Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Prochaine annonce

+9
Dagorn
Minéralarimal
ZaZ
Aripert
Vert Patron
gounour
FrStark
Yetiapoilblanc
hogass
13 participants

Aller en bas

Prochaine annonce Empty Prochaine annonce

Message par hogass Ven 8 Mar 2019 - 4:44

Dernière news FFG :

Après un long et insipide interview du champion du monde 2018 (on a même droit à la photo de son bébé qui, on a eu peur, ne s’appelle pas Shara Bey), une nouvelle annonce d’expansion est évoquée fin mars.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/3/7/carry-your-momentum/

« Whether or not you're able to attend the 2019 Star Wars: Armada World Championship at AdeptiCon, the event is bound to prove an exciting time for every Armada fan—present and future. Not only will we see the game's top players unveiling their most creative and refined strategies to compete for the game's biggest prizes, but we'll see the next announcement of a future Star Wars: Armada expansion.

What will be announced? And how will the new materials impact the game's activations, squadron battles, and punishing ship-to-ship combat? We won't have to wait too long. AdeptiCon takes place March 27–31, the Armada World Championship tournament takes place March 28–29, and we'll cover the event on our FFG Organized Play Twitter feed @FFGOP with a recap of the event's highlights to follow! »
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Yetiapoilblanc Ven 8 Mar 2019 - 10:18

Une V2 peut être?

C'est ce qui semble le plus probable. A voir vraiment ce qu'ils vont nous pondre.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Minéralarimal Ven 8 Mar 2019 - 10:52

Yetiapoilblanc a écrit:Une V2 peut être?

C'est ce qui semble le plus probable. A voir vraiment ce qu'ils vont nous pondre.

Pourquoi penses-tu que c'est le plus probable ?
La V1 me semble bien fonctionner... Comme évoqué à plusieurs endroits dans ce forum, quelques ajustements sur des objectifs, des amiraux, des vaisseaux (et sans doutes sur des améliorations) seraient un plus et permettraient d'optimiser le jeu en équilibrant un peu mieux le positionnement premier / deuxième joueur et les rapports efficacité / coût des cartes.
Dans ce cadre, une v2 me semble constituer un risque commercial pour FFG...

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par FrStark Ven 8 Mar 2019 - 11:06

A la première lecture hier je prnsais à la sortie d'un vaisseau qui, par ses caractéristiques (genre nouveau slot et nouvelles améliorations) apporterait une modif importante dans le game (un peu comme un interdictor ou Pelta).
Mais là, je pense que tu as raison MinralArimal. Un support façon V2 X-Wing. Pas forcément une aussi profonde refonte mais un ajustement.

Bon, je spécule, je déblatère, je m égosille dans le vent froid de Hoth
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par ZaZ Ven 8 Mar 2019 - 11:40

ça expliquerai le retard du SSD, afin qu'il puisse sortir avec le matériel V2 (en plus du V1), comme la vague 14 d'X-Wing.
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Minéralarimal Ven 8 Mar 2019 - 12:34

En relisant nos contributions, c'est vrai que je lisais V2 comme une nouvelle version de la mécanique de jeu. Alors qu'il ne peut s'agir que d'un ajustement (et donc plutôt d'accord avec Yetiapoilblanc).

Quant à une V2 "structurelle" qui expliquerait le retard du SSD... Oui, pourquoi pas. Mais ce n'est pas la première fois que la sortie d'un élément de jeu a plusieurs mois de retard. La corrélation me semble donc faible.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par gounour Ven 8 Mar 2019 - 13:09

on y parle d'"expansion", pas vraiment de "refonte" d'un système qui n'est pas ruiné comme XWing v1
je pense plutôt à une boîte de campagne "Rebels" (on parle de jouer sur la période de la série dans le corps de l'interview), pourquoi pas avec des nouveaux objectifs pour un jeu asymétrique (échappée rebelle ou forçage de blocus impérial) ne se focalisant plus sur la destruction adverse mais la traversée de la table (par exemple).
les idées circulants sur le forum FFG pensent aussi à un "complément" rebelle DP20/Braa'tok/Uwing ou autre pour contrebalancer l'unilatéralité du SSD
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Vert Patron Ven 8 Mar 2019 - 18:06

Une V2 en numérique permettrait de s'affranchir des soucis de stocks des différentes traductions. T'achètes la fig', les cartes sont dans la version que tu veux en data.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par drakecastfull Ven 8 Mar 2019 - 20:38

excellente idée Green leader. ça serait bien plus simple à gérer en plus
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Aripert Sam 9 Mar 2019 - 6:19

Version 2 ou simple extension, la vf semble compromise.
On sait que le SSD a de grande chance de ne pas voir le jour en vf, ni même de voir la vo distribuée, alors est-ce que cette V2 ou extension ne va pas suivre le même chemin ?
Dans le 1er cas si la vf s'arrête on peut toujours avoir des bonnes âmes pour trouver des traductions, voire des proxy traduits en vf.
Mais si on est dans le 2ème cas à savoir qu'il n'y aura pas de distribution, ça va être pénible de jouer avec des proxy… sans vaisseaux ! Crying or Very sad

Aripert

Messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Minéralarimal Sam 9 Mar 2019 - 10:03

Aripert a écrit:Version 2 ou simple extension, la vf semble compromise.
On sait que le SSD a de grande chance de ne pas voir le jour en vf, ni même de voir la vo distribuée, alors est-ce que cette V2 ou extension ne va pas suivre le même chemin ?
Dans le 1er cas si la vf s'arrête on peut toujours avoir des bonnes âmes pour trouver des traductions, voire des proxy traduits en vf.
Mais si on est dans le 2ème cas à savoir qu'il n'y aura pas de distribution, ça va être pénible de jouer avec des proxy… sans vaisseaux ! Crying or Very sad

Pour la version française du SSD, tu as sans doute raison. Mais ce serait à cause des coûts importants de traduction / distribution relativement au nombre estimé de ventes.
Sur ce point, je rappelle que j'ai proposé une traduction des cartes tel qu'elles sont actuellement disponibles :
https://sw-armada.forumactif.org/t1803p50-details-du-pack-avec-le-super-star-destroyer#26928
Cela a dû me prendre moins de 2 heures...
Aussi, lorsque nous aurons les versions définitives de ces cartes, nous pourrons ajuster / modifier ces traductions. Il sera ensuite assez simple, en scannant les cartes en anglais et en ajoutant le texte en français de faire une version française à glisser par dessus les cartes officielles dans les protège-cartes.

Pour ce qui est de la distribution en VO, il y a certes une inconnue. Il me semble néanmoins qu'une distribution en Europe est clairement envisagée : il y a plusieurs solution de précommande dont une présentée sur le forum. Ici :
https://sw-armada.forumactif.org/t1888-super-star-destroyer-interesses-precomande

Pour ce qu'ils vont annoncer à la fin du mois (une v2 ? un pack de vaisseaux rebelles ? L'Enterprise avec Kaptain Kirk et M. Spock ?), s'il y a des perspectives de ventes importantes, il est possible que Asmodée décide de refaire des traductions.
Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas le cas, il sera toujours possible de traduire suivant le processus détaillé ci-dessus. Je sais bien que ce n'est pas idéal, mais cela nous permettra de jouer.
Et s'ils ne distribuent pas... Et bien on verra à ce moment là. Cependant, le jeu organisé existe encore sur Armada. Aussi, je les vois mal arrêter de distribuer les vagues maintenant. Après, une annonce en mars peut entraîner une distribution en février... A suivre en tous cas.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par ZaZ Sam 9 Mar 2019 - 12:42

Je ne pense pas que la traduction soit la partie de la production qui a eu un rôle décisif dans le choix d'une localisation française ou non. Même si la traduction dépasse les seules cartes (il y a le fascicule, la boîte, les articles...), son prix devrait a priori rester en dessous du rachat des composants de la boîte, du packaging, du transport de la distribution... Ceux-là varient en fonction du nombre de pièces produites, contrairement au coût de la traduction. Il pourrait pas plutôt s'agir du fait qu'ils font une marge trop faible sur chaque pièce vendue, et que quand le coût de production unitaire est trop élevé pour un potentiel de vente trop faible (typiquement le SSD), cela risque de leur faire plus perdre de l'argent que d'en gagner ? Asmodee s'est prononcé là dessus ?
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Minéralarimal Sam 9 Mar 2019 - 14:04

ZaZ a écrit:Je ne pense pas que la traduction soit la partie de la production qui a eu un rôle décisif dans le choix d'une localisation française ou non. Même si la traduction dépasse les seules cartes (il y a le fascicule, la boîte, les articles...), son prix devrait a priori rester en dessous du rachat des composants de la boîte, du packaging, du transport de la distribution... Ceux-là varient en fonction du nombre de pièces produites, contrairement au coût de la traduction. Il pourrait pas plutôt s'agir du fait qu'ils font une marge trop faible sur chaque pièce vendue, et que quand le coût de production unitaire est trop élevé pour un potentiel de vente trop faible (typiquement le SSD), cela risque de leur faire plus perdre de l'argent que d'en gagner ? Asmodee s'est prononcé là dessus ?

A ma connaissance, c'est exactement çà. Le coût de la pièce + le coût de la traduction + le coût d'impression en français + le coût de packaging + la distribution rendent l'opération peu voire pas rentable sur le SSD, compte tenu des ventes qu'ils anticipent.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Dagorn Sam 9 Mar 2019 - 18:19

Période étrange pour notre jeu...

Un gros vide suivi par une annonce fracassante sur un vaisseau qui est loin de faire l'unanimité chez les joueurs, qui sera quasi-injouable (mais rassurez vous, je courrai l'acheter !), un mode de jeu qu'ils nous lâchent comme ça, genre "tenez une carotte, on vous imprime ça vite fait". Maintenant cette annonce mystérieuse...
Mais à aucun moment un des gars de la boite qui dit franchement "Armada vivra, on va continuer de sortir plein de trucs, ne vous inquiétez pas !"
Du coup, j'ai la curieuse impression qu'ils nous lâchent qq idées comme ça, mais qu'ils n'y croient pas vraiment...
Et je ne parle même pas de la VF...

Espérons que je me goure...
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par drakecastfull Sam 9 Mar 2019 - 23:09

Dagorn a écrit:Période étrange pour notre jeu...

Un gros vide suivi par une annonce fracassante sur un vaisseau qui est loin de faire l'unanimité chez les joueurs, qui sera quasi-injouable (mais rassurez vous, je courrai l'acheter !), un mode de jeu qu'ils nous lâchent comme ça, genre "tenez une carotte, on vous imprime ça vite fait". Maintenant cette annonce mystérieuse...
Mais à aucun moment un des gars de la boite qui dit franchement "Armada vivra, on va continuer de sortir plein de trucs, ne vous inquiétez pas !"
Du coup, j'ai la curieuse impression qu'ils nous lâchent qq idées comme ça, mais qu'ils n'y croient pas vraiment...
Et je ne parle même pas de la VF...

Espérons que je me goure...

Vu ce que dit l article, ils vont sortir quelque chose . Et ils ne parlent pas du SSD . Donc attendons la fin du mois pour voir ce qu ils nous réservent. En tout cas cela ressemble étrangement à la sortie de la vague 14 de x-wing. On a attendu plus de 6 mois avant qu ils sortent le caisseaux, et ce parce qu ils avaient créé la v2.
Si ça se trouve, ils attendent pour mettre en jeu un nouveau système. A voir
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Escoune Dim 10 Mar 2019 - 1:35

Bon Armada n'est pas si mort que ca Very Happy
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Smorfl Dim 10 Mar 2019 - 9:33

Escoune a écrit:Bon Armada n'est pas si mort que ca Very Happy

Bien sûr que non^^.

C'est juste que tout le monde balise quand on a pas une infos toutes les 5 secondes (bon, j'avoue la comm' est quand même bien foireuse^^); alors que la strat actuelle de FFG est basée sur les sorties effrénées de Legion (de mon point de vue, ça devient gavant d'avoir 4 vagues d'avance^^) , et donc, je pense, doivent monopoliser leur chaîne de prod.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par lepli Lun 11 Mar 2019 - 12:26

Green leader a écrit:Une V2 en numérique permettrait de s'affranchir des soucis de stocks des différentes traductions. T'achètes la fig', les cartes sont dans la version que tu veux en data.

Pour x-wing 2.0, il faut toujours avoir les cartes même si la flotte est créée dans l'outil en ligne. J'espérais une fonction 'impression' qui imprime les cartes de vaisseaux et d'améliorations mais on a juste la liste des vaisseaux et cartes, les points et un QR :-(

"What will be announced? And how will the new materials impact the game's activations, squadron battles, and punishing ship-to-ship combat?"

Bon, j'attends la fin du mois avec grande impatience. Dans l'annonce, il parle d'un impact sur la mécanique existante. J'opte pour une nouvelle campagne avec de nouveaux objectifs et règles; une sort de compendium qui ajoute une nouvelle dimension au jeu. Je ne pense pas qu'avec Legion et X-Wing qui leur prennent 95% de leurs ressources, qu'une V2 soit prévue.

Allez, encore 16 fois dormir ...

lepli
lepli

Messages : 63
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 52
Localisation : Braine l'Alleud, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine annonce Empty Re: Prochaine annonce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum