Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

+4
bobafred69
Vert Patron
pellegr
Carey_
8 participants

Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par Carey_ Dim 29 Sep 2019 - 17:03

Hola!

On vous propose le samedi 16 novembre, de 10h à 19h, un tournoi en 400pts, trois rondes, dernière FAQ, avec RIR si il a finit par arriver (en octobre). Il aura lieu à la Taverne du Gobelin Farci, 39 rue du 11 novembre à Saint Etienne.

Le repas du midi est inclus, et le soir ce sera sans doute resto léger (raclette, fondue, ce genre de choses). La Taverne étant ouverte jusqu'à minuit, il y aura un side event après manger! Le dimanche, il y a possibilité aussi de faire un side, on en reparlera.

Comme d'hab, l'hébergement est possible, faut me MP.

Le wonderfull T3 of the doom of the championship!

A bientôt!

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par Carey_ Lun 30 Sep 2019 - 17:39

T3 Up !
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=25485

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par Carey_ Mer 6 Nov 2019 - 18:25

Dernière ligne droite! Je vais pas tarder à préparer les achats pour les manger. Du coup j'aurais besoin de savoir combien restent pour le repas du soir + side. (compter 5€ en sus pour le repas du soir)

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par pellegr Mer 6 Nov 2019 - 19:16

Je rentrerai chez moi le soir
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par Vert Patron Jeu 7 Nov 2019 - 18:32

Je boufferai avec vous le soir mais je ne ferai sûrement pas le side du lendemain je pense. Sauf gros changement
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par Carey_ Jeu 7 Nov 2019 - 20:47

Le side du lendemain ce sera un gros petit dej et du loquage chez moi, je pense. La Taverne n'ouvre qu'à 14h

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par bobafred69 Ven 8 Nov 2019 - 8:43

Je suis mon chauffeur
bobafred69
bobafred69

Messages : 223
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 50
Localisation : Lyon

https://www.twitch.tv/bobafred/

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par Carey_ Ven 8 Nov 2019 - 16:47

Tu es ton chauffeur ?

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par bobafred69 Sam 9 Nov 2019 - 10:40

je te suis plus Cool , parce que toi tu suis pas ? Arrow
bobafred69
bobafred69

Messages : 223
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 50
Localisation : Lyon

https://www.twitch.tv/bobafred/

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par dragon63 Sam 9 Nov 2019 - 15:25

Bonjour à tous,
Si vous le voulez bien, l'Auvergne veux bien se joindre à vous pour ce tournoi Wink
Franck et moi-même seraient heureux de venir samedi prochain.
Désolé pour l'inscription tardive mais nous n'étions pas encore certain de pouvoir venir !
Nous vous tiendrons au courant très prochainement pour le repas du soir.
Sinon, question d'ordre pratique : quel est le lieu le mieux pour garer sa voiture pour toute la journée ???
A+
Bruno

dragon63

Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par Mordecaïn (Topic'it) Sam 9 Nov 2019 - 19:14

Yeah de la chaire fraîche, génial !!! Bienvenue par minous et dommage mais vous ne pourrez pas gouter le curry de Totoro, vous arrivez un poil tard :p
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par Carey_ Sam 9 Nov 2019 - 20:31

Yaya, cool!

Pour la journée faut viser la rue Chevreul ou Tréfilerie, faut essentiellement éviter la grande rue. Vous pouvez aussi comme le tram sera gratuit vous poser sur le parking relais à la Terrasse et prendre le tram pour sortir à Campus Tréfilerie.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par gounour Mer 13 Nov 2019 - 5:42

je ferais sans doute un tour en fin d'après-midi, ça me permettra de voir Vert Patron pour récupérer mes hammerheads et faire 2-3 photos du side du soir
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par bobafred69 Dim 17 Nov 2019 - 10:57

Super tournoi comme à chaque fois, merci mister Carey cheers

Le curry était très bon  (Jooooo  #challangecurry   Cool )

Ma liste :
[ FLOTTE REBELLE (398 points)
1 • MC30c Torpedo Frigate - General Rieekan - Lando Calrissian - Experts en artillerie - External Racks - Admonition (112)
2 • Corvette CR90 A - Circuit auxiliaires de Turbolaser - Jaina's Light (53)
3 • Corvette CR90 B - Techniciens moteurs - Heavy Ion Emplacements (56)
4 • GR-75 Medium Transports - Toryn Farr - Bright Hope (27)
5 • GR-75 Medium Transports - Erza Bridger - Outils de slicer - Quantum Storm (29)

6 • Wedge Antilles Escadron de X-wing (19)
7 • 'Dutch'' Vander Escadron de Y-wing (16)
8 • Gold Squadron Y-wing Squadron (12)
9 • Dash Rendar Outrider (24)
10 • Hera Syndulla Ghost (28)
11 • Ketsu Onyo Shadow Caster (22)

Premier tour contre Dragon63 (5-6):
J'ai l'initiative, on joue couronne solaire. Mon adversaire joue Motti avec 2 ISD, un Gozanti et 2 chasseur (Mrna Kee et Tie phantom). Je tombe rapidement ça chasse (41 pts) et je mets mes vaisseaux en position autour de son ISD. Ma CR90B ce retrouve en plein tir croisé des 2 ISD elle ne résiste pas (53 pts et j'oublie Rieekan) mais autres vaisseaux contourne l'ISD quelque tire qui ne fond pas assez de dégât et mes bombardier (pas un seul critique) non pas le temps d'achever la bête, fin de partie tour 5.

Deuxième tour contre Carey (7-4): Mon premier SSD Cool
Il a l'initiative et choisie Mission de récupération (80 pts pour lui très compliqué de lui contester avec le SSD directement sur l'objectif tour 1). Il a un gozanti (oui pour réparer son SSD) et 3 chasseur (Morna Kee, Howlrunner et ???). Son SSD est placé dans un couloir entre des débris et des astéroïdes. La première manœuvre fini dans les astéroïdes bien aider par Erza, il va passé la partie sur les obstacles et la station malheureusement pour lui les effets critique était de mon coté. Il va tombé mes 2 CR90 (pas dans le même tour) qui l’empêche de manœuvrer à sa guise. 6 ème tour le SSD et bien endommagé, dernier bombardier Dash un Dé noir, il reste un point de vie ... ouf SSD out table raz.

Troisième  tour contre Hogass (8-3):
Il prend l'initiative et choisie Ennemi Public. Il joue un ISD, un Victory, 2 Gozanti et 4 chasseurs (Jendon, Maarek, un Tie bomber et Gamma squadron). Je choisie son Victory comme vaisseau objectif et je fonce sur lui. Je le prend en tenaille au milieu de mes vaisseaux et je tombe c'est bouclier, mes chasseurs finissent le travail avant que celui ci n'est le temps de faire de gros dégât. Une de mes CR tombe, l'ISD resté en retrait pour arrosé la mêlée à Longue et moyenne porte mais il n'y changera rien. le reste des troupes de l'empire tombent une à une.

Je finis DEUXIÈME ... et après on s’étonne qu'il neige.
Merci à tout les participants.
bobafred69
bobafred69

Messages : 223
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 50
Localisation : Lyon

https://www.twitch.tv/bobafred/

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par Carey_ Dim 17 Nov 2019 - 13:02

Jean Marc. mon dernier chasseur s'appelle Jean Marc.

Très bonne journée, avec de belles games bien serrées, et de nouvelles têtes ! Merci à Dragon63 et Keram qui sont venus de Clermont-Ferrand malgré la neige, et Gaby depuis Givors !

Sans plus attendre le classement:
[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver _SSmvYzyYzCl9IIwzfwkWCaCpV5OHl7WeKHYgIWm_Bm2irw_WhASiMhnK9gQuT3rba9VPNl6spMLwCo9tgYwY8mJjdklgwxO5LcAusAL=s661
Félicitations à tous!

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver 78135790_808357919593443_4598313581916717056_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQmkLIFM2aYcUT11XIe6EoT91BzQON7hJH0yNK3E0QfYnxUpCuA53oKwfi8FVx2s8_s5Ho5sv3IhfoaRSf7jsDC9&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Voici mon retour, puisque POUR UNE FOIS j'ai pu jouer à un tournoi chez moi ^^

Je jouais un SSD de commandement assez équipé (300pts)sous Thrawn, avec Palpatine, Brunson, Krennic, des XX9, tirs traçants, équipe d'artilleurs, le titre Ravager et les Fleet Command "Take Evasive Action" et "Intensify Firepower). Beaucoup de relance et de fiabilisation donc sur le tir principal, puisqu'en arc avant longue, je lance 6 dés rouges, que je relance tous si je veux, avant d'en fiabiliser un. Je n'ai pas utilisé "l'hypothèse Krennic" qui veut que si on utilise un cadran et un pion on puisse jouer ses deux effets (donc: ajouter, relancer tout, puis relancer trois dés rouges). Pour l'accompagner, un Gozanti Equipages de réparation, Howlrunner, Morna Kee et Jean Marc, dans son intercepteur. La liste est sans aucun doute perfectible, en particulier sur la chasse, mais elle a fait son taf la seule rond ou elle a été vraiment utile (cad: mourir en retardant la chasse adverse).

Le principe est d'utiliser les deux ordres et leurs pions gratuits pour alimenter les Fleet Command. Le SSD a donc deux crans de virage, et avec le déporté monstrueux de son avant, ça a surpris plus d'un joueur. Le Gozanti est là pour enlever une carte de dégât par tour, ce qui sécurise les passages sur les obstacles ou les bumps volontaires. Du coup j'ai allégèrement remporté le prix du plus gros réparateur du tournoi, avec 17 ordres (en 2 vaisseaux et 3 rondes...) sur la journée.

La première partie commence en retard, contre Pellegr sur Couronne Solaire. Il a un Corvus rack externes qui me fera 11 dégâts en alphastrike (avant de mourir, faut pas être en double arc à moyenne), un Démolisher qui mettra 5 tours avant de me menacer, lâcher sa purée et mourir (faut pas être en double arc à courte), deux flotilles dont l'une expérimentera l'arc avant à moyenne (aïe) et un DSI dont j'arriverais à esquiver l'arc avant, histoire de bien réduire les dégâts. Bon, je fais le fanfaron, mais mon SSD termine quand même à 14 dégâts malgré les grosses réparations et le parking sur la station. Il remporte donc 150pts, mais je lui en prends 161. 6-5.

Seconde partie contre le curry, on a gagné.

Deuxième partie donc contre BobaFred et sa liste ci dessus. Je rate un virage et du coup je vais rester toute la partie sur un rocher et la station. C'est moins grave, parce que je répare BEAUCOUP, le SSD résiste. J'envoie mes chasseurs bloquer les siens, ça les occupe deux tours, par contre je n'arrive pas à lutter efficacement contre Rieekan c'est à dire à détruire plusieurs vaisseaux par tour, du coup il me coince. A cause de sa corvette zombie, je ne peux pas tourner et éviter une purée lâchée par la MC30. Le reste vous connaissez, sa chasse me picore jusqu'à l'explosion finale. J'embarque quand même les deux CR90, les deux flotilles, Wedge et la totalité des pions de victoire, mais la table rase, c'est 400pts secs. 4-7.

Troisième ronde contre Keram, qui joue une MK2 et deux MC75 sous Ackbar. On est sur Territoire Dangereux, je suis premier joueur. Il déploie sa MK2 d'un coté, je mets le SSD en face. Et là surprise, il met les deux MC75 de l'autre coté. L'arc avant du SSD fait peur! Du coup je pourchasse la frégate à portée longue (il me faudra quatre tirs pour la tomber), pendant que les MC75 se rapprochent, un peu tard. On est tour 5 quand dans la même activation, le SSD termine la MK2 et pulvérise le MC75 flambant neuf d'Ackbar (premier tir d'avant, 10 dégâts deux précisions sous XX9... Le second MC75 lâche quelques bordées pour la forme, mais préfère se mettre en sécurité. Malgré les bons tirs (Ackbar + armement amélioré), le SSD a deux ou trois cartes de dégâts en fin de partie. 280-0 ou pas loin, 9-2

Je finis donc troisième, ce qui est cool. Ensuite je vais boire des canons avec des bons potes, ce qui est cool aussi.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par hogass Dim 17 Nov 2019 - 19:06

Une bonne journée en compagnie des copains à s’envoyer des jets de dés et surtout voir de nouvelles têtes.

Ma liste reposait sur l’utilisation de Piett tout en utilisant le titre Harrow pour le Victory. Quelques bombardiers sur la table, pour le plaisir d’en jouer et profiter de la capacité de Piett permettant d’activer au coup de siffler le Victory porte-avions.

Bomber Command (395/400)
Empire  - Author: Hogass

Commander: Admiral Piett

Objectives: Superior Positions, Precision Strike, Contested Outpost

[flagship] Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Admiral Piett (22)
- Sovereign (4)
- Take Evasive Action (6)
- Captain Brunson (5)
- Linked Turbolaser Towers (7)
- XI7 Turbolasers (6)
- Gunnery Team (7)
= 169 total points

Gozanti-class Cruisers (23)
- Comms Net (2)
- Hondo Ohnaka (2)
= 27 total points

Gozanti-class Cruisers (23)
- Bomber Command Center (Cool
= 31 total points

Victory I-class Star Destroyer (73)
- Harrow (3)
- Expanded Hangar Bay (5)
- Emperor Palpatine (3)
- External Racks (3)
- Engine Techs (Cool
- Quad Battery Turrets (5)
- Ordnance Experts (4)
= 104 total points

Squadrons (64/134):
1x Gamma Squadron TIE Bomber Squadron (10)
1x Maarek Stele TIE Defender Squadron (21)
1x Colonel Jendon Lambda-class Shuttle (20)
1x Tempest Squadron TIE Advanced Squadron (13)

Première partie contre Keram, un joueur clermontois et sa liste Ackbar / double MC75 + 1 MK2. J’ai l’initiative et choisis Canon ionique planétaire. Un mauvais placement de mon Victory m’empêche de l’utiliser comme porte-avions. De plus, j’interprète mal la carte de Piett (je remplace l’ordre du vaisseau au lieu d’ajouter celui donné par le pion). Belle raclée où je me prends un 9-2.

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver 169f4c10


Deuxième partie contre Gabi, nouveau venu de Givors avec qui j’ai fait connaissance un peu par hasard sur twitter. Il aligne une liste Motti / ISD / Victory / Arquitens / flottille. Je maîtrise mieux ma flotte et Gabi débute. Je lui détruis son ISD et son Victory tandis que je perds mes deux flottilles. J’ai pu apprécier l’utilité de Piett qui permet une flexibilité très intéressante pour les vaisseaux. La nouvelle carte Take Evasive Action permet également des manœuvres assez impressionnantes (en deux tours, mon ISD s’est retrouvé derrière l’ISD de Gabi qui a été bloqué par mon Victory). Je gagne 9-2. Partie bien sympathique, avec d’autres qui s’annoncent tout aussi sympas!

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver 51365d10
[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver 8074d510


Je joue la 3e partie contre Bobafred et sa liste Rieekan / MC30 / 2 CR90 / 2 flottilles / chasse d’as. Je suis à nouveau premier joueur et nous jouons Ennemi public. Grâce à Take Evasive Action et la maniabilité par le titre Harrow du Victory, je parviens à positionner mes deux vaisseaux à courte portée face  la flotte ennemie. Piett active mes bombardiers qui mettent hors de combat une corvette rebelle. Hélas, mon Victory est trop proche des escadrons adverses qui s’en donnent à cœur. Le vaisseau tombe en quelques tirs. Dommage, au prochain tour, une bordée dévastatrice (3 rouges / 5 noirs / 1 bleu) allaient se déchaîner sur un vaisseau adverse (j’avais le choix entre la MC30 amiral ou l’autre corvette qui a été détruite ensuite par mon ISD). Il ne me reste plus qu’à sauver le Sovereign tandis que mes escadrons et mes flottilles sont anéanties. Je perds 8-3 et finis le tournoi 7/10.

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver 8c47fc10


J’ai beaucoup aimé Piett et la flexibilité qu’il apporte, à condition de bien gérer les pions. Je testais pour la première fois le titre Sovereign sur l’ISD qui aide à utiliser Piett. Harrow sur le Victory est génial : un VSD qui avance à « vitesse 3 » et fait des virages serrés, ça fait plaisir. Concept à retester, sans bombardiers cette fois (j’ai déjà une variante en tête). Prochain amiral à tester également, Palpatine!
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par pellegr Lun 18 Nov 2019 - 1:41

Encore un grand merci à Carey

Je suis venu avec ma flotte pour aller à Rome. Ma flotte du CF mais avec assez de points pour avoir l’initiative cette fois. Normal avec un démo et un raideur...
Elle a l’air pas mal du moment que je me mélange pas les pinceaux. Oui j’ai envoyé mon démo en tout début de tour au milieu d’un ISD et de 8 chasseurs en me croyant fin de tour. Et ce malgré la mise en garde de mon adversaire...
Vert Patron : ensuite je repars sur une liste sans ISD et avec chasse ^^
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par dragon63 Mar 19 Nov 2019 - 17:00

Bien belle journée que les Auvergnats ont apprécié !!!
Merci à tous de votre accueil, à BobaFred69 pour son fairplay et ses éclaircissements sur certains points de règle Embarassed (tu méritais de gagner cette première partie), à Mordecaïn pour m'avoir fait découvrir à mon dépend les Purrgils, et bien sur à Carey pour l'organisation (son expérience me servira prochainement).
Notre classement, à Keram et moi même, nous permet d'apprécier à sa juste valeur notre niveau de jeu et ne peut que nous encourager à s'améliorer.

Je posterai en fin d'année dans ce forum et sur T3 une petite rencontre Armada à Cusset (03) durant la 22° édition de la convention 'Génération Star Wars & Science Fiction' qui aura lieu le 02 mai 2020.
A vos agendas !!!

dragon63

Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver Empty Re: [Saint Etienne] 16 novembre, tournoi d'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum