Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo

4 participants

Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo Empty Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo

Message par C'est bouh Jeu 28 Nov 2019 - 23:09

Salut les Z'amiraux,
Bon voilà je continue mes posts de listes,
Pour cette fois je vous présente une liste qui me tiens vraiment à coeur je trouve le concept assez fun je ne pense pas que ça soit super conpétitif mais pour ceux qui aime le conceptuel vous devirez vous y retrouvé.
Donc assez simplement le principe de cette liste est d'abusé de la capacité de notre Escadron préféré Moralo Eval.
Donc tout simplement il nous faut: Des tokens Objos, Des navettes pour les déplacer, et évidement un Squall et des FCT.Evidement on a aussi besoin d'un gros bid pour être second joueur sinon ça ne fonctionne pas terriblement bien Wink . Dans cette version on peut faire bouger/attaquer Moralo 11fois par tour (mais honnetement la moyenne est plutot à 9 fois ce qui reste très embettant pour l'adversaire).
Voici la liste et comme d'hab donnez votre avis testez la... ETC

Faction: Galactic Empire
Commander: Moff Jerjerrod

Assault Objective: Targeting Beacons
Defense Objective: Fire Lanes
Navigation Objective: Sensor Net

[ flagship ] Arquitens-class Command Cruiser (59 points)
- Moff Jerjerrod ( 23 points)
- Captain Brunson ( 5 points)
- Fighter Coordination Team ( 3 points)
= 90 total ship cost

Arquitens-class Command Cruiser (59 points)
- Skilled First Officer ( 1 points)
- Fighter Coordination Team ( 3 points)
= 63 total ship cost

Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier (54 points)
- Squall ( 3 points)
- Commander Woldar ( 4 points)
- Boosted Comms ( 4 points)
= 65 total ship cost

Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 25 total ship cost

1 Dengar ( 20 points)
1 Moralo Eval ( 22 points)
1 Soontir Fel ( 18 points)
1 Tempest Squadron ( 13 points)
1 Zertik Strom ( 15 points)
3 Lambda-class Shuttles ( 45 points)
= 133 total squadron cost
C'est bouh
C'est bouh

Minéralarimal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo Empty Re: Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo

Message par Elred Mar 3 Déc 2019 - 12:49

J'ai vu une liste similaire passer sur les forums FFG avec 6 lambda. Si j'avais les 6 lambda, je tenterai bien!

Je trouve la mécanique de Moralo abusée si bien jouée personnellement.

https://community.fantasyflightgames.com/topic/298590-moralo-theocrafting-maximum-trigger-activation/page/2/ Il y a quelques images assez sale de ce qui se passe en une activation de Moralo
Elred
Elred

Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo Empty Re: Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo

Message par FrStark Mar 3 Déc 2019 - 17:17

Nom de diou, on te laisse gambader joyeusement dans la Terre du Milieu... euh... la vieille Zélande pardon, et tu ponds des trucs que je ne voudrais jamais voir entre de mauvaises mains Neutral Wink
Suffit qu'un Carey ou un Mordecain tombe dessus, je me fais ouvrir
FrStark
FrStark

Message par Escoune Mar 31 Déc 2019 - 14:47

Bof perso, pour avoir affronté ta liste SSD avec les 6 lambdas et Moralo (qui représente ma seule victoire contre toi xD), je trouve que c'est surfait comme mécanique.

A cause de plusieurs points :
-pas de scénarios rouge "sympa" avec des pions objectifs, du coup l'adversaire va toujours choisir celui la.
-obliger d'avoir un bid énorme pour etre second joueur (et non un bide énorme). Car si l'adversaire choisit d'être 2nd et qu'il n'a pas de scénars à pions objectif, tu l'as dans l'os.
-si tu tombes contre des escadrons (ou des vaisseaux) qui ont counter, ton moralo tape souvent du coup il va se prendre le contre.
-et surtout : il suffit que le mec focus Moralo et te le tue et c'est fini.

Alors ouai en théorie tu fais mal. Mais les flottes avec beaucoup d'escadrons sont tes hardcounter car ils vont tomber Moralo en 1 ou 2 tours (en fait à partir du moment où tu vois 80 pts d'escadron minimum tu peux remballer).

Par contre si il n'y a pas d'escadrons en face, tu te fais plaisir.

Mais bon, quitte à faire une flotte qui se fait hardcounter par les escadrons, je préfère partir sur une flotte avec 14 Tie Bomber xD

Tiens ca me donne des idées tout ca....
Escoune
Escoune

Message par FrStark Mar 31 Déc 2019 - 16:21

Tu dis cela Escoune parce que tu n'as pas affronté... cet homme... Il m'a Moralo la face!

Les 11 attaques du Maitre Kung Fu Moralo Carey_12
FrStark
FrStark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé