Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi d'Abbeville

4 participants

Aller en bas

Tournoi d'Abbeville Empty Tournoi d'Abbeville

Message par Lycaon Dim 12 Sep 2021 - 20:07

Un petit compte rendu après ce premier tournoi physique pour moi, très bonne ambiance, très bon esprit !
Après plusieurs tests de parties avec 2 Liberty et soit Dodonna ou Garm, j'opte pour Dodonna car les critiques je trouve ça fun!  tongue

Je joue à 388, je préfère être second joueur pour laisser venir, les 2 liberty avec Exodus encaisse bien.

Assault: Most Wanted
Defense: Contested Outpost
Navigation: Volatile Deposits

MC80 Star Cruiser (96)
• Ray Antilles (7)
• Weapons Battery Techs (5)
• Auxiliary Shields Team (3)
• XX-9 Turbolasers (5)
• Linked Turbolaser Towers (7)
• Mon Calamari Exodus Fleet (5)
= 128 Points

MC80 Star Cruiser (96)
• Skilled First Officer (1)
• Weapons Battery Techs (5)
• Auxiliary Shields Team (3)
• Heavy Ion Emplacements (9)
• Quad Battery Turrets (5)
• Linked Turbolaser Towers (7)
• Mon Calamari Exodus Fleet (5)
= 131 Points

GR-75 Medium Transports (18)
• Ezra Bridger (3)
• Comms Net (2)
= 23 Points

CR90 Corvette A (44)
• General Dodonna (20)
• Jaina's Light (2)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 73 Points

Squadrons:
• Shara Bey (17)
• Tycho Celchu (16)
= 33 Points

Total Points: 388


Premier tour (la plus fun)

Sans pression, je rencontre mon camarade Moff avec qui on a fait de bonnes parties sur TTS. Il joue un cymoon, un kua et un interdictor avec Tarkin. Je choisis d'être second joueur, il prend logiquement l'avant poste contesté car il va avec son interdictor replacé la station quasi au centre dès le début de partie (photo fin tour 1). Je vais pouvoir la faire revenir avec Ezra mais sur la partie je ne vais rien gagner de plus en token de victoire par contre il fonce rapidement sur moi, ce qui m'arrange. A la fin du tour 2  il est sur moi. On va faire un double duel le Kua à droite fonce sur mon liberty à droite et le Cymoon à gauche sur le liberty gauche. Le Cymoon va tomber au tour 3 sans qu'il est plus joué (c'est là que la partie se joue), il a préféré attaquer avec le Kua début tour 3. Bien Dégarni au niveau bouclier fin du tour 2, le double arc au tour 3 avec les critiques (j'ai pu attraper un structure dommage avec Dodonna) le laisse à 1PV, il ne reste plus qu'à le bumper. Le kua va tomber tour 4 sans pouvoir finir l'autre Liberty. Les réparations sur mes liberty s'enchainent l'interdictor n'arrive pas à faire tomber un liberty et passe entre les deux. Je perds ma GR dans la partie. Victoire 9-2

Tournoi d'Abbeville Img_2011

Deuxième tour (la plus difficile)
Je rencontre Seb, il a gagné 10-1, je suis le seul 9-2! Ayant joué en entrainement sa liste  je sais d'avance que cela va être très compliqué, je n'ai pas du tout une liste pouvant le contrer, sa chasse est énorme, il n'a qu'un socle moyen (Quasar et plusieurs petits), il a énormément de poses donc il va passer par les deux côtés de ma flotte. Mon but est clairement de perdre avec le moins d'écart possible. Il prend aussi avant poste contesté, je ne vais marquer que 20 points de plus. Ma chasse va être vite exterminé, un des liberty va subir la foudre de sa chasse mais va bien résister il tombera au tour 4 de mémoire. Je vais écarter ma CR avec Dodonna pour rester assez loin des escadrons, il y aura échange de tir (la CR 90 s'échappe de justesse 3 dégats, quasar 1 dégat), le quasuar va essayer de passer derrière le liberty de droite sur photo qui tourne autour de la station. Tout en restant à portée longue il va être dans mon double arc et le dé bleu supplémentaire à chaque attaque (Quad Battery Turrets (5). LE Quasuar tombe, un gozanti et un ou deux escadrons, je perds un liberty et ma chasse. On n'a eu le temps de jouer que 5 tours, au 6ème tour ma CR90 serait tombé en plus. Son raider est resté hors bataille, il a pris trop large. Je perds 5-6, content d'avoir bien résisté contre un joueur aussi expérimenté.

Tournoi d'Abbeville Img_2012
Concentration de Seb!!!

Troisième tour (la plus ennuyeuse!  Sleep )
Je pense qu'on est d'accord sur le terme avec mon adversaire dont j'ai perdu le nom (sorry)  (qui joue SDD et 2 gozantis), il ne s'est rien passé 0-0! Je pense qu'il y a une incompréhension. On était tous les deux à 388, je gagne le toast, je prends second et il choisit Most wanted. Première incompréhension, il pensait qu'il choisissait son vaisseau obj. Deuxièmement incompréhension au tour 2 il passe à vitesse 0 pour me laisser venir car il aussi (Quad Battery Turrets (5), il pensait que j'allais avancer sur lui (alors que mon plan est de passer aussi à vit 0), donc (c'est moi deuxième joueur) je passe aussi à vitesse 0. Première fois que je jouais contre un SSD, dommage je n'ai pas pu voir ce que ça donne en confrontation, il avait pourtant une super carte pour me contrer mon Dodonna (Damage Control Officer (5)). Merci pour son fair-play car il aurait  pu gagner sur une mauvaise manœuvre de ma part (que je refais) avec ma CR! Le seul avantage que j'en tire (faut toujours trouver un petit qqchose! Smile ) c'est qu'avec 3h de route j'ai pu partir à 18h.

Tournoi d'Abbeville Img_2013

Je finis avec 20 points au total sur le tournoi, très content ! Ma liste s'est bien défendue


Dernière édition par Lycaon le Lun 13 Sep 2021 - 8:36, édité 2 fois
Lycaon
Lycaon

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2016

Elephant B, Major Daum et ZaZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville Empty Re: Tournoi d'Abbeville

Message par Moff Muffin Dim 12 Sep 2021 - 23:06

Pour la première partie je confirme, tout c'est joué dans le fait que j'active le Kuat d'abord (pour tenter un critique pour Assault Proton Torpedoes qui ne viendra même pas avec deux relances et un pion tire nourri Very Happy )
Je pensais sincèrement que le cymoon allait survivre, ce qui aurait peut être fait la différence, mais les dégâts cachés par le choix des critiques par Dodona (avec ces fameux structural damage) et le bumb m'on pris par surprise.
Dans tout les cas très bonne partie. Very Happy Mais surtout, n'oubliez pas, comptez toujours deux dégâts supplémentaires quand vous jouez contre Dodona histoire de ne pas perdre la partie Wink
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville Empty Re: Tournoi d'Abbeville

Message par ZaZ Lun 13 Sep 2021 - 6:36

Merci pour le compte rendu ! C'est très intéressant Smile
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville Empty Re: Tournoi d'Abbeville

Message par Yetiapoilblanc Mar 14 Sep 2021 - 11:54

Bien joué Lycaon et bon résumé de tournoi.
La troisième partie c'est étonnant en effet (je n'ai jamais connu de partie comme ça). C'était face à Vincent (BlacksheepOne).

En tout cas félicitation pour ta 5ème place, bien mérité.

Rencontré Seb en tournoi, c'est toujours une expérience, mdr (attention il est super cool, mais il joue super bien et ne fait pas beaucoup d'erreure, surtout en tournoi quand il est concentré). Perdre 6-5 face à lui c'est déjà une résultat plus que correct (j'ai pris un 10-1 la première fois  Razz, mais fesses s'en souviennent encore).

J'éspère te rencontré une prochaine fois Wink.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville Empty Re: Tournoi d'Abbeville

Message par Lycaon Mar 14 Sep 2021 - 19:06

Oui la troisième partie était étonnante c'est sûr! N'ayant jamais joué contre un SSD je ne savais pas du tout où j'allais contre ce type de vaisseau donc je me suis dit pas de panique je joue mon jeu comme sur les autres parties je laisse venir. Quand on joue un SSD on a peut être l'habitude de voir l'adversaire te foncer dessus ? je ne sais pas. Finalement tout s'est joué au toast, s'il avait gagné (et pris second bien sûr) pour le coup j'aurais été au fight.
Lycaon
Lycaon

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville Empty Re: Tournoi d'Abbeville

Message par Yetiapoilblanc Mer 15 Sep 2021 - 6:43

Oui oui en effet c'est très étonnant.
En règle générale le SSD subit l'assaut adverse (mais c'est en grand partie du a ça taille).
Il compense par ça résistance et ça grosse puissance de feu.
Je pense que la puissance de feu de ta liste, si tu focus un bout de coque du SSD, tu peux passer, mais ça reste de la théorie, le SSD peut te faire un mal de chien sur un tir d'arc avant (peut être l'un des plus dévastateur avec le starhawk, double arc ça fait très mal). Le souci des MC80 liberty étant essentiellement leur défense avec des tokens assez moyen.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville Empty Re: Tournoi d'Abbeville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum