Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

+3
CorneliusEpic
iGogol
patrack
7 participants

Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par patrack Jeu 13 Oct 2016 - 9:16

C'est moi où il n'y aura pas de kit pour cet automne ?
Remarquez cet article semble le confirmer: https://www.fantasyflightgames.com/en/more/star-wars-armada-organized-play/

D'ailleurs j'ai bien l'impression que l'on aura pas de traduction VF du summer kit ?

Ensuite mon dealer préférée ayant un nouveau distributeur est tombé sur une annonce de season kit 2017 par FFG:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/7/1/a-new-quarter-of-kits/

Pour le kit régional cela se passe ici:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/10/12/precious-cargo/

C'est un peu space j'avoue. Des infos  de part chez vous ?


Dernière édition par patrack le Lun 9 Jan 2017 - 14:26, édité 3 fois

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par patrack Jeu 13 Oct 2016 - 9:20

Tiens d'ailleurs il semble que le quarter 2 soit actuellement en vente chez FFG

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/9/29/the-next-quarter/

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par iGogol Ven 14 Oct 2016 - 12:21

patrack a écrit:D'ailleurs j'ai bien l'impression que l'on aura pas de traduction VF du summer kit ?
Ma boutique a confirmé aujour dh'ui même la possibilité de commander les Kit Été des différents jeux de chez Edge. Wink Ça vient tout juste de tomber ! Very Happy
iGogol
iGogol

Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par patrack Ven 14 Oct 2016 - 13:26

Ainsi que les kits regionaux en VF.

Nicofu propose le split du kit à 160€ HT donc 80€ HT pour être plus en adéquation avec la taille de la communauté.

Qui veux splitter un kit regional avec Toulouse ?

Pat

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par iGogol Ven 14 Oct 2016 - 13:29

Il fait comment pour "splitter" le trophée ? Razz
iGogol
iGogol

Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par CorneliusEpic Ven 14 Oct 2016 - 13:37

@pat : paris Wink

_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par Smorfl Sam 15 Oct 2016 - 7:55

Il dit qu'il pane pas.... On a pas déjà eu un Régional en 2016??!!
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par patrack Dim 16 Oct 2016 - 10:56

@igogol: perso osef le trophée et même le bye. Les gens veulent juste avoir les promos sympas pour une inscription raisonnable. Car les kits régionaux sont pour 64 joueurs et valent aux alentours de 190€. Bref si tu as que 6 participants, autant te dire que tu coules ton équilibre budgétaire car c'est déjà difficile de justifier 15€ de participation.
15*6 - 190 = -100€ bref ca fait mal....

Alors qu'en splittant au moins tu as accès aux promos à moindre frais.

@Smorfl: Il y a eu un décalage de planning tout la gamme SW FFG aura un championnat World à part qui aura lieu en May aux alentours du 4th ^^. Du coup cette année et uniquement cette année il n'y aura pas de store championship et directement des régionaux qui devront être bouclé pour fin février. Cela veut aussi dire que le prochain CF Star Wars (Armada, Xwing, Assaut s/ Empire, cartes, destiny) aura lieu courant Mars pour tenir le calendrier. Il est aussi prévu un evenement continental Europe donc en avril du coup.
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/3/15/the-next-step-in-organized-play/

Perso je suis cela essentiellement pour les promos mais c'est aussi rassurant de savoir que le jeu est soutenu.

Pat

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par iGogol Dim 16 Oct 2016 - 11:01

patrack a écrit:@igogol: perso osef le trophée et même le bye. Les gens veulent juste avoir les promos sympas pour une inscription raisonnable. Car les kits régionaux sont pour 64 joueurs et valent aux alentours de 190€. Bref si tu as que 6 participants, autant te dire que tu coules ton équilibre budgétaire car c'est déjà difficile de justifier 15€ de participation.
15*6 - 190 = -100€ bref ca fait mal....

Je suis d'accord avec ça ! Very Happy Ma remarque à la base était ironique …

Mais est-on obligé dans ce cas de prendre un kit Régional pour faire un Régional ? Autant prendre une PAF et tout mettre en bon d'achat pour faire "marcher" les boutiques que l'on souhaite aider. Les joueurs seront d'autant plus satisfaits.
Parce que le contenu, j'avoue que pour 192 € TTC, c'est du foutage de gueule … FFG pourrait mettre des tapis de jeu pour ce prix … Les promos dans kits saisonniers sont tous aussi sympa pour 10 fois moins cher …
iGogol
iGogol

Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par patrack Dim 16 Oct 2016 - 11:08

Ben pour le coup je dirais que ce kit régional est plutôt sympa. Un set de dés pour les 8 premiers. Mine de rien c'est déjà 10€ dans le commerce. Puis après la réglette en plastique double face est cool aussi. Les tokens defense double face c'est bien aussi.
Bref tu peux avoir des joueurs qui sont intéressé par les promos alors qu'ils ont déjà ce qu'il faut en vaisseau.

Disons que quand tu as 30 joueurs Xwing qui payent 7-8 Euros tu rentres dans tes frais et le kit est pas déconnant. Surtout quand tu vois à combien partent ces goodies sur la bay....

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par Darth Nihilus Dim 16 Oct 2016 - 11:55

iGogol a écrit:Il fait comment pour "splitter" le trophée ? Razz

Avec une bonne scie ! (remarque: ça marche aussi avec le bye Twisted Evil )
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par Carey_ Dim 16 Oct 2016 - 13:39

y'a une page quelque part qui résume le contenu des kits (notamment histoire de voir les anciennes cartes promos) ? Je me suis promené sur le site et j'ai surtout l'impression qu'ils masquent les anciennes infos dès que des nouvelles sont sorties.

Après, je trouve que presque 200€ c'est super lourd, même en divisant le pack. Peu de tournois rassemblent 64 joueurs, et 16 est déjà un gros nombre. Mais c'est plus du à la taille de la communauté, peut être qu'outre atlantique il y a des tournois magasin avec 40 joueurs tous les mois...

Du coup ça vaudrait presque le coup de rassembler plusieurs évents "régionaux" qui se partagent un kit, et de jouer les finales dans un rassemblement annuel (genre Cusset qui avait accueilli l'open de Jaaku), histoire de distribuer le ou les lots "uniques" non partageables.
Si par exemple il y a quatre tournois de 16 participants, ça coûte à chaque tournoi 50€ (grosso merdo, avec les frais de port divers), soit 3/5€ par participant selon plein de paramètres (boissons, boutique, etc), chacun ayant [1 règle , 2 sets de dés, 4 set de tokens, 16 cartes CR90, les sets de dés et de tokens pouvant peut être être divisés pour multiplier les lots], et les gagnants de ces tournois s'affrontant en trois rondes lors d'un event national central. (AB CD, AC BD, AD BC). Si un joueur est gagnant de deux tournois, ça diminue pas le nombre de rondes à faire (AB, BC, AC).

Enfin voilà. Je suis pas un gros tournoyeux et n'irais sans doute pas dans un truc qui s'appelle "championnat national", mais j'aime bien mettre la main sur de jolies cartes et jouer avec des vrais gens, un peu différents de temps en temps (parce que le Stephanois, ça va un moment :p )
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par iGogol Dim 16 Oct 2016 - 18:17

patrack a écrit:Ben pour le coup je dirais que ce kit régional est plutôt sympa. Un set de dés pour les 8 premiers. Mine de rien c'est déjà 10€ dans le commerce. Puis après la réglette en plastique double face est cool aussi. Les tokens defense double face c'est bien aussi.
Bref tu peux avoir des joueurs qui sont intéressé par les promos alors qu'ils ont déjà ce qu'il faut en vaisseau.
Il est vrai qu'ils ont fait des efforts pour ce kit. Il y a des "goodies" intéressants.
On peut toujours faire un unique tournoi régional rassemblant tous les joueurs de France ! Razz Puis un championnat national ! Wink
iGogol
iGogol

Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par patrack Dim 16 Oct 2016 - 19:02

@Carey: Oui mais ya pas tout c'est ici http://starwars-armada.wikia.com/wiki/Category:Tournament_Kits

Globalement manque:
le kit national 2015 (Mom mothma + Reglette blanche + token defense + sac à dos armada)
le kit world 2015 (Tarkin + dés spéciaux)
le kit national 2016 (papa vador + reglette rouge double face)
le kit continental 2016 (papa vador + reglette de toute les dimensions + luke + vsd 1)

@iGogol: je te rassure je ne pense pas que Nicofu ait demandé plus de 3 kits régionaux Armada VF.

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par iGogol Dim 16 Oct 2016 - 19:07

Si j'ai au moins 8 joueurs dimanche 13 novembre, je peux toujours essayer de programmer un Régional d'Armada en Vendée, à la Roche sur Yon. C'est proche de Nantes, Cholet, Niort & La Rochelle, et facile d'accès de Bordeaux et Paris en autoroute.

Je suis déjà sur la programmation de celui d'X-wing. Wink
iGogol
iGogol

Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par Carey_ Dim 16 Oct 2016 - 19:09

(en fait, je tilte que les packs "régionaux" à la mode US sont en fait destinés à des Etats, des zones de plusieurs millions d'habitants, et non pas à nos pauvres petites régions à la française ^^)

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par patrack Dim 16 Oct 2016 - 19:10

8 joueurs ce serait énorme !!!

Perso j'ai un groupe d'au moins 20 joueurs sur Toulouse mais difficile de faire se déplacer les gens je suis en moyenne à 5-7 joueurs.

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par patrack Dim 16 Oct 2016 - 19:12

Carey_ a écrit:(en fait, je tilte que les packs "régionaux" à la mode US sont en fait destinés à des Etats, des zones de plusieurs millions d'habitants, et non pas à nos pauvres petites régions à la française ^^)


Même pas.... ya 52 états au US et leurs tournois régionaux Armada ont oscillé entre 8 et 20 joueurs donc bien loin des 64....
Bref j'ai vu passé aussi quelques remarques sur la taille des kits totalement non adapté au jeu.


Dernière édition par patrack le Dim 16 Oct 2016 - 19:39, édité 1 fois

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par iGogol Dim 16 Oct 2016 - 19:23

patrack a écrit:8 joueurs ce serait énorme !!!

Perso j'ai un groupe d'au moins 20 joueurs sur Toulouse mais difficile de faire se déplacer les gens je suis en moyenne à 5-7 joueurs.
Pour ma part, je n'ai pas encore 8 joueurs de sûr, mais on peut être 6, si j'arrive à convaincre certains joueurs que les tournois c'est vraiment très fun et que ce n'est pas l'ambiance "Magic" !!!
iGogol
iGogol

Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par Carey_ Dim 16 Oct 2016 - 20:00

A Sainté, en prenant tout le monde, on fait 6/7 joueurs. Donc on appellera la proche banlieue.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par Darth Nihilus Lun 17 Oct 2016 - 10:12

Carey_ a écrit:A Sainté, en prenant tout le monde, on fait 6/7 joueurs. Donc on appellera la proche banlieue.

La banlieue ? Tu veux dire Lyon et la Suisse ? Razz
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par FrStark Lun 17 Oct 2016 - 12:02

Darth Nihilus a écrit:
Carey_ a écrit:A Sainté, en prenant tout le monde, on fait 6/7 joueurs. Donc on appellera la proche banlieue.

La banlieue ? Tu veux dire Lyon et la Suisse ? Razz

Oui, la banlieue stéphanoise Very Happy
En effet, comme dit Carey, on est 6 (le 6è est tout nouveau, boîte de base achetée la semaine dernière quand il a vu notre partie). Carey, Umibozu m'a dit qu'il y aurait un 7è joueur, c'est un novice ou un joueur depuis longtemps?

Au passage, combien y a t'il de Lyonnais? Alaric, Malburet, mais y en a t'il d'autres?
On a commencé à voir pour la mise en place d'un tournoi avec le patron de la "Taverne du Gobelin Farci". On pourra mettre en place un grand nombre de tables (minimum 6 tables, on pourrait aller jusqu'à 10 si on s'y prend bien à l'avance).
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit Empty Re: [Kit Officiel] Autumn Kit, Quarter Kits 2017, Regional Kit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum