Star Wars: Armada
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EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE

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EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE Empty EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE

Message par Nofen Mar 12 Avr 2016 - 12:40

SALUTATION.
Je vous rédige un contre rendu qui a opposé DENAUHER (rebelles) et moi-même NOFEN (empire) liste à 400 pts.
Soyez indulgents c’est mon 1er rapport Very Happy , commençons.

LISTE REBELLES : 397 PTS
[FlagShip] MC 80 d'assaut
-Amiral  Rieekan
-Titre Defiance
- Raymus Antilles
- Turbolaser X17
- Tirs traçants
- Contremesures électroniques

MC 30C Lance torpilles
-Titre Foresight
- Experts en artillerie
- Torpilles à proton

MC 30C Lance torpilles
-Titre  Admonition
- Torpilles à proton


MC 30C Lance torpilles
- Torpilles à proton

Objectifs :
Artillerie avancée, assaut dans l'hyperespace, position avantageuse


LISTE IMPERIAL : 397 PTS

Destroyer Stellaire de classe Imperial II

- Amiral MOTTI
- équipage d’artilleur
-rayon tracteur
-Contre mesure électronique
-tir traçants
-Titre relentless

Destroyer Stellaire de classe Victory II
- équipage d’artilleur
-rayon tracteur
-tir traçants

Destroyer Stellaire de classe Victory II
- équipage d’artilleur
-rayon tracteur
-tir traçants

ESCADRON
Intercepteur TIE
Intercepteur TIE

L’EMPIRE a l’initiative, OBJECTIF : position avantageuse

TOUR 1

Ordre mécanique pour les vaisseaux coté EMPIRE
Ordre navigation pour les vaisseaux coté REBELLES

TOUR 2

EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE Mini_16041202282625640

EMPIRE : pour les 3 vaisseaux ordre : navigation
Les intercepteurs avance
REBELLES : pour les 4 vaisseaux ordre mécanique.

TOUR 3

EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE Mini_160412023134847643
EMPIRE : DSI  ordre mécanique, DSV1 ordre : feu nourri, DSV2 ordre : feu nourri
REBELLES : mc80 ordre feu nourri, mc30c.5 ordre mécanique, mc30c.6 ordre mécanique, mc30c.7 ordre navigation

En gros plan sa mc30c.7 (à droite) se prend des débris conséquence il perd 2 boucliers, il utilise un pion mécanique pour un récupérer 1 de suite.

EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE Mini_1604120238439599
EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE Mini_160412024051112885

Coté empire mon DSV2 passe devant mon DSV1 sans problème (savent pas pilote c’est foutu rebelles LOL)

1ER TIR de la MC80 proue contre proue DSV2 :
1 précession + 3 critique utilise son feu nourri + titre defiance
Le DSV2 utilise redirection 2 bouclier avant perdu, 1 bouclier bâbord
2nd TIR de la mc80 proue contre escadron 1 dégât sur chaque
MVT je replace mes intercepteurs sur sa poupe ce qui leur permet de lui mettre 2 dégâts sur son arrière et donc de prendre 2 PTS de victoire.

TOUR 4

EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE Mini_160412023226808928
Alors là, le boxon commence (enfin).

EMPIRE : DSI ordre feu nourri

1er TIR proue contre flanc tribord de la MC80
4 dés rouges lancé 2 précision, 1 dégât, 1 critique je lui bloque consolidation et redirection Il perd 2 boucliers


REBELLES : MC80 ordre feu nourri

1er TIR tribord sur flanc du DSV2 (à l’image DSV le plus proche)
4dés rouges, 2 dés bleus = 2 dégâts, 1 critique et 2 précisions (redirection, consolidation)
J’utilise ma 2nd redirection perd 1 bouclier à l’avant passe à zéro, 1 bouclier bâbord passe à 1

2nd TIR PROUE contre proue DSV2
2 dés rouges, 1 dés bleus = 1 dégât, 1 critique et 1 précision
J’utilise ma redirection bouclier bâbord passe à zéro

Enfin il utilise son pion mécanique pour récupérer 1 bouclier.


EMPIRE : DSV2 ordre mécanique avec mon pion mécanique me retirer les 2 cartes de dégâts.

1er TIR proue sur proue MC80
3 dés rouges, 3 dés bleus = 3 dégâts, 1 critique 2 précision (consolidation, critique)

La MC80 grâce a contre mesure utilise sa consolidation mais doit la défaussé 2 boucliers avant perdu


REBELLES : MC30c.5 ordre navigation

Mouvement


EMPIRE : DSV1 ordre escadrille (pourquoi j’en sais rien)

1er TIR  proue sur proue MC80
3 dés rouges = 2 dégâts, 1 précision

2nd TIR proue sur proue MC30c.5
3dés rouges, 3 dés bleus = 1 dégâts, 2 critiques, 2 précisions

Il perd 1 bouclier avant et 2 sur le tribord.

REBELLES : MC30c.6 ordre navigation puis mouvement
REBELLES : MC30c.7 ordre navigation puis mouvement


EMPIRE : escadron TIE tir sur poupe MC80 inflige 2 dégâts.


TOUR 5

EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE Mini_160412023626807101

EMPIRE : DSV2  ordre mécanique récupère 2 boucliers, utilisation du rayon tracteur sur MC30c.5 passe vitesse 2

1er TIR proue sur tribord MC80
3 dés rouges, 3 dés bleus = 4 dégâts, 2 critiques il passe à zéro bouclier à l’avant et au tribord

2nd TIR tribord sur tribord MC80
2 dés rouges, 1 dé bleu = 2 dégâts, 1 précision (redirection)

Il subit 2 dégâts

Mouvement percute MC80 1 dégât chacun.

REBELLES : MC30c.5 (celle du milieu) ordre feu nourri

1er TIR proue sur flanc tribord DSV2
2dés noirs, 1 dé bleu = 2 dégâts

Utilise redirection plus de bouclier à l’avant

Mouvement viens percuter DSV1 (celle de gauche) 1 dégât chacun.

EMPIRE : DSI ordre feu nourri utilisation du rayon tracteur sur MC30c.6 passe à vitesse 3

1er TIR proue sur tribord MC80
3 dé rouge (1 dé perdu attaque gêné), 1dé bleu grâce à feu nourri, 4 dé bleu = 5dégats  3 critiques

MC80 : KABOOM

2nd TIR tribord sur proue MC30c.5
1 dé rouge, 2 dés bleus

Il perd 2 boucliers sur le bâbord

REBELLES MC80 ordre réparation (tjs la du fais capacité amiral rebelles TRICHEUR)

1er TIR tribord sur proue du DSV2
4 dés rouges, 3 dés bleus (défiance)

Perd dernier bouclier tribord subi 2 dégâts, 1 critique.

2nd TIR tribord sur proue DSV1
3 dés rouges (1 dé perdu attaque gêné), 2 dés bleus = 2 dégâts, 2 précisions (redirection, consolidation)

Perd 1 bouclier proue et bâbord.

EMPIRE : DSV1 ordre mécanique je récupère 2 boucliers

1er TIR proue sur proue MC30c.5
3 dés rouges, 3 dés bleus = 4 dégâts, 1 précision
Admonition annule 1 dégât, pion def évitement relance 1 dégât qui devient une précision.

2nd TIR tribord sur proue MC30c.5
2 dés rouges, 1 dé bleu = 2 dégâts, 1 critique
Admonition annule 1 dégât, il subit 1 dégât plus critique dommage structurel

MC30c.5 : KABOOM

REBELLES : MC30c.6 ordre feu nourri (gauche)

Pas de tir pas a porté
Mouvement percute DSV1 ce qui le place sur les astéroïdes, il subit 2 dégât.


REBELLES : MC30c.7 ordre feu nourri (droite)

1er TIR bâbord sur proue DSV2
1 dé bleu = critique

Bouclier tribord passe à zéro.

2nd TIR proue sur proue DSV2 grâce à feu nourri
1 dé bleu = 1 dégât reçu.

EMPIRE : intercepteur tir sur poupe MC30.7 2 dégâts 2 PTS  victoire



TOUR 6

EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE Mini_16041202371967572
EMPIRE : DSV2 ordre feu nourri

1er TIR proue sur babord MC30.7
3dés rouges, 3 dés bleus, 1 dé bleu (feu nourri)= 4 dégâts, 2 critiques 1 precision
Perd 3 boucliers + 1 critique pas de tir a porté longue

2nd TIR tribord sur arrière MC30c.6

Perd 1 bouclier babord (rediriger).

REBELLES : MC30c.7 ordre feu nourri

1er TIR babord sproue DSV2
3dés noirs, 2 dés bleu = 7 dégâts, 1 precisions (consolidation)

DSV2 : KABOOM

2nd  TIR avec feu nourri sur pauvre intercepteur 1 détruit.

EMPIRE : DSI ordre feu nourri rayon tracteur sur MC30c.6

1er TIR proue sur bâbord MC30.7
4dés rouges, 4 dés bleus = 3 dégâts, 5 critiques
Malgré l’utilisation de son pion def redirection 3 boucliers perdu + 5 dégâts

MC30c.7 : KABOOM

REBELLES : MC30c.6 ordre feu nourri

1er TIR tribord sur bâbord DSV1
3dés noirs, 1 dé noir feu nourri, 2 dés bleus = 3 dégâts, 2 critiques (pas de chance)
Utilise consolidation + redirection perd 3 boucliers proue

2nd tir proue sur poupe
2dés noirs, 1 dé bleu = aucun dégâts, 1 précision.

EMPIRE : DSV1

1er TIR poupe sur poupe MC30c.6
2 dés rouges, 1 dé rouge feu nourri
Perd 1 bouclier


RESULTAT ET CONCLUSION

L’EMPIRE a détruit pour 324 PTS flotte rebelles plus 5 PTS de victoires = 324+75=399 PTS
REBELLES a détruit pour 113 pts flotte empire.
Très bonne partie on sait bien amusé des moments épiques, des frayeurs.
Ce que je retiendrai :

Il a déployé ses 3 frégate trop loin elles n’ont donc pas impacter la partie de façon majeur.

Lui comme moi avons parfois mal anticipé les ordres comme par exemple un ordre escadron alors qu’ils étaient trop loin et des ordres réparations alors qu’on possédait déjà un pion mécanique, vaisseau non endommagé.

Les vaisseaux ne vont pas si vite que ça, fausse impression.

Voilà je laisse mon collègue denauher  donné sa propre impression de la bataille. J’espère que sa vous aura plus et surtout que ce n’est pas trop indigeste a lire.
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Message par Sable-Argent Mar 12 Avr 2016 - 13:19

Merci pour le contrendu qui est très intéressant et me fait me poser une question.

La flotte rebelle utilise donc l'amiral Rieekan qui fait que les vaisseaux ne sont pas détruits directement. Jusque là pas de problème. Vue qu'il a Rieekan il a pu réparer un point de dégât et ainsi son MC80 n'explose pas car elle repasse à 1 dégât de moins que le seuil du Kaboom correct ?
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Message par Nofen Mar 12 Avr 2016 - 13:38

Salut

merci, on sait posé la même question la carte dit :
"Quand un vaisseau allié ou un escadron alliée est détruit, il reste dans la zone de jeu et est considéré comme s'il n'est pas détruit jusqu'a la fin de la phase de statut"

on a considéré le "JUSQU'A LA FIN DE LA PHASE DE STATUT" comme une limite qui ne remet pas en cause la mort du vaisseau quelqu'en soit la raison, sinon sa serai super abusé imagine il est detruit il peux tirer et pas de chance pour toi il a un ordre reparation ensuite.

d'allieur c'etait ce cas la, durant la partie.

A voir avec les plus ancien qui connaissent mieux les règles que moi.
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Message par FrStark Mar 12 Avr 2016 - 14:37

Très bon petit compte rendu.
Effectivement, les MC30 n'ont pas été bien exploitées, de plus, elles sont arrivées en présentant la proue, dommage pour leurs flancs de barbare.
Mais de toute façon, ces fameuses MC30 sont très difficiles à jouer, et je pense qu'elles sont les vaisseaux les plus complexes à jouer : anticiper le résultat de la vitesse et du placement n'est pas aisé. Dans quasiment toutes les parties que j'ai pu jouer, sauf une fois, les MC30 ont été mal utilisées, grosse perte de punch pour la flotte rebelle.
Mais aussi, ce qui a amené à cet échec, c'est aussi la bonne navigation des Destroyers impériaux. Le placement est très intéressant, tu as forcé les Rebelles à entamer un énorme virage avec pas mal de distance à parcourir, c'est bien joué.

N'hésite pas en faire d'autres comptes rendus Smile
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