Gros doigts et supports cassés
+6
Wolf Inside
Darth Totoro
Vert Patron
Norssi
ZaZ
ProffyTroll
10 participants
Page 1 sur 1
Gros doigts et supports cassés
Bonjour à tous.
Voici ma question : ou peut on trouver des supports pour escadrons (sans les escadrons bien sur) ?
Je n'en ai pas trouvé sur le net et cela implique surement de racheter un ensemble complet ?
Merci de vos réponses.
Gilles
Voici ma question : ou peut on trouver des supports pour escadrons (sans les escadrons bien sur) ?
Je n'en ai pas trouvé sur le net et cela implique surement de racheter un ensemble complet ?
Merci de vos réponses.
Gilles
ProffyTroll- Messages : 5
Re: Gros doigts et supports cassés
Si tu as toujours la preuve d'achat, FFG peut t'en renvoyer sur demande.
La dessus tu as tout mais c'est assez cher, tape armada dans la barre de recherche :
https://www.shapeways.com/
https://www.shapeways.com/
Norssi- Messages : 179
Merci pour vos réponses.
Le matériel était en parfait état donc pas possible pour la garantie... Juste que j'ai des gros doigts et j'ai forcé un peu... Pas glop...
Je jette un oeil sur le site
Merci
Gilles
Le matériel était en parfait état donc pas possible pour la garantie... Juste que j'ai des gros doigts et j'ai forcé un peu... Pas glop...
Merci
Gilles
ProffyTroll- Messages : 5
essaie toujours auprès de FFG : j'avais perdu des supports pour les filous, ils me les ont envoyés gratuitement (bon, ils ont eu du mal à trouver la bonne référence...mais j'ai de la pièce détachée maintenant lol)
Darth Totoro- Messages : 526
Sinon, tu contreperces les deux parties de tiges, un petit morceaux de trombone, de la glue et hop !
DIY man ! :-)
Totoro, tu connais l'histoire du mec qui te dit toute la journée qu'il te doit des sous ?
DIY man ! :-)
Totoro, tu connais l'histoire du mec qui te dit toute la journée qu'il te doit des sous ?
Vert Patron- Messages : 1370
Green Leader a écrit:
Non, c'est celle avec Toto ?
Darth Totoro- Messages : 526
la solution 3d
Pour ma part j'ai fait une demande a FFG pour mes nouveaux vaisseaux. J'ai donc demandé des pions et des socles avec le bon vieux prétexte de mon chien a tout mangé
Rien a faire impossible d'acheter séparément. Ils n'ont pas la logistique pour et les frais de fabrication seraient trop important...
Donc quelques heures plus tard ...
Et pour les socles médium:
Pour les grands c'est encore en cours de perfectionnement Les stands sont compatibles avec SW ARMADA, et bonus ils s'impriment dans différentes couleurs ! Idéal pour différencier ces flottes. Si ça vous intéresse envoyez moi un message en pv.
Rien a faire impossible d'acheter séparément. Ils n'ont pas la logistique pour et les frais de fabrication seraient trop important...
Donc quelques heures plus tard ...
Et pour les socles médium:
Pour les grands c'est encore en cours de perfectionnement Les stands sont compatibles avec SW ARMADA, et bonus ils s'impriment dans différentes couleurs ! Idéal pour différencier ces flottes. Si ça vous intéresse envoyez moi un message en pv.
Wolf Inside- Messages : 30
Punaise c'est chouette!
FrStark- Messages : 2326
Merci FrStark, évidement les vaisseaux au centre ne sont pas imprimé
Au delà de l'impression de couleurs différentes ils peuvent aussi être peint sans difficultés.
Je cherche des idées pour des mats et des socles qui sortiraient de l'ordinaire, afin que les tables de jeux soient moins uniformes. Tout en respectant les dimensions de jeux évidement.
Au delà de l'impression de couleurs différentes ils peuvent aussi être peint sans difficultés.
Je cherche des idées pour des mats et des socles qui sortiraient de l'ordinaire, afin que les tables de jeux soient moins uniformes. Tout en respectant les dimensions de jeux évidement.
Le Venator et l'Acclamator, tu les as imprimé à partir de quels fichiers? Thingiverse? Ou autre?
Je suis intéressé pour voir le résultat de l'impression de ces 2 vaisseaux de plus près si possible.
Je suis intéressé pour voir le résultat de l'impression de ces 2 vaisseaux de plus près si possible.
FrStark- Messages : 2326
le principe adopté par Mel pour ses socles, à savoir d'ajourer les deux, est une bonne idée, surtout que ça doit diminuer le temps de fabrication et la conso de matière. Par contre il faut vérifier que ça ne fragilise pas trop au final
pour les socles de flotilles, décaler les réceptacles en hauteur, un peu dans le genre des escadrons
pour les bras de vaisseaux, tenter le bras rectiligne plutôt qu'arrondi.
ou y ajouter un mini bras pour un élément de décors (bout de coton peint en explosion ou gravier-petit astéroïde, voir Xwing ou Tie en goguette, on en a tous des tonnes qui ne serviront jamais, en provenance des boîtes de base)
pour les socles de flotilles, décaler les réceptacles en hauteur, un peu dans le genre des escadrons
pour les bras de vaisseaux, tenter le bras rectiligne plutôt qu'arrondi.
ou y ajouter un mini bras pour un élément de décors (bout de coton peint en explosion ou gravier-petit astéroïde, voir Xwing ou Tie en goguette, on en a tous des tonnes qui ne serviront jamais, en provenance des boîtes de base)
gounour- Messages : 425
Alors j'ai récupéré certains fichiers sur Thingiverse. Parce que l'on se dit tous super des fichier 3D parfait il y a plus qu'a imprimer ! Sauf que en pratique non, aucun fichier socle n'est bon, on m’envoie beaucoup de Thingiverse ou de STLFinder il faut les retravailler sinon impossible d'imprimer. Pour les socles par exemple, j'ai gagné du temps c'est les miens ! Dans tous les cas il faut un peu de modélisation pour les fixations Plus de la modeleurs 3D n'ont pas d'imprimante, et selon ton imprimante le dessin doit être différent... donc attention a l'investissement trop rapide.
Voici le Vénator (désolé mais j'ai pas un appareille photo fait pour la macro):
Voici pour l'aclamator (pour te donner une idée du détail on voit mes empreintes digitales a coter):
Pour le détail 400micron de paroi minimum (précis a 100micron) en xy et 100micron de précision sur z.
C'est déjà de la très bonne imprimante avec un plateau de 18x18x20.
Pour le perfectionniste, notamment celui qui est en moi cela demande un peu de travail complémentaire mais le PLA se travail très bien. Le ponçage au 1000 est possible ou se lisse très bien avec la 1ère couche de peinture. Après c'est du détailling ! C'est la même chose pour toutes les impressions 3D, une machine a 5 ou 6 chiffre fait mieux mais il restera toujours un peu de travail
Voici le Vénator (désolé mais j'ai pas un appareille photo fait pour la macro):
Voici pour l'aclamator (pour te donner une idée du détail on voit mes empreintes digitales a coter):
Pour le détail 400micron de paroi minimum (précis a 100micron) en xy et 100micron de précision sur z.
C'est déjà de la très bonne imprimante avec un plateau de 18x18x20.
Pour le perfectionniste, notamment celui qui est en moi cela demande un peu de travail complémentaire mais le PLA se travail très bien. Le ponçage au 1000 est possible ou se lisse très bien avec la 1ère couche de peinture. Après c'est du détailling ! C'est la même chose pour toutes les impressions 3D, une machine a 5 ou 6 chiffre fait mieux mais il restera toujours un peu de travail
Gounour,
-pour les hauteurs chaque stand à sa "hauteur de jeux". Est-ce que cela ne poserai pas des problèmes de chevauchements ? (je ne possède pas encore tous les vaisseaux et j'ai sans doute pas assez d'expérience encore)
-pour les petits mats je valide, j'y réfléchit et je test. Pourquoi pas un ISD avec 2 ou 4 TIE en formation ?
Merci pour ton retour.
-pour les hauteurs chaque stand à sa "hauteur de jeux". Est-ce que cela ne poserai pas des problèmes de chevauchements ? (je ne possède pas encore tous les vaisseaux et j'ai sans doute pas assez d'expérience encore)
-pour les petits mats je valide, j'y réfléchit et je test. Pourquoi pas un ISD avec 2 ou 4 TIE en formation ?
Merci pour ton retour.
Tu as quoi comme imprimant et tu utilise quoi cura ou simplify?
oddball13- Messages : 135
Oddball,
j'ai plusieurs imprimantes, donc plusieurs slicers
Tu imprime aussi ?
j'ai plusieurs imprimantes, donc plusieurs slicers
Tu imprime aussi ?
oui je me suis lancé dans l'impression il y a peu, dispose de deux imprimante différente et les slicers galère
Alors pour ma part j'ai attaqué avec des miniatures dès le début ! Il a de quoi décourager, au besoin envoi moi un message en pv peut être on pourra échanger deux ou trois astuces
ProffyTroll a écrit:Bonjour à tous.
Voici ma question : ou peut on trouver des supports pour escadrons FMovies YesMovies SolarMovie[/url](sans les escadrons bien sur) ?
Merci de vos réponses.
Gilles
Juste que j'ai des gros doigts et j'ai forcé un peu... Pas glop...
Invité- Invité
mouaaahahahahhahahahahha
le bot qui modifie les quotes, il est fantastiques ^^
le bot qui modifie les quotes, il est fantastiques ^^