Interpretation Escadron Bombardier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interpretation Escadron Bombardier

Message par Conrad Mazian le Mar 29 Nov - 9:48

Bonjour à Tous

Lors du Don du Dragon, une manifestation Ludique sur Strasbourg, il y a eu une partie de Starwars Armada et une interprétation de règle à fait polémique.

Situation :

Un Y-wing standard (avec le mot clé Bombardier) attaque un vaisseau qui n'a plus de bouclier

Le Y-wing fait la face de dés noire : icônes dégât + icônes critique.

La personne annonce alors qu'il faut piocher :
1 carte face caché + 1 carte face caché + 1 carte face visible. (soit un total de 3 dégâts)
(Bombardier : Tant que vous attaquez un vaisseau, chacune de vos icônes critique ajoute 1 dégât aux dégâts totaux, et vous pouvez résoudre un effet critique)

Personnellement jusqu’à présent dans ce cas j’interprétais
1 carte face caché + 1 carte face visible. (soit 2 de dégâts)

Nous avons longuement discuté sur le sujet, mais chacun est resté sur ses positions.

Donc quelle est la bonne version?

Merci d'avance pour vos reponses.




avatar
Conrad Mazian

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Erstein (67)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interpretation Escadron Bombardier

Message par Smorfl le Mar 29 Nov - 9:55

Bonjour.

Le bon choix dans ton cas est une carte visible (effet critique) et une retournée.

Il est spécifié sur la carte "ajoute un dégât", car pour tout ce qui est chasseurs standards (hormis le mot clé Bomber), une face critique ne compte pas comme une touche; mais je peux comprendre l'incompréhension car je l'ai faite au tout début d' Armada.

Voilou, j'espère que c'est plus clair maintenant^^.
avatar
Smorfl

Messages : 453
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Ben.... Sur un Glad pourquoi?!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interpretation Escadron Bombardier

Message par nooby le Mar 29 Nov - 9:56

La capacité bombardier permet de résoudre un critique standard avec ton escadron (comme pour un vaisseau)

Dans ton exemple le vaisseaux reversera 1 carte face visible + 1 carte face cacher.
avatar
nooby

Messages : 593
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interpretation Escadron Bombardier

Message par Carey_ le Mar 29 Nov - 13:16

"résoudre un effet critique", c'est retourner une carte de dégâts, en somme, que cette carte aie été donné par une ou une

C'est aussi pour ça qu'on ne retoune qu'une seule carte de dégât même en obtenant six sur un jet de Nooby.
avatar
Carey_

Messages : 854
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interpretation Escadron Bombardier

Message par Conrad Mazian le Mar 29 Nov - 14:14

Merci pour vos réponses (qui en plus confirme mes dires Rolling Eyes )
avatar
Conrad Mazian

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Erstein (67)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interpretation Escadron Bombardier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum