Star Wars: Armada
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[Rebelles]400pts: Akbar est de sortie

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Message par Ritalbringer Jeu 12 Jan 2017 - 13:35

Bonjour à tous,
J'aimerais tester pour une première fois l'ami Ackbar, ainsi qu'une MC30, et voici ce que je pensais déployer, merci pour vos retours:

Points: 399/400

[ flagship ] MC80 Assault Cruiser (114 points)
-  Admiral Ackbar ( 38 points)
-  Major Derlin ( 7 points)
-  Electronic Countermeasures ( 7 points)
-  Reinforced Blast Doors ( 5 points)
-  Enhanced Armament ( 10 points)
-  Leading Shots ( 4 points)
= 185 total ship cost
--> Un bon tank de milieu de table pouvant également tirer loin et fort.

GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Bright Hope ( 2 points)
-  Comms Net ( 2 points)
= 22 total ship cost
--> Son but est d'activer la chasse anti-chasse ainsi que de filer des tokens à ses amis

CR90 Corvette A (44 points)
-  Jainas Light ( 2 points)
-  Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
= 53 total ship cost
--> Vaisseau électron-libre utile pour les objectifs ou pour prendre certains vaisseaux à revers

MC30c Torpedo Frigate (63 points)
-  Admonition ( 8 points)
-  Enhanced Armament ( 10 points)
-  Assault Concussion Missiles ( 7 points)
= 88 total ship cost
--> Petit mais costaud, mon challenge sera de le faire arriver au plus près des gros vaisseaux ennemis avant de le perdre... Leeroooooy Jenkins!

1 Wedge Antilles ( 19 points)
1 "Dutch" Vander ( 16 points)
--> Duo anti-chasse de par leur complémentarité exemplaire, activés par la GR75

1 YT-2400 ( 16 points)
--> Rogue, donc pas besoin de rester trop proche d'un vaisseau, et peut me dépanner selon les circonstances. Je le vois bien épauler la CR90.

Qu'en dites-vous? Je me trouve léger en escadrons, mais j'aimerais garder 4 activations...
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Message par Weena Jeu 12 Jan 2017 - 13:51

MC30c Torpedo Frigate (63 points)
-  Admonition ( 8 points)
-  Enhanced Armament ( 10 points)
-  Assault Concussion Missiles ( 7 points)

Déjà je dirai que pour moins cher TRC est bien mieux que Enhanced Armament surtout que tu as 2 évade sur une Mc30 (de toute façon tu aura un dé blanc).  

Les ACM sans les ordonance expert c'est cher pour pas assez fiable.

Une bonne compo avec ackbar:

MC30C scout frégate:
- Advanced projector (pour utiliser tous tes bouclier)
- Gunnery team (parce que avec Akbar tu veut tirer avec les flancs donc double arc c'est moins cool)
- TRC.
- Admonition en option si il te reste des points.

GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Bright Hope ( 2 points)
-  Comms Net ( 2 points)

Bright hope sur un truc qui va rester loin et ne pas attirer l'attention je suis pas bien sur de l'utilité c'est 2 points de perdu amha.

[ flagship ] MC80 Assault Cruiser (114 points)
-  Admiral Ackbar ( 38 points)
-  Major Derlin ( 7 points)
-  Electronic Countermeasures ( 7 points)
-  Reinforced Blast Doors ( 5 points)
-  Enhanced Armament ( 10 points)
-  Leading Shots ( 4 points)

Pour moins cher le Dual turbolazer turret est mieux que le enhanced armament :
-de toute façon tu aura un blanc sur 6 dés rouge et si tu en à pas 1) tu est déjà en train de démonter ta cible et un dés en plus ne changera pas la donne. 2) tu peu chercher le double ou la précision au besoin
- dual turbolaser turret marche sur l'arc avant au besoin.
- les seul cas ou enhanced armement est mieux c'est si tu à advanced gunnery comme objectif (mais personne le prend contre un H-One) ou tu arrive à taper sur les deux coté (mais là tu est déjà bien en principe)

Sinon le titre H-one est bien pour fiabiliser les dés rouge et vite dégommer les flotilles pour être bien question activation.
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Message par CorneliusEpic Jeu 12 Jan 2017 - 14:11

Plop,

C est du solide niveau vaisseau mais c est très faiblard niveau escadron, le duo est complémentaire mais 3 escadrons c est trop peu pour espérer faire autre chose que les perdres en 1 ou 2 tours. En mettnat des duals turbolasers a la place des enhanced armement tu degages 10points et en passant les héros en basiques ou en escadrons unique tu as de quoi étoffer ta chasse.

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Message par Ritalbringer Jeu 12 Jan 2017 - 14:44

Merci pour vos conseils avisés Smile
En apportant le fine tuning que vous suggérez, et en enlèvant l'YT2400, je peux mettre Luke et un YWing, ce qui me ferait monter à 4 escadrons.
De plus, je peux mettre un BCC sur le GR75, vu que les 4 sont des bombers.
Qu'en pensez-vous? Mieux? Ou toujours insuffisant?
Mais seule autre alternative serait d'enlever la CR90 pour plus d'escadrons...
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Message par FrStark Jeu 12 Jan 2017 - 15:22

COncernant la flotille, je pense qu'il faut la spécialiser et pas la disperser. L'utiliser comme activation d'escadron t'empêchera alors d'utiliser Comms Net, et vice versa. Comms Net est très difficile à utiliser correctement, il faut anticiper un tour avant ce dont le vaisseau cible aura besoin. Et par exemple, obtenir un jeton mécanique pour l'envoyer au MC80, ça implique un tour sans activation d'escadron.
Cela dit, vu ta faible chasse, la GR-75 aura les 2-3 derniers tours de la partie pour faire du soutien, je pense que tes escadrons seront détruits avant.

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Message par alaric69 Jeu 12 Jan 2017 - 15:33

FrStark a écrit: Comms Net est très difficile à utiliser correctement, il faut anticiper un tour avant ce dont le vaisseau cible aura besoin. 


Négatif, tu peux choisir en révélant ton cadran de créer un pion  et de l'envoyer ensuite avec comms net dans le meme tour
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Message par FrStark Jeu 12 Jan 2017 - 15:39

alaric69 a écrit:
FrStark a écrit: Comms Net est très difficile à utiliser correctement, il faut anticiper un tour avant ce dont le vaisseau cible aura besoin. 


Négatif, tu peux choisir en révélant ton cadran de créer un pion  et de l'envoyer ensuite avec comms net dans le meme tour

Ok, impec alors. Je tiens cette version d'un post sur le forum à l'arrivée de la vague 3.
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Message par Ritalbringer Jeu 12 Jan 2017 - 15:46

Ritalbringer a écrit:Merci pour vos conseils avisés Smile
En apportant le fine tuning que vous suggérez, et en enlèvant l'YT2400, je peux mettre Luke et un YWing, ce qui me ferait monter à 4 escadrons.
De plus, je peux mettre un BCC sur le GR75, vu que les 4 sont des bombers.
Qu'en pensez-vous? Mieux? Ou toujours insuffisant?
Mais seule autre alternative serait d'enlever la CR90 pour plus d'escadrons...

Est-ce que ces modifications améliorent selon vous cette flotte? Ou insuffisamment?
Merci
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Message par Weena Jeu 12 Jan 2017 - 15:46

Vu le faible nombre d'escadron et l'absence d'intel tes escadron auront rarement l'occasion de taper les vaisseau. Aussi BCC sera trop cher dans ta liste pour ce qu'il apporte (Luke aussi sera trop cher pour les mêmes raisons).

Coté estcadron tycho et shara bay sont bien en rebelle pour faire ch-- la chasse adverse (il faut penser à les éloigner de wedge ceci dit)

La flottille et les comm net c'est bien. Et je ne suis pas d'accord avec FrStark c'est pas compliqué. Avec 1 en command tu as l'ordre que tu veut au début de chaque tour et il suffit de l'activer en premier (et il est souvent intéressant de délayer les activation dans une liste Ackbar) pour donner le bon jeton dès le début du tour.

Quand à enlever la CR90 je pense pas  que se soit judicieux sans revoir la liste. C'est tout le problème d'Ackbar dans le metha actuel:
- il bouste les vaisseau de flanc et donc tous point investi en escadron ne combote pas du tout.
- Les flottille c'est le même soucis.
- Il faut un minimum d'activation pour contrer le manque de chasseurs.
- Tous les vaisseau "Ackbar" (dés rouge orienté sur le flanc avec gunnery team pour le top) sont relativement cher une fois équipé.

Résultat:
- soit tu oublie la MC80 pour te concentrer sur des MK2 / MC30C pour avoir plus d'activation (min 5) et avoir des gunnery team.
- Soit tu joue avec moins d'activation mais dans ce cas il faut parier pour jouer en premier sous peine de faire des no match.
- Si tu veut jouer des escadron => moins de vaisseau => devoir parier pour jouer en premier
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Message par Ritalbringer Jeu 12 Jan 2017 - 16:00

Suite à vos recommandations, j'arrive à cela, qu'en pensez-vous?

Points: 400/400

GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Comms Net ( 2 points)
= 20 total ship cost

[ flagship ] MC80 Assault Cruiser (114 points)
-  Admiral Ackbar ( 38 points)
-  Electronic Countermeasures ( 7 points)
-  Reinforced Blast Doors ( 5 points)
-  Dual Turbolaser Turrets ( 5 points)
-  Leading Shots ( 4 points)
= 173 total ship cost

CR90 Corvette A (44 points)
-  Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
= 51 total ship cost

MC30c Scout Frigate (69 points)
-  Advanced Projectors ( 6 points)
-  Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
= 82 total ship cost

1 Wedge Antilles ( 19 points)
1 "Dutch" Vander ( 16 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
2 A-Wing Squadrons ( 22 points)


Dernière édition par Ritalbringer le Jeu 12 Jan 2017 - 16:26, édité 1 fois
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Message par Weena Jeu 12 Jan 2017 - 16:14

Si tu veu passer la MC80 en version commande (mais du coup tu perd un des slots défensif) tu aura les points pour mettre une gunnery team sur la MC30C (voir mettre h-one sur la mc80).

Doubler ton potentiel d'attaque c'est pas rien. Avoir une accuracy garanti à la place d'un blanc c'est bien aussi.
Après c'est sur que l'autre sera moins un tank.

Bref je t'encourage à tester les 2 et te rendre compte de toi même de ce que tu préfère.
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Message par CorneliusEpic Jeu 12 Jan 2017 - 18:46

Pour com net, la formulation m a bcp fait reflechir, et je suis pas d accord avec vous. Il faut avoir le piont avant de reveler l ordre donc tu transfert qu un tour sur deux. On ne peux pas transférer un piont acquis dans le tour

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Message par alaric69 Jeu 12 Jan 2017 - 18:51

CorneliusEpic a écrit:Pour com net,  la formulation m a bcp fait reflechir,  et je suis pas d accord avec  vous.  Il faut  avoir le piont avant de reveler l ordre donc tu transfert  qu un  tour  sur deux.  On ne peux pas transférer  un piont acquis  dans le tour

si ça marche, c'est une question de timing et de sémantique des mots clés définis par FFG:

Page 5 of the Rules Reference Guide, section header "Effect use and timing":
 
-A “when” effect occurs at the moment that the specified event occurs and cannot occur again for that instance of the event.
 
-An “after” effect occurs immediately after the specified event and cannot occur again for that instance of the event. 
 
So When you reveal the command dial you can make it into a token. [Immediately] After that you can move the token over (or another token if you chose to keep the dial handy for use, but had a token lying around). 
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Message par Smorfl Jeu 12 Jan 2017 - 19:05

Ritalbringer a écrit:Suite à vos recommandations, j'arrive à cela, qu'en pensez-vous?

Points: 400/400

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-  Dual Turbolaser Turrets ( 5 points)
-  Leading Shots ( 4 points)
= 173 total ship cost

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-  Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
= 82 total ship cost

1 Wedge Antilles ( 19 points)
1 "Dutch" Vander ( 16 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
2 A-Wing Squadrons ( 22 points)

Remplace tes "Blast doors" par "Defiance" pour utiliser ton "Tir traçant" même à longue distance.
Pour la Mc 30, comme tu vas certainement (et même doit^^) rester à longue portée, la "Forsight" est bien plus rentable, mais il faut ben faire attention à son positionnement pour ne rester qu'à portée rouge (en spammant des ordres de nav', tu t'en sors largement, même si je me doute bien que tu seras fortement tenté d'utiliser du "Tir Nourri").
Mais faut trouver 2 points. Peut être déjà mettre Tycho (16 pts) comme dit Weena, et poser 3 Z95 (21 pts) qui ne te serviraient que d'écran pour tes nommés?
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Message par CorneliusEpic Jeu 12 Jan 2017 - 19:14

@alaric: c est la longeur du step qui me posé problème : je comprenais dial révèle hop fin du step mais en fait cette étape /step dure jusqu'à l attaque donc il y a la phase de conversion d ordre en token inclu dedans donc comme tu l as dis, le transfert est possible.

Pour la liste, tir tracant et dual Turbolaser sont malassortir, il me semble vu que tu pourras pas rejeter ton dès rouge supplémentaire avec le tir traçant si j ai bien compris le timing de cette carte.

Sinonn + 1 avce le smortf

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Message par Motta Jeu 12 Jan 2017 - 21:06

Il est possible de relancer le dé des dual turbolasers avec tir traçant (avec le reste des dés aussi), il faut juste le faire après avoir résolu entièrement les dual turbolasers (c-à-d enlever un dé).

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Message par Ritalbringer Ven 13 Jan 2017 - 7:24

J'ai mis Tycho à la dernière partie, je voulais tester autre chose en fait Smile D'où Shara Bey pour varier les plaisirs.
J'ai hésité à mettre des Z95 en effet, mais je n'en ai que deux...
Si vous pensez que cette flotte est trop boiteuse, je laisse tomber Razz
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Message par Weena Ven 13 Jan 2017 - 8:47

Elle est pas spécialement boiteuse.
Pas optimisé peu etre mais on peu pas dire boiteuse.

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Message par CorneliusEpic Ven 13 Jan 2017 - 9:39

@ motta : on est d accord, tu jettes tes, mettons, 4 des rouges et 1 des bleus, puis la dual entre en jeu tu ajoutes ton des rouge puis tu enlèves un des puis tu peux rejeter avec le leading shot en enlevant le bleu. donc le leading shot affecte pas vraiment ton des de plus du dual, je trouve ça mal assortie comme combinaison, deux effets séparé qui ne s aide pas.

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Message par alaric69 Ven 13 Jan 2017 - 9:52

une double assurance sur dés rouges c'est pas mal !  j'ai l impression que la moitié des faces sont blanches (parfois toutes sur certains jets) :/
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Message par Weena Ven 13 Jan 2017 - 10:03

Perso je trouve que les deux vont bien ensemble. Certe ils ne "combottent pas" mais ils permettent de rendre le jet de dés bien plus fiable:

=> Leading shot = assurance contre les jet de dés pourris
=> dual turbolaser = lissage du jet de dés vers le haut sans prise de risque.

Donc par exemple:
- Je fait un jet moisi = je tente leading shot puis dual turbolaser au besoin.
- Je fait un bon jet (pas assez de face inutile pour justifier de virer un dé bleu) = je me contente de dualtubolaser pour aller chercher un double hit ou une accuracy si besoin (sachant que si ça échoue je peu juste décider de ne rien faire à postériori).

Bref il font tous les deux la même chose cad fiabiliser les dés. C'est pas parce qu'il ne multiplient pas leurs effet qui ne les additionnent pas.

De toute façon se sont tout les deux de très bonne carte donc au pire ce sera fort...
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Message par CorneliusEpic Ven 13 Jan 2017 - 11:42

je trouve que ca fait double emploie un peu comme ceinture et bretelle Wink

j'avais envisagé une liste autour d'une mark II avec le Dual TL et artilleur vétéran mais j'ai laissé tombé par manque de synergie question de goût j'imagine:)

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Message par Ritalbringer Mer 18 Jan 2017 - 16:01

J'avoue que je me suis un peu égaré dans le débat entre pros... Razz
Si je résume, admettons que mon MC80 assaut+Defiance+Ackbar+Leading Shot+DTT fasse feu à portée de rouges.
Je vais donc lancer 4 dés (base) + 2 (Ackbar) + 1 (DTT, en sacrifiant un bleu), donc 7 dés rouges, + évent. 1 noir (Defiance) avec une possibilité de relance en sacrifiant mon second dé bleu (Leading shot).
Est-ce correct?
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Message par Motta Mer 18 Jan 2017 - 16:23

4 dés de base, 2 dés ackbar pour 6 rouges, +1 dé bleu avec defiance pour la relance éventuelle avec leading shots (qui dépense le bleu), +1 dé rouge avec dtt en enlevant un dé ensuite, +1 dé rouge concentrate fire éventuellement. A longue portée avec ton exemple c'est le mieux que tu puisses faire, et c'est déjà pas mal.

Avec les quad turbolasers, tu peux éventuellement obtenir un dé de plus, relançable si tu le proc avant en choppant une accuracy sur ton premier jet, pour 8 rouge mais sans le lissage du DTT.

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Message par Ritalbringer Mer 18 Jan 2017 - 16:28

Pourquoi ajouter un dé bleu avec Defiance, au lieu d'un noir, vu que j'ai de toute façon 2 dés bleus sacrifiables pour Leading Shot et DTT? Rolling Eyes
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