La revanche du MC75
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La revanche du MC75
Attention concept foireux en approche, il s'agit d'un premier jet que je vais certainement affiner en fonction des retour et des tests
Faction: Rebel
Commander: Kyrsta Agate
Assault: Precision Strike
Defense: Fire Lanes
Navigation: Superior Positions
MC75 Ordnance Cruiser (100)
• Kyrsta Agate (20)
• Strategic Adviser (4)
• Ruthless Strategists (4)
• Advanced Transponder Net (5)
• Reinforced Blast Doors (5)
• External Racks (3)
• Ordnance Pods (3)
• Aspiration (3)
= 147 Points
Pelta Assault Ship (56)
• Projection Experts (6)
• Intensify Firepower! (6)
• External Racks (3)
= 71 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Comms Net (2)
= 20 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Wedge Antilles (4)
• Bomber Command Center (
= 30 Points
Squadrons:
• 9 x Y-wing Squadron (90)
• HWK-290 (12)
• 2 x VCX-100 Freighter (30)
= 132 Points
Total Points: 400
Bon le concepts est simple, il s'agit de ressortir le MC75 dans un rôle différent qui était habituellement le siens.
Aspiration, agate, le pelta et les porte lui apporte beaucoup de résistance. De plus, les ywing et les dé noir du MC75 devrait apporter les dommages nécessaire.
La seule inconnue est la configuration anti-chasse qu'il faudra tester.
Il y a une autre version avec plus de contrôle de la chasse et la possibilité de relancer les dé noir contre les vaisseaux.
MC75 Ordnance Cruiser (100)
• Kyrsta Agate (20)
• Strategic Adviser (4)
• Ordnance Experts (4)
• Advanced Transponder Net (5)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Flechette Torpedoes (3)
• Ordnance Pods (3)
• Aspiration (3)
= 147 Points
Faction: Rebel
Commander: Kyrsta Agate
Assault: Precision Strike
Defense: Fire Lanes
Navigation: Superior Positions
MC75 Ordnance Cruiser (100)
• Kyrsta Agate (20)
• Strategic Adviser (4)
• Ruthless Strategists (4)
• Advanced Transponder Net (5)
• Reinforced Blast Doors (5)
• External Racks (3)
• Ordnance Pods (3)
• Aspiration (3)
= 147 Points
Pelta Assault Ship (56)
• Projection Experts (6)
• Intensify Firepower! (6)
• External Racks (3)
= 71 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Comms Net (2)
= 20 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Wedge Antilles (4)
• Bomber Command Center (
= 30 Points
Squadrons:
• 9 x Y-wing Squadron (90)
• HWK-290 (12)
• 2 x VCX-100 Freighter (30)
= 132 Points
Total Points: 400
Bon le concepts est simple, il s'agit de ressortir le MC75 dans un rôle différent qui était habituellement le siens.
Aspiration, agate, le pelta et les porte lui apporte beaucoup de résistance. De plus, les ywing et les dé noir du MC75 devrait apporter les dommages nécessaire.
La seule inconnue est la configuration anti-chasse qu'il faudra tester.
Il y a une autre version avec plus de contrôle de la chasse et la possibilité de relancer les dé noir contre les vaisseaux.
MC75 Ordnance Cruiser (100)
• Kyrsta Agate (20)
• Strategic Adviser (4)
• Ordnance Experts (4)
• Advanced Transponder Net (5)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Flechette Torpedoes (3)
• Ordnance Pods (3)
• Aspiration (3)
= 147 Points
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: La revanche du MC75
Sympa ta liste Nooby.
J'aime bien le concept.
Ton antichasse c'est essentiellement basé sur le Ruthless Strategists si je comprend bien. Pk pas, après c'est chaud quand même avec juste ça je trouve.
Après tu as pas de fixeur de chasse ou d'escadrons qui te permet d'esquiver une chasse avderse (a part le seul petit hawk). Donc ta chasse et assez vulnérable à une eventuelle anti chasse (après faut les faire sauter les 9x6pv des Y-Wing, le mec en face peut y passer la journée je pense).
Mais bon j'avoue que si le but est de ressortir la MC75 (autrement qu'avec Raddus), je vois pas trop quoi dire de plus sur ta liste.
Après en chasse, perso je partirai sur autre choses.
J'ai déjà joué ça et ça marche pas mal.
- 4 scurges
- 3 YT1300
- Jan Ors
- YWing gold squadron
ca résiste, ça fait mal, et ça fixe via Jan Ors et les YT1300. Et tu n'as pas le souci d'activation de ta chasse (tu ne pourras jamais tout activer sur un tour par exemple, même si je pense pas que ce soit le but). De plus je pense que cette chasse fonctionne aussi avec le ruthless Strategists.
J'aime bien le concept.
Ton antichasse c'est essentiellement basé sur le Ruthless Strategists si je comprend bien. Pk pas, après c'est chaud quand même avec juste ça je trouve.
Après tu as pas de fixeur de chasse ou d'escadrons qui te permet d'esquiver une chasse avderse (a part le seul petit hawk). Donc ta chasse et assez vulnérable à une eventuelle anti chasse (après faut les faire sauter les 9x6pv des Y-Wing, le mec en face peut y passer la journée je pense).
Mais bon j'avoue que si le but est de ressortir la MC75 (autrement qu'avec Raddus), je vois pas trop quoi dire de plus sur ta liste.
Après en chasse, perso je partirai sur autre choses.
J'ai déjà joué ça et ça marche pas mal.
- 4 scurges
- 3 YT1300
- Jan Ors
- YWing gold squadron
ca résiste, ça fait mal, et ça fixe via Jan Ors et les YT1300. Et tu n'as pas le souci d'activation de ta chasse (tu ne pourras jamais tout activer sur un tour par exemple, même si je pense pas que ce soit le but). De plus je pense que cette chasse fonctionne aussi avec le ruthless Strategists.
Yetiapoilblanc- Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016
Spenson aime ce message
Re: La revanche du MC75
Ordnance pods/ruthless strategist il y a un combo mais tu n'as que du noir donc ton adversaire le verra venir de loin.
D'un autre côté sans rien pour activer les bombers et rien protéger ton intel, tu vas te faire arracher la tête par les listes squadrons non bombers.
En soi la liste ressemble pas mal à Sloane ISD/Quasar/Gozanti mais qui frappe vachement moins fort. Par contre oui ton MC75 va tanker.
D'un autre côté sans rien pour activer les bombers et rien protéger ton intel, tu vas te faire arracher la tête par les listes squadrons non bombers.
En soi la liste ressemble pas mal à Sloane ISD/Quasar/Gozanti mais qui frappe vachement moins fort. Par contre oui ton MC75 va tanker.
Spenson- Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 32
Localisation : Puteaux
Re: La revanche du MC75
Hop voici les petit changements tenant compte des remarques
Faction: Rebel
Commander: Kyrsta Agate
Assault: Precision Strike
Defense: Jamming Barrier
Navigation: Superior Positions
MC75 Armored Cruiser (104)
• Kyrsta Agate (20)
• Toryn Farr (7)
• Ruthless Strategists (4)
• Expanded Hangar Bay (5)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Ordnance Pods (3)
• Leading Shots (4)
= 152 Points
Pelta Assault Ship (56)
• Hondo Ohnaka (2)
• Projection Experts (6)
• Intensify Firepower! (6)
= 70 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Comms Net (2)
= 20 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Wedge Antilles (4)
• Comms Net (2)
= 24 Points
Squadrons:
• 3 x YT-1300 (39)
• 4 x Scurrg H-6 Bomber (64)
• Jan Ors (19)
• Gold Squadron (12)
= 134 Points
Total Points: 400
Faction: Rebel
Commander: Kyrsta Agate
Assault: Precision Strike
Defense: Jamming Barrier
Navigation: Superior Positions
MC75 Armored Cruiser (104)
• Kyrsta Agate (20)
• Toryn Farr (7)
• Ruthless Strategists (4)
• Expanded Hangar Bay (5)
• Reinforced Blast Doors (5)
• Ordnance Pods (3)
• Leading Shots (4)
= 152 Points
Pelta Assault Ship (56)
• Hondo Ohnaka (2)
• Projection Experts (6)
• Intensify Firepower! (6)
= 70 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Comms Net (2)
= 20 Points
GR-75 Medium Transports (18)
• Wedge Antilles (4)
• Comms Net (2)
= 24 Points
Squadrons:
• 3 x YT-1300 (39)
• 4 x Scurrg H-6 Bomber (64)
• Jan Ors (19)
• Gold Squadron (12)
= 134 Points
Total Points: 400
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: La revanche du MC75
J'aime beaucoup plus cette list. L'armored cruiser avec leading shots et 4 en escadron devrait être pas mal du tout. Je trouve juste un peu risqué de prendre Reinforced Blast Doors plutôt que ECM ou EWS quand tu ne prends pas advanced transponder net.
Niveau escadrons fais gaffe tu as un nombre impair. C'est juste un exemple mais tu peux virer 2 Scurrg pour ajouter Wedge et transformer un Y wing en Norra Wexley.
Niveau fleet command je suis pas trop fan de intensify firepower dans cette configuration. Peut-être take evasive action ou all fighters, follow me.
Niveau escadrons fais gaffe tu as un nombre impair. C'est juste un exemple mais tu peux virer 2 Scurrg pour ajouter Wedge et transformer un Y wing en Norra Wexley.
Niveau fleet command je suis pas trop fan de intensify firepower dans cette configuration. Peut-être take evasive action ou all fighters, follow me.
Spenson- Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 32
Localisation : Puteaux
Re: La revanche du MC75
Alors, de base l'adversaire ne va jamais focus tes vaisseaux avec ses escadrons quand tu as 134 point de chasse, surtout avec 4 Scurrg.
Le double brace est beaucoup plus dure a neutralisé que le simple et Agate me permet déjà d'utiliser le brace quand j'en ai besoin. De plus, les portes combote bien avec le double contain et tous les joueurs d'ISD sous moti te diront que 3 pv supplémentaire est tout sauf négligeable.
J'utilise déjà l'officier weege (il fait partie des points que je veux tester donc pas négociable) alors je ne peux pas prendre l'escadron et Norra est bof sans relance.
Avoir des escadrons impaire n'est pas optimale, mais ne dérange pas non plus, car il me faut des PV pour pouvoir utiliser sereinement le Ruthless Strategists. (et les escadrons unique combote moins avec weege).
all fighters, follow me. est tentant, car cela me permet d'avoir une chasse a vitesse 4, mais il a l'inconvénient de me forcer a utiliser des ordres d'escadron au deux premier tour alors que je pourrais à la place faire le plein de token sur mes vaisseaux et je veux garder mes escadron prêt de moi pour les protéger avec la flak. Je pense plutôt le remplacer pars Shields to Maximum! afin de compenser la perte d'aspiration.
Le double brace est beaucoup plus dure a neutralisé que le simple et Agate me permet déjà d'utiliser le brace quand j'en ai besoin. De plus, les portes combote bien avec le double contain et tous les joueurs d'ISD sous moti te diront que 3 pv supplémentaire est tout sauf négligeable.
J'utilise déjà l'officier weege (il fait partie des points que je veux tester donc pas négociable) alors je ne peux pas prendre l'escadron et Norra est bof sans relance.
Avoir des escadrons impaire n'est pas optimale, mais ne dérange pas non plus, car il me faut des PV pour pouvoir utiliser sereinement le Ruthless Strategists. (et les escadrons unique combote moins avec weege).
all fighters, follow me. est tentant, car cela me permet d'avoir une chasse a vitesse 4, mais il a l'inconvénient de me forcer a utiliser des ordres d'escadron au deux premier tour alors que je pourrais à la place faire le plein de token sur mes vaisseaux et je veux garder mes escadron prêt de moi pour les protéger avec la flak. Je pense plutôt le remplacer pars Shields to Maximum! afin de compenser la perte d'aspiration.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: La revanche du MC75
J'aime beaucoup ta nouvelle liste Nooby (ben tu as mis la chasse que je joue, mdr, donc je vais pas dire que c'est nul...hahaha).
Les petites retouches au niveau équipement me paraissent également pas mal. L'ajout de Toryn Farr, c'est pas mal. En plus tu cherchers l'engagement à moyenne/courte porté, du coups ça force l'adversaire à venir, et c'est là ou tu vas pouvoir exploité le potentiel de ta liste.
Avec Jan Ors et des cartes comme Wedge, tu es sur que tes escadrons ne sont jamais loqué, du coups les scurge et le gold Squadron peuvent faire leur affaire.
Pour répondre à Spenson, juste sur le cas de Nora. Je l'ai joué pas mal, et clairement sont impact est relativement faible sur les parties. Avant je l'a joué justement avec ce type de chasse, gold squadron et 4 scurge, et derrière je mettais Jan Ors et 1 hawk en plus (j'ai essayé aussi avec Kanan).
Le souci c'est que si tu tombes sur une liste avec de l'antichasse, Jan Ors et l'autre Hawk tombe assez vite (en 1 ou 2 tour en fonction de la chasse). Derrière tu n'as plus de bloqueur de chasse, la plus grosse puissance de feu de ton armée ne sert plus à rien.
L'ajout des YT1300, avec Jan Ors, ça rend super relou la liste. Les 7PV des YT1300, avec escort et contre attaque, plus les pions de defense de Jan Ors, ton adversaire, même avec un bon anti chasse, va mettre du temps à les tuer (avec ruthless strategists et ordonance pod... ça doit faire mal). Tes scurges et le gold auront déjà fait leur oeuvre.
Les petites retouches au niveau équipement me paraissent également pas mal. L'ajout de Toryn Farr, c'est pas mal. En plus tu cherchers l'engagement à moyenne/courte porté, du coups ça force l'adversaire à venir, et c'est là ou tu vas pouvoir exploité le potentiel de ta liste.
Avec Jan Ors et des cartes comme Wedge, tu es sur que tes escadrons ne sont jamais loqué, du coups les scurge et le gold Squadron peuvent faire leur affaire.
Pour répondre à Spenson, juste sur le cas de Nora. Je l'ai joué pas mal, et clairement sont impact est relativement faible sur les parties. Avant je l'a joué justement avec ce type de chasse, gold squadron et 4 scurge, et derrière je mettais Jan Ors et 1 hawk en plus (j'ai essayé aussi avec Kanan).
Le souci c'est que si tu tombes sur une liste avec de l'antichasse, Jan Ors et l'autre Hawk tombe assez vite (en 1 ou 2 tour en fonction de la chasse). Derrière tu n'as plus de bloqueur de chasse, la plus grosse puissance de feu de ton armée ne sert plus à rien.
L'ajout des YT1300, avec Jan Ors, ça rend super relou la liste. Les 7PV des YT1300, avec escort et contre attaque, plus les pions de defense de Jan Ors, ton adversaire, même avec un bon anti chasse, va mettre du temps à les tuer (avec ruthless strategists et ordonance pod... ça doit faire mal). Tes scurges et le gold auront déjà fait leur oeuvre.
Yetiapoilblanc- Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016
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