Task force organa
+4
Mordecaïn (Topic'it)
Escoune
Carey_
Minéralarimal
8 participants
Page 1 sur 1
Task force organa
La carte Task force organa sur une HH permet-elle d’épuiser plusieurs cartes similaires sur plusieurs autres HH durant une même attaque ? Cela permettrait de relancer 2 dés plusieurs fois.
Question discutée lors du CF sans conclusion.
Un argument contre tiré des effets de timing (voir livret de référence) qui précisent qu’un effet « tant que » ne peut avoir lieu qu’une fois pendant l’événement spécifié (ici : l’attaque).
Cet argument est repris dans le WIKI SWA mais là non plus, pas de conclusion définitive.
Si quelqu’un trouve un autre point de règle applicable ou d’autres sources internet, qu’elle/il n’hésite pas.
Question discutée lors du CF sans conclusion.
Un argument contre tiré des effets de timing (voir livret de référence) qui précisent qu’un effet « tant que » ne peut avoir lieu qu’une fois pendant l’événement spécifié (ici : l’attaque).
Cet argument est repris dans le WIKI SWA mais là non plus, pas de conclusion définitive.
Si quelqu’un trouve un autre point de règle applicable ou d’autres sources internet, qu’elle/il n’hésite pas.
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
Re: Task force organa
Pour moi tu peux bien en utiliser plusieurs.
La seule chose qui est limitée à "1 exemplaire de chaque type" ce sont les tokens de défense.
"The defender can spend one or more of its defense tokens. He cannot spend any single defense token more than once per attack"
Par contre pas de notion de limitation pour les autres types d'effet.
Le seul argument contre ce serait le texte de la carte qui dit que tu peux "épuiser une carte task force Organa". A voir si on l'interprète comme "une et une seule" ou "une et plus"
La seule chose qui est limitée à "1 exemplaire de chaque type" ce sont les tokens de défense.
"The defender can spend one or more of its defense tokens. He cannot spend any single defense token more than once per attack"
Par contre pas de notion de limitation pour les autres types d'effet.
Le seul argument contre ce serait le texte de la carte qui dit que tu peux "épuiser une carte task force Organa". A voir si on l'interprète comme "une et une seule" ou "une et plus"
Escoune- Messages : 360
"• A “while” effect can be resolved during the specified event and cannot occur again during that instance of the event."
le souci vient que ce "while/tant que" est sur la carte du vaisseau attaquant et que c'est le vaisseau attaquant qui déclenche l'effet.
Avec du recule, je pense que ce n'est pas possible
le souci vient que ce "while/tant que" est sur la carte du vaisseau attaquant et que c'est le vaisseau attaquant qui déclenche l'effet.
Avec du recule, je pense que ce n'est pas possible
Dernière édition par benito75 le Mer 23 Oct 2019 - 11:33, édité 1 fois
benito75- Admin
Je pense qu'une seule fois, sinon expert artillerie nous permettrait de relancer les dés sans limite vu qu'il n'y a rien de spécifié sur le nombre de relance.
FrStark- Messages : 2326
benito75 a écrit:"• A “while” effect can be resolved during the specified event and cannot occur again during that instance of the event."
FrStark a écrit:Je pense qu'une seule fois, sinon expert artillerie nous permettrait de relancer les dés sans limite vu qu'il n'y a rien de spécifié sur le nombre de relance.
Voilà, pareil. Le vaisseau qui attaque ne peut utiliser son effet "while" qu'une seule fois, or cet effet while indique d'épuiser une autre carte pour relancer des dés. Chaque épuisement/relance est donc l'effet "while", qu'on ne peut répéter.
Ah bah vous m'avez convaincu!
Escoune- Messages : 360
On peut voir la même chose avec tir traçant, on ne peut enlever qu'un dé bleu pour relancer une fois les dés que l'on veut, on ne peut pas le faire 3 fois en enlevant 3 dés bleus
Mordecaïn (Topic'it)- Messages : 172
On peut tromper une fois mille personnes, mais on peut pas tromper mille fois mille personnes
Vert Patron- Messages : 1370
Et 7e Flotte? Deux cartes sur deux vaisseaux différents peuvent-elles se cumuler pour réduire de 2 (1+1) les dégâts?
hogass- Messages : 559
Non. Même principe.
C'est le vaisseaux ciblé qui déclenche la carte et on est toujours dans le "while"
Envoyé depuis l'appli Topic'it
C'est le vaisseaux ciblé qui déclenche la carte et on est toujours dans le "while"
Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75- Admin
Escoune a écrit:Ah bah vous m'avez convaincu!
Ca fera 30$ mon ptit m'sieur!
hogass a écrit:Et 7e Flotte? Deux cartes sur deux vaisseaux différents peuvent-elles se cumuler pour réduire de 2 (1+1) les dégâts?
Je te vois venir galopin, ahah, la full VSD... oui oui je vois bien venir là