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Tourelles asservies, comment ça marche?

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Tourelles asservies, comment ça marche? Empty Tourelles asservies, comment ça marche?

Message par le_dessinateur Jeu 18 Jan 2018 - 12:49

Bien le bonjour les amiraux! Tout est dans le titre... Je ne comprends tout bêtement pas l’intérêt de cette carte (qui coûte quand même 6 pts!)

Rappel de la règle de la carte:
"Vous ne pouvez pas attaquer plus d'une fois par round. Tant que vous attaquez un vaisseau, ajoutez 1 dé rouge à votre réserve d'attaque"

Donc si j'ai bien compris... Je me prive de 50% de ma puissance de feu pour n'attaquer qu'un vaisseau avec un dé le plus aléatoire du jeu en bonus... Je trouve ça très nul mais j'espère avoir mal compris.

On est bien d'accord que par conséquent je peux pas utilisé ma deuxième attaque contres les escadrons, ni décider attaquer deux fois normalement et ne pas user de cette carte?

Voilà merci beaucoup ! Very Happy
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Message par nooby Jeu 18 Jan 2018 - 13:18

Salut

Alors, tout d'abord toutes les cartes d'améliorations ne sont pas forcément efficace.

Cette carte a été sortie au début du jeu et avait un trois avantages.

  • Il s'agit de la seule carte amélioration qui permet d'ajouter un dé sur la section de ton choix toutes les autres cartes imposent un côté.
  • La carte ne coûte pas cher (6 points pour une modification) c'est actuellement le moyen le moins chère de rajouté un dé de manière permanente.
  • Le dé rouge est certes aléatoire, mais c'est aussi celui qui a le plus de portée généralement les versions 2 des vaisseaux coute plus chère, car on modifie leur dé pour rajouté du dé rouge.

Cette carte est redevenue d'actualité à la sortie de l'arquiteen pour l'utiliser en swarm avec vador qui permet de relancer les dés à longue portée. Les vaisseaux utilisant le dé rouge ont tendance à effectuer qu'une seule attaque par tour donc sa restriction n'est pas forcément pénalisante pour eux.

Après pour être honnête tu trouveras souvent dans les turbolasaires une autre amélioration qui lui sera supérieure.
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Tourelles asservies, comment ça marche? Empty Re: Tourelles asservies, comment ça marche?

Message par benito75 Jeu 18 Jan 2018 - 13:47

Devancé par Nooby.

J'allais te parler d'arquitens sous vador.

A 60 pts le vaisseau ou 73 en version très mobile ça peut avoir un effet intéressant pour accompagner un gros vaisseau.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Message par le_dessinateur Jeu 18 Jan 2018 - 13:57

Donc j'ai malheureusement bien compris la carte. Je ne l'ai jamais utilisé en jeu (je joue depuis la vague une même si je ne vous rejoins qu'aujourd'hui Smile )

Elle m’apparaît en effet relativement faible par rapport à d'autres options.

En finalité, ma compréhension de la carte est juste du coup? (jugement de valeur mis à part)
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Message par FrStark Jeu 18 Jan 2018 - 14:32

Oui tu l'avais bien comprise. En effet, elle paraît désuète au regard des autres cartes existantes. Nooby et Benito75 t'ont présenté je pense le seul vaisseau pouvant en tirer profit. Mais TRC et Dual turbolaser sont aussi des options que beaucoup préfèrent pour ce vaisseau d'aileurs.

Tu noteras que beaucoup de cartes sont dépassées. Il y en a même dès leur sortie, elles n'ont jamais été jouée, comme l'incomprise tourelle turbolaser lourde à 6pts. C'est le même type d'effet que XI7, mais avec une contrainte à son utilisation, donc useless au final puisque la carte ultime des gros frappeur c'est le XI7, facile à utiliser.
A ce propos, c'est le reproche que je ferais à FFG, c'est la puissance de cette carte pour un coup dérisoire. Je la trouve déséquilibrée, car sa capacité joue à la fois le rôle d'une précision (tu bloques en gros les redirection), tu bloques facilement le consolidation avec ton jet, et bam, tu ouvres la carlingue.
Bon c'est un autre débat, mais tu vas voir qu'on n'utilise pas la moitié des cartes existantes. Pour beaucoup leur effet est intéressant, mais c'est l'équilibrage en points qui est raté
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Message par Ritalbringer Jeu 18 Jan 2018 - 14:47

Les Tourelles Asservies peuvent avoir un intérêt sur une NebB Salavtion. Comme dit plus haut, 6pt, c'est un bon prix. L'amélioration n'est pas ultime, mais peut être utile en tant qu'alternative viable.
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Message par Carey_ Jeu 18 Jan 2018 - 22:20

Sur un mc80 Home One qui a le meilleur arc de flanc du jeu, et qui souvent ne tire qu'une fois, ça le fait aussi.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Tourelles asservies, comment ça marche? Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
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Message par Mordecain Ven 19 Jan 2018 - 9:12

Bof ça t'enlève l'objectif artillerie avancée du coup donc moyen et les x17 sont souvent plus rentables Wink
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Message par Vert Patron Ven 19 Jan 2018 - 10:32

Carey_ a écrit:Sur un mc80 Home One qui a le meilleur arc de flanc du jeu, et qui souvent ne tire qu'une fois, ça le fait aussi.


Pareil de Mordecain, et je dirais même plus, tu perds la possibilité de shooter du squad ou un demolisher qui te viendraient de face ou de cul. Et avec Defiance et les tourelles quadri laser, l'arc avant d'un MC80 n'est plus aussi anecdotique qu'avant. Ca fait quand même 2dés rouges et 3 bleus, par exemple. Gacher ça pour un dé rouge sup' ....  Meh ....

Sortis de l'arquitens et de salvation, je lui vois pas une grande utilité à cette carte. Peut être parce qu'une des cartes les plus utilisées est gunnery team ... ^^
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Message par eloana Ven 19 Jan 2018 - 16:03

Green Leader a écrit:

Pareil de Mordecain, et je dirais même plus, tu perds la possibilité de shooter du squad ou un demolisher qui te viendraient de face ou de cul. Et avec Defiance et les tourelles quadri laser, l'arc avant d'un MC80 n'est plus aussi anecdotique qu'avant. Ca fait quand même 2dés rouges et 3 bleus, par exemple. Gacher ça pour un dé rouge sup' ....  Meh ....


Je ne vois pas l'intéret des tourelle quadrilaser dans l'exemple que tu donne. Sauf erreur de ma part elles ne servent que contre les escadrons non?

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Message par Ritalbringer Ven 19 Jan 2018 - 16:26

eloana a écrit:
Green Leader a écrit:

Pareil de Mordecain, et je dirais même plus, tu perds la possibilité de shooter du squad ou un demolisher qui te viendraient de face ou de cul. Et avec Defiance et les tourelles quadri laser, l'arc avant d'un MC80 n'est plus aussi anecdotique qu'avant. Ca fait quand même 2dés rouges et 3 bleus, par exemple. Gacher ça pour un dé rouge sup' ....  Meh ....


Je ne vois pas l'intéret des tourelle quadrilaser dans l'exemple que tu donne. Sauf erreur de ma part elles ne servent que contre les escadrons non?

Je pense qu'il parle des Quad Battery Turrets qui ajoute 1 dé bleu sur une cible plus rapide que toi.
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Message par Tabulazero Ven 19 Jan 2018 - 16:31

eloana a écrit:

Je ne vois pas l'intéret des tourelle quadrilaser dans l'exemple que tu donne. Sauf erreur de ma part elles ne servent que contre les escadrons non?

Quad Battery Turret en fait. "While attacking a ship with a higher speed than yours, you may add 1 blue die to your attack pool.""

Elles se marient bien avec Engine Tech. Elles coutent pas cher (5 seulement). Elles sont flexibles (elles s'appliquent à tous les arcs). Elles ajoutent un dé bleu meme a long distance. Le dé bleu te donne soit l'accuracy qui te manque pour bloquer le Brace de l'adversaire ou te permet de tout relancer grace au Leading Shot que tu montes generalement dessus.
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Message par Vert Patron Ven 19 Jan 2018 - 16:37

Oui voilà quadri-tube, je joue tellement avec les VO que je me gourre souvent en français
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Message par le_dessinateur Ven 19 Jan 2018 - 18:29

Alors par contre... Le quadri-tube rajoute un dé bleu a ta resserve d'attaque quand la cible a une vitesse plus haute que soit. Par contre ça augmente pas le nombre de dé anti escadron. Ne serai ce que parce que à vitesse équivalente, un escadron est plus lent qu'un vaisseau. Mais ça ne change pas que ton dé bleu...Ba il s'utilise a porté moyenne. Ou alors j'ai raté un épisode... Mais oui je préfère le quadri tube aux tourelles asservies Wink
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Message par benito75 Ven 19 Jan 2018 - 19:17

non quad battery ne fonctionne que contre les vaisseaux "while attacking a ship"

la vitesse des vaisseaux n'a rien à voir avec celle des escadrons

Dans l'exemple que donne greenleader, avec tourelles asservies tu ne peux faire qu'une attaque par tour.
donc soit cibler un vaisseau, soit cibler les escadrons dans 1 seul arc de tir.

Alors qu'avec quad turret, tu gardes la capacité d'attaquer avec 2 arcs différents tout en ajoutant 1dé bleu si tu attaques un vaisseau à moyenne-courte portée (voir longue avec les disposable capacitor)
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Message par Vert Patron Ven 19 Jan 2018 - 19:27

le_dessinateur a écrit:Mais ça ne change pas que ton dé bleu...Ba il s'utilise a porté moyenne. Ou alors j'ai raté un épisode... Mais oui je préfère le quadri tube aux tourelles asservies Wink

benito75 a écrit:Alors qu'avec quad turret, tu gardes la capacité d'attaquer avec 2 arcs différents tout en ajoutant 1dé bleu si tu attaques un vaisseau à moyenne-courte portée (voir longue avec les disposable capacitor)



Et bien vous n'y êtes pas tous les deux ! Razz
Les quadritubes rajoute un dé bleu à la reserve d'attaque. Donc quelle que soit la portée, tu as ton dé bleu une fois que tes dés rouges ont constitué ta reserve d'attaque. Tout comme Defiance.
Le MC80, maintenant, il est bien !
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Message par benito75 Ven 19 Jan 2018 - 19:48

C'est encore mieux que ce que j'imaginais,


Je n'ai pas fait attention au fait que ça concerne ton pool de dé

bien vu!
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Message par Darth Nihilus Ven 19 Jan 2018 - 20:15

MC80 Défiance + Ackbar + tech moteur + quadritube + tir traçant = un solide méthode bien éprouvé !
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Message par Vert Patron Ven 19 Jan 2018 - 23:00

Darth Nihilus a écrit:MC80 Défiance + Ackbar + tech moteur + quadritube + tir traçant = un solide méthode bien éprouvé !

Surtout quand t'as un abruti comme bibi qui accorde Artillerie avancée comme scénar au 2eme joueur !! Hein Tybérius ! Razz
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