Rapport de bataille à Barcelone
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Rapport de bataille à Barcelone
J’ai zappé de faire plus de photos mais aujourd’hui je suis sorti victorieux face à Oscar, champion local de Barcelone !
On a joué sur Most Wanted, il était premier et moi second. Mine de rien ça faisait la 5ème fois qu’on jouait l’un contre l’autre et c’est ma 1ère victoire
On a fait quelques erreurs notamment de son côté l’oubli d’un pass token. Il a aussi présenté le flanc de son vaisseau amiral (le Liberty clair, au centre) ce qui a accéléré la disparition de ses pions défense.
Lors de la précédente partie avec des listes assez proches (identiques pour moi, deux nébulons et une CR90 à la place du second Liberty et de sa chasse) il avait pu chasser mes corvettes avant que je fasse quoique se soit. Cette fois-ci en démarrant directement à vitesse 4 il a pas eu le temps.
Fin tour 1
Fin tour 2
On a joué sur Most Wanted, il était premier et moi second. Mine de rien ça faisait la 5ème fois qu’on jouait l’un contre l’autre et c’est ma 1ère victoire
On a fait quelques erreurs notamment de son côté l’oubli d’un pass token. Il a aussi présenté le flanc de son vaisseau amiral (le Liberty clair, au centre) ce qui a accéléré la disparition de ses pions défense.
Lors de la précédente partie avec des listes assez proches (identiques pour moi, deux nébulons et une CR90 à la place du second Liberty et de sa chasse) il avait pu chasser mes corvettes avant que je fasse quoique se soit. Cette fois-ci en démarrant directement à vitesse 4 il a pas eu le temps.
Fin tour 1
Fin tour 2
Elephant B et Major Daum aiment ce message
Re: Rapport de bataille à Barcelone
La vitesse 4, c'est la vie !
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
ZaZ aime ce message
Re: Rapport de bataille à Barcelone
Bon, du coup, faute de mieux, je ferai un compte rendu uniquement sur les photos du déploiement et de la fin du premier tour.
DÉPLOIEMENT
FIN DU TOUR 1
Oscar jouer une liste Ackbar et moi une liste Screed. Sans escadrons. Le scénario joué était assaut dans l’hyper espace et je suis 1er joueur. Il a mis de côté une Mk2. Basiquement, il a perdu le match car il a déployé sa Mk2 sur la gauche dans mes vaisseaux et surtout devant Insidious. C’est le seul vaisseau qui tombera de la partie étant donné que les forces en jeu étaient trop loin pour qu’il se passe autre chose. Je lui laisse juste une CR90 à 1pv et mon ISD à 3 pv.
Au final, mon ISD a surtout servi de menaces et n’aura pas pu tirer ses 12 dés
De plus je trouve qu’Ackbar avec la planche de surf (mc75) s’évite assez facilement
Ma liste
Name: Screed BS ISD
Faction: Imperial
Commander: Admiral Screed
Assault: Surprise Attack
Defense: Hyperspace Assault
Navigation: Solar Corona
ISD Kuat Refit (112)
• Captain Brunson (9)
• Local Fire Control (4)
• Electronic Countermeasures (7)
• Leading Shots (6)
• Expanded Launchers (13)
• Devastator (10)
= 161 Points
Gladiator I (56)
• Engine Techs (
• Assault Concussion Missiles (5)
• Demolisher (10)
= 79 Points
Gladiator I (56)
• Nav Team (4)
• Expanded Launchers (13)
• Insidious (3)
= 76 Points
Raider I (44)
• Admiral Screed (26)
• Assault Concussion Missiles (5)
• Corvus (2)
= 77 Points
Squadrons:
= 0 Points
Total Points: 393
Sa liste
Name: Agkbar MC75
Faction: Rebel
Commander: Admiral Ackbar
Assault: Most Wanted
Defense: Fleet Ambush
Navigation: Solar Corona
MC75 Armored Cruiser (104)
• Admiral Ackbar (38)
• Kyrsta Agate (5)
• Gunnery Team (7)
• Electronic Countermeasures (7)
• External Racks (4)
• Leading Shots (6)
• Quad Battery Turrets (5)
• Aspiration (3)
= 179 Points
CR90 Corvette A (44)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 51 Points
CR90 Corvette A (44)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 51 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Hondo Ohnaka (2)
• Comms Net (2)
= 22 Points
Assault Frigate Mk2 B (72)
• Gunnery Team (7)
• Electronic Countermeasures (7)
• Quad Battery Turrets (5)
• Paragon (5)
= 96 Points
Squadrons:
= 0 Points
Total Points: 399
DÉPLOIEMENT
FIN DU TOUR 1
Oscar jouer une liste Ackbar et moi une liste Screed. Sans escadrons. Le scénario joué était assaut dans l’hyper espace et je suis 1er joueur. Il a mis de côté une Mk2. Basiquement, il a perdu le match car il a déployé sa Mk2 sur la gauche dans mes vaisseaux et surtout devant Insidious. C’est le seul vaisseau qui tombera de la partie étant donné que les forces en jeu étaient trop loin pour qu’il se passe autre chose. Je lui laisse juste une CR90 à 1pv et mon ISD à 3 pv.
Au final, mon ISD a surtout servi de menaces et n’aura pas pu tirer ses 12 dés
De plus je trouve qu’Ackbar avec la planche de surf (mc75) s’évite assez facilement
Ma liste
Name: Screed BS ISD
Faction: Imperial
Commander: Admiral Screed
Assault: Surprise Attack
Defense: Hyperspace Assault
Navigation: Solar Corona
ISD Kuat Refit (112)
• Captain Brunson (9)
• Local Fire Control (4)
• Electronic Countermeasures (7)
• Leading Shots (6)
• Expanded Launchers (13)
• Devastator (10)
= 161 Points
Gladiator I (56)
• Engine Techs (
• Assault Concussion Missiles (5)
• Demolisher (10)
= 79 Points
Gladiator I (56)
• Nav Team (4)
• Expanded Launchers (13)
• Insidious (3)
= 76 Points
Raider I (44)
• Admiral Screed (26)
• Assault Concussion Missiles (5)
• Corvus (2)
= 77 Points
Squadrons:
= 0 Points
Total Points: 393
Sa liste
Name: Agkbar MC75
Faction: Rebel
Commander: Admiral Ackbar
Assault: Most Wanted
Defense: Fleet Ambush
Navigation: Solar Corona
MC75 Armored Cruiser (104)
• Admiral Ackbar (38)
• Kyrsta Agate (5)
• Gunnery Team (7)
• Electronic Countermeasures (7)
• External Racks (4)
• Leading Shots (6)
• Quad Battery Turrets (5)
• Aspiration (3)
= 179 Points
CR90 Corvette A (44)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 51 Points
CR90 Corvette A (44)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 51 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Hondo Ohnaka (2)
• Comms Net (2)
= 22 Points
Assault Frigate Mk2 B (72)
• Gunnery Team (7)
• Electronic Countermeasures (7)
• Quad Battery Turrets (5)
• Paragon (5)
= 96 Points
Squadrons:
= 0 Points
Total Points: 399
Re: Rapport de bataille à Barcelone
Nouveau compte-rendu de bataille, en vidéo cette fois-ci pour une partie jouée à Barcelone
Re: Rapport de bataille à Barcelone
Nouvelle partie à Barcelone, contre Josep Maria. C'est un ancien joueur qui a commencé dès le core set, mais qui fait peu de tournoi. Du coup il vient avec une liste plutôt tranquille alors que de mon côté je m'était préparé à rencontrer Oscar, qui fait régulièrement des tournois.
Les deux listes :
J'ai plus de déploiement que lui, ce qui me permet de menacer assez facilement son Quasar qu'il déploie en second. Comme en plus il met les deux Victory de l'autre côté, avec notamment le Victory I le plus éloigné des deux, je me sens assez confortable pour la suite.
Effectivement sa chasse s'écrasera contre la mienne, alors que le Quasar part à 1 point de vie. Il fera notamment l'erreur d'activer d'abord son Victory II, ce qui me permettra d'avoir de jolis tirs sur le Quasar et le Gozanti (tombé en un tir de flanc du Providence).
La suite de la partie est du coup assez vite réglé, ma chasse ayant le champ libre pour attaquer le Victory 2. Le double arc du Providence au tour 4 lui est fatal. Un de mes transports rebels et ma Pelta s'enfuient avant que le Victory I n'ait le temps de leur tirer dessus.
Le Quasar meurt à la toute fin grâce à l'objectif Precision Strike (j'étais second joueur) et au fait que je révèle un Dommage structurel.
Score final 9-2 pour moi.
Le Providence rebelle est un bon porte avion, compensant la faiblesse du mc80 sur l'arc avant. Même avec peu de relance, son double arc est parfait pour achever les vaisseaux attaqués par les bombardiers. Je pense d'ailleurs enlever Équipe d'armement vétérans pour les remplacer par l'Équipe de senseur.
Hera est compliqué à jouer, car cela implique de souvent déplacer la chasse en ayant en tête sa conditions d'activation au tour suivant. Équipe de coordination de chasseur aide un peu, mais malgré cela je n'ai pas réussi à donner adepte à tous mes X Wing à tous les tours.
Si dessous la photo de la fin de match :
Les deux listes :
Adrien a écrit:Name: Hera and the boys
Faction: Rebel
Commander: Kyrsta Agate
Assault: Precision Strike
Defense: Planetary Ion Cannon
Navigation: Superior Positions
Providence Carrier (95)
• Kyrsta Agate (20)
• Walex Blissex (5)
• Flight Controllers (6)
• Expanded Hangar Bay (5)
• Veteran Gunners (5)
• Boosted Comms (4)
• Engine Techs (
• Fighter Coordination Team (3)
= 151 Points
Pelta Command Ship (60)
• Hondo Ohnaka (2)
• All fighters, Follow Me! (5)
• Boosted Comms (4)
= 71 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Toryn Farr (7)
• Bright Hope (2)
= 27 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Comms Net (2)
= 20 Points
Squadrons:
• Biggs Darklighter (19)
• Hera Syndulla (X-wing) (23)
• Wedge Antilles (19)
• Jan Ors (19)
• Gold Squadron (12)
• YT-1300 (13)
• 2 x X-wing Squadron (26)
= 131 Points
Total Points: 400
Josep Maria a écrit:Faction: Imperial
Commander: General Romodi
Assault: Precision Strike
Defense: Hyperspace Assault
Navigation: Superior Positions
Victory II (85)
• General Romodi (20)
• Intel Officer (7)
• Gunnery Team (7)
• Disposable Capacitors (3)
• Heavy Turbolaser Turrets (6)
• SW-7 Ion Batteries (5)
= 133 Points
Victory I (73)
• Intel Officer (7)
• Ordnance Experts (4)
• Heavy Turbolaser Turrets (6)
• Expanded Launchers (13)
= 103 Points
Quasar Fire I (54)
• Flight Commander (3)
• Flight Controllers (6)
• Expanded Hangar Bay (5)
• Reserve Hangar Deck (3)
= 71 Points
Gozanti Cruisers (23)
• Comms Net (2)
= 25 Points
Squadrons:
• Dengar (20)
• Howlrunner (16)
• Black Squadron (9)
• 2 x TIE Interceptor Squadron (22)
= 67 Points
Total Points: 399
J'ai plus de déploiement que lui, ce qui me permet de menacer assez facilement son Quasar qu'il déploie en second. Comme en plus il met les deux Victory de l'autre côté, avec notamment le Victory I le plus éloigné des deux, je me sens assez confortable pour la suite.
Effectivement sa chasse s'écrasera contre la mienne, alors que le Quasar part à 1 point de vie. Il fera notamment l'erreur d'activer d'abord son Victory II, ce qui me permettra d'avoir de jolis tirs sur le Quasar et le Gozanti (tombé en un tir de flanc du Providence).
La suite de la partie est du coup assez vite réglé, ma chasse ayant le champ libre pour attaquer le Victory 2. Le double arc du Providence au tour 4 lui est fatal. Un de mes transports rebels et ma Pelta s'enfuient avant que le Victory I n'ait le temps de leur tirer dessus.
Le Quasar meurt à la toute fin grâce à l'objectif Precision Strike (j'étais second joueur) et au fait que je révèle un Dommage structurel.
Score final 9-2 pour moi.
Le Providence rebelle est un bon porte avion, compensant la faiblesse du mc80 sur l'arc avant. Même avec peu de relance, son double arc est parfait pour achever les vaisseaux attaqués par les bombardiers. Je pense d'ailleurs enlever Équipe d'armement vétérans pour les remplacer par l'Équipe de senseur.
Hera est compliqué à jouer, car cela implique de souvent déplacer la chasse en ayant en tête sa conditions d'activation au tour suivant. Équipe de coordination de chasseur aide un peu, mais malgré cela je n'ai pas réussi à donner adepte à tous mes X Wing à tous les tours.
Si dessous la photo de la fin de match :
Chebounca aime ce message
Re: Rapport de bataille à Barcelone
Nouvelle partie contre Josep Maria.
Il amène cette fois-ci une liste Dodonna, de mon côté je teste une liste Maar Tuk :
Quelques photos de plus cette fois-ci :
fin du 1er tour, on joue sur Capture the VIP, le jeton est visible devant la CR90. Je me déploie au centre alors que de son côté il réparti sa flotte en trois morceaux. Je lance mon munificient avec ET dans la mêlée étant premier joueur.
La Pelta va mourir au tour suivant (Fin du tour 2 en photo). Le premier tir est assez magnifique :
Le Munificient qui s'était trop avancé tombe sur une erreur de planification : je n'arrive pas à dépasser la Pelta avant que celle-ci tombe (je devais activer en premier étant en double arc de la Mc30). Or mon premier déplacement se termine sur un astéroïde, et donc comme ET ne passe pas je me reprend l'astéroïde. Je finis à deux points de coque Il m'achèvera avec le côté de la Mc30 boosté au Rack externes. Fin du tour 3 du coup :
Fin de partie, mes vaisseaux se sont trop avancés pour constituer une menace. Je lui tombe Shara Bey et 2 X Wing, sans pour autant à remonter au score.
Au final défaite 154-142 contre Josep, beaucoup de déchets dans mon jeu. Clairement un type de liste que j'avais pas joué depuis un moment et j'en ai pas tiré le meilleur. J'aurai du être plus agressif au début et ralentir vers la fin, et j'ai fais l'inverse
La corvette s'échappe assez facilement aussi, j'aurai du laisser trainer un vaisseau en arrière pour s'en occuper.
Il amène cette fois-ci une liste Dodonna, de mon côté je teste une liste Maar Tuk :
Josep Maria a écrit:Faction: Rebel
Commander: General Dodonna
Assault: Most Wanted
Defense: Capture the VIP
Navigation: Superior Positions
Pelta Command Ship (60)
• General Dodonna (20)
• Toryn Farr (7)
• Fighter Coordination Team (3)
• All fighters, Follow Me! (5)
• Boosted Comms (4)
= 99 Points
MC30c Torpedo Frigate (63)
• Hondo Ohnaka (2)
• Ordnance Experts (4)
• Early Warning System (7)
• External Racks (4)
• XI7 Turbolasers (6)
• Foresight (
= 94 Points
Nebulon-B Support Refit (51)
• Major Derlin (7)
• Engine Techs (
• Slaved Turrets (6)
• Salvation (7)
= 79 Points
CR90 Corvette A (44)
• Advanced Projectors (6)
• Heavy Turbolaser Turrets (6)
• Jaina's Light (2)
= 58 Points
Squadrons:
• Shara Bey (17)
• Tycho Celchu (16)
• 2 x X-wing Squadron (26)
• Y-wing Squadron (10)
= 69 Points
Total Points: 399
ZaZ a écrit:
Name : Flotte de Maiko BFH2
Faction: Separatist
Commander: Mar Tuuk
Assault: Surprise Attack
Defense: Asteroid Tactics
Navigation: Infested Fields
Munificent Star Frigate (73)
• Mar Tuuk (28)
• Skilled First Officer (1)
• Medical Team (1)
• Thermal Shields (5)
• Point Defense Ion Cannons (4)
• Linked Turbolaser Towers (7)
= 119 Points
Recusant Light Destroyer (85)
• Shu Mai (4)
• Ordnance Experts (4)
• Assault Proton Torpedoes (4)
• Swivel-Mount Batteries (
• Patriot Fist (6)
= 111 Points
Munificent Star Frigate (73)
• Tikkes (2)
• Engine Techs (
• Thermal Shields (5)
• Point Defense Ion Cannons (4)
• Linked Turbolaser Towers (7)
• Sa Nalaor (5)
= 104 Points
Hardcell Battle Refit (52)
• Linked Turbolaser Towers (7)
• Beast of Burden (6)
= 65 Points
Squadrons:
= 0 Points
Total Points: 399
Quelques photos de plus cette fois-ci :
fin du 1er tour, on joue sur Capture the VIP, le jeton est visible devant la CR90. Je me déploie au centre alors que de son côté il réparti sa flotte en trois morceaux. Je lance mon munificient avec ET dans la mêlée étant premier joueur.
La Pelta va mourir au tour suivant (Fin du tour 2 en photo). Le premier tir est assez magnifique :
Le Munificient qui s'était trop avancé tombe sur une erreur de planification : je n'arrive pas à dépasser la Pelta avant que celle-ci tombe (je devais activer en premier étant en double arc de la Mc30). Or mon premier déplacement se termine sur un astéroïde, et donc comme ET ne passe pas je me reprend l'astéroïde. Je finis à deux points de coque Il m'achèvera avec le côté de la Mc30 boosté au Rack externes. Fin du tour 3 du coup :
Fin de partie, mes vaisseaux se sont trop avancés pour constituer une menace. Je lui tombe Shara Bey et 2 X Wing, sans pour autant à remonter au score.
Au final défaite 154-142 contre Josep, beaucoup de déchets dans mon jeu. Clairement un type de liste que j'avais pas joué depuis un moment et j'en ai pas tiré le meilleur. J'aurai du être plus agressif au début et ralentir vers la fin, et j'ai fais l'inverse
La corvette s'échappe assez facilement aussi, j'aurai du laisser trainer un vaisseau en arrière pour s'en occuper.
Elephant B aime ce message
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