Le rire des hyènes
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Le rire des hyènes
Hello, à mon tour de proposer un truc en séparatistes, histoire d'utiliser deux de leurs avantages: le mot clé IA et l'Hyperwave, qui permet de booster tes escadrons en phase d'escadron. C'est Kraken qui pilote mais Dooku ferait sans doute le même boulot, selon le gameplay et les objectifs.
Transport (47)80 Kraken (30) Parts Resupply (3)
Comms Frigate (70)80 T-series Tactical Droid (4) Hyperwave Signal Boost (3) Equipe de Coordination de chasseurs (3)
Comms Frigate (70)80 T-series Tactical Droid (4) Hyperwave Signal Boost (3) Equipe de Coordination de chasseurs (3)
Transport (47)55 Centre de Commandement de Bombardement (
Baktoid Prototypes (16)16
Hyena-class Droid Bomber Squadron (11)5 x 11
Tri-Fighter Squadron (11)3 x 11
9 chasseurs dont 6 bombardiers, avec un BCC pour les soutenir (parce que ça reste du rouge).
Dans l'idée, on a deux frégates qui activent la chasse et poussent ceux qui ne sont pas activés, histoire de les mettre à portée de la cible, puis qui boostent ceux qui restent en fin de tour, soit pour faire du bombardement à deux dés rouges sur BCC, soit pour nettoyer une chasse qui serait venue engluer tout le monde. Le transporteur Resupply reste en arrière pour protéger les points de l'amiral, et distribue essentiellement des pions mécanique pour réactiver le Resupply, ou réparer un minimum (encore qu'avec le Tactical, le pion compte pour un ordre). Les vaisseaux enchaînent les ordres escadrons, en s'étant juste mis un pion Navigation de coté pour pouvoir bouger (parce que vitesse 2 si t'as pas de nav, tu es une enclume volante)
Pas réfléchi pour les objectifs, mais certains sont assez faciles, comme "frappe chirurgicale". Même un Assaut dans l'Hyperespace peut être fun, avec un porte avion qui poppe à l'arrière.
Transport (47)80 Kraken (30) Parts Resupply (3)
Comms Frigate (70)80 T-series Tactical Droid (4) Hyperwave Signal Boost (3) Equipe de Coordination de chasseurs (3)
Comms Frigate (70)80 T-series Tactical Droid (4) Hyperwave Signal Boost (3) Equipe de Coordination de chasseurs (3)
Transport (47)55 Centre de Commandement de Bombardement (
Baktoid Prototypes (16)16
Hyena-class Droid Bomber Squadron (11)5 x 11
Tri-Fighter Squadron (11)3 x 11
9 chasseurs dont 6 bombardiers, avec un BCC pour les soutenir (parce que ça reste du rouge).
Dans l'idée, on a deux frégates qui activent la chasse et poussent ceux qui ne sont pas activés, histoire de les mettre à portée de la cible, puis qui boostent ceux qui restent en fin de tour, soit pour faire du bombardement à deux dés rouges sur BCC, soit pour nettoyer une chasse qui serait venue engluer tout le monde. Le transporteur Resupply reste en arrière pour protéger les points de l'amiral, et distribue essentiellement des pions mécanique pour réactiver le Resupply, ou réparer un minimum (encore qu'avec le Tactical, le pion compte pour un ordre). Les vaisseaux enchaînent les ordres escadrons, en s'étant juste mis un pion Navigation de coté pour pouvoir bouger (parce que vitesse 2 si t'as pas de nav, tu es une enclume volante)
Pas réfléchi pour les objectifs, mais certains sont assez faciles, comme "frappe chirurgicale". Même un Assaut dans l'Hyperespace peut être fun, avec un porte avion qui poppe à l'arrière.
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Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016
FrStark et Grand Amiral Thrawn aiment ce message
Re: Le rire des hyènes
Tu disposes d'une assez grosse chasse intermédiaire, donc tu devrais bien t'en sortir contre une liste avec pas ou peu d'escadron, par contre tu vas avoir du mal contre une grosse liste antichasse chasse, car une fois la chasse neutralisée il ne te reste plus grand chose de menaçant.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Le rire des hyènes
Carey_ a écrit:Pas réfléchi pour les objectifs, mais certains sont assez faciles, comme "frappe chirurgicale". Même un Assaut dans l'Hyperespace peut être fun, avec un porte avion qui poppe à l'arrière.
Perso je trouve que les vaisseaux Séparatistes manquent un peu de durabilité pour être lancé au coeur de la mélée sans un build pour soutenir la démarche, MAIS :
Les frégates Munificent, leur double arcs assez cruels et leur riposte à 2 dés rouges ont, je trouve, un excellent profil pour être balancé en Assaut dans l'Hyperespace, surtout avec Kraken dans le coin.
Vaudrait presque le coup de caller des LTT sur l'un d'entre eux (celui qui ne porte l'amiral) pour lui filer le rôle de combattant de première ligne / infiltré dans l'hyperespace. Ca se finance en sacrifiant le 9eme escadrons, mais je ne sais pas si ça rentre dans ton idée de la liste. Et puis peut être que les LTT deviennent redondantes avec Kraken... non ?
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
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