.fantasyflightgames.es/tema/198661-nuevo_en_sw_armada

Une traduction (à l'arrache par Google translate) du modérateur du forum de FFG Armada España :
M@gus a écrit:Comme promis, j'apporte des informations.

L'Onager et le Starhawk ne vont PAS être traduits, mais cela contredit les informations qu'ils ont traitées (et également fournies par eux-mêmes) dans lesquelles ils m'ont assuré que la politique de la marque pour cette ligne est d'apporter toutes les sorties qui sont en Castillan, j'ai donc insisté pour savoir laquelle des deux options serait donnée avec l'Onagre et le Starhawk et ils m'ont dit qu'ils le vérifieraient à nouveau au cas où ils seraient publiés en espagnol.
Cependant, un effort est fait pour que les deux navires sortent en Espagne, bien qu'en anglais, en tant que Super-Class Star Destroyer. Il est donc fort probable qu'en Espagne, au moins, SI il y a un certain nombre de ces navires à vendre.
Et la réponse d'un des joueurs :
XAVIDIAZ a écrit:Si tel est le cas, ce que dit la marque n'apporte aucune confiance ici en Espagne et laisse le sentiment que ce ne sera pas la dernière fois que nous verrons ces erreurs. Et comme vous le dites, très contrarié par les informations qu'ils fournissent et porte à croire que le staff impliqué dans ce jeu connaît à peine le jeu ou du moins donne le sentiment d'absence de communication entre les sites, et il serait apprécié que de futures sorties soient publiées article sur les nouvelles qui sortiront et celles qui ne permettront pas, même ici dans le forum, d'anticiper les présages.

Et c'est dommage, car sûrement beaucoup de gens commenceront à abandonner le jeu cette année en devant acheter les navires en anglais, malgré le fait qu'il était censé relancer le jeu avec la CW (pour voir s'il est au moins traduit bien ne laisse pas un bon goût en bouche). Et beaucoup d'autres seront laissés sans eux même si certains exemplaires sont apportés ici en Espagne.

J'espère seulement que ce n'est pas la tendance du jeu car en deux ans il n'y a guère eu d'expansion de campagne ici en Espagne et cela me donne que jusqu'à la fin, si c'est traduit, nous ne verrons rien d'autre. Cela donne un mauvais pressentiment trois ans sans rien vendre.

Salutations.
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Radec Dim 16 Aoû 2020 - 17:04

Je ne pense pas que les traductions pour les extensions déjà sorti passent , peu de personne investiront à mon humble avis .on a plus de chance pour les futur comme clone wars .... et encore la ce serai comme p..... dans un violon. Je consoi que c'est une entreprise et qu'ils doivent faire du chiffre mais sans nous pour acheter... je ne sais pas comment il compte y arrivé , si il ne font pas de traduction futur sa finira comme pour le ssd on ce tournera vers l'étranger pour les commande . Et ffg france n'aura plus lieu d'être en ce qui concerne armada les autres jeux je ne sais pas comment il s'en sorte , mieux j'espère
Radec
Radec

Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Dim 16 Aoû 2020 - 17:09

Bah si ils arrêtent les trads, ont sera pas mal à abandonné le jeu, car ont en aura marre d'asmodee ou ont pourra plus acheter en boutique, merci asmodee d'être les plus gros incapables de la terre

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Vert Patron Dim 16 Aoû 2020 - 18:31

Nebulon-B Martinet a écrit: on en aura marre d'asmodee


Ah, parce que c'etait pas déjà le cas ? Laughing



Nebulon-B Martinet a écrit: merci asmodee d'être les plus gros incapables de la terre

Tu oublies Ryan et JJ ! Rolling Eyes

Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Elephant B et Nebulon-B Martinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Dim 16 Aoû 2020 - 19:15

C'est pas faux (+100 point de bataille pour celui qui as la réf)

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Carey_ Dim 16 Aoû 2020 - 19:44

Vert Patron a écrit:
Tu oublies Ryan et JJ !  Rolling Eyes

Je vois pas ce qu'ils viennent faire dans la discussion... ils ont pas fait quoi que ce soit rapport à Star Wars non?

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Vf en péril  Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  Empty Re: Vf en péril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum