Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gunnery Chief Varnillian

4 participants

Aller en bas

Gunnery Chief Varnillian Empty Gunnery Chief Varnillian

Message par Minéralarimal Mar 20 Avr 2021 - 7:46

J'ai essayé hier "Gunnery Chief Varnillian"... 6 points, donc a priori, une carte assez efficace.

Bon, une fois que tu as récupéré une "précision" à la place d'un "vierge", que ça a un peu amélioré ta situation (en fait, que ça a un peu détérioré la situation de ton adversaire), que tu es fin de tour 2... Bin la carte ne sert plus à rien. Tours 3 et 4, tu as besoin de tirs efficaces. Donc le "vierge" proposé n'est pas très intéressant.

D'où ma question : quelqu'un a-t-il trouvé une utilisation efficace à cette carte ? Ou une piste pour rendre la carte efficace ?

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Gunnery Chief Varnillian Empty Re: Gunnery Chief Varnillian

Message par Carey_ Mar 20 Avr 2021 - 10:15

Sur un jet avec beaucoup de dés ou trop sont pourris par rapport à tes capacités de relance, ça te permet de sauvegarder le bon dé pour le coup suivant. Pareil pour un jet qui est un peu trop bon et overkill, ou qui ne soit pas particulièrement critique, ça te permet de garder un bon dé pour la suite. Comme tu peux le faire à chaque attaque, dès que tu les multiplies ça augmente tes options.

L'idée de Varnillan n'est pas d'augmenter la fiabilité de tes dés mais de la lisser et de te laisser contrôler ce que tu sors.

En sortant avec l'Onager et surtout avec les nouvelles règles d'évasion, tu peux l'utiliser pour ne pas perdre ton double dégât sur une attaque à portée extrême, et le garder pour le jet ou tu auras une précision pour le bloquer. Et même si le dé d'origine est rouge, le dé que tu vas échanger par la suite peut avoir n'importe quelle couleur.

Pense également que le dé que tu mets dans ton pool avec Varnillan peut être relancé, avec un autre effet. Donc tu peux dans un bon jour, prendre le Vierge de Varnillan échangé contre un double dégât, relancer le vierge et obtenir un dégât ou plus.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Gunnery Chief Varnillian Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gunnery Chief Varnillian Empty Re: Gunnery Chief Varnillian

Message par ZaZ Mar 20 Avr 2021 - 15:59

Comme Varnilan n'affecte qu'un seul vaisseau et que pour être rentable elle a besoin de beaucoup d'attaques, je dirais qu'elle a besoin d'être sur un vaisseau qui tire fort et souvent (donc avec une grosse attaque et/ou des salvo). L'onager rempli les deux conditions d'autant plus que ses cases d'amélioration d'équipe d'armement sont pas trop concurrencés par d'autres améliorations comme Équipe d'artilleurs (pour l'ISD) our Experts en artillerie (pour les listes dés noirs qui voudraient du critique).

Dommage qu'elle marche pas avec l'anti-chasse ça aurait été plus intéressant.
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Gunnery Chief Varnillian Empty Re: Gunnery Chief Varnillian

Message par Minéralarimal Mar 20 Avr 2021 - 16:27

Merci pour vos retours.

J’ai essayé sur un Cymoon. Je n’ai pas vu comment faire ce que vous dites. Je vais peut-être persévérer un peu.

Mais si ça ne fiabilise pas les dés, je crains qu’il faille changer de carte...

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gunnery Chief Varnillian Empty Re: Gunnery Chief Varnillian

Message par Major Daum Jeu 22 Avr 2021 - 15:17

Tout a déjà été bien dit, donc je réponds juste : pour fiabiliser un cymoon, soit tu joues vador, soit tu joues Vador. Même intensify firepower n'est pas suffisant, de mon expérience.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gunnery Chief Varnillian Empty Re: Gunnery Chief Varnillian

Message par Minéralarimal Sam 16 Juil 2022 - 12:45

Je pose ça là puisque ça concerne VARNILLIAN : équipée sur un CORVUS qui se déploie 2 fois, il faut poser 2 dés sur VARNILLIAN.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Mordecaïn (Topic'it) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gunnery Chief Varnillian Empty Re: Gunnery Chief Varnillian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum