En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
+14
benito75
Vert Patron
Octopodo
Ritalbringer
Aripert
Smorfl
hogass
Trando136
Motta
eloana
Killerburne
alaric69
Psychos0568
pellegr
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Dernier montage inversé, pour préparer les couloirs latéraux, et surtout installer un premier canon et la rampe amovible pour évacuer les clandestins !
La bête est énorme et commence à peser un certain poids ça attire les enfants...
(Sur cette photo se cache un homme réjouit, sauras tu le retrouver ?) je
Prochaines étapes, on travaille au dessus, avec la partie arrière du Faucon.
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Quand soudain, le drame. Enfants et grand-mère conspirent, les uns en jouant/démontant, l'autre en reconstruisant discrètement pour pas que je m'en rende compte. Mais ça ne marche pas, et mon œil de lynx repére tout de suite qu'une pièce n'est pas à sa place.
Le remontage se fait mieux avec le manuel, mais il reste UNE piece.
Heureusement, l'esprit analytique et l'attention aux détails (aka"côté fouille-merde") de ma chère et tendre pourra résoudre ce début de crise. Passons à la suite. La blague nous aura fait perdre deux bonnes heures, et on découvrira ensuite que le remontage à la va-vite se sera fait avec des décalages qui retardent l'étape d'après. Et quelle étape!
Comme c'est le weekend, on a un peu plus de temps, on en enchaine donc deux. Le dessus des couloirs latéraux, et les premières plaques de la carrosserie arrière.
Une grosse soirée de trois heures, plus une heure de tâtonnements pour retrouver les pièces mal alignées. Y'avait quelque chose de pas satisfaisant dans l'alignement, ça rentrait pas bien. Du coup on corrige, et la carrosserie prend place. Jolies pièces pleines de détails, et particulier les grilles. Un morceau est amovible pour révéler la salle en dessous. Mais ça, vous le verrez mieux à la prochaine étape.
Le remontage se fait mieux avec le manuel, mais il reste UNE piece.
Heureusement, l'esprit analytique et l'attention aux détails (aka"côté fouille-merde") de ma chère et tendre pourra résoudre ce début de crise. Passons à la suite. La blague nous aura fait perdre deux bonnes heures, et on découvrira ensuite que le remontage à la va-vite se sera fait avec des décalages qui retardent l'étape d'après. Et quelle étape!
Comme c'est le weekend, on a un peu plus de temps, on en enchaine donc deux. Le dessus des couloirs latéraux, et les premières plaques de la carrosserie arrière.
Une grosse soirée de trois heures, plus une heure de tâtonnements pour retrouver les pièces mal alignées. Y'avait quelque chose de pas satisfaisant dans l'alignement, ça rentrait pas bien. Du coup on corrige, et la carrosserie prend place. Jolies pièces pleines de détails, et particulier les grilles. Un morceau est amovible pour révéler la salle en dessous. Mais ça, vous le verrez mieux à la prochaine étape.
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
C'est grand, c'est rond, c'est bien
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Heureusement pour ton temps, ton mariage et tes finances, (et ta santé mentale...) ils n'ont pas sorti le Super Star Destroyer proportionnelle à ce beau bijou!
Octopodo- Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
C'est moi où y'a des porgs ?
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Y'a des porgs. C'est affreux.
@Octopodo à la même echelle, ça représente une maquette de 456m de long et quatre millions de pièces... Je me contenterai De la version d'un mètre vingt cinq, qui coûte déjà plus de 1200€. Quand j'aurais le temps je montrerai des photos de mon Executor perso, bâti il y a plus de 20 ans...
Enfin, étape suivante ! On termine l'arrière, et ça en jette. Le niveau de détail est toujours incroyable, du coup c'est facile de monter à 7500 pièces avec autant de petites merdouilles.
On peut enlever deux parties de la carrosserie pour révéler la salle des machines, pour pouvoir refaire des scènes mythiques comme "je suis un gentil vaurien" ou "passe moi le scotch".
Comme y'a peu de photos, je vais vous parler d'un autre truc qui rend le montage intéressant, c'est la quantité d'allusions ou de double sens qu'on peut trouver en montant du Lego. Florilège :
"Je t'ai tout mis"
"J'arrive pas à l'enfoncer"
"Mets les deux en même temps"
"Pousse à fond"
"J'ai de trop gros doigts, tu veux pas le faire, toi?"
"Mets ta main là et tient bien"
"Bouge le un peu que ça rentre mieux"
"Ah y'en a de partout ça degouline"
"Et là ça s'emboîte bien"
À bientôt pour la suite, on attaque la carrosserie avant. Étape 14, on en voit le bout!
@Octopodo à la même echelle, ça représente une maquette de 456m de long et quatre millions de pièces... Je me contenterai De la version d'un mètre vingt cinq, qui coûte déjà plus de 1200€. Quand j'aurais le temps je montrerai des photos de mon Executor perso, bâti il y a plus de 20 ans...
Enfin, étape suivante ! On termine l'arrière, et ça en jette. Le niveau de détail est toujours incroyable, du coup c'est facile de monter à 7500 pièces avec autant de petites merdouilles.
On peut enlever deux parties de la carrosserie pour révéler la salle des machines, pour pouvoir refaire des scènes mythiques comme "je suis un gentil vaurien" ou "passe moi le scotch".
Comme y'a peu de photos, je vais vous parler d'un autre truc qui rend le montage intéressant, c'est la quantité d'allusions ou de double sens qu'on peut trouver en montant du Lego. Florilège :
"Je t'ai tout mis"
"J'arrive pas à l'enfoncer"
"Mets les deux en même temps"
"Pousse à fond"
"J'ai de trop gros doigts, tu veux pas le faire, toi?"
"Mets ta main là et tient bien"
"Bouge le un peu que ça rentre mieux"
"Ah y'en a de partout ça degouline"
"Et là ça s'emboîte bien"
À bientôt pour la suite, on attaque la carrosserie avant. Étape 14, on en voit le bout!
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Salut! On a pris un peu de retard sur le live report (qui du coup est plus un simple "report") mais ça avance bien. Y'a des surprises qui se préparent pour le CR
On attaque une partie caractéristique du vaisseau, le truc qui fait qu'on le reconnaît entre tous: son cockpit latéral, le truc qui nous fait dire "mais comment il peut piloter ce machin?".
C'est rond, c'est lisse, y'a plein de détails, c'est chouette.
Le cockpit est assez grand pour accueillir quatre personnages.
N
On attaque une partie caractéristique du vaisseau, le truc qui fait qu'on le reconnaît entre tous: son cockpit latéral, le truc qui nous fait dire "mais comment il peut piloter ce machin?".
C'est rond, c'est lisse, y'a plein de détails, c'est chouette.
Le cockpit est assez grand pour accueillir quatre personnages.
N
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Pis on va pas s'arrêter en si bon chemin! L'antépenultienne étape à peine terminée, on attaque la seizième. Carrosserie avant et surtout, la tourelle! Et puis comme on est des fous, on fait directement la dix septième : les radars, la plaque, et le mynock (important !)!
Comme on est dans du peaufinage, y'a peu de grosses pièces. Mais la tourelle est un morceau de bravoure avec des doubles inversions, qui sert de clé pour l'ensemble des pièces de carrosserie amovibles. Et juste dessous, y'a un siege pour le cabinet.
J'ai bien dit "les" radars puisqu'on a deux options de montage : le faucon "classique" et celui des épisobouses 7 et 8. (Bien entendu ces pièces se retrouvent à fond de cale avec les porgs)
On est très contents d'avoir fini ça, c'était un sacré projet qui nous a bien occupé les soirées. Vous le verrez à la Taverne pour le CR du 7 avril.
Pis après je le démonte
Comme on est dans du peaufinage, y'a peu de grosses pièces. Mais la tourelle est un morceau de bravoure avec des doubles inversions, qui sert de clé pour l'ensemble des pièces de carrosserie amovibles. Et juste dessous, y'a un siege pour le cabinet.
J'ai bien dit "les" radars puisqu'on a deux options de montage : le faucon "classique" et celui des épisobouses 7 et 8. (Bien entendu ces pièces se retrouvent à fond de cale avec les porgs)
On est très contents d'avoir fini ça, c'était un sacré projet qui nous a bien occupé les soirées. Vous le verrez à la Taverne pour le CR du 7 avril.
Pis après je le démonte
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Sacré morceau, et projet de longue haleine.
Tu le stocke où après?
Ça décore super bien une table basse mais tu es un peu ennuyé pour poser les verres lors de l'apéro
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu le stocke où après?
Ça décore super bien une table basse mais tu es un peu ennuyé pour poser les verres lors de l'apéro
Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75- Admin
- Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Bien joué Eric. Belle pièce. Je voudrais pas le prendre sur le pied.
Bon, maintenant qu'il est terminé, n'avez vous pas un sentiment de frustration? C'est chouette, il est terminé, mais après? Pour les quelques véhicules que j'ai monté dernièrement, j'ai toujours ce sentiment après avoir fini. Je voudrais que le montage ne se termine jamais lol
En tout cas, il est magnifique. J'ai hâte de le voir dans l'astroport du gobelin
Bon, maintenant qu'il est terminé, n'avez vous pas un sentiment de frustration? C'est chouette, il est terminé, mais après? Pour les quelques véhicules que j'ai monté dernièrement, j'ai toujours ce sentiment après avoir fini. Je voudrais que le montage ne se termine jamais lol
En tout cas, il est magnifique. J'ai hâte de le voir dans l'astroport du gobelin
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Oui, on ressent comme un vide (lorgne sur les autres UCS). Le truc Benito c'est de le mettre "sous" la table basse. C'est le boulot de la semaine.
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Joli ! Vu que tu as monté tout ça, tu vas peut-être pouvoir répondre à une question que je me me pose depuis des années : les artilleurs des tourelles sont assis comment ? Verticalement ou horizontalement ?
Feyd-Rautha- Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Horizontalement ! Tu peux en voir un dans une des photos
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Donc faux raccord dans les films ? Vu que les tourelles sont orientées vers le bas et le haut, les artilleurs devraient être assis à la verticale (soit le dos orienté vers le sol du vaisseau) et non pas à l'horizontale, nan ?
PS: je n'arrive pas à voir les photos.
PS: je n'arrive pas à voir les photos.
Feyd-Rautha- Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Le Faucon d'origine a une disruption de gravite dans le couloir des tourelles: les deux canoniers sont assis dos à dos, mais dans un plan perpendiculaire à celui du reste du vaisseau.
Ça se voit dans cet horrible et longue vidéo :
https://youtu.be/1ZbMjMb2qgY
Ça se voit dans cet horrible et longue vidéo :
https://youtu.be/1ZbMjMb2qgY
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Ah cool ! Tu viens de résoudre une des trois grandes questions pour laquelle il me fallait une réponse avant que je passe de vie à trépas. Merci ^^
Feyd-Rautha- Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Pour la seconde : ça se prononce "may-meh"
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Faut quand même admettre que ça meuble bien un salon!
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Joli l'engin!
Ils ont prévu un réceptacle à pistaches et cacahuètes? Dans le cockpit peut être
Ils ont prévu un réceptacle à pistaches et cacahuètes? Dans le cockpit peut être
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: En direct des chantiers de la Corporation Technique Corelienne
Mais comment faites-vous... avec des garçons en bas âges ?
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Campagne corélienne] Evènements
» Blog Chantiers de Kuat
» Campagne Corélienne / Nébuleuse
» Espionnage des chantiers navals de Kuat
» Les chantiers ne sont pas mort ! Debrief des championnats Europeen !
» Blog Chantiers de Kuat
» Campagne Corélienne / Nébuleuse
» Espionnage des chantiers navals de Kuat
» Les chantiers ne sont pas mort ! Debrief des championnats Europeen !
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|