Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fermeture Forums FFG US

5 participants

Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Fermeture Forums FFG US

Message par Malburet Lun 21 Déc 2020 - 20:20

Bonsoir

J'avoue que je ne l'avais pas vu venir celle-ci... il y a avait quand même de quoi lire et contrairement à ce qu'ils disent les forums US était très vivants.
https://community.fantasyflightgames.com/topic/313593-ffg-forum-shutdown/
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par drakecastfull Mar 22 Déc 2020 - 7:57

Malburet a écrit:Bonsoir

J'avoue que je ne l'avais pas vu venir celle-ci... il y a avait quand même de quoi lire et contrairement à ce qu'ils disent les forums US était très vivants.
https://community.fantasyflightgames.com/topic/313593-ffg-forum-shutdown/

Alors justement pour ma part, et pour surement d autres joueurs, cela avait déjà été annoncé il y a quelques semaines. FFG avait annoncé qu ils allaient fermer leur forum, mais pas uniquement pour Armada. Pour plein d autres jeux aussi
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Malburet Mar 22 Déc 2020 - 8:34

Very Happy je suis vraiment aux fraises Very Happy

Oui, cela concerne tous leurs jeux. Je ne sais pas s'ils vont "renaître" chez Atomic Mass Games pour les jeux de figurines et Edge pour les jdr.
Pour les jeux qui restent chez FFG ce n'est vraiment pas gagné.
Je trouve ça dommage quand même.
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Carey_ Mar 22 Déc 2020 - 13:16

ça leur évite d'héberger les plaintes de la communauté... et d'être obligés de les lire... -_-

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Fermeture Forums FFG US Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 22 Déc 2020 - 14:42

C’est un coup dur pour la communauté

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Duelist12 Sam 26 Déc 2020 - 21:21

J'espère que AMG va se bouger pour ouvrir un nouveau forum officiel...
Certaines compagnies préfèrent ne pas avoir de forum officiel que d'en héberger un qui serve de plateforme pour les "oins-ouins".

Mais ma plus grande peur reste que AMG décide après les sorties prévues (wave 10) de faire un reboot 2.0 du jeu à leur sauce... Ça, ça me fout vraiment les chocottes ...

Duelist12

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Malburet Sam 26 Déc 2020 - 21:51

Duelist12 a écrit:J'espère que AMG va se bouger pour ouvrir un nouveau forum officiel...
Certaines compagnies préfèrent ne pas avoir de forum officiel que d'en héberger un qui serve de plateforme pour les "oins-ouins".

Je viens de regarder le forum de Marvel Crisis Protocol ... et ce n'est pas folichon... une seule section pour les questions de règles dont les posts sont verrouillés dès que la réponse est donnée. Circulez il n'y a rien à voir !

Duelist12 a écrit:
Mais ma plus grande peur reste que AMG décide après les sorties prévues (wave 10) de faire un reboot 2.0 du jeu à leur sauce... Ça, ça me fout vraiment les chocottes ...  

Une fois que tous les vaisseaux de la guerres des clones seront sortis, il sera toujours temps de nous faire une V2 dans la plus grande tradition de GW et W40K... ainsi ils pourront ressortir et nous refourguer à nouveau les vaisseaux de la guerre civile Razz

Cette 1.5 à peine déguisée est déjà pas mal. Pour savoir si une V2 est jouable pour AMG, il faudrait savoir quel impact la V2 de X-Wing a eu sur le jeu aux US. Indépendamment de la qualité de cette V2 pour X-wing qui était nécessaire, je ne sais pas quel impact cela a eu sur les ventes et les revenus du jeu.
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Duelist12 Sam 26 Déc 2020 - 22:05

Je ne joue pas à X-wing et donc, ne peut pas vraiment m'exprimer sur la nécessité de la 2.0 au niveau des règles. En revanche j'ai vu des joueurs X-wing très très frustrés suite à cela. A l'époque j'hésitais à me lancer à l'eau, et la 2.0 m'avait dissuadé en fait. Le coup du kit de conversion était pas top.

Je trouve la 1.5 de Armada assez légère et très bien vue pour le moment. Le pack de cartes est pas trop cher, il me semble. Mais si on veut me refourguer une 2.0 après la vague 10 ou 11 avec obsolescence de ma collection (changement d'échelle etc...), ça sera : non. Que les nouvelles règles soient bien foutues ou pas.

Duelist12

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Duelist12 Sam 26 Déc 2020 - 22:22

J'ai cru comprendre que Disney imposait à ffg de suivre leur nouveau "canon". Donc si AMG n'a pas le droit d'aller piocher des nouveaux vaisseaux dans l'univers étendu, ils auront vite fait le tour de ce qui est disponible. C'est à ce moment qu'ils risquent de décider de nous imposer une 2.0 pour nous revendre ce qu'on a déjà acheté avec un nouveau logo ...

Duelist12

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Malburet Sam 26 Déc 2020 - 22:33

Le salue viendra peut-être de la masse de séries et films annoncés qui auront forcément des nouveaux vaisseaux. Pour X-wing c'est certain, c'est pour l'instant moins vrai pour Armada.
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Duelist12 Sam 26 Déc 2020 - 22:46

C'est pas faux.

Après il y a aussi la trilogie Disney, mais les options sont loin d'être optimales, le croiseur de classe resurgent est un peu trop gras, le classe supremacy, c'est juste pas possible. Et le xyston n'est qu'une aberration. Quelle déception cette trilogie Sad Sad Sad

Dans The mandalorian, pour l'instant ce sont les Arquitens et gozantis qui sont en vedette.

Duelist12

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Grand Amiral Thrawn Dim 27 Déc 2020 - 14:01

Moi je me contenterais des vaisseaux déjà sortie et j’achèterais des vaisseaux du legend sur mel miniature et voilà.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par drakecastfull Dim 27 Déc 2020 - 16:33

Oula, Oula. Ne vous emportez pas aussi vite. Ça m étonnerait grandement qu il y ai une V2, même après avoir fait le tour de clone Wars, car les FAQ, pour Armada se suffisent à elle seule.
D ailleurs en parlant de vaisseaux de la période the Clone Wars, il y en a énormément. Donc on est pas prêt d en faire le tour là. Surtout si ils ajoutent les stations ou les grands vaisseaux. On ne sait jamais.
Pour la postlogie, les vaisseaux sont superbe, mais carrément trop grand. Ça m étonnerait qu ils sortent des vaisseaux de cette période. Après, tout n est que spéculation, et la seule chose de certain, c est que les forums de FFG ferment. La communauté américaine pourrait faire ce que nous, nous avons fait. Un forum non officiel, mais tout autant actif
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture Forums FFG US Empty Re: Fermeture Forums FFG US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum