Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

République : liste Plo Koon

4 participants

Aller en bas

République : liste Plo Koon Empty République : liste Plo Koon

Message par Fulcrum Dim 6 Mar 2022 - 21:08

Salut les amiraux ! Cela fait quelques temps que je cherche à créer des listes correctes avec les nouvelles factions. Après quelques essais j'ai l'impression que la République s'oriente vers des listes chasse. D'où mes élucubrations autour d'une liste avec Plo Koon :

objectifs : precision strike, fighter ambush, superior positions

Acclamator II (71 pts) :
Plo Koon (26 pts)
clone captain Silver (4 pts)
thermal shields (5 pts)
quad battery turrets (5 pts)

Venator II (100 pts) :
Triumphant (5 pts)
expanded hangar bay (5 pts)
thermal shields (5 pts)

C70 charged (45 pts) :
clone navigation officer (4 pts)
dual turbolaser turrets (5 pts)

Anakin Skywalker (19 pts)
Ahsoka Tano (23 pts)
V19 x4 (48 pts)
Ywing x3 (30 pts)

TOTAL : 400 pts (chasse 120 pts)

L'idée de cette liste est d'envoyer le Venator et la chasse au contact. Le titre Triumphant doit permettre à l'Acclamator de rester derrière avec Plo Koon tout en activant la chasse et en réalisant quelques tirs à longue portée avec les quad battery turrets. Captain Silver est là pour lui permettre d'accélérer à l'approche de l'adversaire. La C70 a pour rôle de contourner les vaisseaux adverses et de donner des tokens si nécessaire. j'ai volontairement évité de surcharger le Venator car c'est à mon sens le vaisseau que j'ai le plus de chance de perdre compte-tenu de son rôle très agressif. Le problème que je vois c'est le manque d'activation mais en l'absence de flottille pour la République je pense qu'il est difficile de faire mieux que 3 activations sur ce genre de listes.

Auriez-vous des suggestions ?
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

République : liste Plo Koon Empty Re: République : liste Plo Koon

Message par Carey_ Lun 7 Mar 2022 - 16:45

J'aime bien (mais j'aime bien Plo Koon donc je prends tout ^^)

je pense que tu pourrais regarder du coté de Nevota Bee qui combotte bien avec le Triumphant (même nombre d'escadrons) et avec ashoka l'officier (pareil). Asohka dans son chasseur est à mon sens moins intéressant mais tout est dans les goûts.

Bonne réflexion sur le Vénator, avec Thermal Shields tu vas te prémunir d'une grosse attaque mais tu reste sensible à la nuée de petites. Peut être un Early Warning System serait plus polyvalent. Ou un ECM parce que tu n'as pas de double pion de défense.

Silver est pas hyper puissant sur un Vénator, arranges toi plutôt pour toujours avoir un token pour accéler, en sachant que tu n'as pas besoin d'être dans la mélée tant que le Triumphant est debout.

Au niveau chasse, tu as beaucoup de chasse antichasse mais peu de chasse bombardier, je trouve dommage mais là encore, les goûts et les couleurs...

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.République : liste Plo Koon Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

République : liste Plo Koon Empty Re: République : liste Plo Koon

Message par Fulcrum Lun 7 Mar 2022 - 19:10

Merci pour ces remarques. Effectivement je vais sans doute enlever Silver et trouver les points pour caser Nevoota Bee.

Comme tu le résumes bien il n'y a pas d'amélioration de défense parfaite en toute situation. Je suis moins fan des ECM depuis qu'il faut les réactiver avec un command token. Par ailleurs thermals shields s'activant avant le lancé des dés, il permet d'utiliser le pion brace avant que l'adversaire n'ait pu générer un précision, donc c'est un peu comme un ECM dédié au pion brace. Cela dit Early Warning System est une piste intéressante ... Reinforced blast doors peut-être ?

Pour la chasse, comme je n'ai pas conçu cette liste avec un adversaire particulier en tête, je pars du principe que l'adversaire peut très bien avoir une chasse défensive un peu méchante. J'essaie donc d'avoir de quoi occuper une petite chasse d'une soixantaine de points pour dégager le passage à Anakin et ses Y-wing. Et puis les V19 ne sont pas complètement manchots concernant le bombardement. J'ai un ISD qui fait encore des cauchemars avec des dés noirs de A-wing que j'avais sous-estimés ...
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

République : liste Plo Koon Empty Re: République : liste Plo Koon

Message par Vert Patron Mar 8 Mar 2022 - 20:46

Fulcrum a écrit:J'ai un ISD qui fait encore des cauchemars avec des dés noirs de A-wing que j'avais sous-estimés ...


Non mais ça c'est tout à fait normal Razz Razz Razz
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

République : liste Plo Koon Empty Re: République : liste Plo Koon

Message par Minéralarimal Sam 19 Mar 2022 - 14:09

As-tu pu faire quelques parties ? Je suis en train de tester / chercher une liste républicaine avec 3 activations et des chasseurs. Mais à part perdre (voire me faire rouler dessus) contre la CSI qui tire de loin ou par Sloane (que je trouve trop forte et un rien frustrante pour l'adversaire), je n'obtiens pas grand chose...

Ma dernière liste :

Surprise Attack
Canon ionique planétaire
Infested Fields

Vaisseaux (288)
Destroyer stellaire de classe venator (126) - Venator I (90) - Tranquillité (3) - Officier de renseignement (7) - Experts en artillerie (4) - Communication amplifiées (4) - Torpilles à proton d'assaut (4) - Modification : Batteries montées sur pivot (8.) - Intensifier le feu ! (6)
Frégate de classe Pelta (74) - Frégate médicale (49) - TB-73 (5) - Officier de navigation clone (4) - Techniciens moteurs (8.) - Hangar agrandi (5) - Rechargement de munitions (3)
Corvette de classe consulaire (88) - Transporteur C70 (45) - Swift return (3) - Bail Organa (28) - Capitaine clone Zak (5) - Tourelles turbolaser reliées (7)

Escadrons et filous (107)
1 Luminara Unduli (23)
1 Plo Koon (24)
5 V-19 Torrent Squadron (60)

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

République : liste Plo Koon Empty Re: République : liste Plo Koon

Message par Fulcrum Mer 30 Mar 2022 - 20:28

Non malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette liste.

Effectivement face une liste Sloane je ne vois pas comment une liste chasse de la République peut gagner. Par contre face à la CSI, je pense que c'est faisable.

Ce qui m'étonne dans ta liste c'est qu'en général soit on déploie des vaisseaux fragiles mais on en met plein, soit on en déploie peu mais on met des gros vaisseaux bien costauds. là tu sembles n'avoir ni l'un ni l'autre car 3 activations c'est peu et même le Venator n'est pas si imposant que ça comparé aux gros socles des autres factions. Avec toutes les améliorations que tu as mises il frappe très fort mais reste plutôt fragile pour un gros socle. Et je ne vois pas comment la Pelta et la C70 auront une puissance de frappe suffisante pour renverser la bataille.

Certes toute liste est un compromis entre gros socles/activation/chasse mais en voulant performer sur les trois tableaux on finit par être bon nul part. Je vois donc trois orientations possibles pour ta liste :
- remplacer un de tes petits socles par un Acclamator voire un 2e Venator pour maximiser ta capacité à encaisser les tirs et augmenter ta puissance de feu
- monter ta chasse à 134 pts et revoir tes améliorations pour maximiser l'effet de ta chasse (flight controller, BCC, Nevoota Bee ...)
- utiliser le coût en point plus faible des vaisseaux de la République pour passer à 4 vaisseaux et compenser leur relative faiblesse par une activation de plus quitte à sacrifier quelques améliorations.
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Minéralarimal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

République : liste Plo Koon Empty Re: République : liste Plo Koon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum