Swarm d'Arqitens
+5
Smorfl
hogass
Radec
Major Daum
Carey_
9 participants
Page 1 sur 1
Swarm d'Arqitens
Hello, on voudrait recevoir vos avis sur ces deux listes très proches:
Sous Thrawn (32), six Arquitens TRC (6*61), 398pts.
Sous Vador (38), six Arquitens Tourelles Asservies (6*60), 396pts, éventuellement Main de Justice (4).
Votre avis sur la quantité de dégâts de l'arc latéral, en comptant un ordre quelconque pour le vaisseau et un feu nourri pour les ordres bonus de Thrawn, et votre avis sur la jouabilité générale de l'ensemble et les objectifs associés.
Vous avez deux heures ^^.
Sous Thrawn (32), six Arquitens TRC (6*61), 398pts.
Sous Vador (38), six Arquitens Tourelles Asservies (6*60), 396pts, éventuellement Main de Justice (4).
Votre avis sur la quantité de dégâts de l'arc latéral, en comptant un ordre quelconque pour le vaisseau et un feu nourri pour les ordres bonus de Thrawn, et votre avis sur la jouabilité générale de l'ensemble et les objectifs associés.
Vous avez deux heures ^^.
Re: Swarm d'Arqitens
Moi moi !
Je pratique BEAUCOUP le swarm dé rouge latéral.
Pour répondre à ta question, sur les listes que tu propose:
Déjà, le TRC est monstrueusement plus efficace qu'un effet Vador. (Pas besoin de démonstration, non ?)
Les Arquitens ont le défaut de vouloir faire un CF & un navigate. Thrawn le permet.
Donc je dirais que Thrawn me parait plus approprié.
Maintenant, pour moi le problème, c'est que 7 TRC90 sous Ackbar font mieux. Elles sont, individuellement plus fragile (1 bouclier & 1 PS en moins), mais elle navigue mieux, envoi un total de dégâts supérieur, et bénéficient d'une 7eme activation qui pèse lourd.
Certes, elles sont neutralisées par les obstacles, mais l'adversaire n'en place que 3, et surtout, elles naviguent assez bien pour se placer comme elles le souhaitent et refuser l'engagement avant...
... les Arquitens galèrent.
A la rigueur et Arquitens de Command avec Engine Tech, mais ça fait +10pts par vaisseaux, et d'un seul coup, ça n'est plus vraiment intéressant.
Je pratique BEAUCOUP le swarm dé rouge latéral.
Pour répondre à ta question, sur les listes que tu propose:
Déjà, le TRC est monstrueusement plus efficace qu'un effet Vador. (Pas besoin de démonstration, non ?)
Les Arquitens ont le défaut de vouloir faire un CF & un navigate. Thrawn le permet.
Donc je dirais que Thrawn me parait plus approprié.
Maintenant, pour moi le problème, c'est que 7 TRC90 sous Ackbar font mieux. Elles sont, individuellement plus fragile (1 bouclier & 1 PS en moins), mais elle navigue mieux, envoi un total de dégâts supérieur, et bénéficient d'une 7eme activation qui pèse lourd.
Certes, elles sont neutralisées par les obstacles, mais l'adversaire n'en place que 3, et surtout, elles naviguent assez bien pour se placer comme elles le souhaitent et refuser l'engagement avant...
... les Arquitens galèrent.
A la rigueur et Arquitens de Command avec Engine Tech, mais ça fait +10pts par vaisseaux, et d'un seul coup, ça n'est plus vraiment intéressant.
Major Daum- Messages : 304
Ma petite question : est ce que sa ne manque pas de chasseur pour une protec ?
Radec- Messages : 147
Vador + tourelles asservies, ça va taper mais il sera nécessaire de manoeuvrer en permanence.
Thrawn, je l’avais testé avec les tourelles duales. En doublant les ordres feu nourri + navigation grâce à l’amiral, c’est efficace.
Peut être moins efficace qu’un concept similaire chez les Rebelles mais une telle liste côté impérial peut surprendre.
Thrawn, je l’avais testé avec les tourelles duales. En doublant les ordres feu nourri + navigation grâce à l’amiral, c’est efficace.
Peut être moins efficace qu’un concept similaire chez les Rebelles mais une telle liste côté impérial peut surprendre.
hogass- Messages : 559
Ce qui me chaffouine avec les TRC, c'est que tu risques de griller ton "evade" assez vite entre l'utilisation pour l’attaque ET pour la défense et tu n'en as qu'un.
Sur les Arqui, ce jeton est pour moi assez important pour ta survie.
Je préfère Papa Vador (pour avoir jouer déjà une liste 2-3 Arqui avec un Inter) pour lisser les dégâts; pour les dés rouges (pas bons les dés rouges^^) je privilégie la relance.
Par contre comme le souligne Radec, c'es très léger en Flak.
Pour les objos, peut être "Public ennemy" (ta multitude d'attaque va épuiser les pions de def), "Fire Line (vu la batterie de dés rouges) et "Dangerous territory" (tu as 6 pitous qui peuvent prendre les objos assez vite, tu t'en fous d'un potentiel manque de nav' si tu tombes sur un obstacles)
MAis bon moi j'dis faut tester les 2^^.
Je préfère Papa Vador (pour avoir jouer déjà une liste 2-3 Arqui avec un Inter) pour lisser les dégâts; pour les dés rouges (pas bons les dés rouges^^) je privilégie la relance.
Par contre comme le souligne Radec, c'es très léger en Flak.
Pour les objos, peut être "Public ennemy" (ta multitude d'attaque va épuiser les pions de def), "Fire Line (vu la batterie de dés rouges) et "Dangerous territory" (tu as 6 pitous qui peuvent prendre les objos assez vite, tu t'en fous d'un potentiel manque de nav' si tu tombes sur un obstacles)
MAis bon moi j'dis faut tester les 2^^.
Smorfl- Messages : 869
Sur les swarm, il faut réaliser un truc (ce qui est simple), et ensuite réussir à le faire en jeu (ce qui l'est bien moins):
Si ton adversaire à masse de chasse, ton but n'est pas de garder la longue distance, mais de rusher les portes avions pour les tomber le plus vite possible.
Un Quasar ou une Nebulon, ça se tombe en 2 ou 3 salves. Le seul défi étant d'arriver à te placer de façon à ne pas te faire sortir plus d'un vaisseau dans l'opération.
Pour tes objos, fais gaffe à Fire Lane. Tu peux te faire dépasser en nombre de dés assez vite. Et ça fait pas mal de points à récupérer. A mon avis, le choix safe, c'est Capture the VIP. Si tu aimes le risque, Hyperspace assault est potentiellement cool. Et sinon le Planetary Ion Cannon présente l'intérêt de pouvoir, soit participer à tes dégats, soit forcer ton adversaire à éviter certaines zones de la table, ce qui t'aide à te placer.
Concernant tes craintes sur les TRC : C'est justifié, maintenant c'est un choix. Contre une liste qui joue aussi à longue portée, tu as 100% raison. Contre une liste qui va venir te chercher, ce n'est pas ton esquive qui te sauvera. C'est le fait de tuer ton adversaire le plus vite possible. Après, dans ta tête, tu vas faire quoi comme ordre avec tes Arquitens sous Vador ? Si tu me dis "Concentrate Fire", ok, go Vador. Si tu me dis "Navigate" alors les TRC sont sensiblement plus puissant.
Si ton adversaire à masse de chasse, ton but n'est pas de garder la longue distance, mais de rusher les portes avions pour les tomber le plus vite possible.
Un Quasar ou une Nebulon, ça se tombe en 2 ou 3 salves. Le seul défi étant d'arriver à te placer de façon à ne pas te faire sortir plus d'un vaisseau dans l'opération.
Pour tes objos, fais gaffe à Fire Lane. Tu peux te faire dépasser en nombre de dés assez vite. Et ça fait pas mal de points à récupérer. A mon avis, le choix safe, c'est Capture the VIP. Si tu aimes le risque, Hyperspace assault est potentiellement cool. Et sinon le Planetary Ion Cannon présente l'intérêt de pouvoir, soit participer à tes dégats, soit forcer ton adversaire à éviter certaines zones de la table, ce qui t'aide à te placer.
Concernant tes craintes sur les TRC : C'est justifié, maintenant c'est un choix. Contre une liste qui joue aussi à longue portée, tu as 100% raison. Contre une liste qui va venir te chercher, ce n'est pas ton esquive qui te sauvera. C'est le fait de tuer ton adversaire le plus vite possible. Après, dans ta tête, tu vas faire quoi comme ordre avec tes Arquitens sous Vador ? Si tu me dis "Concentrate Fire", ok, go Vador. Si tu me dis "Navigate" alors les TRC sont sensiblement plus puissant.
Smorfl a écrit:Ce qui me chaffouine avec les TRC, c'est que tu risques de griller ton "evade" assez vite entre l'utilisation pour l’attaque ET pour la défense et tu n'en as qu'un.
Oh mon Dieu!! Regardez mes frères! Un signe de la Force! Cette grillade d'Evasion pointe tout naturellement un Amiral de l'ombre!! TAGGE !!
Enfin, une idée qui pourrait le poser sur une table... un miracle de la vie
L'arqui, t'es obligé de spammer l'ordre de navigation, car je ne vois pas comment tu peux voler efficacement sans, d'autant que son arc de tir latéral est ridiculement étroit.
Avec Thrawn, je spammerais l'ordre de nav sur tous les vaisseaux, et Thrawn amène tir nourri.
FrStark- Messages : 2326
Ami Stark. Je te rappelle que j'ai essayé le triple Arquitens-tagge-triple Decimators, et que ça a pas très bien marché XD
Carey_ a écrit:Ami Stark. Je te rappelle que j'ai essayé le triple Arquitens-tagge-triple Decimators, et que ça a pas très bien marché XD
Lol tu viens de déterrer un souvenir de guerre bien sale... Ou comment tu avais réalisé une fois les figs préparées pour être sur table que l'idée était sympa sur le papier, mais que 3 acti en petits socles qui plus est Arquitens, et une chasse de 3 escadrons, on s'était même demandé si t'avais pas oublié 2 autres petits socles pour ta liste, mais au final, non, c'était bien seulement 3 lol
Il est immonde cet Arquitens pour son coût... qu'il soit pas terrible c'est une chose, mais son prix le dézingue
Mais pas du tout !
C’est un excellent vaisseau de soutien.
J’avance à la bonne distance, je tourne à 45º, et au prochain tour un vil ennemi se sera avancé sous mon feu. Feu incertain certes, mais fiabilisable.
Moi, j’aime bien ce vaisseau.
J’avance à la bonne distance, je tourne à 45º, et au prochain tour un vil ennemi se sera avancé sous mon feu. Feu incertain certes, mais fiabilisable.
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
Minéralarimal a écrit:Mais pas du tout !
Messieurs, vous appartenez à cette race de bureaucrates et de comptables gouvernementaux qui essaient de te persuader que ce qui est fourni est suffisant pour accomplir les missions, ils équipent les unités de police de Kangoo et Berlingo pour lutter contre la délinquance et le crime. On est dans le même cas de figure avec l'Arquitens, c'est le Kangoo des forces de l'Empire.
Vous êtes tous des gratte papier et rond de cuir de l'Empereur, je comprends mieux l'apparition de dissensions dans l'Empire, que des voix internes s'insurgent contre cette gestion bureaucrate de la guerre.
clic clic.... bam!
L'Arquitens est mauvais de part son prix, ce serait un bon vaisseau sinon.
Alors entre la Pelta-Xanthia et l'Arqitens-Kangoo, qui gagne?
FrStark a écrit:Minéralarimal a écrit:Mais pas du tout !
Messieurs, vous appartenez à cette race de bureaucrates et de comptables gouvernementaux qui essaient de te persuader que ce qui est fourni est suffisant pour accomplir les missions, ils équipent les unités de police de Kangoo et Berlingo pour lutter contre la délinquance et le crime. On est dans le même cas de figure avec l'Arquitens, c'est le Kangoo des forces de l'Empire.
Vous êtes tous des gratte papier et rond de cuir de l'Empereur, je comprends mieux l'apparition de dissensions dans l'Empire, que des voix internes s'insurgent contre cette gestion bureaucrate de la guerre.
clic clic.... bam!
L'Arquitens est mauvais de part son prix, ce serait un bon vaisseau sinon.
Ben on vient d'avoir des teepee, c'est pas mal à part qu'on a qui ne seule ouverture latérale et que ce n'est que pour 4 personnels max.
L'arquitens c'est bien plus classieux quand même
Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75- Admin
Je rappelle que la vocation de l'arquitens est de patrouiller sur la bordure exterieure.
Le kangoo fait mieux dans les chemins de campagne que ton audi R8 surbaissée.
D'autant que les moffs de la bordures extérieure n'ont pas les moyens des mondes du noyaux.
A part ça excepté sous Vador j'ai du mal avec l'arquitens mais je pense qu'il vaut son prix justement à cause de Vador ou d'autres archetypes très spécifiques.
Le kangoo fait mieux dans les chemins de campagne que ton audi R8 surbaissée.
D'autant que les moffs de la bordures extérieure n'ont pas les moyens des mondes du noyaux.
A part ça excepté sous Vador j'ai du mal avec l'arquitens mais je pense qu'il vaut son prix justement à cause de Vador ou d'autres archetypes très spécifiques.
Kosmokiki- Messages : 192
Franchement, Arquitens de commandement, engine tech avec Wulf, les TRC et le pot Ninja et t'es bien !.