Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fluff de Nebulon-B frigate

3 participants

Aller en bas

Fluff de Nebulon-B frigate  Empty Fluff de Nebulon-B frigate

Message par XIII Lun 18 Aoû 2014 - 13:34

Fluff de Nebulon-B frigate  742px-Nebulonb

Ce vaisseau est un vaisseau qui est multi-rôle. Ce vaisseau est doté de détecteur à longue portée très puissant, il peut donc servir de vaisseau de renseignement et d'espionnage pour la rebellions, par exemple, pour préparer un assaut et collecter des renseignement sur l'ennemis sans être vu.

On liste différent type d'utilisation dans le cadre de l'armée Rebelle :

Patrouille à long rayon d'action
Transport de troupe et de matériel
Vaisseau de commandement et de coordination tactique / stratégique
Navire hôpital avec une capacité de 700 lits

Armement militaire :

12 turbos laser
12 canons laser
2 rayons tracteur

Bouclier anti-rayon

2 escadrilles de chasseurs  

Autre élément notable :

Longueur : 300 m
Équipage : 1237 + 75 passager
Autonomie : 2 ans
Capacité d'entrée en atmosphère planétaire (vitesse : 280 / 800 km/h)

Quelques idées de scénario où ce vaisseau peut être mise en scène :

Espionnage : Le frégate se cache en bordure d'un système à la limite de l'héliopause du système. La frégate collecte des données depuis plusieurs jours via ces détecteur.
Le joueur impérial fait alors intervenir le Victory-class Star Destroyer au tour un qui arrive depuis l'hyper-espace. A partir de ce moment, le joueur rebelle doit tenir 6 tours, avant de pouvoir fuir la zone avec les données.

La zone de l'héliopause est composé essentiellement de gaz froid et de comète placé des éléments de décors correspondant à des nuage de gaz froid (qui perturbe les lignes de vue quand on tir au travers) et des comètes froide de plusieurs centaine de m.

Évacuation :

La frégate a décoller il y a peu d'une base rebelle charger de blessé, elle va tenter de franchir le blocus que représente le Victory-class Star Destroyer, en orbite autour de la planète. Le frégate à 6 tour pour rejoindre la zone d'hypersaut avec un moins la moitié de ces point de structure.


Dernière édition par XIII le Ven 22 Aoû 2014 - 9:27, édité 1 fois

XIII

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de Nebulon-B frigate  Empty Re: Fluff de Nebulon-B frigate

Message par VinceB Mar 19 Aoû 2014 - 21:53

Je me permets une petite correction concernant les chasseurs embarqué. Tu dis deux escadrilles, mais il me semble que ce serait plutôt des escadrons.
En effet, les cartes vaisseaux du jeu indique Squadron, ce qui correspond à l'Escadron en français. L'escadrille, elle, correspond au "flight" anglo-saxon, soit 4 appareils ou paire, qui est la plus petit unité tactique.

Les deux escadrons de la Frégate forment alors le Groupe Aérien/l'Escadre ou le Wing, dans la Navy notamment.
Je pense que les concepteurs reprennent les termes miitaires.

Ainsi, la Frégate transporte environ 24 chasseurs, 12 par escadron, divisés en 3 escadrilles de 4 appareils.... Et on se demande où ils les mettent !!!! Laughing 

Bon, il y a pire, la Corvette est sensée acceuillir un escadron selon sa carte...
VinceB
VinceB

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 38
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de Nebulon-B frigate  Empty Re: Fluff de Nebulon-B frigate

Message par XIII Mer 20 Aoû 2014 - 7:07

Je me suis certainement trompé mes sources sont en anglais, j'ai peut être été victime d'un "faux ami", merci de cette précision en tout cas.

Je suppose que le jeu va respecter un minimum l'aspect "historique" des vaisseaux.

XIII

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de Nebulon-B frigate  Empty Re: Fluff de Nebulon-B frigate

Message par Amiral Aerion Mer 20 Aoû 2014 - 7:19

Sa fait quand même bizarre, je vois pas trop où elle peut mettre ces 2 escadrons! Quand on regarde la taille du faucon rattaché à la frégate dans les film, je vois pas trop! Faudrait que je regarde un plan!
Amiral Aerion
Amiral Aerion
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 33
Localisation : Thizay/Tours

https://sw-armada.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de Nebulon-B frigate  Empty Re: Fluff de Nebulon-B frigate

Message par VinceB Mer 20 Aoû 2014 - 7:34

Pour le coup, quand tu vois les porte-avions américains de classe Reagan, long de 300 mètres, comme la frégate, ils emportent près de 70 avions en opération et jusqu'à 90 en mode "cargaison".
Quand on sait qu'il n'y a pas besoin de pont d'envol et que la taille d'un X-wing est plus petite que celle d'un F-16 par exemple (pourtant pas le plus gros !), placé 24 appareils me semble jouable... Bon, certes, il y a un gros trou au milieu de la Frégate, mais quand même !! Laughing 
Non, là où ça me dérange plus, c'est pour la corvette... là, par contre, les 12 appareils, je ne vois pas !!!

Alors, on peut toujours dire qu'il parle de "doctrine", du genre, la corvette se déplace toujours avec un escadron de soutien. Les appareils rebelles étant plus autonomes, ça se tient.
Et cela permet dans les règles de limiter le nombre d'escadron.
VinceB
VinceB

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 38
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de Nebulon-B frigate  Empty Re: Fluff de Nebulon-B frigate

Message par XIII Mer 20 Aoû 2014 - 8:17

On peut imaginer qu'il y a un pont d'envol type "Battlestar Galactica" avec catapulte par rayon tracteur ?

Je suppose que tout ces éléments sont compris dans le pont principal.

http  :  / /  d6holocron.com  /  wiki  / images /  c  /  c2  /  Nebulonb .  jpg

Image a examiner !

XIII

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de Nebulon-B frigate  Empty Re: Fluff de Nebulon-B frigate

Message par Amiral Aerion Dim 24 Aoû 2014 - 20:38

Ce n'est pas vraiment typique de SW ce genre de truc! Après je connais pas tout sur tout bien sur!
Amiral Aerion
Amiral Aerion
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 33
Localisation : Thizay/Tours

https://sw-armada.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de Nebulon-B frigate  Empty Re: Fluff de Nebulon-B frigate

Message par VinceB Dim 24 Aoû 2014 - 20:57

Surtout qu'il n'y a pas besoin de rampe de lancement, puisque les chasseurs n'ont pas besoin de "pistes" de décollage. Ils décollent d'où ils veulent.
Seuls les TIE (tout confondus, interceptor, Bomber, etc) ont besoin de "système de rangement", puisqu'il ne tienne pas au sol...
Enfin, disons que ça c'était avant... dans l'un des teaser du futur Star Wars Rebels (pour Disney), on voit l'attaque d'une base impérial où les TIEs reposent sur leur "ailes".
VinceB
VinceB

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 38
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de Nebulon-B frigate  Empty Re: Fluff de Nebulon-B frigate

Message par XIII Lun 25 Aoû 2014 - 6:20

Je suppose tout de même que la frégate à un hangar à pression pour que les pilotes puissent entrée dans leur chasseurs. La différence notable entre un chasseur de l'empire et rebelle, tien au système de survie. Le pilote de chasseur Tie est en combinaison spatial intégrale, alors que le pilote rebelle est dans une habitacle à pression.

Tien, encore un choix un peu bizarre d'un point de vu purement logique, en cas d'éjection, le pilote rebelle, se retrouve dans le vide spatial sans système de survie individualisé, alors que le pilote de chasseur Tie est lui, en scaphandre ce qui lui confère un chance de survie et être récupérer après la bataille.

XIII

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de Nebulon-B frigate  Empty Re: Fluff de Nebulon-B frigate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum