Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[PARIS] Tournoi star wars armada Waaagh Taverne 16 décembre 2017

+14
nooby
Malekyte
Amiral Mandma
Vert Patron
Carey_
Ignass
Smorfl
benito75
Kusunuki
C'est bouh
Escoune
Minéralarimal
Corsarmick
Asmodius
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[PARIS] Tournoi star wars armada  Waaagh Taverne  16 décembre 2017 - Page 4 Empty Re: [PARIS] Tournoi star wars armada Waaagh Taverne 16 décembre 2017

Message par benito75 Dim 17 Déc 2017 - 14:58

SoS c'est le strenght of Schedule, un calcul bizarre et incompréhensible qui donne la "résistance" des adversaires rencontrés

RANG PSEUDO       /    FACTION  / SCORE /  MoV /  SoS / VICTOIRES
1 BENITO75                EMPIRE        24     506   5.0 3
2 NOOBY                    EMPIRE        24     477   5.0 3
3 ESCOUNE                EMPIRE        21     531   4.67 2
4 UKUSBOY13            REBELS        20     266   4.67 2
5 CAREY                    REBELS        19     330   5.33 2
6 IGNASS                   REBELS       16     286   5.33 2
7 SEBOUH                  EMPIRE       16     147   6.67 1
8 BOTHANSPY             EMPIRE       16     120   6.11 2
9 ASMODIUS              REBELS       15     148    5.33 2
10 MINERALARIMAL    REBELS       15     33     5.44 1
11 LORDFABIUS         REBELS       13     108    5.89 1
12 SMORFL                EMPIRE       13     80     5.67 1
13 RAZIELMK666        REBELS      11       0      6.56 0
14 ADMIRAL MANDMA EMPIRE       8        0      5.33 0

Pas de grands changements pour le classement si ce n'est au milieu du classement.

la victoire c'est bien mais la MoV et les points qui vont avec c'est mieux
benito75
benito75
Admin

Revenir en haut Aller en bas

[PARIS] Tournoi star wars armada  Waaagh Taverne  16 décembre 2017 - Page 4 Empty Re: [PARIS] Tournoi star wars armada Waaagh Taverne 16 décembre 2017

Message par Escoune Lun 18 Déc 2017 - 9:18

Déjà merci Julien pour l'organisation!
Et merci à vous tous de nous avoir accueilli.
Perso j'ai fait 3 parties contre 3 compos très différentes (une compo 7 actifs! une autre 3 actifs et la dernière Thomas et son Sloane) c'était top!

Thomas : désolé pour la table rase. C'était pour t'aider à ranger tes vaisseaux plus vite Wink

En tout cas, ca nous a permis de me roder au niveau des règles (Genre la station qui fonctionne sur les escadrons oO)

Ma compo pour ceux qui sont intéressés :
1 • Imperial II-class Star Destroyer - Imperial-class Star Destroyer (120) - Admiral Motti (24) - Gunnery Team (7) - Leading Shots (4)
• Total : 155 • Code : e14c3w1i3

2 • Gladiator I-class Star Destroyer - Gladiator-class Star Destroyer (56) - Minister Tua (2) - Ordnance Experts (4) - Electronic Countermeasures (7) - Assault Proton Torpedoes (5) - Demolisher (10)
• Total : 84 • Code : e5o31w5d1n4f12

3 • Raider I-class corvette - Raider class corvette (44) - External Racks (3)
• Total : 47 • Code : e25n6

4 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti (23) - Comms Net (2)
• Total : 25 • Code : e27b2

5 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti (23) - Comms Net (2)
• Total : 25 • Code : e27b2

6 • TIE Interceptor Squadron - TIE Interceptor (11)
• Total : 11 • Code : e7

7 • TIE Interceptor Squadron - TIE Interceptor (11)
• Total : 11 • Code : e7

8 • Maarek Stele TIE Defender Squadron - TIE Defender (21)
• Total : 21 • Code : e42

Escoune
Escoune

Message par Carey_ Lun 18 Déc 2017 - 13:50

C'était vraiment très bien! Arrivé à l'heure malgré l'adversité de la SNCF et de la RATP, dans une belle boutique qui sert de la bonne bière, et de bons sandwichs.

J'amenais une liste concept, pour rendre honneur aux Têtes Brûlées, autour du Phoenix Nest (ou Home), le quasar volé par les Rebelles de Sato. J'avais pensé venir avec une liste vraiment fluff, soit trois hammerheads, des CR90 et gr75, des Awings, Hera Syndulla, le tout sous Sato dans le Quasar. Mais quand même, y'a des limites Very Happy. Du coup après des test infructueux sur une liste Yavaris-style, je m'oriente vers un machin hybride mais finalement efficace.

[95] Quasar 2, Dodonna, contrôleur de vol, stratèges implacables, com amplifiées

[126] Croiseur stellaire MC80 + Equipe d'Artilleurs + Tirs Traçants + Turbolasers XX9 + XI7 Turbolasers + Mon Karren
[47] Hammerhead Torpedo Corvette + Expert en Artillerie + External Racks + Garel's Honor
[27] GR-75 Transports moyens + Outils de Slicer + Bright Hope
[20] GR-75 Transports moyens + Reseau de Communications
[17] Shara Bey
[16] Tycho Celchu
[15] E-wing Squadron 15
[15] VCX-100 Freighter
[12] HWK-290 1
[10] Escadron de Y-Wing 10
Capture the VIP
Solar Corona 
Ennemi Public

Premier match contre l'amiral Mandma, sur "Capture thé VIP", qui déploie Demolisher, Arquitens avec Jerjerrod et deux Raiders, un Gozanti et quelques as dans le genre pénible. Il se déploie latéralement, prêt à faire une belle rotation, mais le Demolisher est un peu timoré et arrive un peu tard. Le Mon Karren se fait plaisir en déposant dans la même salve le Démo et l'Arquitens, puis les Raiders tombent aussi. Je ne perds que deux chasseurs je crois, mon Hammerhead à viré trop large et ne fait rien, le Quasar aura récupéré tour 1 le VIP grâce au BCC et je l'aurais jamais lâché, en maintenant ce vaisseau en sécurité. Avec une utilisation de tech moteurs de plus pour le démo, je pense que le Mon Karren subissait de bien plus lourds dommages,

Seconde partie contre Sebouh, qui aligne deux Gladiators, trois Raiders dont un antichasse, deux gizantis, le tout sous Ozzel. Il choisit Couronne Solaire qui aura peu d'impact, et se déploie en ligne. Quasiment comme Mandma avant lui. Je me mets aussi en position de rotation, histoire de profiter de la couronne. La chasse tombera un raider. Puis un autre. Les vaisseaux sembleront hésiter à s'affronter, mais le Demolisher aura l'occasion de foudroyer la Hammerhead et de faire de gros dégâts au Mon Karren, avant de passer derrière et de se retrouver en position de menacer le Quasar. La, je transpire des fesses, parce que le score est serré. Finalement le Quasar se pose juste devant son adversaire, l'obligeant à virer, ce qui lui permettra de s'échapper, avec deux PV et aucun bouclier, et plus de pion de défense... Le démo peut jeter deux des rouges en limite d'arc et de portée... Un seul critiques.. sera-ce un Dommage Structurel ? Hélas pour Sebouh. Non. Le reste de la flotte s'écarte, sans se toucher (le Mon Karren qui ne peut pas utiliser de précisions pour chasser de la flotille...), et on terminé à 80pts d'écart, au terme d'une partie palpitante. 

Dernier match contre un Nooby vaincu par la crève, qui aligne Demolisher, Arquitens, deux gozantis et une grosse chasse avec Lambda, sur Champ de brouillage, un objo que je joue rarement. Je me dit que mon VCX pourrait m'aider à gérer cet obstacle, mais Nooby prend l'initiative dessus et je pourrais jamais m'en débarrasser. Il posera le champ de manière à ce que le point de visée de mon arc avant de Mon Karren soit dans le champ, handicapant ses tirs.. max puissance, 3 dès. De plus, je vais connement sur la station pour l'affrontement de chasse. Mais lui bouge mieux et je tomberai peu de choses et à grands efforts. Le Mon Karren un peu loin, la Hammerhead qui pourra faire son boulot avant de mourir, mais rien ne tombe. Au final il ratrappe le Quasar au dernier tour et l'abat, s'assurant une belle victoire. J'ai subi l'objo tout le long, même sans parler des erreurs de navigation. Mais je me pose plein de questions du coup, qui arriveront dans un autre sujet.

Bref je suis content de ma journée, c'était bien marrant. Encore merci à Benito pour l'organisation et l'avalanche de cadeaux, à mes honorables adversaires et à tous les autres Smile à très bientôt - le 11 mars est déjà réservé.
Carey_
Carey_
Admin

Message par Norssi Mar 19 Déc 2017 - 11:10

Merci pour les listes + Débrif c'est top !
Norssi
Norssi

Message par Minéralarimal Mar 19 Déc 2017 - 12:27

benito75 a écrit:SoS c'est le strenght of Schedule, un calcul bizarre et incompréhensible qui donne la "résistance" des adversaires rencontrés

RANG PSEUDO       /    FACTION  / SCORE /  MoV /  SoS / VICTOIRES
1 BENITO75                EMPIRE        24         506   5.0            3  
2 NOOBY                    EMPIRE        24         477   5.0            3
3 ESCOUNE                EMPIRE        21         531   4.67           2
4 UKUSBOY13            REBELS        20         266   4.67           2
5 CAREY                    REBELS        19         330   5.33           2
6 IGNASS                   REBELS       16         286   5.33           2
7 SEBOUH                  EMPIRE       16         147   6.67            1
8 BOTHANSPY             EMPIRE       16         120   6.11           2
9 ASMODIUS              REBELS       15         148    5.33           2
10 MINERALARIMAL    REBELS       15         33     5.44            1
11 LORDFABIUS         REBELS       13         108    5.89            1
12 SMORFL                EMPIRE       13         80     5.67             1
13 RAZIELMK666        REBELS      11           0      6.56            0
14 ADMIRAL MANDMA EMPIRE       8            0      5.33            0

Pas de grands changements pour le classement si ce n'est au milieu du classement.

la victoire c'est bien mais la MoV et les points qui vont avec c'est mieux

Merci Julien. Une nouvelle fois, pas de changement pour les 3 premières places.
Si la méthode de comptage utilisée ici favorise en plus la castagne et les listes agressives (même si cela use les règles de déplacement), cela semble une bonne idée de la conserver, même si parfois peut-être, sur le podium, un joueur avec 3 victoires sera derrière un joueur avec seulement 2 victoires.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Message par Amiral Mandma Sam 23 Déc 2017 - 19:18

Merci Julien pour l'organisation de ce tournoi ! (et pour ces goodies !)Smile

Bon, les performances ne sont pas au rendez-vous de mon côté (les erreurs grossières, par contre...). J'ai encore beaucoup à apprendre. Il faut que je voie comment je m'entraîne sur les prochaines semaines (pas sûr qu'une séance hebdomadaire suffise, peut-être passer un peu au jeu en ligne ?). Egalement, le tournoi m'a donné l'occasion d'observer attentivement d'autres parties, ce qui était très intéressant.

D'ici le prochain tournoi, j'espère vous surprendre Smile

Amiral Mandma

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4