Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carte customs amiral

+2
Moff Muffin
Grand Amiral Thrawn
6 participants

Aller en bas

Carte customs amiral  Empty Carte customs amiral

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 28 Aoû 2020 - 12:24

Bonjour petit to pic à part je cherche à faire des amiraux customs que je vais faire en carte professionnel. Des petits conseils voir mêmes des avis suffisent. Quels sont les points forts, les compositions à faire etc...

J’ai trouvé des effets pour trois amiraux :


Le premier :

Vous devez ajouter un pion de défense « salve » avant le placement des flottes à CHAQUE vaisseau de votre flotte.

Je le trouve très très puissant donc 38 points de flottes

Le second :

Lorsque que vous êtes la cible d’une attaque vous pouvez utiliser UN pion de défense même ci celui si à fait l’objet d’un ciblage en plus des autres pions de défense non ciblé.

Défensif pour 30 points

Le troisième :

Lorsque votre vaisseau amiral est détruit, vous pouvez assignez votre amiral sur un autre vaisseau. Les cartes d’améliorations du vaisseau amiral détruit ne comptent pas dans les points de flottes détruits.

Un peu chelou mais je trouve que c’est une mécanique rigolote. 27 points.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carte customs amiral  Empty Re: Carte customs amiral

Message par Moff Muffin Ven 28 Aoû 2020 - 15:21

C'est marrant, j'adorerais jouer ton amiral à 38 pts,son coté "doctrine Tarkin" me fait imaginer une deuxièmes version du Grand Moff. Mais ça ne me semble pas très rentable bien que très puissant, vu que la carte d'amélioration faisant le même effet pour un seul vaisseaux coute 4pts.
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Carte customs amiral  Empty Re: Carte customs amiral

Message par Carey_ Ven 28 Aoû 2020 - 16:03

L'équilibrage des points c'est un vaste sujet. Le plus facile pour ça sera peut être de demander l'avis de la communauté, par un sondage caché. ça peut être rigolo.

J'en avais fait quelques uns pour notre bande de joueurs, mais je les retrouve plus. La mienne dit "quand un vaisseau attaque un vaisseau à courte portée, il peut gagner un pion raid pour mettre le pion raid correspondant sur le vaisseau attaqué".


_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Carte customs amiral  Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte customs amiral  Empty Re: Carte customs amiral

Message par Minéralarimal Ven 28 Aoû 2020 - 16:16

Moff Muffin a écrit:C'est marrant, j'adorerais jouer ton amiral à 38 pts,son coté "doctrine Tarkin" me fait imaginer une deuxièmes version du Grand Moff. Mais ça ne me semble pas très rentable bien que très puissant, vu que la carte d'amélioration faisant le même effet pour un seul vaisseaux coute 4pts.

Il me semble que la carte à 4 points remplace un pion de défense.
La proposition permet ici d'ajouter un pion de défense.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Carte customs amiral  Empty Re: Carte customs amiral

Message par drakecastfull Ven 28 Aoû 2020 - 18:35

Une proposition d Amiral :
Lorsque vous défendez, vous pouvez utiliser 2 fois le même pion de défense
26 points.
Cela fonctionne sur un seul vaisseau. Mais là c est original.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Carte customs amiral  Empty Re: Carte customs amiral

Message par FrStark Ven 28 Aoû 2020 - 19:07

Je trouve ton idée sympa!
Histoire de se marrer, voici ce que j'imaginais quand je voulais élaborer la CSI et la République, avant qu'ils n'annoncent ces factions. Des tas de neurones sont morts pour vous fournir ces informations.
Tout n'est pas bon, mais ça peut vous donner quelques pistes à explorer

X- Comte Dooku (Dark Tyranus) : Lors de l’attaque d’un vaisseau allié contre un vaisseau, après l’étape de modification des dés, vous pouvez ajouter un dé rouge. A l’issue, retirer un dé de votre choix. 32pts

X- Trench : grand amiral CSI : Retirez à chacun de vos vaisseaux un cadran d’ordre, jusqu’à un minimum de 1. Votre valeur d’ordre reste inchangée 23pts

X - Général Grievous : Vous pouvez remplacer un pion de défense de chacun de vos vaisseaux par un pion de défense évasion ou redirection. / At the start of the first round, all your ships may replace one of their defense token with an (sigle) evade or  (sigle) defense token. 30pts

X- Nute Gunray (Fédération du commerce) : patron de l'armée droïde, lucrehulk like. Je pense à une aptitude boostant la chasse (une Sloane like par exemple) : offensif, ou défensif
At the end of deployment, place one objective token on this card for every two Vulture squadrons you deployed. When a Vulture squadron you control is destroyed, remove an objective token and place the destroyed unit back into play, at full health, in base contact with this ship. 16Pts (si amiral)

- Passel Argente (alliance des corporations) : Lorsqu’un vaisseau allié subit une attaque, lors de l’étape utiliser les pions de défense, défaussez un pion de défense. En le défaussant, vous pouvez bénéficier de la capacité d’un autre pion de défense de votre vaisseau, que vous désignez, et ce, sans affecter son statut.  28Pts

X -Yoda : Lorsqu’un vaisseau allié subit une attaque de vaisseau sur une section de coque dépourvue de boucliers, considérez qu’elle dispose d’un bouclier pendant la phase de répartition des dégâts.
When an allied ship is attacked by an ennemy ship, if the targeted hull section has no shield, consider that this section has still one shield at the Resolve Damage Step.  36pts

X - Anakin Skywalker :
Lorsqu’un vaisseau allié inflige un dégât critique standard à un vaisseau ennemi, ne lui attribuer pas de dégât face visible, attribuez lui 2 cartes de dégâts faces cachées à la place.
During an attack, when a friendly ship deals a standard critical effect to an ennemy ship, deal 2 facedown damage cards instead of 1 face up damage card. 33pts

X - Obi Wan Kenobi : When a friendly ship activates, before the first attack or after the second attack, it may discard a defense token to perform a speed 1 maneuver, with yaw « - ». Then, you can only proceed to a movement with current speed. Ignore any other maneuver. 34pts

X - Wulf Yularen : (intelligence security : Tous vos vaisseaux peuvent se voir assigner jusqu’à 4 pions d’ordres.
All your ships can get up to 4 command tokens. 22Pts

Barton Coburn : intransigeant, raids efficaces, cassage de blocus :  After any friendly ship reveals a Command Dial (mechanic?), it may refresh one spent defense token or upgrade card. 24pts

Plo Koon :

Jerjerrod : déterminé, fougueux, traitre ? When using a (tir nourri) command dial, increase each attack by this ship by one die. When using a (tir nourri) token, you may re-roll two dice. 34pts

Lorth Needa :  investigation, recherche reconnaissance : when you discard a defense token from a ship, give that ship a command token of your choice. 18Pts
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Carte customs amiral  Empty Re: Carte customs amiral

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 28 Aoû 2020 - 22:16

Oui le premier amiral ajoute un pion de défense a tout les vaisseaux du coup pour moi ils coutent le plus chère. Mais après près je voulais surtout un avis sur le dernier et le premier pour savoir si c’est pzs trop cheat.

Super sympa tes amiraux séparatistes frstrak Smile

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carte customs amiral  Empty Re: Carte customs amiral

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 28 Aoû 2020 - 22:18

Après j’aime bien le côté je perd le vaisseau amiral et bas non haha je me téléporte sur un autre vaisseau

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carte customs amiral  Empty Re: Carte customs amiral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum