Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action.

+2
hogass
Carey_
6 participants

Aller en bas

Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. Empty Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action.

Message par Carey_ Mer 30 Aoû 2017 - 7:38

Salut!

J'ai eu la chance de faire des parties variées contre des flottes variées au CF, avec de bons résultats et de quoi réfléchir. Je m'en vas vous présenter tout ça. Attention, pavé incoming.

1) La liste.
MC80 Commandement, Sato, ECM, Tirs traçants, Quad Battery.
MC80 Assaut,Défiance, ECM, Tirs traçants, Quad Battery.
GR75 Transport, Toryn Farr, Réseau de com.
Ketsu Onyo
Shara Bey
Tycho Celchu
Bwing
Bwing.
399 points.

La combo Quad Battery - tirs traçants permet surtout de relancer les dés rouges à longue, attendu que beaucoup de vaisseaux sont plus rapides qu'un MC80 (ça marche aussi sur le DSV du coup). L'objectif n'est pas de jouer vite, et le GR75 est toujours là pour donner un pion de vitesse et permettre de ralentir au moment opportun.
La chasse est minimaliste, mais trois as avec Scatter sont longs à tuer, et Ketsu bomber/grit/rogue fait sa vie toute seule s'il n'y a pas de chasse à occuper. Les Bwings sont là pour servir d'écran, allant sur les vaisseaux s'approchant trop. Tycho va n'importe ou au prix d'un pion d'ordre escadron, ce qui fiabilise Sato facilement.
Point faible, les trois activations. C'est vraiment peu, et le Défiance a peu servi.
Les objectifs:
Embuscade de la Flotte:parce que forcer l'ennemi à se déployer quasiment à portée de tir des concombres, c'est fatou, surtout que ça l'oblige à splitter ses forces. Le souci est que s'il joue aggressif avec un DSI ouvreboite en avant, la partie peut être encore plus courte.
Artillerie Avancée: juste overkill sur un défiance. Bizarrement c'était toujours la première carte écartée, surtout à l'heure ou beaucoup ont des équipes d'artilleurs.
Champ de Mines: pareil, interdire une zone de jeu permet de forcer l'adversaire à venir ou on veut. La difficulté étant de bien manœuvrer avec les concombres pour ne pas prendre les mines. Un simple Stratégique en face peut foutre bien le boxon.

2) Contre Lordfabius et son swarm de CR90 sous Craken.
Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. 77974220170826115349
Fin de tour 6.
Il joue quatre CR90TRC sous Craken accompagnées de deux GR75 com amplifiées, du Xwing, du Ywing, du Hwk et Dash. Une chasse costaude.
Sous Champ de Mines, je suis second joueur. Je pose un gros paté sur la droite, pour lui faire comprendre qu'il faut pas y aller. Il y va quand même. Tous les vaisseaux se déploient face aux miens, qui sont orientés vers le bord "libre" de la table, à peu près au tiers coté mines. Dans les tours 1 et 2, il manoeuvre pour contourner le champ de mines de l'autre coté, ce qui lui permet d'arriver dans mes poupes. Belles manoeuvres, sans s'autobumper, mais il prendra trois mines dans l'histoire. On commence à tirer fin de tour 3, mais la chasse combat depuis le tour 2. Je l'ai envoyée bien trop loin des MC80, mais comme elle n'a pas besoin d'être activée pour faire son taf, c'est pas grave. Au final, les CR90 rattrapent les MC80 trop vite, et se retrouvent souvent dans les arcs latéraux, qui sont fatals. Les dégâts des TRC pénètrent à peine les boucliers des MC80, par contre les dés noirs de Sato pulvérisent les cibles.
Bilan, toute ma chasse est annihilée, une bonne moitié de la sienne, il perd trois CR90 alors que je garde tous mes vaisseaux.


3) Contre Malekyt et son Avenger/Suppressor sous Sloane.
Il joue un Avenger ouvreboite (tirs traçants, XI7, équipe d'artilleurs, ECM...), avec un Quasar couteau suisse (Kallus, Stronghold, Boarding Troopers), et deux Gozanti réseau de com dont un Suppressor. 8 TIE dont Howlrunner, deux Jumpmaster pour l'intel.
Il joue second joueur, je choisis Planetary Ion Cannon (je me dis que prendre les tirs tôt pourra être réparé, ce qu'il s'est passé) et il place les trois cibles en milieu de table.
Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. 32092820170826134548
Déploiement. J'avais une petite idée en tête. Lui aussi.
Tour 1, activation 1, passage à vitesse zéro. Je pense qu'il ne s'attendait pas à ça, du coup ça a perturbé sa course. Plutôt que d'arriver tour trois avec le Stronghold sur mon avant et l'Avenger sur les flancs, il se voit tour 4 hors de portée de tir. Du coup, il vire de bord et amorce un virage imprévu. Déjà, ça fout la pagaille dans ses ordres. Tour 3, les MC80 partent en drift, passage à vitesse 2 et virage quasiment à 90°. Seconde surprise, puisqu'il se rend compte que son Stronghold ne pourra pas faire de boarding troopers vu la configuration. La chasse s'engage, Howlrunner dépope assez vite, Ketsu ralentit les jumpmasters suffisamment longtemps pour que les TIE ne puissent profiter de Sloane - enfin, j'ai déjà perdu les Brace en tout début de combat. Dans la vitesse, le Stronghold prend un débris, puis sort de table.
La suite, c'est de la résistance comparée mc80/DSI. Mon second vaisseau, le Défiance à l'arrière, est un poil trop loin pour participer au combat, et il doit me manquer un tir. Le DSI finit avec trois points de vie (ouais, un tir. Tycho et Ketsu auraient pu tirer dessus mais il pouvait ne pas prendre trois dégâts avec son Brace et son Contain) quand le GR75 se fait pulvériser.
Partie très agréable! La liste Sloane/suppression est une plaie, et on voit arriver l'Avenger de très loin avec la promesse de la ruine.

4) Contre Darth Tyrannus et son Liberty/Salvation sous Madine.
Il joue un MC80 stellaire avec Tech moteurs, équipe d'artilleurs, SW7 et H9 (what?), armement dorsal et Lando. Une Neb B de soutien Salvation/Tourelles Duales avec un second expérimenté, une hammerhead Garel's Honor, Cham Syndulla, Rack externes et deux GR75, un Com Net et l'autre Bright Hope/Hangar aggrandi. Shara Bey, deux Awing, un YT2400 et un VCX. C'est polyvalent tout ça.
Premier joueur, il choisit Embuscade de la Flotte et déploie son Hammerhead et deux GR75 en avant.
Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. 86839320170826164415
déploiement
La hammerhead se précipite sur le MC80 pour se mettre en position. Elle en mourra, mais au tour 2 pourra avec Cham Syndulla modifier mes ordres. Et mon adversaire étant prévoyant, il sait déjà comment il va m'avoir. Le Liberty vient en face du Défiance (à droite) et la Neb B vient en face de Sato (à gauche). Sous tech moteurs, le liberty me bumpera TROIS TOURS DE SUITE, en se posant sur la station histoire que ce soit pas douloureux. Pour lui. mon MC80 n'a que des ordres navigation, inutile quand on est au contact, et n'a plus ses ordres de Mécanique prévus. Quand le MC80 meurt, il a encore presque la moitié de ses boucliers. C'était MOCHE!! :p De l'autre coté, la Neb B bloque un peu l'autre MC80 mais bloque aussi le GR75. Mon propre GR75 se retrouve coincé derrière le MC80 et perd deux points de vie. Les deux croiseurs se protègent mutuellement et la Neb B ainsi que le GR75 sont détruits. L'autre GR75 prend la tangente et esquive un tir à huit dégâts, mais sans la moindre précision malgré les tirs traçants. La chasse s'engage, un duel Shara vs Shara dure quatre tours avant que les artilleurs du MC80 finissent par trancher. Quand le MC80 cède sous les coups de butoir du Liberty, et que l'autre MC80 peut se dégager, la partie est quasiment jouée. Sur un malentendu, le Liberty achève le GR75 (avec une utilisation de SW7/H9!!! du jamais vu!!) et les vaisseaux s'éloignent. Il lui reste un GR, le Liberty, il me reste un MC80 et un peu de chasse... je gagne par 207 à 206 points. Le karma! Partie marrante, je considère l'avoir perdue puisque mon adversaire a mieux joué. Cham Syndulla a fait la partie.

5) Contre Corsarmick et son ISD/Arquitens sous Motti.
Il joue un DSI équipe d'artilleurs, ECM, tourelles dualles, OFficier au contrôle de dégâts avec Motti, deux arquitens avec portes antieplosion, l'un avec Montferrat et des tourelles duales et l'autre avec Needa et TRC. Un gozanti com amplifiées pour activer Ciena Ree, deux TIE/in et IG88, une chasse antichasse redoutable. Premier joueur, il déploie sous Embuscade de la Flotte les deux Arquitens dans la zone, juste à portée de tir et orientés en interception. Cette erreur leur sera fatale.
Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. 81846120170827094459
Déploiement. Notez la belle main.
Tour 1, les Arquitens font des tirs de semonce avec leur unique dé rouge, façon police municipale. Les MC80 font des tirs lourds avec leur bordée, façon forcéné radicalisé. Mick se rend compte de l'erreur de navigation et les deux Arquitens vireront de bord pour présenter leurs flancs. Shara, toute seule, se jette dans le pack de TIE et fait.. rien. Elle cloue. Pendant trois tours. Jusqu'à ce qu'IG88 la flingue, parce qu'ignorer Contre c'est fat.
Rapidement, tour 2 ou 3, les deux Arquitens sont tombés. Faut pas s'approcher des bordées, surtout quand les MC80 ont des bouts de MC30 greffés. Ketsu va attendrir le DSI qui arrive vite, pendant que c'est le Tycho occupe l'espace. Les Bwings se font pulvériser par les intercepteurs, on saluera leur courage (parce que le Bwing a deux PV qui attaque l'intercepteur à trois, c'est couillu. mais ça marche. Deux victimes). Et puis il se produit un truc improbable, un coup de drift du MC80, et la formation qu'on appelle "sprotch le DSI".
Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. 63166020170827104851
Fin de tour 4, sprotch le DSI.
Les artilleurs font leur baroud d'honneur et les MC80 subissent de lourds dégâts. Mais ils sont intacts, alors que le vaisseau impérial est déjà entamé. La partie s'achève dans un déluge de feu et d'acier. De l'autre coté de la map, le Gozanti ayant subi trois dégâts sur coque, voyant Motti mourir, déboulonne ses plaques de blindage et disparaît.

6) Conclusion et améliorations.
Quatre parties différentes et agréables. Aucune carte n'a vraiment été inutile (Toryn Far sous exploitée parce que soit trop loin, soit pas besoin), mais je ressens le manque d'activation. Dans un tournoi ou la moyenne est à cinq, se pointer avec trois est difficile. ça survit bien: soit les mC80 sont détruits, soit ils sont intacts. Et ça poutre, même si ça poutre peu souvent.
Quoi changer? Ketsu pour un GR75 de plus, peut être, pour une activation. des Z95 pour avoir un écran de chasseurs plus large? je perds en qualité par rapport aux bwing.  Des Ywings plus résistants? ils sont lourds. Ackbar plutôt que Sato? C'est tellement jouissif de voir l'adversaire se décomposer quand tu changes l'arc avant du MC80 en un arc latéral de MC30 torpilles... C'est vrai que le MC80 est difficile à jouer et à déplacer, mais c'est tellement costaud que ça fait peur.

Encore merci à mes adversaires du week end et à tout ce beau monde du CF. A bientôt!


Dernière édition par Carey_ le Mer 30 Aoû 2017 - 12:05, édité 8 fois (Raison : photos)
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. Empty Re: Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action.

Message par hogass Mer 30 Aoû 2017 - 10:22

Très sympa à lire ce compte-rendu (les photos n'apparaissent pas chez moi, ça le fait à tout le monde?).
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. Empty Re: Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action.

Message par Mordecain Mer 30 Aoû 2017 - 10:55

Moi non plus je ne les vois pas Sad
Et oui sinon super compte rendu Wink
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. Empty Re: Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action.

Message par Carey_ Mer 30 Aoû 2017 - 12:06

mieux les photos?

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. Empty Re: Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action.

Message par Mordecain Mer 30 Aoû 2017 - 12:31

Parfait Very Happy
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. Empty Re: Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action.

Message par FrStark Mer 30 Aoû 2017 - 13:50

Yes très good le compte rendu.
Tu as la même idée que moi pour la transformation de Ketsu en flotille, car l'efficacité de cet escadron n'est pas déterminante dans tes comptes rendus. Ton activation supplémentaire apporterait beaucoup plus en effet.

Sprotch le DSI, ça me rappelle le splash de l'Insidious et le Scrontch du Demo
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. Empty Re: Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action.

Message par Malekyte Mer 30 Aoû 2017 - 14:19

Très sympa ce compte rendu.

J'ai été ravi de t'avoir pour adversaire également. Faudra remettre ça à l'occasion !
Malekyte
Malekyte

Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 34
Localisation : Tournan en brie

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. Empty Re: Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action.

Message par Ritalbringer Mer 30 Aoû 2017 - 15:10

Merci pour ces CR et bravo pour les belles parties.
Content de voir l'impact que Cham Syndulla peut avoir sur une partie, je pense moi aussi qu'il peut être très perturbant avec le bon timing.
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action. Empty Re: Compte rendu de mes parties du CF: le SDD (SatoDoubleDong) en action.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum