Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Maquettes abîmées, besoin de vos conseils !

3 participants

Maquettes abîmées, besoin de vos conseils ! Empty Maquettes abîmées, besoin de vos conseils !

Message par Darth Invader Ven 6 Juil 2018 - 18:06

Bonjour,

J'ai reçu une commande d'un particulier sauf que j'ai 3 figouzes d'abimées.

-> J'aimerais savoir comment trouver une peinture grise adaptée aux reprises de peinture sur les destroyers.

-> J'ai aussi les 2 antennes des Victory qui sont arrivées brisée à l'endroit où elles s'affinent le plus. Comment les remettre en place sachant qu'elles sont vraiiiiment minuscules ?

-> Un raider a un panneau qui s'est arraché, quelle colle vous me conseillez d'employer ?
Darth Invader
Darth Invader

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes abîmées, besoin de vos conseils ! Empty Re: Maquettes abîmées, besoin de vos conseils !

Message par Carey_ Ven 6 Juil 2018 - 18:34

Peinture Gales dans n'importe quel magasin de figurines. Attention, repeindre tes vaisseaux devient vite addictif.

Chaud! Loctite et pinces à épiler, et patience. Ou remplacement, avec une épingle.

Colle Loctite ou autre superflu.

Bon courage !

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Maquettes abîmées, besoin de vos conseils ! Empty Re: Maquettes abîmées, besoin de vos conseils !

Message par Darth Invader Sam 7 Juil 2018 - 6:48

Carey_ a écrit:Peinture Gales dans n'importe quel magasin de figurines. Attention, repeindre tes vaisseaux devient vite addictif.

Chaud! Loctite et pinces à épiler, et patience. Ou remplacement, avec une épingle.

Colle Loctite ou autre superflu.

Bon courage !

Merci ! Par contre je n'ai pas bien compris le remplacement de l'antenne par une épingle, tu peux m'en dire plus ?
Darth Invader
Darth Invader

Message par Carey_ Sam 7 Juil 2018 - 6:55

s'il te manque le bout de l'antenne, tu peux en resculpter une, et le matériau le plus valable sera une épingle. tu coupes la pointe, tu mets une petite boulette de greenstuff, tu peins le tout en gris, tu fixes dans le logement sur le château du vaisseau.

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Message par Vert Patron Sam 7 Juil 2018 - 7:11

Le coup classique…
Tes antennes sont cassées comment ? à la base ou au milieu ?
Vert Patron
Vert Patron

Message par Darth Invader Sam 7 Juil 2018 - 14:08

Green Leader a écrit:Le coup classique…
Tes antennes sont cassées comment ? à la base ou au milieu ?

Au milieu, et je n'ai retrouvé qu'un des deux bouts d'antennes dans les sachets… Je ne sais pas si ffg a des pièces détachées en rab
Darth Invader
Darth Invader

Message par Vert Patron Sam 7 Juil 2018 - 14:48

Darth Invader a écrit:
Au milieu, et je n'ai retrouvé qu'un des deux bouts d'antennes dans les sachets… Je ne sais pas si ffg a des pièces détachées en rab

Je ne pense pas qu'ils remplacent les antennes.
T'as deux solutions, soit tu trouves une antenne différente (dans les rabiots d'un joueur de 40K ou autre) et il te faut arracher l'ancienne à la pince à épiler en pinçant la base et en faisant des vibrations pour décoller l'antenne. Soit tu perces un trou juste à coté pour y insérer et coller une aiguille qui te servira de tuteur pour coller la pièce cassée.
De la colle cyanoacrylate type super glue, ça va très bien.

Pour la peinture, rends-toi dans un magasin de modélisme ou dans un games workshop avec le souhait de rendu de peinture et ton niveau, ils te diront la teinte qu'il le faut.
Vert Patron
Vert Patron

Message par Darth Invader Dim 8 Juil 2018 - 11:05

Green Leader a écrit:
Darth Invader a écrit:

Je ne pense pas qu'ils remplacent les antennes.
T'as deux solutions, soit tu trouves une antenne différente (dans les rabiots d'un joueur de 40K ou autre) et il te faut arracher l'ancienne à la pince à épiler en pinçant la base et en faisant des vibrations pour décoller l'antenne. Soit tu perces un trou juste à coté pour y insérer et coller une aiguille qui te servira de tuteur pour coller la pièce cassée.
De la colle cyanoacrylate type super glue, ça va très bien.

Pour la peinture, rends-toi dans un magasin de modélisme ou dans un games workshop avec le souhait de rendu de peinture et ton niveau, ils te diront la teinte qu'il le faut.

Merci, je vais quand même faire une demande à Asmodée en désespoir de cause, on verra bien. Après je me demande presque si je ne garde pas l'antenne tronquée ça n'a pas l'air si gênant si je repeins le bout.
Darth Invader
Darth Invader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé