Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvel article sur le starter République

+11
eloana
Grand Amiral Thrawn
FrStark
Fulcrum
Major Daum
Spenson
nooby
ZaZ
drakecastfull
Elephant B
tk-422
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Nouvel article sur le starter République

Message par Spenson Lun 9 Nov 2020 - 17:14

Bonne nouvelle tout le monde ! On a un article de FFG sur le starter de la République avec des cartes et vaisseaux qu'on n'avait pas encore vus!

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/11/9/teaming-up/

Faut bien cliquer sur tous les liens dans l'article pour ne pas rater de carte.

"The Clone Wars come to Star Wars: Armada on December 4." On avait déjà la date exacte ou j'ai raté cette info

Tous à vos vaisseaux !
Spenson
Spenson

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 32
Localisation : Puteaux

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par ZaZ Lun 9 Nov 2020 - 17:18

Les figurines ont l'air magnifique !
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par tk-422 Mer 11 Nov 2020 - 19:07

Plus je regarde ce starter, plus il me tente (en VF j'espère Wink ).
tk-422
tk-422

Messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Major Daum Mer 11 Nov 2020 - 23:12

Ils me trigger FFG avec leurs articles :

"No matter how you decide to outfit your fleet, the Galactic Republic Fleet Starter is an excellent place to begin your Star Wars: Armada journey. You’ll find all the components necessary to begin playing within this set, including nine attack dice, 10 command dials, eight speed dials, 12 objective cards, six obstacle tokens, a range ruler, and a maneuver tool."

Ils oublient quasi-systématiquement de mettre le deck de dégât dans le matos. La question est revenue souvent, la réponse est "bien sûr qu'il y aura les decks", mais ils n'en parlent pas dans les articles ni ailleurs.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Spenson Jeu 12 Nov 2020 - 13:48

J'avais pas vu à la première lecture mais l'acclamator il tourne vraiment TRES mal. Par contre niveau upgrades il est bien intéressant.
Spenson
Spenson

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 32
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Fulcrum Ven 13 Nov 2020 - 17:51

Effectivement, FFG ne parle pas des decks de dégât. Mais je pense que c'est juste parce que ce n'est pas une nouveauté (tout comme il ne parle pas des dés, de la réglette, des différents pions ...). Je note qu'on aura bien deux amiraux dans le starter ... c'est cool.

L'Acclamator n'a pas beaucoup de dés bleus. C'est un point que j'avais déjà noté sur la C70. J'ai l'impression que la République va avoir beaucoup de mal à générer des précisions. En tout cas j'ai déjà commandé le starter que j'attends avec impatience bounce
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Minéralarimal Sam 14 Nov 2020 - 7:19

Merci pour le lien.

Une remarque, une question :

Étonnant, il y a des cartes d’amélioration réservées aux 2 nouvelles factions seulement.

Est-ce que quelqu’un comprend ce que signifie « clone only » ?

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Carey_ Sam 14 Nov 2020 - 7:38

uniquement pour les vaisseaux avec le mot clé "clone".

Comme l'Acclamator:
Nouvel article sur le starter République Swm35_a2_class1-cardfan

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Nouvel article sur le starter République Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Minéralarimal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Elephant B Sam 14 Nov 2020 - 8:32

C'est bizarre d'avoir 2 cartes pour un vaisseau comme ça, je saisis pas trop l'intérêt
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par drakecastfull Sam 14 Nov 2020 - 8:44

Elephant B a écrit:C'est bizarre d'avoir 2 cartes pour un vaisseau comme ça, je saisis pas trop l'intérêt

???
Il n'y en à qu'une. d'un coté le vaisseau, de l'autre coté les statistique. Ils avaient justement parlé précédemment, que les cartes seraient au format standard ( comme les cartes d'escadrons) et donc une modification des cartes vaisseaux avec l'image d'un coté.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Elephant B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Elephant B Sam 14 Nov 2020 - 9:33

Ok mais il y a bien 2 cartes qu'on mets en croix ? Ou j'ai pas bien compris (probable)
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par ZaZ Sam 14 Nov 2020 - 9:57

C'est recto verso Laughing
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Elephant B et drakecastfull aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par nooby Jeu 19 Nov 2020 - 19:50

Allez hop je me lance. Nouvel article sur les escadrons de la république!
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/11/19/form-up/

Et voici pour les feignants les images
Nouvel article sur le starter République Swm36_10
Nouvel article sur le starter République Swm36_11
Nouvel article sur le starter République Swm36_12
Nouvel article sur le starter République Swm36_13
Nouvel article sur le starter République Swm36_14
Nouvel article sur le starter République Swm36_15
Nouvel article sur le starter République Swm36_16
Nouvel article sur le starter République Swm36_17
Nouvel article sur le starter République Swm36_18
Nouvel article sur le starter République Swm36_19
Nouvel article sur le starter République Swm36_20
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

drakecastfull et Spenson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par drakecastfull Jeu 19 Nov 2020 - 20:28

j'adore Ahsoka.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Minéralarimal Jeu 19 Nov 2020 - 20:44

C’est moi où ils sont balèzes ces escadrons ?

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

FrStark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par FrStark Jeu 19 Nov 2020 - 21:11

Anakin c'est bien le père de Luke! Le salopard, il a une capa pas vilaine.
Les escadrons Jedis sont solides sur le papier, mais qu'est ce que c'est cher ce méli mélo de capa... De superbes idées, c'est pertinent, mais ils sont trop trop chers pour le coup.
Un fait l'affaire dans une chasse mais elle sera axée anti-chasse, ce qui est pas le plus recherché dans notre jeu depuis longtemps.

Beaucoup des escadrons sont coûteux je trouve, quand on compare à nos créations de chasse empire et rebelle. La république, dans l'état actuel, ne va pas pouvoir développer de chasse lourde.
Par exemple, le V-19 Torrent est un swarm très cher (12pts), 1pt de moins que le X-Wing mais pas bomber. Ca limite grandement l'intérêt pour le prix. On veut aller au moins cher, ca va être compliqué je pense de composer un truc badass en républicain.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par FrStark Jeu 19 Nov 2020 - 21:11

Minéralarimal a écrit:C’est moi où ils sont balèzes ces escadrons ?

Balèzes mais faut passer à la caisse xD
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Spenson Jeu 19 Nov 2020 - 22:34

FrStark a écrit:Par exemple, le V-19 Torrent est un swarm très cher (12pts), 1pt de moins que le X-Wing mais pas bomber. Ca limite grandement l'intérêt pour le prix. On veut aller au moins cher, ca va être compliqué je pense de composer un truc badass en républicain.

Après le V-19 a un dé noir contre les vaisseaux, ce qui est pas trop mal. Perso je trouve que luminara, Anakin et Ahsoka ont l'air super (en vrai tout a l'air cool), mais peut-être pas tous ensemble.

Dommage pour le nerf d'intel, à voir ce que ça donnera en jeu.
Spenson
Spenson

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 32
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Major Daum Ven 20 Nov 2020 - 0:43

Spenson a écrit:Dommage pour le nerf d'intel, à voir ce que ça donnera en jeu.
Je trouve les nerfs annoncé d'Intel et des Turbolaser XI-7 tous deux très bien foutu. Ca tue quelques combo, mais intel enlevait complétement un aspect du jeu.
On ne lockait plus personnes, du coup c'était free for all, et on concentrait les tirs sur les intels pour avoir une chance de locker la chasse  adverse pour de vrai.

Là, Intel dit qu'un adversaire avec une chasse minimale (les 2 chasseurs classiques) ne te lockeront probablement pas vraiment ta chasse, ou alors pas bien longtemps.
Et dans le même temps, si un joueur sort un peu de chasse, il peut esperer bloquer une liste avec beaucoup de chasse, là où l'ancien Intel enlevait toute discussion du plateau. Tant qu'il a son chasseur Intel, tu ne pourras pas le bloquer.

Franchement, c'est bien foutu !


Dernière édition par Major Daum le Ven 20 Nov 2020 - 20:11, édité 3 fois
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Fulcrum Ven 20 Nov 2020 - 10:25

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi FrStark. Amha tu penses trop Empire et méta actuel. Les escadrons non nommés sont pas si cher que ça si on les compare à leurs homologues rebelles ... bon par rapport à leurs homologues impériaux et séparatistes ils sont plus chers mais ça tanke plus aussi. Pour les nommés, oui ils sont chers mais avec la fin du spam de nommés, booster les escadrons génériques va devenir beaucoup plus rentable voire même indispensable pour avoir un peu de puissance de frappe.

Par ailleurs c'est vrai qu'aujourd'hui une chasse orientée anti-chasse n'a que peu d'intérêt dans un méta tout ou rien en terme d'escadron. Mais avec le nerf de la capacité Intel et la fin du full nommés delamortquitue, engluer les escadrons adverses avec une petite chasse bien chiante sera beaucoup plus facile. Avoir de la capacité anti-chasse pour passer rapidement l'écran de chasseurs adverses va devenir beaucoup plus important.

Cela dit il y a quand même un point sur lequel je suis d'accord avec toi ... Anakin va être une plaie.
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par FrStark Ven 20 Nov 2020 - 14:39

On verra à l'usage, j'ai peut être tort mais si on est limité en nommés, on voudra plutôt placer un nommé bomber efficace, un Intel nommé, que des capa subtiles et situationnelles.
Je parle bien entendu en opti. En partie plaisir bien sur qu'on les jouera, au moins pour tester. Mais je ne suis pas dupe, on n'utilise qu'un quart de ce qui existe en escadrons avec l'empire et la rébellion, ces 2 factions n'y échapperont pas


FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Fulcrum Ven 20 Nov 2020 - 18:23

Disons qu'il y a deux écoles. Maximiser sa capacité de bombardement tout en sachant qu'on peut rester bloqué sur une petite chasse pendant plusieurs tours ou bien sacrifier un peu de bombardement pour arriver plus vite sur les vaisseaux.

Typiquement avec deux à trois Xwing boostés par Jan Ors si tu n'as pas un bon gros nommé qui tatane en anti-chasse ou buff ses copains génériques, j'ai peur que tu restes coincé quelques tours. Et ce n'est pas un Intel nerfé qui pourra te sortir de là. Si les 50-60 pts investis pour bloquer tes 130 pts de bombers permettent de retarder l'arrivée de tes bombardiers de quelques tours ça peut valoir le coup. Et si tu décides de ne pas jouer de chasse exprès, ce genre de petite chasse tanky peut très bien se jouer de ta DCA pour faire péter quelques boucliers. Donc je ne suis pas sûr que ces nommés républicains soient si situationnels. Cela dit je t'accorde volontiers que vu leur coût je n'en prendrais pas plus que un voire deux.

C'est un avis qui ne regarde que moi mais jouant souvent ce genre de petite chasse de blocage, j'ai l'impression que le nerf d'Intel et la disparition des chasses full nommés va rendre ce type d'approche beaucoup plus viable.
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 21 Nov 2020 - 11:54

j'adore mais j'achèterais pas mdr
j'ai l'impression que les jedis seront les pierres angulaires des chasses.
Et quel respect du fluff sur l'arc 170 avec le petit contre. Par contre j'ai peur que se chasseur soit useless avec sa faible vitesse. baie de lancement rapide ?

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par eloana Sam 21 Nov 2020 - 14:09

Ben disons que c'est comme les b-wing ca se joue mais faut pas se louper

eloana

Messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2017

Minéralarimal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Minéralarimal Lun 23 Nov 2020 - 17:37

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/11/23/ready-for-battle-1/

J'aime assez...

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article sur le starter République Empty Re: Nouvel article sur le starter République

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum