Star Wars: Armada
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Tiens voila la bombonne!

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Message par nooby Lun 4 Jan 2021 - 21:20

Faction: Separatist
Commander: Kraken

Assault: Opening Salvo
Defense: Fire Lanes
Navigation: Volatile Deposits

Hardcell Battle Refit (52)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 64 Points

Hardcell Battle Refit (52)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 64 Points

Hardcell Battle Refit (52)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 64 Points

Hardcell Battle Refit (52)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 64 Points

Hardcell Battle Refit (52)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 64 Points

Hardcell Transport (47)
• Kraken (30)
• Munitions Resupply (3)
= 80 Points

Squadrons:
= 0 Points

Total Points: 400

Et voilà une petite liste faite rapidement tout en finesse et légèreté... Non je rigole le but étant de mettre en continue des grosses mandale dans les vaisseaux adverses.

La liste est un hybride entre un swarm d'arquiteen et d'Hammerhead. On utilise ainsi une formation frontale séré pour envoler une multitude de frappe juste assez grosse pour menacer l'adversaire. La portée longue permet facilement a 3 ou 4 vaisseaux de concentrer leur tir sur une même cible en abusant des ordres de feu nourrie.

Kraken est génial dans une liste de swarm, sa condition n'est pas trop difficile à atteindre. On a l'impression d'avoir l'effet de marek activé en permanence sur les vaisseaux ce qui couplè au Turbolaser Reroute Circuits permet d'avoir une hyper fiabilisation du dé rouge.

Mine de rien avec les Reinforced Blast Doors et la nouvelle règle des évades les Hardcell tank pas mal et seront compliqués à gérer pour l'adversaire (il y a quand même 45 points de coque à retirer avant de faire une table rase)
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Message par FrStark Lun 4 Jan 2021 - 23:06

Oh punaise, la liste de sagoin!
Je plains l'adversaire... ça risque en effet de pas mal pleurer. L'hyperfiabilisation des dés me laisse imaginer qu'il pourrait s'agir d'une liste méta qui serait difficile à gérer, car ca fait du dégât en permanence, mettant à mal la gestion des pions de défense de l'adversaire...
Bonne idée Nooby.
Tiens, je te donne Mordecain en cobaye, pour qu'il apprenne le mot défaite mouhahaha
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Message par nooby Mar 5 Jan 2021 - 11:13

Ah comme je n'aime pas le mot "META" qui veux tout et rien dire (surtout a armada).

Il ne faut pas oublier que le pass token retire les principaux avantages de la liste qui est son grand nombre d'activation.

De plus, la liste dispose des mêmes faiblesse qu'une liste dé rouge classique. Certes la puissance cumulé est impressionnante, mais la puissance individuel est faible. On ne pourra pas comme avec le dé noir retirer une activation majeure en début de tour avant que l'adversaire n'est put l'utiliser. On va certes lui faire mal, mais celui-ci pourra généralement répliquer avant de disparaitre dans les abîmes.

C'est fort contre une liste premier joueur qui dispose de gros socle peu manœuvrable sans escadron, mais cela complique rapidement les choses dé que l'on est premier joueur et/ou que l'on affronte des petits vaisseaux manœuvrable avec leur sataner pion esquive ou encore lorsqu'il y a des escadrons en face.

L'hyperfiabilisation viens du fait qu'avec 4 dé rouge, une relance donner par le Munitions Resupply , un double dommage donner par Turbolaser Reroute Circuits et un critique donner par Kraken. Qu'un joueur normale ne devrait pas avoir trop de mal pour faire 5 dommages de manière presque certaine ce qui est juste assez pour menacer tous les vaisseaux adverse. Et même le plus grand des poissards à la certitude de faire au minimum 3 dommages ce qui n'est pas dégelasse.

Bref oui c'est très fort contre un type de liste qui était populaire avant la 2.0 et facile à jouer, mais cela ne sera pas une liste que l'on verra souvent, car elle reste particulière (et qu'il faut avoir 6 Hardcell). Mais je voulais juste prouver qu'il y a déjà moyen de faire des truc rigolo avec les séparatistes et que les liste swarm sans rieekan sont de nouveaux viables.
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Message par Lycaon Mar 5 Jan 2021 - 11:39

J'adore construire ce type de flotte, j'imagine toujours la tête de l'adversaire quand il découvre la flotte!  Twisted Evil comme toujours c'est à essayer! A mon avis sur un adversaire avec gros socle ça doit piquer mais je serais très curieux de voir une bataille contre des petits socles aussi, je serais le premier spectateur! Les mouvements seraient très intéressants à observer. Un seul evade ça peut vite partir sachant que tu as les turbolasers.

Le défaut à la liste que je vois là tout de suite, c'est le côut, pas en point mais en argent sonnant et trébuchant !  Ils ne sont pas encore vendus à l'unité à priori (j'espère qu'ils le seront) mais que dans la boite de base donc pour en avoir 5! pale Edit: Oui il en faut 6!^^
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Message par Duelist12 Mar 5 Jan 2021 - 20:02

Je vois bien la puissance du truc, mais ça donne quoi contre une liste avec 134 points de chasseurs ou  même un swarm de bombers ?

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Message par Darth Totoro Mar 5 Jan 2021 - 20:39

J'adore !
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Message par drakecastfull Mer 6 Jan 2021 - 0:54

Duelist12 a écrit:Je vois bien la puissance du truc, mais ça donne quoi contre une liste avec 134 points de chasseurs ou  même un swarm de bombers ?

Aucune liste n est infaillible. On peut même faire une liste similaire version République avec 7 C70 (même si c est pas pareil). Mais quand on joue une liste full vaisseau, lorsque l on affronte un full squadron, ça peut vite piquer. Ça passe où ça casse.
C est une liste simple est efficace.
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Message par Malburet Mer 6 Jan 2021 - 6:29

Lycaon a écrit:
Le défaut à la liste que je vois là tout de suite, c'est le côut, pas en point mais en argent sonnant et trébuchant !  Ils ne sont pas encore vendus à l'unité à priori (j'espère qu'ils le seront) mais que dans la boite de base donc pour en avoir 5! pale Edit: Oui il en faut 6!^^

Même si ce n'est pas pareil que de jouer avec des figs sur une table, il y a Vassal ou TTS  Wink


Dernière édition par Malburet le Mer 6 Jan 2021 - 19:22, édité 1 fois
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Message par nooby Mer 6 Jan 2021 - 18:47

Duelist12 a écrit:Je vois bien la puissance du truc, mais ça donne quoi contre une liste avec 134 points de chasseurs ou  même un swarm de bombers ?

A armada il y a deux concepts très importants lorsque tu fais une liste.

Tout d'abord il y a une dualité entre la polyvalence et la spécialisation.
- Plus une liste sera polyvalente plus elle sera à même de gérer les menaces adverses, tu n'auras pas de matchup négatif, mais à l'inverse tu n'en auras pas de positif non plus.
- Plus une liste sera spécialisé plus elle sera efficace dans son domaine, tu seras très performant contre certaine liste te permettant de faire des grosses victoire, mais à l'inverse tu risques d'avoir des difficultés contre d'autre.

En tournois les listes spécialiser sont généralement préféré, car le but étant de faire le plus de points en éclatant les listes adverses. Néanmoins j'ai déjà prouvé qu'il était possible d'obtenir d'excellent résultat a très haut niveau d'armada avec une liste polyvalente (mais cela demande une très bonne maitrise du jeu et d'avoir une bonne endurance pour ne rien lâcher à l'adversaire).


Le deuxième concept très important est la notion de feuille pierre papier ciseau d'armada. Les listes sans escadron seront forte contre les anti-chasse qui seront forte contre les listes bombardier qui elle même sera forte contre les listes sans escadron (la boucle est bouclée). Ca c'est dans la théorie, dans la pratique ce n'est pas forcément le cas, mais on ne va pas faire le tour de toutes les exceptions.


Bon toute s'est explication pour en revenir a notre sujet, oui si cette liste affronte une liste full bombardier de 134 cela risque de mal se passer. Néanmoins, il faut prendre connaissance des force et faiblesse de chaque liste.
- La liste ne dispose d'aucun moyen de gérer les escadrons efficacement, mais la flak n'est pas si mauvaise et elle va quand même dissuader un escadron qui lui reste plus que 1 à 2 PV de venir attaquer en fin de partie.
- Les escadrons ne sont pas tout puissants, ils disposent d'une puissance de feu limité qui ne pourra détruire qu'une bombonne par tour au maximum (et à partir du deuxième tour). De plus, une fois que les portes avion ont été neutralisés l'efficacité des escadrons non rogue est fortement diminué.
- Une liste d'escadron ne dispose que de peu de points de coque, car beaucoup de points ont déjà été investie dans les escadrons et les flottilles ce qui la rend plus sensible à se faire table rase. L'adversaire peu certes envoyer un vaisseau poubelle à l'autre bout de la map pour l'éviter, mais cela veut dire qu'il vient de diviser le peu de vaisseaux combatifs qu'il lui restait ce qui simplifie la tâche d'affronter les vaisseaux restants.

Pour conclure il faut tenir compte de nombreux paramètres comme la liste adverse, qui est le premier joueur, quelle est l'objectif choisi, comment sont placés les obstacle et comment est le déploiement (voir aussi les résultats des dé). Mais la meilleure stratégie reste de charger l'adversaire avec toute la puissance de feu disponible pour détruire les portes avion adverse avant de subir trop de perte.


PS : Ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi.
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Message par Lycaon Mer 6 Jan 2021 - 19:34

Sans avoir ton niveau d'expérience (loin de là), je trouve que ton avis cohérent et logique! La logique est implacable, j'adore la logique!^^ Comme je l'ai dit j'adore ce type de flotte, là tu optimises au mieux ce vaisseau, c'est clair que sa flak n'est pas dégueu. Par contre n'ayant pas ce vaisseau, quel est son arc de tir à l'avant?

Je redis ce que j'ai dit, voir une bataille entre cette flotte et une flotte adverse de petits socles aussi, une leçon de pilotage, je me la regarde ce soir direct!!! Si ma femme n'a pas besoin de l'ordi Razz
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Message par Major Daum Mer 6 Jan 2021 - 23:17

Cadeau Lycaon: https://starwars-armada.fandom.com/wiki/Hardcell-class_Battle_Refit

C'est une bonne liste, qui est vraiment dans les classiques des MSU spam (perso j'ai passé des années à jouer de la CR90 sous ackbar, et c'est très drôle), avec ce grain de résistance en plus via les RBD qui l'a rend paradoxalement plus solide vis vis des listes de bombardiers, à mon humble avis.
Je pense qu'elle a un punch étrange, parce que la longue portée n'est au final pas sa spécialité, au contraire de la moyenne portée.

A ce titre, et parce que c'est la seule chose que je puisse contribuer de façon constructive à la conversation : Volatile Deposit ? Je sais que tu peux forcer les critiques pour farmer l'effet et les points, mais tes vaisseaux ne sont pas si solide qu'ils peuvent s'amuser à prendre des dégâts gratuitement. Non ?
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Message par Carey_ Jeu 7 Jan 2021 - 12:48

Volatile Deposit est pas un choix déconnant: tu vas placer deux des champs d'astéroïdes donc marquer deux fois plus de points en campant sur ta position, et l'adversaire doit s'approcher à portée bleue pour bénéficier de l'effet alors que tu peux joyeusement rester à portée rouge avec le crit garanti par Kraken (il te faut juste l'un des vaisseaux un peu en avance, quitte à prendre la foudre, pour permettre Kraken, et sur les formations qu'affectionne Nooby, ça marche bien) ou celui des TRC.

J'aime bien ce genre de truc, parce que c'est vraiment "ça passe ou ça casse", avec six vaisseaux en frontal, un potentiel de 24 dés rouges par tour, dont la moitié sont garantis...

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Message par FrStark Jeu 7 Jan 2021 - 13:06

Carey_ a écrit:Volatile Deposit est pas un choix déconnant: tu vas placer deux des champs d'astéroïdes donc marquer deux fois plus de points en campant sur ta position, et l'adversaire doit s'approcher à portée bleue pour bénéficier de l'effet alors que tu peux joyeusement rester à portée rouge avec le crit garanti par Kraken (il te faut juste l'un des vaisseaux un peu en avance, quitte à prendre la foudre, pour permettre Kraken, et sur les formations qu'affectionne Nooby, ça marche bien) ou celui des TRC.

J'aime bien ce genre de truc, parce que c'est vraiment "ça passe ou ça casse", avec six vaisseaux en frontal, un potentiel de 24 dés rouges par tour, dont la moitié sont garantis...

Avec ces petites attaques qui rendent le consolidation presque anecdotique.
Pour l'instant Clone wars met sur la table du vaisseau moyen. Cette liste serait bien efficace contre ces socles qui n'ont pas de double redirection. Je comprends mieux pourquoi le pion salvo est arrivé ainsi que l'amélio qui permet d'en obtenir un. C'est franchement salvateur contre des flottes swarm petits socles.
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Message par nooby Jeu 7 Jan 2021 - 17:33

Volatile Deposit peut sembler déconcertant pour cette liste, car il rajoute des champs de poussière et génère des effets de zone qui peuvent impacté plusieurs vaisseaux en même temps. Néanmoins, il dispose de force qui peuvent être déterminant.

Comma là dit carey il me permet dès le début de partie de prendre l'avantage sur les points. Mon adversaire sera obligé de venir me contester sous peine de se prendre 90 points de en fin partie. C'est pour cela qu'il est l'un des meilleur objectifs bleu pour forcer l'adversaire a venir vers toi.

La liste ne dispose pas de critique par défaut, l'objectif va donc m'avantager contre toutes les listes premier joueur qui voudront généralement utiliser les leurs.

Ensuite, il est compliqué même avec 8 dé de faire 3 critiques (don un bleu) pour l'adversaire (surtout que les evade permet d'annuler ou de relancer les critique adverse), à l'inverse dès que kranken est activer on obtient un critique garantie ce qui permet de l'activer même avec le seul dé rouge de l'arc de flanc. On va donc généré la même puissance de critique, mais on pourra le faire beaucoup plus souvent que l'adversaire.

Enfin c'est un très bon objectif de défense d'escadron. Avant saturation le critique est peu utile sur les vaisseaux contre les vaisseaux, car ils n'auront qu'à le mettre sur un côté qui dispose de bouclier inutilisé (généralement l'arrière). Par contre, contre les escadrons c'est une autre histoire, car ils vont tous se prendre un dommage automatique qu'il ne pourront pas éviter à chaque attaque.
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