Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo
4 participants
Page 1 sur 1
Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo
Salut les Z'amiraux,
Bon voilà je continue mes posts de listes,
Pour cette fois je vous présente une liste qui me tiens vraiment à coeur je trouve le concept assez fun je ne pense pas que ça soit super conpétitif mais pour ceux qui aime le conceptuel vous devirez vous y retrouvé.
Donc assez simplement le principe de cette liste est d'abusé de la capacité de notre Escadron préféré Moralo Eval.
Donc tout simplement il nous faut: Des tokens Objos, Des navettes pour les déplacer, et évidement un Squall et des FCT.Evidement on a aussi besoin d'un gros bid pour être second joueur sinon ça ne fonctionne pas terriblement bien . Dans cette version on peut faire bouger/attaquer Moralo 11fois par tour (mais honnetement la moyenne est plutot à 9 fois ce qui reste très embettant pour l'adversaire).
Voici la liste et comme d'hab donnez votre avis testez la... ETC
Faction: Galactic Empire
Commander: Moff Jerjerrod
Assault Objective: Targeting Beacons
Defense Objective: Fire Lanes
Navigation Objective: Sensor Net
[ flagship ] Arquitens-class Command Cruiser (59 points)
- Moff Jerjerrod ( 23 points)
- Captain Brunson ( 5 points)
- Fighter Coordination Team ( 3 points)
= 90 total ship cost
Arquitens-class Command Cruiser (59 points)
- Skilled First Officer ( 1 points)
= 63 total ship cost
Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier (54 points)
- Squall ( 3 points)
- Commander Woldar ( 4 points)
- Boosted Comms ( 4 points)
= 65 total ship cost
Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 25 total ship cost
1 Dengar ( 20 points)
1 Moralo Eval ( 22 points)
1 Soontir Fel ( 18 points)
1 Tempest Squadron ( 13 points)
1 Zertik Strom ( 15 points)
3 Lambda-class Shuttles ( 45 points)
= 133 total squadron cost
Bon voilà je continue mes posts de listes,
Pour cette fois je vous présente une liste qui me tiens vraiment à coeur je trouve le concept assez fun je ne pense pas que ça soit super conpétitif mais pour ceux qui aime le conceptuel vous devirez vous y retrouvé.
Donc assez simplement le principe de cette liste est d'abusé de la capacité de notre Escadron préféré Moralo Eval.
Donc tout simplement il nous faut: Des tokens Objos, Des navettes pour les déplacer, et évidement un Squall et des FCT.Evidement on a aussi besoin d'un gros bid pour être second joueur sinon ça ne fonctionne pas terriblement bien . Dans cette version on peut faire bouger/attaquer Moralo 11fois par tour (mais honnetement la moyenne est plutot à 9 fois ce qui reste très embettant pour l'adversaire).
Voici la liste et comme d'hab donnez votre avis testez la... ETC
Faction: Galactic Empire
Commander: Moff Jerjerrod
Assault Objective: Targeting Beacons
Defense Objective: Fire Lanes
Navigation Objective: Sensor Net
[ flagship ] Arquitens-class Command Cruiser (59 points)
- Moff Jerjerrod ( 23 points)
- Captain Brunson ( 5 points)
= 90 total ship cost
Arquitens-class Command Cruiser (59 points)
- Skilled First Officer ( 1 points)
= 63 total ship cost
Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier (54 points)
- Squall ( 3 points)
- Commander Woldar ( 4 points)
- Boosted Comms ( 4 points)
= 65 total ship cost
Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 25 total ship cost
1 Dengar ( 20 points)
1 Moralo Eval ( 22 points)
1 Soontir Fel ( 18 points)
1 Tempest Squadron ( 13 points)
1 Zertik Strom ( 15 points)
3 Lambda-class Shuttles ( 45 points)
= 133 total squadron cost
C'est bouh- Messages : 731
Minéralarimal aime ce message
Re: Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo
J'ai vu une liste similaire passer sur les forums FFG avec 6 lambda. Si j'avais les 6 lambda, je tenterai bien!
Je trouve la mécanique de Moralo abusée si bien jouée personnellement.
https://community.fantasyflightgames.com/topic/298590-moralo-theocrafting-maximum-trigger-activation/page/2/ Il y a quelques images assez sale de ce qui se passe en une activation de Moralo
Je trouve la mécanique de Moralo abusée si bien jouée personnellement.
https://community.fantasyflightgames.com/topic/298590-moralo-theocrafting-maximum-trigger-activation/page/2/ Il y a quelques images assez sale de ce qui se passe en une activation de Moralo
Elred- Messages : 118
Nom de diou, on te laisse gambader joyeusement dans la Terre du Milieu... euh... la vieille Zélande pardon, et tu ponds des trucs que je ne voudrais jamais voir entre de mauvaises mains
Suffit qu'un Carey ou un Mordecain tombe dessus, je me fais ouvrir
Suffit qu'un Carey ou un Mordecain tombe dessus, je me fais ouvrir
FrStark- Messages : 2326
Bof perso, pour avoir affronté ta liste SSD avec les 6 lambdas et Moralo (qui représente ma seule victoire contre toi xD), je trouve que c'est surfait comme mécanique.
A cause de plusieurs points :
-pas de scénarios rouge "sympa" avec des pions objectifs, du coup l'adversaire va toujours choisir celui la.
-obliger d'avoir un bid énorme pour etre second joueur (et non un bide énorme). Car si l'adversaire choisit d'être 2nd et qu'il n'a pas de scénars à pions objectif, tu l'as dans l'os.
-si tu tombes contre des escadrons (ou des vaisseaux) qui ont counter, ton moralo tape souvent du coup il va se prendre le contre.
-et surtout : il suffit que le mec focus Moralo et te le tue et c'est fini.
Alors ouai en théorie tu fais mal. Mais les flottes avec beaucoup d'escadrons sont tes hardcounter car ils vont tomber Moralo en 1 ou 2 tours (en fait à partir du moment où tu vois 80 pts d'escadron minimum tu peux remballer).
Par contre si il n'y a pas d'escadrons en face, tu te fais plaisir.
Mais bon, quitte à faire une flotte qui se fait hardcounter par les escadrons, je préfère partir sur une flotte avec 14 Tie Bomber xD
Tiens ca me donne des idées tout ca....
A cause de plusieurs points :
-pas de scénarios rouge "sympa" avec des pions objectifs, du coup l'adversaire va toujours choisir celui la.
-obliger d'avoir un bid énorme pour etre second joueur (et non un bide énorme). Car si l'adversaire choisit d'être 2nd et qu'il n'a pas de scénars à pions objectif, tu l'as dans l'os.
-si tu tombes contre des escadrons (ou des vaisseaux) qui ont counter, ton moralo tape souvent du coup il va se prendre le contre.
-et surtout : il suffit que le mec focus Moralo et te le tue et c'est fini.
Alors ouai en théorie tu fais mal. Mais les flottes avec beaucoup d'escadrons sont tes hardcounter car ils vont tomber Moralo en 1 ou 2 tours (en fait à partir du moment où tu vois 80 pts d'escadron minimum tu peux remballer).
Par contre si il n'y a pas d'escadrons en face, tu te fais plaisir.
Mais bon, quitte à faire une flotte qui se fait hardcounter par les escadrons, je préfère partir sur une flotte avec 14 Tie Bomber xD
Tiens ca me donne des idées tout ca....
Escoune- Messages : 360
FrStark- Messages : 2326
Page 1 sur 1