Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ISD ou chimeara?

5 participants

Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty ISD ou chimeara?

Message par Dorianbre Lun 14 Jan 2019 - 20:34

Bonjours, je viens de commencer Armada.
En plus de la boite de base, j’ai en ma possession le Home One (acheté par passion du modèle). Je me tend maintenant vers un super star destroyer car si je passe de x-wing à armada, c’est bien pour lui..
Ma question est donc simple : ISD de la vague 2 ou bien le magnifique ISD de thrawn le chimeara?
Merci de vos réponses
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty Re: ISD ou chimeara?

Message par benito75 Lun 14 Jan 2019 - 20:52

Si je devais faire un choix vu la méta actuelle je dirais le Chiméra.

Mais dans l'idéal les 2
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty Re: ISD ou chimeara?

Message par Ducatreide Mar 15 Jan 2019 - 15:43

dans l'idéal , les deux mon amiral ... mais la manière de les jouer peut changer d'un profil à l' autre , et d'un amiral à l' autre Smile la clé est de connaître la force et la faiblesse des différents ISD que tu manœuvre , c'est une alchimie complexe Smile le ISD2 de la vague 2 est très bien pour commencer a manipuler les différentes versions ...
Ducatreide
Ducatreide

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 33
Localisation : abbeville

Revenir en haut Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty Re: ISD ou chimeara?

Message par Dorianbre Mar 15 Jan 2019 - 19:02

Oh lala... je sens que le choix va être encore plus dure que prévus
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty Re: ISD ou chimeara?

Message par Ducatreide Mer 16 Jan 2019 - 8:06

si tu veux , je peux te passer deux ou trois listes avec un isd deuxieme vague , pour voir quel style te conviens le mieux en vaisseau d'accompagnement pour que tu puisse t'en inspirer, je peux te passer mon numéro de telephone également pour échanger sur ces listes ... je suis dispo en semaine et le week-end.
Ducatreide
Ducatreide

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 33
Localisation : abbeville

Revenir en haut Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty Re: ISD ou chimeara?

Message par Dorianbre Mer 16 Jan 2019 - 13:48

Je suis impressionné par ta gentillesse ducatreide Smile
Je me sens tenté par le seigneur noir qui m’appelle.
Cependant je joue pour le moment que des parties amical entre amie donc pas besoin d’une parfaite opti je pense. Mais je ne dirais pas non a une liste ou deux en effet Smile
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty Re: ISD ou chimeara?

Message par FrStark Mer 16 Jan 2019 - 14:20

Le Chimeara apporte l'Amiral Thrawn, des officiers impériaux ayant plutôt bien influencé le jeu sur la composition des listes, ils sont "incontournables" dans une idée d'optimisation, tournoi.
Il apporte les chasseurs Mandaloriens, je ne sais même pas leur nom pour tout te dire lol, et pour cause, on ne les joue jamais. Quand je dis jamais, c'est jamais. Leur intérêt paraît sympa sur le papier, mais en réalité, leur utilisation est soumise à la façon de jouer de l'adversaire. Donc trop situationnel.

Pour l'ISD vague 2, tu as Vador, qui a retrouvé sa place depuis l'arrivée du Chimeara. Les 2 nouveaux types d'ISD se prêtent bien à l'utilisation de Vador, tout comme pourrait l'être un ISD I (même s'il est plutôt rare sur les tables, délaissé au profit du KUAT bien souvent, mais moi je joue toujours l'ISD I comme porte avion de combat, ce que ne peut pas faire le KUAT).
J'ai souvenir que l'ISD vague 2 apporte "contrôleur de vol" si je ne me trompe pas sur la dénomination, qui est un sacré plus pour une chasse anti-chasse. Le reste des cartes est plutot anecdotiques, hormis 2 de ses titres, en particulier Avenger toujours bien aimé, et parfois Retentless.

Compliqué n'est ce pas? lol
Si c'est pour du casual, autant partir sur le Vague 2 d'abord.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty Re: ISD ou chimeara?

Message par Ducatreide Jeu 17 Jan 2019 - 10:34

les types de listes que je peux te proposer

ISD2 avec Interdictor
ISD2 avec quasar-fire (porte nef avec ,chasse anti chasse, ou ,bombardiers,)
ISD2 avec ISD Kuat ou Symoon
Isd2 avec ISD1

fais ton choix l'ami... quant aux gantlet mandalorien ... je ne suis pas d'accord avec FrStark , ils coutent 20 points mais restent intéressants: 4 de mouvement, 2dés bleus et 1 dé rouge en anti escadron , deux dés bleus en anti vaisseau , regles assault et filou.

le soucis est que si tu veux jouer doublette ISD ou meme ISD avec support , tu vas devoir prendre les deux extentions (isd classique et chimera) pour les cartes d'amélioration

je te suggère de faire des parties avec des proxies (cartes imprimées pour tester en partie casual uniquement!) pour voir le style de jeu que tu prefere ... et de te fournir ensuite les extentions si nessessaire
Ducatreide
Ducatreide

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 33
Localisation : abbeville

Revenir en haut Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty Re: ISD ou chimeara?

Message par Dorianbre Jeu 17 Jan 2019 - 20:38

très bien, je vais acheter le ISD 1 de toute façon car autant commencer pas trop compliqué. Merci pour tes listes en tout cas je vais tenter de les mettre en œuvre.
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty Re: ISD ou chimeara?

Message par gounour Mar 22 Jan 2019 - 18:03

si tu veux, j'ai les cartons de l'extension chimera, les cartes de vaisseaux (triples Kuat et triples Cymoon) et certaines cartes d'extensions (qui n'ont pas attiré les foules au moment où je les ai mises en vente), en VF
-Sovereign et Chimera
-Dark vador à 3 pts
-thrawn
-CS
et BaPP
que Garm avait demandé, mais j'ai jamais eu de nouvelles
plus en reliquat final
PleT
Grint
Goran
Pryce
Brunson
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISD ou chimeara? Empty Re: ISD ou chimeara?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum