Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Pions raid et Leia et Thrawn et Pursuant

4 participants

Pions raid et Leia et Thrawn et Pursuant Empty Pions raid et Leia et Thrawn et Pursuant

Message par Minéralarimal Lun 2 Avr 2018 - 9:28

Concernant les pions raid, peuvent-ils être défaussés à l’aide du pion virtuel de Leia ou à l’aide du cadran supplémentaire de Thrawn ou à l’aide de l’ordre escadron de Pursuant ?
Je dirais non pour les trois.

Pour Leia, le pion évoqué sur la carte d’amiral n’est pas reçu. Le joueur « peut résoudre cet ordre [celui du cadran] en utilisant également le pion d’ordre correspondant ». Je comprends donc que ce pion virtuel ne peut pas être utilisé pour un autre usage qu’un effet ordre immédiat, on ne peut d’ailleurs pas le stocker.

Pour Thrawn, la règle des pions raid indique « quand un vaisseau avec un pion raid révèle un cadran d’ordre, il peut défausser ce cadran… ». Or, le cadran supplémentaire donné au vaisseau par Thrawn n’est pas révélé, il est gagné. Donc, je ne pense pas qu’il puisse être défaussé pour supprimer les pions raid.

Pour Pursuant, même raisonnement, il n’y a pas révélation de cadran [ESCADRON] (En revanche, les pions raid doivent pouvoir être défaussés par le cadran révélé et le Quasar Pursuant doit pouvoir résoudre ensuite un ordre [ESCADRON]).

Je laisse ces questions à votre sagacité et serais heureux comme un Ewok à la chasse de recueillir vos avis.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pions raid et Leia et Thrawn et Pursuant Empty Re: Pions raid et Leia et Thrawn et Pursuant

Message par Carey_ Lun 2 Avr 2018 - 9:53

Je suis d'accord avec cette analyse. Enlever un pion raid se fait quand on révèle un cadran.

Mais pour Thrawn j'étais moins catégorique mais la règle raid dit bien "défausser le cadran qu'on vient de révéler pour virer les pions raid".

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Pions raid et Leia et Thrawn et Pursuant Empty Re: Pions raid et Leia et Thrawn et Pursuant

Message par benito75 Mar 3 Avr 2018 - 5:24

Toute la subtilité vient du fait qu un cadran soit révélé ou gagné.

C'est pour ça que côté impérial pour se prémunir de se genre de déconvenue je trouve Tarkin plus balaise que Thrawn.
Et avec la tetra chiée de carte qui ont des effets sympa en balançant un pion, ce serait dommage de s'en priver.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Message par Smorfl Mar 3 Avr 2018 - 9:45

Ich bien d'accord pour les 2 premières.

N'ayant pas la carte du Pursuant sous les yeux (et ne la connaissant pas car m'en foutant un peu pour le moment^^) je m'abstiendrai de répondre pour le troisième cas.
Smorfl
Smorfl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé