Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

+3
Vert Patron
hogass
Fulcrum
7 participants

Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par Fulcrum Ven 1 Juin 2018 - 16:38

Hello,

J'ouvre ce post concernant vos avis sur le spin-off retraçant les origines de Han Solo. Voici pour ma part mes commentaires :

points positifs :
- globalement un bon divertissement
- effets spéciaux réussis
- respect de l'univers Star Wars (pas d'aberration majeure ... à ma connaissance)

Points discutables :
- Le personnage principal : le réalisateur a souhaité montrer comment Han Solo est passé de voleur à la sauvette un peu juvénile et naïf au Han Solo qu'on connaît tous. Donc oui il y a une différence notable entre le Solo de ce film et celui de la trilogie d'origine. Ça peut déplaire à certains. Pour ma part ça ne m'a pas dérangé.

Points négatifs :
- scénario sous-exploité : il est assez conventionnel et aurait peut-être mérité de moins sauter de planètes en planètes sans qu'on sache trop où on va.
- N'apporte pas grand-chose : le réalisateur développe assez peu (voire pas du tout) l'univers Star Wars avec des personnages secondaires peu exploités, aucun nouveau vaisseau (sauf une énième modif du chasseur TIE), peu de nouvelles créatures, que des planètes déjà existantes dans l'EU ...

Conclusion :
Un bon divertissement, graphiquement convainquant, fidèle à l'EU mais complètement centré sur un Han Solo qui n'est pas Harrison Ford. A vous de voir si ça vous convient. Personnellement j'ai bien aimé.

Comme il n'y a aucun nouveau vaisseau ça ne va pas nous aider à spéculer sur le contenu de la vague 8.


Dernière édition par Fulcrum le Sam 2 Juin 2018 - 8:16, édité 1 fois
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Re: Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par hogass Sam 2 Juin 2018 - 4:33

Je partage ton avis et tu as très bien résumé la chose. Ne pas s’attendre à du Harrison Ford bis. J’ai adoré Lando.
J’aurais préféré voir Han Solo pilote de chasseur Tie (comme dans l’EU) plutôt que fantassin : cela collerait plus à sa dextérité de pilotes.
Comme le dit Fulcrum, allez le voir sans vous attendre à l’Empore contre-attaque!
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Re: Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par gounour Sam 2 Juin 2018 - 5:55

le film est pas mal, j'ai presque tout aimé. les acteurs sont bien dans leur rôles, et il faudrait une alerte spoiler dans le titre
allez voir le film avant de cliquer:
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Re: Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par Vert Patron Sam 2 Juin 2018 - 6:31

Y'a vraiment Chtulu dedans ? scratch
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Re: Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par gounour Dim 3 Juin 2018 - 5:37

Green Leader a écrit:Y'a vraiment Chtulu dedans ? scratch

pas exactement, il n'a pas d'ailes de dragon, c'est plutôt un poulpe qu'une tête de calamar (Chtulu est-il un Quarren hypertrophié?), et il est franchement neuneu ou très très très affamé.
mais ça fait un troisième monstre avec l'Exogorth de l'épisode V et les baleines de la fin de rebels qui font dire que les impis ne sont pas les pires problèmes à rencontrer en voyage intestellaire
sérieusement les acteurs sont bons, bien dans leurs rôles; et réalistes. Mieux est toujours possible, mais le pire n'est pas arrivé; les "Story" sont bien supérieurs aux films de la 3e trilogie, peut-être que les réalisateurs sont moins verrouillés par les demandes de Lucasfilm/Disney. Pourtant Solo valide tous les points attendus, ça limite fortement la liberté....
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Re: Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par Darth Totoro Dim 3 Juin 2018 - 19:00

Je valide aussi : un honnête divertissement qui ne crache pas sur les fans, on n'en demande pas plus des fois.
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Re: Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par FrStark Lun 4 Juin 2018 - 18:39

Hé bien vous résumez tous très bien la chose.

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment aimé le personnage d'Han Solo, il ne fait pas partie de mes personnages phares, donc je n'en attendais rien, si ce n'est que ce ne soit pas un raté.

Bon divertissement, avec, pour moi, le plaisir de voir un tout petit peu des coulisses de l'armée impériale. La scène de combat quand il est fantassin est bien foutue, même si c'est le bordel, j'ai bien aimé cette ambiance Platoon et Première Guerre Mondiale.

Lando est bien effectivement. Il correspond bien à celui de Bespin.

Le scénario est globalement sympa, si ce n'est ces 2 drôles de dérapages à la fin :
--> les enfants combattants. J'ai rien compris ce que ça venait foutre là dedans. Un peu naze, un peu comme l’arrivée des grands mères à moto dans le dernier Mad Max, le ridicule à l'état pur.
--> la pieuvre de l'espace et le trou noir... wtf. Très mal réalisé et monté déjà, je comprenais rien à ce qui se passait, c'était confus. Et c'était juste naze, ça n'apportait rien au film, j'aurais préféré une interception de Destroyer ou autre cochonade d'escadrons, pour démontrer les capacités de Lando et Han en tant que pilotes. Là, ils ont essayé de nous impressionner avec un démarrage en côte du Faucon Millénium. bref, à 'iech!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Re: Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par Octopodo Ven 15 Juin 2018 - 12:28

Toutou a fait d'accord avec toi pour cette scene; ridicule et trop longue du coup...


Ca n'a choqué personne de voir Dath Maul???
Il est pourtant deja mort! Obiwan jeune le tue, donc Han solo jeune ne peut pas etre son contemporain vu leur écart d'age ensuite...

Person j'aurai également préféré un épisode unique qu'une trilogie porbable. Et en la commençant justement au moment où cela se termine...

Ce qui m'interessait; la rencontre avec Chewbacka (je je ne trouve pas super...), ses relation avec Lando et son gain du faucon, et son reccord en 12 parcecs
Puis son passif avec Jabba, Boba Fett, Greedo pourquoi il traine encore sur Tatouine avec ces passifs? Pourquoi il n'aime pas l'Empire à ce point (au debut du 4) pourquoi il ne crois pas au Jedi. Mais tout cela (ou presque) va surement étre traité.

Octopodo

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Re: Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par gounour Dim 17 Juin 2018 - 5:42

octopodo>il n'est pas mort, juste coupé en deux, et hors exsanguination ou choc, ce type de blessure n'est pas mortelle....
Tu n'as pas vu la série Rebels il semble, elle fait partie du nouveau canon, il y est pas mal en tant qu'agent corrupteur.
le reste est de la logique et des données EU:
pourquoi Han n'aime pas l'empire? bin il est très très légèrement déserteur, et les gouvernements, quels qu'ils soient, ne réagissent pas très bien à ce genre de comportement.
les Jedi et lui: il n'en a jamais vu, et la propagande impériale a été très efficace à en faire des croquemitaines. En plus, leur image de garants des lois n'est pas super sexy pour quelqu'un qui traine dans le commerce pas-tout-à-fait-légal
il n'a aucun passif avec Jabba avant juste avant l'épisode IV et la cargaison d'épice larguée pour éviter les douanes impériales. greedo est juste un employé de recouvrement, il fait ce que veut son employeur.
Boba est un très grand chasseur de primes, il ne s'intéresse pas à un vulgaire contrebandier avant la prime placée suite à la mésaventure de l'épice sus-citée, (et son non-remboursement)
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Re: Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 15:20

acteurs sont bons, bien dans leurs rôles; et réalistes. Mieux est toujours possible, mais le pire n'est pas arrivé; les "Story" sont bien supérieurs aux films de la 3e trilogie, peut-être que les réalisateurs sont moins verrouillés par les demandes de Lucasfilm/Disney. Pourtant Solo valide tous les points attendus, ça limite forte
Audacity Find My iPhone Origin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!) Empty Re: Solo a Star Wars Story : vos retours sur le film (spoiler !!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum