Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Heavy fire zone

4 participants

Aller en bas

Heavy fire zone Empty Heavy fire zone

Message par Minéralarimal Mer 14 Avr 2021 - 20:56

Suite à une discussion sur Discord, quelques mots sur cette carte.
<<
Heavy fire zone
While attacking a squadron, before you gather dice, if the defender is not engaged with a friendly squadron, you may replace all of the blue dice in your anti-squadron armament with red dice.
>>

Nous en avions discuté lors de sa sortie et nous étions resté sur un doute quant à son fonctionnement. Vous pouvez retrouver les échanges ici :
https://sw-armada.forumactif.org/t2098-nadiri-et-onager-info#30811

Plusieurs personnes, a priori reconnues pour leur connaissance des règles, indiquent que la carte est mal rédigée. Ce qui explique les discussions évoquées ci-dessus.

En tout cas, les sources s'accordent pour indiquer que cette carte permet de remplacer tous les dés bleus par des dés rouges dans l'armement anti-escadron avant de vérifier qu'un escadron est à portée d'attaque. L'attaque à longue portée devient donc possible avec un vaisseau avec un ou plusieurs dés bleus en anti-escadron.

Voir par exemple :
Le wiki.
Ce doc google (merci Zaz).
Le site CGYSO.

De plus, le remplacement des dés est possible avant de rassembler les dés d'attaque, soit avant l'étape 2 de chaque attaque : puisque chaque répétition des étapes 2 à 6 est considérée comme une nouvelle attaque en ce qui concerne les effets de carte (livret de référence p.2), l'attaquant peut choisir pour chaque escadron ciblé s'il souhaite remplacer ses dés bleus par des rouges (indispensable à portée longue) ou conserver des dés bleus.

Je n'ai jamais vu cette carte sur une table. Mais si jamais cela arrivait, je proposerais d'appliquer les règles ci-dessus.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Elephant B et drakecastfull aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heavy fire zone Empty Re: Heavy fire zone

Message par drakecastfull Jeu 15 Avr 2021 - 21:36

Cela me arrive de l utiliser. Et je m était posé cette question. Et pour ma part je faisait en sorte de tirer à portée longue, comme tu le suggères. Ce qui me paraît logique, surtout quand on parle d attaque contre des escadrons.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Minéralarimal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heavy fire zone Empty Re: Heavy fire zone

Message par Alex044 Ven 16 Avr 2021 - 6:39

Donc cette carte est en faite plus intéressante si pour chaque escadron tu peux remplacé tes dés 🤔
Alex044
Alex044

Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 41
Localisation : Pontchateau

Revenir en haut Aller en bas

Heavy fire zone Empty Re: Heavy fire zone

Message par ZaZ Ven 16 Avr 2021 - 6:47

Pour détailler d'où vient le doc google c'est Karneck, le type de la chaine Star Wars Armada Explained, qui est un juge pour les tournois World. On peut directement échanger avec lui sur des questions de règles sur le discord Armada US : https://discord.gg/pX2V6NHm7W
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Minéralarimal, drakecastfull, Spenson et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heavy fire zone Empty Re: Heavy fire zone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum