Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

5 participants

Aller en bas

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020 Empty Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

Message par Yetiapoilblanc Lun 28 Sep 2020 - 9:19

Slt tout le monde,

je vous présente la liste que j'ai joué au tournoi Maxirêves du 26/09/2020

Name: Empire_400pts_Onager_Demo_2Goz_Chasses
Faction: Imperial
Commander: Grand Admiral Thrawn

Assault: Surprise Attack
Defense: Planetary Ion Cannon
Navigation: Minefields

Gladiator I (56)
• Captain Brunson (5)
• Ordnance Experts (4)
• Engine Techs (Cool
• Assault Concussion Missiles (7)
• Demolisher (10)
= 90 Points

Onager Testbed (96)
• Grand Admiral Thrawn (32)
• Strategic Adviser (4)
• Ordnance Experts (4)
• Sensor Team (5)
• Engine Techs (Cool
• Orbital Bombardment Particle Cannons (5)
= 154 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Hondo Ohnaka (2)
• Comms Net (2)
= 27 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Comms Net (2)
= 25 Points

Squadrons:
• Colonel Jendon (20)
• Dengar (20)
• Maarek Stele (21)
• Morna Kee (27)
= 88 Points

Total Points: 384

Bon, à 384pts je cherche un peu l'intiative pour tirer le max de mon démolisseur.
j'ai une chasse qui est surement la chasse la plus optimisé pour moins de 90pts (faut être honnête c'est 4 brutasses).
Cette version d'Onager est mortelle, à porté courte d'ignition, ça fait entre 7 et 10 touches avec un focus... bref ça calme (après n'espèrai pas faire plus de 2 ou 3 tirs avec dans la partie).
Et le démo qui est l'arme anti vaisseau par excellence (Spenson ne connaissait pas, je crois qu'il a appris à le découvrir de façon assez violente, mdr).
Les objectifs (bien que ne souhaite pas m'en servir vu que je veux être premier joueur, lol) me permettent soit de rajouter de la puissance de feu (planetary ions), de contrôler la map (champs de mines) ou de tellement pénaliser l'adversaire, qu'il ne le choisi jamais (suprise attack).

Voilà. Avec cette liste j'ai fait 3ème au tournoi, avec 3 victoires.

Seul souci que je verrai, c'est qu'étant une liste assez agressive, il demande de ce jeter dans la mélée rapidement, du coups je perds systèmatiquement un vaisseau capital sur les 2 (souvent le démolisseur, mais le but étant qu'il fasse le job le plus rapidement possible pour permettre à l'onager et la chasse de finir le taf).
Et du coups je donne forcement des points à l'adversaire, donc en tournoi ça peut être pénalisant (la preuve je n'ai jamais fait mieux que 9-2, qui est un excellent score certes, mais les gens qui ont fini devant moi sont des gens qui ont gagné 1 ou 2 partie 10-1).

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Cordialement,

Yetiapoiblanc.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Elephant B et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020 Empty Re: Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 28 Sep 2020 - 14:31

Je la trouve très forte et cet onager ressemble bc à celui que j’ai joue à la Roche il y a de cela quelques semaines. Sensor team est un must pour passer les consolidations et oui avec cette version ça tape très très fort.

Pour les points que tu concèdes à ton adversaire, pourquoi ne pas plutôt réduire son coût en point ? Peut être que les engine teck sont en trop mais après je suis pas très bon donc c’est juste une hypothèse.
Un truc que je comprend pas pourquoi mettre deux gozanti avec des coms net ?


En tout cas je rage de ne pas avoir pu participer à se tournois !

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020 Empty Re: Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

Message par Yetiapoilblanc Lun 28 Sep 2020 - 15:53

Je te confirme que cette config d'Onager tape très fort. Après l'adversaire passe son temps à éviter l'arc de tir d'ignition.
Il est parfait pour sniper les gozanti / transport rebelle ou les petits socles. Il fait également le travail sur du starhawk par exemple.

Après les engine tech m'offre une manoeuvrabilité accrue (quoi logique???). Pour preuve, j'ai réussi à démarré tout à gauche du champs de bataille et j'ai fini tout à droite en faisant du tech moteur a vitesse 3 avec l'onager sur la 3ème partie (mon adversaire c'est tout simplement mis à l'opposé pour éviter mon onager, au tour 2 j'étais à porté d'ignition longue...).
Un onager a vitesse 3 +1 à chaque tour, ça surprend.
Pour le glad démolisseur, perso je sors jamais sans le tech moteur, et encore plus maintenant avec les onager et starhawk.
Le placement de ce vaisseau est primordial, surtout que maintenant une salve bien placé d'un de ses vaisseaux le fait tomber...
De plus il doit forcement faire le travail rapidement, sinon on perd considérablement de son utilité (limite à le jouer en mode kamikaze).

Les gozanti m'offre justement les token que j'ai besoin, en particulier en début de partie pour donner les token de nav.
Ils ont une double utilité, ils permettent d'activer ma chasse.
Après on peut enlever l'un des coms net, mais du coups je dois forcement avoir mes vaisseaux à portée de celui qui à le coms net (ça m'offre moins de possiblité au déploiement et ça me rend plus prévisible également).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020 Empty Re: Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

Message par Spenson Lun 28 Sep 2020 - 19:20

Yetiapoilblanc a écrit:
Et le démo qui est l'arme anti vaisseau par excellence (Spenson ne connaissait pas, je crois qu'il a appris à le découvrir de façon assez violente, mdr).

Le coup du démo à vitesse 3 qui fait un last/first, mon ISD a pas, mais pas, mais PAS aimé. Petit coup d'arc frontal, puis mouvement, le côté et on recommence au tour suivant.

J'ai réussi à un peu limiter la casse en 8-3 parce que l'onagre m'a foncé dessus à vitesse 3 + tech moteur. Mais son sacrifice a permis au démolisseur de faire son taf.
Spenson
Spenson

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 32
Localisation : Puteaux

Yetiapoilblanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020 Empty Re: Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

Message par Yetiapoilblanc Mar 29 Sep 2020 - 7:23

Et c'était le but Wink

Mais comme dit précédement, je savais que je ne sauverai pas un vaisseau capital sur les 2 à chaque partie. Après le Démolisseur c'est surement l'une des plus grosse saleté côté empire (si ce n'est la plus grosse).
Ce vaisseau est juste un must have, mais il a des faiblesses que certains savent exploité (n'est ce pas Drakecastefull Wink ).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Jacko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020 Empty Re: Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

Message par drakecastfull Mar 29 Sep 2020 - 9:54

Yetiapoilblanc a écrit:Et c'était le but Wink

Mais comme dit précédement, je savais que je ne sauverai pas un vaisseau capital sur les 2 à chaque partie. Après le Démolisseur c'est surement l'une des plus grosse saleté côté empire (si ce n'est la plus grosse).
Ce vaisseau est juste un must have, mais il a des faiblesses que certains savent exploité (n'est ce pas Drakecastefull Wink ).
Mdr. Oui tout à fait.
Et puis notre partie qui était incroyable. Dommage qu on ai oublié certaines règles à cause de l'objectif. Mais bon.
Tiens ma liste:
Decimager 1 (124/400/400)
========================

Onager-class Testbed (96 + 47: 143)
· Admiral Motti (24)
· Strategic Adviser (4)
· Expert en Artillerie (4)
· Equipe des Senseurs (5)
· Equipe Médicale (1)
· Orbital Bombardment Particle Cannons (5)
· Rakehell (4)

Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier (54 + 26: 80)
· Amiral Chiraneau (10)
· Contrôleurs de Vol (6)
· Communications Amplifiées (4)
· Disposable Capacitors (3)
· Squall (3)

Croiseurs de classe Gozanti (23 + 4: 27)
· Hondo Ohnaka (2)
· Reseau de Communications (2)

Croiseurs de classe Gozanti (23 + 3: 26)
· Darth Vader (1)
· Reseau de Communications (2)

Morna Kee (27)
Bossk (23)
Maarek Stele (21)
Colonel Jendon (20)
Firespray-31 (18)
Mauler Mithel (15)

Surprise Attack
Infested Fields
Asteroid Tactics
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Yetiapoilblanc et Jacko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020 Empty Re: Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

Message par Moff Muffin Mar 29 Sep 2020 - 11:52

Le Strategic Adviser est vraiment très bien, mais pour ma propre version d'un onager, j'hésite quand même avec un officier de renseignement. Mais comme aucun de vous deux ne l'utilise dans votre liste, est-ce qu'il est si utile ?
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020 Empty Re: Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

Message par drakecastfull Mar 29 Sep 2020 - 12:41

Moff Muffin a écrit:Le Strategic Adviser est vraiment très bien, mais pour ma propre version d'un onager, j'hésite quand même avec un officier de renseignement. Mais comme aucun de vous deux ne l'utilise dans votre liste, est-ce qu'il est si utile ?
Il faut déjà réussir à tirer avec tout ses dés sur un vaisseau. Et puis ça coûte cher officier de renseignement. Donc pas utile sur l'onager pour ma part.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020 Empty Re: Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

Message par Yetiapoilblanc Mar 29 Sep 2020 - 15:04

Pour le choix entre Strategic advisor et officier de renseignement, il faut voir le but de la liste je pense.
4 activations + 1 avec le strategic c'est intéressant.
si tu es a 3 activations, pour le moi le strategic peut être négligeable, je partirai plus sur l'officier de renseignement (à 3 activations, de toute façon fort probable que tu n'ai pas l'avantage en activation).

Après l'officier est intéressant sur un onager en effet. Le fait de cibler justement les token de defense sur des petits vaisseaux, va les obliger à les défausser (gozanti et GR75 accroché vous). Dans cette config le titre qui permet de tirer au premier tour redevient intéressant (je vais peut être tester ça... Cool ).

Tu es vile Moffmuffin, je te reconnais bien là...
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020 Empty Re: Liste Yetiapoilblanc tournoi Maxirêves 26/09/2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum