Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser

3 participants

Aller en bas

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Empty (17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser

Message par Carey_ Lun 29 Mai 2023 - 20:33

Salut les amiraux!

Le 17 juin prochain, à Saint Étienne, aura lieu un tournoi pour l'Armadathon:
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=31488

Format on ne peut plus standard, 400pts dernières sorties, avec RR2 autorisé.

Curry le samedi midi, restodebrief le samedi soir, hébergement possible, à la bonne franquette!

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Empty Re: (17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser

Message par bobafred69 Jeu 8 Juin 2023 - 13:41

1)    Date et lieu
Le tournoi se tiendra les samedi 17 juin à la Taverne du Gobelin Farci, 39 rue du 11 novembre 42100 Saint Etienne.
Horaire 9h30 à 19h30, début à 10h)
Les repas : Curry le midi, restodebrief le soir.
L'hébergement n'est pas fourni, mais des informations pratiques sont postées sur le discord et le forum.

2)    Inscription
L'inscription sur le T3 est obligatoire pour participer à l'évènement, ainsi que le paiement de la PAF afférente.
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=31488

Le tarif d'inscription est de 15€ comprenant l'accès au tournoi, une boisson et les goodies.
Le tarif d'inscription sur place est de 80€ comprenant les mêmes prestations.
Le paiement s'établit par Paypal à coordination.armada@outlook.fr .
Pour un autre moyen de paiement, contactez (Carey).
Quand votre paiement est effectué, contactez (Carey) par n'importe quel réseau.

3)    Liste
Pensez à m’envoyer votre liste ( bobafred69@gmail.com ou mp sur discord) le mercredi 14 juin minuit au plus tard pour me laisser le temps de l’intégrer dans le T4.
Vous pouvez également vous inscrire sur le T4 pour renseigner directement votre liste (il faut avoir ou créer un compte).
https://www.t4.tools/e/3EME_MANCHE_ARMADATHON

4)    Jeu
Le tournoi se composera de 3 parties et compte pour l'Armadathon.
Chaque partie se déroulera en 2h15, et bénéficiera d'un créneau de 2h30 pour permettre de terminer le tour en cours.
A la fin d'un match, l'un des joueurs vient rapporter le score à la table de marque pour qu'il soit renseigné dans le logiciel de gestion.

5)    Matériel
Chaque joueur doit apporter et est responsable de son propre matériel (vaisseaux, cadrans, pions, règles, gabarits, cartes et dés). L'organisation ne saurait être tenue responsable de toute dégradation ou vol.

Le matériel utilisé doit être du matériel officiel dans la mesure du possible. Sont cependant acceptées les extensions "print to play" éditées par AMG et les copies corrigées de cartes, si le joueur possède la version "officielle" de cette carte. Les cartes d'un format différent (exemple: cartes de vaisseaux Clone Wars au format tarot) sont autorisées. Les vaisseaux doivent être les modèles officiels, mais peuvent être modifiés, repeints, voire même remplacés par un autre modèle de vaisseau, tant qu'aucune confusion n'est laissée et que le joueur dispose du modèle d'origine du vaisseau (exemple: une frégate rebelle MK1 peut remplacer une MK2 si la MK2 est dans la valise).

Chaque joueur est invité à venir avec plusieurs exemplaires de sa liste imprimée, à fournir à son adversaire (sans les objectifs), comportant en particulier le coût de chaque vaisseau et les améliorations qu'il embarque.

à très bientôt dans une ville pas si lointaine...
bobafred69
bobafred69

Messages : 223
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 50
Localisation : Lyon

https://www.twitch.tv/bobafred/

Revenir en haut Aller en bas

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Empty Re: (17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser

Message par Carey_ Dim 18 Juin 2023 - 8:33

Hey les gens!

Retour sur ce tournoi qui s'est super bien déroulé, ça fait plaisir de voir tant de monde (15 personnes!) même si on a eu un petit souci de machine à riz, c'était quand même une très chouette journée.

La liste
Je reviens à mes premières amours avec une Sloane lourde, dans un quazar com amplifiées/hangar aggrandi/contrôleurs de vol pour gérer la chasse, et pursuant/Skilled First Officer pour gérer les ordres (ainsi je peux n'importe quand décider de manoeuvrer ou réparer sans perdre mon ordre escadron). L'accompagne un Gozanti Comms Net/Hondo, pour distribuer du pion, et un ISD 2 avec LTT, ECM, Needa et Gunnery Team, parce qu'il faut avoir un gros machin. Needa et ECM c'est pour encaisser les Onagers que je voyais venir en masse, LTT c'est la seule relance et ça me permet de faire une flak sympa, et Gunnery Team parce que c'est facile de mettre deux cibles dans un arc avant d'ISD.

En termes de chasse (parce que serait Sloane sans sa chasse?), des gens bien lourds et pénibles: Vador defender, Mareek, Jean Pierre et Jean Paul (en defender aussi), Jendon (logique), Mauler (utile pour gérer le swarm CSI), Sabre (pour sniper les as avec Contre), et Black (pour donner 3pv à Mauler ^^)

A la fin de la journée je ne me suis jamais servi de Needa parce que je n'ai jamais rencontré d'Onager (pourtant y'en avait plein mais je les ai esquivés comme un sous marin en maraude), je me suis peu servi d'ECM car mes adversaires n'utilisaient pas leur précision parce que j'avais ECM  (17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser 1f61d , j'ai pu Gunnery Team a des moments clé qui ont changé la partie. Toutes les autres cartes étaient utiles. La liste tourne bien, une quatrième acti ferait du bien, un peu de bid aussi (400pts tout rond) mais je sais pas quoi enlever sans risquer de ne pas pouvoir gérer certaines menaces.

Au final, je me dis que je crains les Anakin aggressifs, que les Onagers à longue portée vont tomber un vaisseau avant qu'il soit efficace, que les Luminara enlèvent l'intérêt de Sloane, que les listes d'évitement vont être dures à attraper. J'ai résolu de jouer prudent, avec le qazar loin.

Première partie.

Je joue contre Blackmane qui aligne un Patriot Fist, une Munificent sous Dooku, et deux Hardcell, ainsi que six Vultures. Je suis premier joueur sur Infested Fields. Je dois anticiper les raids de Dooku pour faire ce que je veux mais j'ai la génération de pion suffisante. Je choisis de viser la Muni et me débrouille pour aller la bloquer avec l'ISD. Une Hardcell meurt entre la chasse et un tir opportuniste, le Gozanti se sacrifie pour protéger l'ISD. Coté chasse, à part Vador qui se fait emmerder deux tours par un exogorth, je domine, et les vultures décèdent avec relativement peu de pertes de mon coté (Black et Sabre). la Muni finit par tomber ainsi que la seconde Hardcell. Mais dans la bataille, le Patriot Fist bien qu'arrivé tardivement met l'ISD à genoux, qui va s'écraser sur un exogorth judicieusement placé, et court après le Quazar qui ne s'échappe que parce que je joue premier, mais à pas grand chose. Victoire 327-236, 7-4.
(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser IMG_20230617_104616

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser IMG_20230617_111634


Seconde partie

Après manger et les aventures rocambolesques de la machine à riz, je joue contre l'ami Neralamiral (^^) qui aligne une flotte Leia avec deux Nébulon, Vanguard et Yavaris, une GR et un CR90 Jainas light TRC classique, et BEAUCOUP de Xwings, avec Hera, Wedge, Dutch et Fenn Rau. Il est premier joueur sur Most Wanted (mon Gozanti qui sera pas inquiété et sa Yavaris qui est la première de l'enfilade. On s'avance doucement, puis mon ISD saute en tournant pour prendre toute sa flotte par le flanc - je suis très content d'avoir réussi mon gambit, parce que je sais que ses frégates vont être en difficulté. Il y a une réflexion particulièrement longue pour savoir quoi faire, et il lance sa chasse, qui endommage mon ISD. Mais le retour de bâton est fort, mon Quazar envoyant la chasse qui va bloquer la sienne. Rapidement, Fenn Rau et Wedge meurent, suivis de Hera (Vador+LTT) et les autres. Je perds quelques chasseurs dans la bataille et c'est normal, mais mon ISD prendra un seul tour de bombardement. Reste qu'il n'est pas très frais. Il pulvérise la flotille puis la Yavaris objectif, prends deux tirs assez costauds de la Jaina's Light, qu'il rend -mais Lando la protège, et termine sa course en s'écrasant sur la Vanguard. La chasse rebelle finit d'être exterminée, puis les defenders se dirigent vers la CR90 pour l'achever. Victoire assez nette, 377-189, 8-3.

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser IMG_20230617_134559

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser IMG_20230617_140915

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser IMG_20230617_144446

Troisième partie


Je rencontre (enfin IRL!) Zaz et sa liste Luminara, avec deux Venators Thermal Shields, deux Pelta Projection Expert... un truc très tanky, qui répare beaucoup, avec Luminara qui contre Sloane... je suis pas serein. Je suis premier joueur sur Couronne Solaire. Du coup plutôt que de faire du non jeu pour garder des points, je fonce. Mon objectif est de détruire une Pelta et de passer à travers la formation, mais je me fais relativement peu d'illusions sur la résistance de mon ISD sur les vaisseaux, qui ont tous Salvo. ça va piquer! Tour 2 j'accèlère pour forcer la position, me mettant volontairement dans le SPHAT. Ma chasse se lance sur le Venator pour l'attendrir un peu, et j'ai l'opportunité de supprimer une Redirection. Du coup il y a un trou dans la coque et ça grapille dégâts sur dégâts, avec de bons jets de la part de mes chasseurs. Finalement c'est dans le tour du Quazar que le Venator tombe, ce qui m'ouvre une porte de sortie. La flotte républicaine un peu en panique se bumpe beaucoup, mais l'ISD subit un gros tir du Venator (six dés, 10 dégâts) qui le met à genoux, mais arrive à s'activer en premier et pulvérise la Pelta rouge et à sortir de la portée dangereuse de l'autre Venator. Le Quazar et le Gozanti râclent le bord de table pour s'échapper, le second Venator renonce à la poursuite et la Pelta déjà abîmée s'enfuit. Au final, victoire nette, 189-0, 8-3 aussi.

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser IMG_20230617_161512

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser IMG_20230617_165709

Au final, je finis second avec 23 points, et je retrouve des sensations que j'aime bien dans une liste Sloane, sans avoir eu l'impression de vendre mon âme en jouant Sloanager ou SSDLoane. L'ISD est pas très fort mais ça reste une belle bête, Needa a été inutile mais c'est situationnel, le Quazar est parfait, j'aimerais pouvoir lui mettre Grint aussi, mais le SFO permet une réactivité intéressante, le Gozanti fait son boulot, je suis toujours dubitatif avec Hondo parce que j'ai pas envie de donner des pions à mon adversaire ^^.  

Beau tournoi, belle journée, merci à tous!

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

BlackMane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Empty Re: (17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser

Message par BlackMane Dim 18 Juin 2023 - 22:37

Yo!

Tout d'abord merci à tous pour le tournoi, c'était top comme toujours. Merci à Boba pour l'orga, la gestion, l'arbitrage, les photos..!
J'ai essayé de prendre des photos des tours de jeu de mes parties pour faire un compte rendu. Bon il manque quelques tours sur les games, mais rien de bien méchant.

J'ai décidé depuis les Worlds de jouer une liste Dooku cette année en tournoi. Peu de pratique avec de la CSI, j'ai juste fait 2 parties crash test sur TTS contre Greenleader (ça a été un désastre), et contre Kaimetsu et sa liste Ackbar (ça c'est mieux passer).
Pour ma liste j'étais partie sur la base du joueur Xanthos (Daimon) aux Worlds qui m'a donné envie de jouer Dooku. J'ai fait des modifs de mon côté pour orienté la liste un poil différemment. J'en ai profité également pour tester Ventress fraîchement arrivée. (spoiler: c'est 4pts de perdu, même sous Dooku)


Je me doutais qu'il allait y avoir beaucoup d'Onager / Interdictor, mais je commence à avoir l'habitude de jouer contre. Par contre je pensais pas voir autant d'Anakin au tournois... Et la veille en étudiant les listes de tout le monde j'ai un peu flippé sur la puissance de feu d'Anakin et de comment je pouvais le gérer avec ma liste.

D'ailleurs vous pouvez toujours retrouver les listes sur le T4 si vous voulez le détail.


On se retrouve le matin devant la boutique, je découvre les têtes de quelques uns que je ne connais qu'à travers Discord, c'est cool. Pas le temps de commander un café, PIM, les appariements tombent.

1er match: Carey et sa Sloane ISD 2 / Quasar

Je gagne le bid d'un point, je choisi d'être second joueur. Ma liste n'a pas plus d'intérêt que ça à être premier, et surtout face à une liste full chasse et leurs objos...
Carey choisi mon objectif bleu: Infested Fields. On se prend un café et c'est parti!

Tour 1:

Début du tour 1:
(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser M1-t110

Le déploiement toujours un peu complexe d'égaliser face à une Sloane, mais globalement on arrive sur le même nombre de poses (7 chacun). Avec Dooku je choisi les raids Nav et Escadron (x2). Je débute dès le T1 avec un raid de nav. J'ai débuté avec ma hardcell Battle refit, puis toutes mes poses de chasse. Je voulais savoir ou allait être le Quasar en priorité pour pouvoir flanker avec mon Recusant PF (plan A), sans avoir l'ISD dans le nez. L'ISD sera déployé face à ma Muni amirale. Ce qui était voulu car mon plan B était de bloquer 2 tours l'ISD avec, et créer une killing box avec les hardcells et le Recu. Quand Carey a déployé son Quasar pointé dans la direction de son ISD2; je ne pouvais plus que déployer le Recu sur l'autre flanc pour ne pas être face à l'ISD 2 sans avoir beaucoup de marge de manoeuvre. Le tour se fait assez vite, on avance tout droit vitesse 2, mon Recu vitesse 3 pour ne pas être trop dans les choux, on place un peu nos chasseurs en chien de faïence pour éviter une alpha strike de part et d'autre. Ma chasse n'est pas bonne, mais j'ai 6 vultures et un hangar, et ça peut toujours piquer et gêner un tour ou deux sa chasse de furieux. On place quelque chasseur chopper nos objectifs respectif sur les obstacles. Point bonus assez cool: Carey envoie Vador sur un objectif très excentré de la ou va se dérouler la bataille. Ma hardcell Slicer tool, placé sur le flanc opposé au Recu est mon plan C: slicer tooliser le Quasar et peut être le bloquer un tour pour aider le Recusant à le ratrapper. J'utilise Tikkes pour pouvoir naviguer et récuper le token qu'il faut pour redresser le Slicer tool en fin de tour.


Tour 2:

Début du tour 2:
(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser M1-t210

On est venu pour faire pew pew avec nos vaisseaux, on a été servi. Le tour débute par un raid d'Escadron. Mais avec les comms net et cie, ça ne suffit pas à faire trembler le Quasar. Carey envoi sa chasse sur celle autour de ma Muni, vaporise les 2/3 chasseurs qui étaient  tout devant, et il commence à entamer un shield ou deux à l'avant du Munificent. Je fais pew pew avec ma muni et la hardcell battle refit sur l'ISD. Ma seconde hardcell est confronté à un petit soucis avec l'arc de l'ISD. Elle ne va pas survivre jusqu'au Quasar. Donc je décide de continuer à longer dans sa direction et d'utiliser le Slicer sur l'ISD. Cela me permet surtout d'obliger Carey à faire un choix dans ses tirs. Ce qu'il met sur le Slicer, il ne le mettra pas ailleurs. Quitte à mourir, autant utiliser le slicer et disrupter au maximum les ordre de l'ISD. Le goz active de la chasse, il se prend l'exogorth que j'avais placé sur sa trajectoire a la fin du T1. Les exogorths vont toucher Jambon au centre, mais ils vont surtout toucher Vador qui est loin de la bataille, et bloquer son slider d'activation. C'est 25 pts de chasse bien énnervé en moins qui n'est pas sur ma Muni ou ma hardcell au centre. Ma Muni s'avance pour bloquer l'ISD et se met en double arc. Le Recusant continue son avancée vitesse 3 en direction du Quasar, au passage il distribue de la démocratie sur le goz.


Tour 3:

Début du tour 3:
(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser M1-t310

Je décide de ne pas raider escadron à ce tour. Ca forcera Carey à soit moins activer de chasseur (sans utiliser son pion escadron), soit à en activer plus maintenant et ne pas pouvoir en activer le tour suivant.
Grossomodo sur ce tour: ma hardcell Slicer est détruite, ma chasse ne résume plus qu'à 2 escadrons, ma Muni n'a plus son brace a cause de Sloane (et donc plus de thermal en étant bloquer au corps à corps avec l'ISD2). Ma Muni fait un ordre d'escadron qui va contreCarey les plans de Sloane un petit temps: je fais du dégats à quelques escadrons et je me replace avant le gros de la tempête pour les bloquer un petit peu plus. Mon autre hardcell et la muni fait du dégat sur l'ISD qui est à 1 PV à la fin du tour. Ce qui ne m'arrange pas du tout... Si j'avais pu le tomber; le début du prochain tour je pourrais réparer ma Munificent  avec Wat Tambor et la sauver. Le fait qu'il reste à 1 PV faisait que l'ISD allait la vaporiser sur le champ.
Le Recusant avance toujour, fait du dégat à l'ISD, le goz est mort. Vador se reprend l'Exogorth et est encore bloqué loin de la bataille. Le Quasar commence à me glisser des doigts.
En fin de tour j'arrive à repositionner un de mes astéroides avec un exogorth pour a la fois taper des escadrons et à la fois obliger l'ISD 2 à mourir sur un obstacle avec ses 1PV.


Tour 4:

Début du tour 4:
(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser M1-t410

Je raid escadron avant de voir Dooku mourir sous l'ISD. Il finira empallé sur un exogorth. Ma dernière hardcell décède également sur de la chasse + tir d'ISD. Il ne me reste plus que mon Recu à la poursuite du Quasar. qui est désormais à mi vie...

Tour 5 et 6:

Carey étant premier joueur, il continue de fuir, m'obligeant à ne pouvoir taper qu'avec mon arc avant, tout en me faisant grignoter petit à petit par de la chasse (dont Vador qui a réussi à revenir mettre quelque chiche à la fin!). Le Quasar s'échappe a 1 ou 2 pv.

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser M1-t510

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser M1-t610

Partie serrée, j'ai pas super bien joué mon objectif, mon Recusant aurait du foncer tout de suite au centre sur le flanc de l'ISD, quitte à prendre un rocher ou deux. Je pense que j'avais peur d'une alpha strike dessus avec la chasse. Le perdre c'était m'enlever la victoire casi certainement.
327 pour Carey, 236 pour moi. Défaite 4-7!


Notre partie a été longue, et à peine j'ai le temps de remettre mes pions de défense et mes shields que les nouveaux appariement arrivent... On doit se déployer au minimum avant la petite pause repas.

Match 2: Elred ANAKIN

Je tombe contre Elred et sa liste ANAKIN. Il fallait bien que je tombe dessus...! J'étais dans un doute total contre cet amiral. J'ai a nouveau le bid et choisi à nouveau second. Elred décide de partir sur mon objo rouge: ION STORM.
Je place mes obstacles tout le long de la zone en forme de "W" très écarté afin d'être le plus souple possible sur le déploiement.



Tour 1:

Début du tour 1:
(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Pxl_2013

Le plan cette fois-ci est grossomodo le même. Je déploie ma hardcell battle refit, puis mes 6 escadrons, la Muni au centre, la hardcell slicer tool sur un flanc, et le Recusant sur le flanc qui m'intéresse le plus. Tout est vitesse 2. Mes raids token de choisi avec Dooku: 1 nav, 2 mécaniques. Dans ma tête j'ai peur d'Anakin. Je me dis que le Venator est tombable mais que je vais devoir commit toutes mes ressources dessus et soit espérer une petite victoire, soit une défaite car le reste m'aura fait tomber les hardcells et le Recu.
Elred a une chasse bomber qui peut être assez léthale contre mes vaisseaux une fois grignoté par les salvo et les patates du Venator...
Je décide donc, une fois de plus, de mettre ma Muni au centre pour bloquer le Venator, farmer un maximum de point avec le critique de l'objectif Ion Storm, et faire charger mon Recusant dans l'Acclamator (et aussi et surtout la Pelta sur laquelle se planque Anakin tout au fond).
J'avance vers mes cailloux pour rester à couvert, mes chasseurs se projettent un peu en avant dans les astéroides pour éviter une attaque d'escadron potentielle au tour 2. Les vaisseaux d'Elred font un tout droit vitesse 2. La Pelta se cache bien derrière. La consular avec Mercy Mission part sur le flanc ou il y a peu de chose. Je sais que je ne pourrais rien y faire, elle sera safe toute la partie et ne participera pas au combat.

Tour 2:

Début du tour 2:
(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Pxl_2014

Le tour ou cela devient intéressant. Je raid mécanique. Elred est confronté à un choix avec son Venator: soit il essaie de le tourner côté Recusant, soit il se concentre sur le centre et essaie de tout détruire. Il choisit cette option, celle que j'espérais. Il va il y avoir quelques échanges de tir, et je profite du Venator et de l'Acclamator pour farmer des points d'objectif avec le critique spécial et surtout il permet d'enlever les tokens qu'il pourrait stocker (pour enlever des raids, enlever le pion objectif, etc). La chasse républicaine longe le fond de cours en restant plus ou moins au centre, afin de pouvoir intervenir ou il va y en avoir besoin j'imagine. Ma chasse ne va pas s'amuser à les chercher aussi loin du champ de bataille. Je décide donc de placer mes escadrons sur le venator pour le grignoter un peu. Il peut me flak s'il en a envie, ça sera une attaque de moins sur mes vaisseaux.  


Tour 3:

Début du tour 3:
(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Pxl_2011

Je ne suis plus sur de comment ça c'est déroulé. J'ai raid mécanique. En gros le Venator à détruit mes 2 harcells. Ma Muni à continué à farmer les points objectif tout en enlevant les tokens du Venator, elle dépasse le Venator en passant dans son dos: direction la Pelta et l'Acclamator! Elred va envoyer un de ses as bloquer mes vultures pendant que ces bombardier entame la Muni. Heureusement PDIC c'est fort... L'acclamator mourra sous les coups du PF et se place face à la Pelta pour le tour suivant.

Tour 4:

Début du tour 4:
(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Pxl_2010

Le Venator est dans les choux, la consular se dirige vers ma zone de déploiement pour le Mercy mission. Je détruit Anakin et sa Pelta. Quelques vultures arrive à détruire un as qui les bloquait. Les bombardier continue leur job sur la Munificent qui continue de tanker... elle est pas en super bonne posture mais ne devrait plus trop craindre de mourir.

Tour 5/6:
(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Pxl_2012

Le PF et la muni vont LTT et flaker ce qu'ils peuvent avec les vultures. Le venator continue sa course dans les espaces infini de notre monde.

Je gagne la partie 8/3 (353 vs 190 pts). Je pense que j'aurai eu plus de mal contre une liste triple Venator. Le fait qu'Elred ai choisi Ion Storm plutot qu'Infested field a aussi joué dans la balance: lui enlever ses tokens avec mes crits + les raids de Dooku ça fait mal (au dela des points de farm).
Anakin il fait mal de près (les salvo à 5 dégats ça fait pas rire les hardcells...), mais en fonction des listes ça reste jouable. Je pense pas qu'Anakin sera l'amiral qui scorera en tournoi. Soit les gens jouent un contre, soit ils fuiront et ça fera pas des 10/1.

La partie a été très longue, tout le monde nous attendait. Donc une fois que l'on a donné les scores on a du enchainer avec le dernier match de la journée... j'étais épuisé. Je n'avais pas envie de me prendre plus la tête.


Match 3: RoulemaPool et son TRIPLE RECU
(désolé très peu de photo sur se match, je n'avais pas la tête à ça)

Soupirer de fatigue a été ma première réaction. J'avais besoin d'un match simple et me voila face à 3 RECU + 1 Goz. Je n'ai pas le bid, il choisi d'être second joueur. Il avait Most Wanted, Fire Lane et Solar Corona. Le choix a été vite fait: Solar Corona. Je perd le déploiement, j'aurais des malus sur mes accus... mais je prend le moins de risque possible.
J'étais épuisé, et j'ai tenté une tactique qui n'aurai pas du marcher. Je ne savais pas trop quoi faire face à 3 Recusant. Mes hardcells allaient surement croquer sous la dent, ma muni si elle était focus allait pas faire long feu, et mon Recusant était beaucoup moins léthal et équipé que les siens...

Tour 1:

Du coup je me suis dis que j'allais tenter un coup de poker. Etant premier joueur, je suis sensé venir sur le second. Solar Corona ne me donnait pas spécialement envie de venir sur lui. Alors j'ai décidé de jouer défensivement et de le laisser venir. J'ai placé les obstacles de tel sorte que cela me fasse une petite forteresse qui allait bloquer des mouvements (ou alors au prix de critiques et dégats). Roulemapool voulait en découdre, il s'est déployé aggressivement avec ses 3 Recusants. Mes vaisseaux étaient tous déployé vitesse 1, mon Recusant vitesse 2. MAIS petite nouveauté dans mon déploiement, surement pas terrible: je l'ai déployé en long, de telle sorte qu'il longe mon bord de table, attendant que les autres Recusant arrivent à portée. Je voulais qu'il sépare ses Recusant pour allez chasser deux cibles à la fois; de cette façons j'aurai pu détruire un des deux groupes... Ou en tout cas qu'il craigne que j'arrive dans son dos avec le miens...
Au début du déploiement j'ai choisi les raids: nav, nav, et feu nourri. Le tour 1 débute par un raid de Nav, afin de bloquer les Recusant a vitesse 2. Mes vaisseaux avancent dans ma petite forteresse de solitude vitesse 1 et j'essaie de gagner un tour ou deux de combat en moins sur la partie... Plus le combat serait court, moins je risquais la défaite...
Vu qu'il n'y avait pas de chasse, je déploie mes chasseurs en avant dans les obstacles, prêt à commencer des attaques opportunistes au tour d'après sur les Recusants.


Tour 2:

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Pxl_2017

Je fais un raid de navigation a nouveau. Roulemapool trépigne d'impatience, il n'est toujours pas vitesse 3... Les pew pew commencent à longue portée. Ma hardcell slicer tool va mettre un ordre d'escadron sur le Recusant Nova Defiant (celui qui a 4 en commandement); histoire d'embrouiller au maximum mon adversaire.


Tour 3:

Raid de feu nourri. J'active en priorité ma hardcell slicer tool avant qu'elle ne soit détruite. J'essaie de coller un maximum de dégât sur le Nova Defiant qui va prendre la foudre sous les hardcells, les bumps et la munificent. Au centre il s'agit du PF, je lui ai enlevé quelques shields mais il ne sera plus ma priorité.
Le Recusant amiral Maar Tuk, le plus éloigné, va se prendre un crit a cause d'un caillou: Il ne peut plus tirer à longue! Quelle aubaine. Il était déjà un peu hors jeu de par sa position, mais là il allait vraiment devenir inutile. Mon PF qui rasait mon bord de table lui colle de méchant dégâts, combiné avec un tir de côté de la Munificent dans une section de coque sans shield.


Tour 4:

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Pxl_2016

Je perd ma hardcell slicer tool, le Nova Defiant est détruit. Le Recusant amiral se rapproche de la munificent. Mon PF continue de lui tirer dessus et essaie enfin de tourner...
Le PF de Roulemapool fait de gros dégât à ma munificent, mais qui va réparer au total dans cette partie 5 ou 6 dégâts grâce à wat tambor! Elle survie et tracera sa route pour échapper au PF.
Je place tout mes vultures en face du Recusant amiral pour l'achever au tour d'après avec.


Tour 5-6:

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Pxl_2015

Au tour 5 mon PF va tirer dans le PF presque tout neuf. Il va lui faire de gros dégât combiné à ma hardcell qui réussi à faire un 180° dans la partie, sans bumper, sans toucher un caillou et au milieu de 3 Recusant! Le PF adverse commence à chanceler un peu, pendant que Maar Tuk s'enfonce dans mes vultures. Il finira grignoté par les vultures.

Au tour 6 mon PF sera trop loin pour toucher le PF... Encore une fois j'ai trop voulu le préserver et j'aurai du le commit un tour voir 2 avant... Ma hardcell continue quelque dégats sur Maar Tuk. il lui reste 4 PV et j'ai mes 6 vultures positionné sur ses flancs sans bouclier... Je le laisse à 1 PV sur ma dernière attaque de vulture... Razz Rolling Eyes

Au final je ne perd que ma hardcell slicer tool contre 2 Reucants. Le goz était déployé à l'autre bout et n'a rien fait.
Je gagne à nouveau 8/3 (253 / 56 pts).
Je pense qu'il a trop voulu focus ma Muni avant d'avoir détruit mes 2 hardcells, tout en ayant un Recusant trop excentré.


Je termine donc 4e au tournoi avec Dooku et je suis plutôt content du résultat! J'ai affronté 3 types de liste complètement différentes et je pense que j'aurai pu gérer les 3 avec un peu plus d'expérience. Si je devais toucher un truc dans ma liste ça serait: virer Asaj Ventress qui ne m'aura jamais servi... et probablement virer le hangar de la hardcell pour gagner plus de bid... A tester...

Merci encore à tout ceux qui sont venu, qui ont organisé, c'est toujours super de jouer et discuter avec vous tous!

BlackMane

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser Empty Re: (17 juin) Saint Étienne, fête du turbolaser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum