Maquettes abîmées, besoin de vos conseils !
3 participants
Page 1 sur 1
Maquettes abîmées, besoin de vos conseils !
Bonjour,
J'ai reçu une commande d'un particulier sauf que j'ai 3 figouzes d'abimées.
-> J'aimerais savoir comment trouver une peinture grise adaptée aux reprises de peinture sur les destroyers.
-> J'ai aussi les 2 antennes des Victory qui sont arrivées brisée à l'endroit où elles s'affinent le plus. Comment les remettre en place sachant qu'elles sont vraiiiiment minuscules ?
-> Un raider a un panneau qui s'est arraché, quelle colle vous me conseillez d'employer ?
J'ai reçu une commande d'un particulier sauf que j'ai 3 figouzes d'abimées.
-> J'aimerais savoir comment trouver une peinture grise adaptée aux reprises de peinture sur les destroyers.
-> J'ai aussi les 2 antennes des Victory qui sont arrivées brisée à l'endroit où elles s'affinent le plus. Comment les remettre en place sachant qu'elles sont vraiiiiment minuscules ?
-> Un raider a un panneau qui s'est arraché, quelle colle vous me conseillez d'employer ?
Darth Invader- Messages : 28
Re: Maquettes abîmées, besoin de vos conseils !
Peinture Gales dans n'importe quel magasin de figurines. Attention, repeindre tes vaisseaux devient vite addictif.
Chaud! Loctite et pinces à épiler, et patience. Ou remplacement, avec une épingle.
Colle Loctite ou autre superflu.
Bon courage !
Chaud! Loctite et pinces à épiler, et patience. Ou remplacement, avec une épingle.
Bon courage !
Carey_ a écrit:Peinture Gales dans n'importe quel magasin de figurines. Attention, repeindre tes vaisseaux devient vite addictif.
Bon courage !
Merci ! Par contre je n'ai pas bien compris le remplacement de l'antenne par une épingle, tu peux m'en dire plus ?
s'il te manque le bout de l'antenne, tu peux en resculpter une, et le matériau le plus valable sera une épingle. tu coupes la pointe, tu mets une petite boulette de greenstuff, tu peins le tout en gris, tu fixes dans le logement sur le château du vaisseau.
Le coup classique…
Tes antennes sont cassées comment ? à la base ou au milieu ?
Vert Patron- Messages : 1370
Green Leader a écrit:Le coup classique…
Au milieu, et je n'ai retrouvé qu'un des deux bouts d'antennes dans les sachets… Je ne sais pas si ffg a des pièces détachées en rab
Darth Invader a écrit:
Au milieu, et je n'ai retrouvé qu'un des deux bouts d'antennes dans les sachets… Je ne sais pas si ffg a des pièces détachées en rab
Je ne pense pas qu'ils remplacent les antennes.
T'as deux solutions, soit tu trouves une antenne différente (dans les rabiots d'un joueur de 40K ou autre) et il te faut arracher l'ancienne à la pince à épiler en pinçant la base et en faisant des vibrations pour décoller l'antenne. Soit tu perces un trou juste à coté pour y insérer et coller une aiguille qui te servira de tuteur pour coller la pièce cassée.
De la colle cyanoacrylate type super glue, ça va très bien.
Pour la peinture, rends-toi dans un magasin de modélisme ou dans un games workshop avec le souhait de rendu de peinture et ton niveau, ils te diront la teinte qu'il le faut.
Vert Patron- Messages : 1370
Green Leader a écrit:Darth Invader a écrit:
Je ne pense pas qu'ils remplacent les antennes.
T'as deux solutions, soit tu trouves une antenne différente (dans les rabiots d'un joueur de 40K ou autre) et il te faut arracher l'ancienne à la pince à épiler en pinçant la base et en faisant des vibrations pour décoller l'antenne. Soit tu perces un trou juste à coté pour y insérer et coller une aiguille qui te servira de tuteur pour coller la pièce cassée.
De la colle cyanoacrylate type super glue, ça va très bien.
Pour la peinture, rends-toi dans un magasin de modélisme ou dans un games workshop avec le souhait de rendu de peinture et ton niveau, ils te diront la teinte qu'il le faut.
Merci, je vais quand même faire une demande à Asmodée en désespoir de cause, on verra bien. Après je me demande presque si je ne garde pas l'antenne tronquée ça n'a pas l'air si gênant si je repeins le bout.